Page 1

Publi-Information

LE PETIT JOURNAL DE L’AJA EVENEMENT

Marché de Noël de l’AJA 2e édition ce samedi ■ Voir en dernière page

FOOTBALL :

Samedi, 19 heures, stade Abbé-Deschamps :

AJA / AS MONACO Une affiche prestigieuse ! Deux clubs historiques de Ligue 1 se rencontrent ce samedi à Auxerre dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Objectif : rejoindre la première partie de tableau. Un match très attendu sur les bords de l’Yonne entre deux des clubs préférés des français.

Football / AJA “Poursuivre la série d’invincibilité à domicile” PAGE

2

PUBLIC

L’ÉVÉNEMENT

Les supporters sont là !

2e Marché de Noël de l’AJA

NOUVEAUTÉ LA CARTE AJA AJA BOUTIQUE

AGENDA AJA :

des idées cadeaux pour Noël

PAGE

3

AJA/PSG, AJA/OM, …

PAGE

4


Publi-Information

LE MATCH/L’ENJEU

AJA / AS MONACO Samedi, 19 heures, au stade Abbé-Deschamps L’objectif des 2 équipes sera le même ce samedi au stade Abbé Deschamps : rejoindre la première partie de tableau en faisant fructifier leur début de saison. Deux clubs historiques de Ligue 1 L’AJA et l’AS Monaco sont, avec le PSG, les trois clubs qui ont le plus de saisons consécutives en Ligue 1, le club du Président Hamel effectuant sa 29e saison consécutive au plus haut niveau. Il s’agit donc d’une rencontre entre habitués de la Ligue 1. Ce sera la 59e opposition à ce niveau entre les deux clubs. Pour le moment, le bilan est équilibré mais légèrement à l’avantage des auxerrois avec 19 victoires contre 17 pour les Monégasques et 22 matchs nuls. A domicile, l’AJA n’a plus perdu contre Monaco depuis la saison 1999-2000, enchaînant 5 victoires et 3 nuls lors des 8 dernières saisons. La saison dernière, les auxerrois s’étaient imposés 1-0 juste avant la trêve face aux monégasques sur un but de Sammy Traoré. Les monégasques avaient pris leur revanche au match retour en Principauté (3-0) lors de l’avant-dernière journée.

Monaco, un effectif de qualité Le club monégasque est dirigé par Jérôme De Bontin depuis l’intersaison. L’entraîneur Ricardo entame sa 2e saison à la tête de l’équipe de la Principauté. L’ASM, qui a perdu Menez parti en Italie en début de saison, a recruté exotique avec l’arrivée du coréen Chu Young Park. Des jeunes monégasques se sont révélés, comme le meilleur buteur du club, Frédéric Nimani, auteur de quatre buts depuis le début de la saison et Alexandre Licata qui commence à s’imposer au plus haut niveau. L’effectif monégasque possède une indéniable qualité technique avec des garçons comme Kamel Meriem, Diego Perez, Nikola Pokrivac, Pino ou encore Leko.

AJA, ajouter l’efficacité à la qualité de jeu Depuis la 4e journée et une victoire à Lorient, les observateurs reconnaissent la qualité de jeu de l’AJA. Positionnée en 4-3-3, avec trois attaquants et deux milieux de terrain à vocation of-

fensive, l’AJA est une équipe joueuse et plaisante à voir jouer. Reste à convertir les occasions de but pour valoriser d’un point de vue comptable ses prestations, à l’image des dominations face à Nancy, Rennes et même Lyon, qui se sont terminés par des matchs nuls avec des partages de points. L’AJA mériterait une place dans le haut de tableau. La réception de Monaco ce samedi lui en offre la possibilité. Reste à convertir l’essai avec le soutien de son public. Jean Fernandez doit composer avec la malchance et les nombreuses blessures depuis le début de saison, mais peut s’appuyer sur la solidité de son équipe. Avec patience et travail, le coach auxerrois est en train de bâtir une équipe solide en Ligue 1. Malgré les 4 buts encaissés au stade Vélodrome lors de la 2e journée, l’AJA dispose de la 5e meilleure défense de Ligue 1 après la 14e journée. L’attaque a souffert des forfaits successifs de ses joueurs cadres : Niculae, Kahlenberg, Quercia et Jelen ont été successivement absents ; malgré cela l’AJA dispose tout de même de la 12e meilleure attaque de L1. Ce samedi, l’AJA sera à la recherche de la victoire sur son terrain, comme lors de son dernier match à domicile et la victoire face au FC Sochaux, pour poursuivre la série de 7 matchs sans défaite à domicile.

