Issuu on Google+

COLLECTIVITÉS NUMÉRIQUES : PROJET DE MISE EN RESEAU Bénéficiaire : - communes - groupements de communes

Descriptif : Aide aux collectivités pour la mise en place d'un réseau informatique connecté à Internet et de services partagés.

Opération : Projet global de mise en réseau de 2 à 5 postes utilisateurs pour la création de réseaux partageant une connexion à Internet pour les services municipaux ou intercommunaux. La subvention porte sur les dépenses d'investissement (équipement réseau, accès internet partagé, outils de sécurité), mais aussi sur les dépenses de fonctionnement associées (paramétrage, installation, formation).

Modalité : Montant de l'aide Pour les communes : M1 = montant HT des dépenses d'investissement soit : 700 x N M2 = montant TTC des dépenses de fonctionnement soit : 700 x N où N = nombre de postes utilisateurs à connecter à Internet (maximum 5 postes) M = Montant de l'aide = M1 + M2 dans la limite de la dépense réelle. Pour les groupements de communes : M1 = montant HT des dépenses d'investissement soit : 850 x N M2 = montant TTC des dépenses de fonctionnement soit : 850 x N où N = nombre de postes utilisateurs à connecter à Internet (maximum 5 postes) M = montant de l'aide = M1 + M2 dans la limite de la dépense réelle. Une seule opération par collectivité 5 postes maximum à connecter par collectivité

Instruction : Dossier de demande comprenant : le cahier des charges de réalisation (objectifs du projet, spécifications fonctionnelles et techniques, tableau financier), des devis descriptifs et estimatifs, des documents prouvant l'existence d'une connexion internet et de postes utilisateurs et une délibération sollicitant l'intervention du Département. Aide versée sur présentation des factures justificatives acquittées et après validation de la conformité du projet. Caducité de l'aide dans les 6 mois suivant la date de notification de l'aide.

Page 1


COLLECTIVITÉS NUMÉRIQUES : PROJET DE MISE EN RESEAU Factures présentées en une seule fois et ne pouvant concerner que : - de la fourniture de matériel et de logiciel, installation, paramétrage et formation à l'administration de ces équipements (pare-feu, antivirus, relais SMTP, proxy), - de la fourniture et l'installation de modems et de routeurs connectés à Internet, de boîtier de partage de connexion, - des frais d'ouverture de lignes ADSL ou lignes louées pour une connexion internet inexistante ou des frais liés au changement de débit pour l'amélioration du débit d'un accès existant à internet. - de la fourniture d'équipement (câblage, hub, switch, wifi) de connexion des postes utilisateurs au réseau interne de la collectivité pour utiliser un accès commun à internet, - de la fourniture de tout autre équipement matériel connecté au réseau, - de la prestation de paramétrage de poste pour la mise en réseau connecté à internet, - de la prestation de paramétrage de serveur de réseau pour inclure un ou plusieurs postes dans un réseau connecté à internet, Les factures peuvent être multi-fournisseurs.

Service à contacter : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT Pôle Economique Mission Numérique Monique TRUCHY Tél:01.39.07.79 01 courriel : mtruchy@yvelines.fr

Page 2


aide-collectivites-numeriques-projet-de-mise-en-reseau