Hotellerie et Voyages / Juillet Aout Septembre 2012

Page 23

Palais Namaskar qui incarne le luxe d’Oetker Collection et qui compte 41 villas et suites au design personnalisé avec piscines privées, 2 restaurants, un spa, un jardin de 5 ha aux senteurs et décors balinais est ouvert aux clients. Situé entre les montagnes de l’Atlas et les collines Djebilet de Marrakech, ce joyau a nécessité un investissement de 560 millions de dirhams. A côté des établissements déjà ouverts depuis le début de l’année, d’autres projets sont en cours de réalisation et certains seront livrés incessamment : Jawhar Hôtel Spa & Résidence : Signé par la Société des Bains de Mer de Monaco, ce complexe luxueux, réalisé sur une aire de 15 ha, comprend un somptueux hôtel 5 étoiles de 108 chambres et 93 suites grand luxe, 25 villas, 2 restaurants, un spa de 3 500 m², des terrains de sport, un centre de séminaires, un parc de 8 ha, etc. Ce projet dont l’inauguration était prévue fin 2011 a nécessité un investissement de 93,8 millions d’euros. Le Royal Palm Marrakech : Il s’agit d’un des plus anciens projets touristiques de la ville ocre toujours en cours de réalisation. Son promoteur avait signé une convention avec l’Etat marocain en 2006 pour un investissement d’environ 3 milliards de dirhams. Le projet visait la réalisation de 3 hôtels prestigieux, un programme immobilier (89 villas de luxe pour la première phase), un golf de 18 trous par 72, 4 restaurants, un centre de sport, etc. Le projet, dont le premier hôtel devait être livré en 2011, a connu énormément de retard à cause des problèmes financiers de certains partenaires. Celui-ci est désormais entièrement porté par le groupe hôtelier mauricien New Mauritius Hôtels (Beachcomber Villa Resorts). Le premier hôtel et les villas du projet ont été réalisés à plus de 50 %. Le promoteur mauricien a fixé

à l’hiver 2013 l’inauguration du golf, du Country Club Hôtel, de l’hôtel Royal Palm Marrakech doté de 135 suites et villas de luxe. Al Baraka : Porté par Actif Invest, le projet, implanté à Tamesloht sur 18 ha, est réalisé sous forme de village de vacances. Il vise la réalisation de 3 unités hôtelières de 3 et 4 étoiles, d’une capacité globale de 850 chambres, d’un terrain de golf et d’autres équipements pour un investissement de 618 MDH. La réalisation de ce projet connait du retard par rapport aux prévisions. Roco Forte Marrakech : Le groupe hôtelier Roco Forte construit actuellement, sur 225 ha, un complexe touristique comprenant un luxueux hôtel 5 étoiles de 90 chambres, 80 villas, un golf, un spa, etc. L’hôtel ouvrira ses portes en 2013. Le Taj Palace Marrakech : réalisé par Jnane Rahma, ce complexe, construit sur 53 ha au cœur de la Palmeraie, comprend un hôtel luxueux de 161 chambres et 25 suites dont une suite présidentielle de 950 m², 46 villas, un spa de 3 800 m², 4 restaurants thématiques, etc. L’ouverture du Taj Palace Marrakech est programmée pour le deuxième semestre 2012. Le Park Hyatt : Les travaux de réalisation du premier hôtel Park Hyatt du Maroc ont été lancés fin 2011 par le fonds d’investissement «Alhif» (Alliances Hospitality Investment Fund) d’Alliances. Intégré dans le programme Maaden Yssyl de 190 ha à Nakhil, cet établissement de 112 clefs et 18 suites dont une suite Royale, est doté de 3 restaurants, d’un spa de 2 000 m², d’un centre de conférence, etc. D’un coût d’investissement de 654 MDH, l’hôtel devrait ouvrir ses portes en 2013. A noter que le projet Maaden Yssyl comprend un second hôtel prestigieux sous l’enseigne Starwood en phase d’étude.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.