AJA/MONACO Samedi 29 novembre Stade Abbé-Deschamps Ouverture des portes à 16 h 30

Coup d’envoi à 19 heures

LES COULISSES DE LA RENCONTRE ■ Opération Clubs/Famille AJA Sur l’initiative de l’AJA et de son Président, une opération est menée depuis le début de saison avec 9 districts de football partenaires de l’opération et le district de l’Yonne de football. Ainsi, une billetterie adaptée aux clubs est mise en place et leur venue s’inscrit dans le cadre du projet éducatif «Famille AJA ». La venue de ces jeunes s’effectue dans la tribune « Famille AJA » avec une charte de bonne conduite et une thématique éducative (sécurité routière, arbitrage, accueil de supporters visiteurs, …). Ce samedi soir sont présents en tribune « Famille AJA » des clubs

2

LE PETIT JOURNAL DE L’AJA

de l’Yonne, de l’Essonne, de la Nièvre et du Loiret : Vertois, RisOrangis, Villabé, Athis-Mons, Boutigny-sur-Vayres, Entente Longueville-Sainte-Colombe-Saint-Loup, AS Gurgy, Collège du Gâtinais en Bourgogne de Saint-Valérien, FC Chéu, Artenay, Varennes Changy, Chuelles AS, Sandillon US, Saint-Germain-des-Prés AS, CoulmiersEpieds AS, Trainou AS, Racing Club 45, Marcilly-Ménestreau, Jouyle-Potier FC, Champigny, FC Chevannes, SC Gron, Paron Saint-Clément, FC Soucy et Flogny-la-Chapelle. Plus de 1500 supporters derrière les hommes de Jean Fernandez.


Publi-Information

LES SUPPORTERS

BIENTÔT NOËL !

PUBLIC :

AJA BOUTIQUE

les supporters de l’AJA sont là !

L’affluence au stade Abbé-Deschamps affiche une progression cette saison avec 12 000 spectateurs de moyenne. Ainsi, en Ligue 1, l’AJA, malgré son handicap de démographie d’une ville moyenne de 40 000 habitants, devance avec son affluence des agglomérations comme Le Mans, Nice, Lorient et même Lille. L’AJA attire et attire au loin : de nombreux supporters parcourent beaucoup de kilomètres pour venir au stade AbbéDeschamps. Des supporters de l’AJA viennent des quatre coins de l’Yonne mais également de Côted’Or, de la Nièvre, de l’Aube et de plus en plus du Loiret et de Seine-et-Marne. Les supporters de l’AJA sont de plus en plus nombreux à revenir au stade Abbé-Deschamps. Le club auxerrois est ainsi récompensé de ses prestations de qualité sur le terrain et aussi des efforts d’aménagement réalisés dans le stade et l’accueil. Depuis deux saisons, la billetterie a été totalement informatisée et

couplée à un contrôle d’accès moderne permettant des achats de billets plus simples et pratiques pour faciliter la venue au stade de ses spectateurs (avec l’impression des billets à domicile, la nouvelle carte de fidélité, voir ci-joint, …). Les coursives des tribunes Vaux et Tennis ont reçu un rafraîchissement et la tribune Honneur des aménagements dans l’accueil. L’AJA a placé l’accueil de ses supporters au centre de ses préoccupations et souhaite poursuivre les efforts entrepris dans cette voie pour que continue cette progression de l’affluence. Ainsi dès cette saison, l’AJA pourrait battre sa meilleure affluence de son histoire sur une saison qui date de 2003-2004, l’affluence moyenne était de 12 656 spectateurs par match et l’AJA s’était classée 4e de L1. Ce soutien est important pour un club atypique comme l’AJA et pour rivaliser avec les principales agglomérations françaises. Avec ces affluences, l’AJA attire chaque année 300 000 personnes au stade !

NOUVEAUTÉ STADE : la nouvelle carte de fidélité,

la Carte AJA Dans le cadre de l’évolution de sa billetterie, l’AJA a mis en place une nouvelle carte de fidélité. Les clubers bénéficient depuis deux saisons d’une carte à puce : facilitant l’entrée au stade, mais servant également de moyen de paiement en buvette et prochainement en boutique. Tout ceci est mis en place pour simplifier la venue au stade pour ces fidèles supporters. La carte Cluber étant économique dès 10 venues au stade par saison. Pour les spectateurs moins réguliers au stade mais supporters du club, l’AJA a lancé une carte de fidélité nouvelle génération vrai-

ment pratique : permettant l’achat de place à distance, l’entrée au stade une fois la place achetée, le paiement en buvette une fois la carte rechargée (en bénéficiant de remise) et le paiement en boutique prochainement (avec une remise également), … Une carte pour rendre le suivi de votre équipe préférée encore plus facile.

les idées cadeaux pour Noël Un Noël à des prix foot à l’AJA Boutique ! Savez-vous que l’AJA Boutique, située au stade Abbé-Deschamps vous propose des centaines d’idées cadeaux pour Noël ? De quoi faire plaisir aux petits et grands ! Agenda officiel 2009 de l’AJA, boules de Noël AJA, écharpes (et notamment la toute dernière écharpe de couleur… rose), polos, sweats, coffrets cadeaux, … Et aussi, les nouveautés de Noël : les écharpes « joueurs ». Sans oublier la collection officielle AIRNESS : pour s’habiller comme les pros et pourquoi pas avec un maillot à son nom ou au nom de son joueur préféré ! La boutique située sous la tribune d’honneur est à découvrir. Vous retrouverez également la plupart des références sur le site internet de l’AJA : www.aja.fr, rubrique « boutique », avec ce mois-ci des offres exceptionnelles à découvrir chaque jour, en ligne, dans le calendrier de l’avent de l’AJA.

