Issuu on Google+

SOMMAIRE 0 6 . L e s d i x a n s d u f e s t i va l d u B o u t d u m o n d e Yann Rivallain

Dernier-né des grands festivals de musique en Bretagne, le Bout du monde, qui a lieu chaque été au cœur de la presqu’île de Crozon, s’apprête à célébrer ses dix ans de métissage musical, mais aussi l’aventure humaine qui a rassemblé toute une population.

12. Agrocarburants : une alternative durable ? Jean-Martial Poupeau

Depuis quelques années, de nombreux projets de production d’agrocarburants, issus essentiellement du colza, ont vu le jour en Bretagne. Présentés comme l’une des alternatives au pétrole, ces agrocarburants se veulent également respectueux de l’environnement.

2 0 . Po r t f o l i o : J e a n H e r v o c h e Yvon Rochard

Depuis les années 1970, le Rennais Jean Hervoche parcourt la Bretagne et les pays d’Europe du Nord pour en ramener des clichés noir et blanc d’une grande sensibilité. Portrait d’un artiste exigeant.

2 8 . M i c h a u d - Ve r n e z , l e p e i n t r e Jean-Marc Michaud

Né à Brest, Micheau-Vernez, qui a appartenu dans sa jeunesse au groupe Seiz Breur, est célèbre pour les statuettes en faïence, créées d’après ses modèles par la maison Henriot. Mais l’homme est aussi un grand peintre, auquel le musée du Faouët consacre une importante exposition cet été.

36. Littoral, des plantes à déguster Frédéric Ville

Consommées pendant des siècles, les plantes sauvages comestibles du littoral breton sont aujourd’hui méconnues du public. Une balade en bord de mer peut-être l’occasion de les découvrir et de les déguster suivant nos conseils.

4 0 . L’ é p o p é e d e S a i n t - M a l o Erwan Chartier-Le Floch

De son extraordinaire histoire, Saint-Malo a hérité d’un patrimoine unique, regroupant toutes les époques depuis l’Antiquité. Mais la cité corsaire n’est pas qu’une destination touristique, elle est aussi au cœur d’un territoire dynamique et se présente comme la porte nord de la Bretagne.


http://www.armen.net/wp-content/uploads/2009/07/sommaire-171-en-PDF