SAMEDI 13 DÉCEMBRE 19 heures

de a t s u a c o Un ch ps : m a h c s e D Abbé- ercia, Riou, Grichting, Mignot,

, Qu fni, … alhenberg udka, Cha D , ly a b li Niculae, K u Narry, Co Hengbart,

nt... mand, défie r u, Giuly, A

oara n, … Rothen, H Sessegno , u a e r d n a L Makelele,

Renseignements : www.aja.fr et au 03 86 72 32 30 La carte AJA est en vente à la billetterie au tarif de 5 € et offerte à tous les acheteurs de billets en 2008-09.

Samedi 10 janvier 2009 : AJA/MARSEILLE LE PETIT JOURNAL DE L’AJA

3


Publi-Information

L’ÉVÉNEMENT

2 marché de Noël de l’AJA e

ce samedi, au stade Abbé-Deschamps L’AJA réserve une belle surprise aux spectateurs d’AJA / Monaco. Un programme festif pour venir en famille au stade, avec un tarif unique pour les jeunes (moins de 16 ans) de 2 € la place !

Après le succès du match et concert NRJ Mastermix en août dernier (plus de 14 000 spectateurs au stade), l’AJA propose une animation sur le thème de Noël ce samedi 29 novembre. Il s’agira de la 2e édition du Marché de Noël après celle organisée en 2006. Cette fois-ci le programme sera plus complet pour divertir les spectateurs avant et après la rencontre. Deux événements en un à Auxerre ce samedi. Ainsi dès l’ouverture des portes à 16 h 30, les spectateurs pourront découvrir les chalets du Marché de Noël mais également participer à un grand jeu gratuit avec de très nombreux lots « Noël » (1 000 lots, un tirage au sort avec 4 gros lots) ! Il faudra arriver tôt pour profiter de toutes ces animations à l’entrée principale du stade. Bien sûr, le Père Noël de l’AJA sera présent accompagné des Miss Noël. D’autres surprises attendent les spectateurs de cette rencontre et de cette belle affiche de Ligue 1. La mi-temps sera elle aussi animée !

Les exposants du Marché de Noël de l’AJA 2008 ● La Cabane du pêcheur Articles de pêche et animation de pêche à la ligne.

● Châtaignes Cuisson « comme autrefois » au feu de bois.

● Festins de Bourgogne Foie gras, plats préparés, paniers garnis.

● GAEC Desmoutiers et Breton Fromages de chèvre, plats à base de fromage de chèvres.

● Atelier boulangerie Viennoiseries, pains.

● Botanic Décoration de Noël.

● Croque Bourgogne Escargots de bourgogne.

● La poterie de la Bâtisse Céramique, poterie et kits créatifs Stand de crêpes, beignets…

● AJA Boutique Coffrets cadeaux «Noël».

● SARL Toussart, miel de Bourgogne Miel et pain d’épices.

Informations 03 86 72 32 30

AGENDA DES SORTIES AJA

les dates à retenir JEUDI 20 NOVEMBRE Sortie officielle de l’Agenda 2009 de l’AJA ➔ AJA Boutique

SAMEDI 29 NOVEMBRE, à 19 heures 2 édition du marché de Noël de l’AJA et AJA-Monaco ➔ Stade Abbé Deschamps e

SAMEDI 13 DÉCEMBRE, à 19 heures

➔ Stade Abbé-Deschamps

SAMEDI 10 JANVIER, à 19 heures

➔ Stade Abbé-Deschamps

SAMEDI 31 JANVIER, à 19 heures

AJA-Lorient 4

LE PETIT JOURNAL DE L’AJA

➔ Stade Abbé-Deschamps

L’Yonne Républicaine - RCS B 425.520.376 - Studio Pub YR - Ne pas jeter sur la voie publique

● Casino Cafétéria Restauration.

CALENDRIER

AJA-OM

Alor s venez nombreux ce samedi, dès 16 h 30, route de Vaux, au stade Abbé-Deschamps.

● Leclerc Chocolats.

● Atelier faïence Plats, assiettes, ….

AJA-PSG

Pour venir en famille, l’AJA propose un tarif exceptionnel pour les jeunes : un tarif unique de 2 € dans toutes les tribunes pour les moins de 16 ans.

Le Petit Journal de l'AJA - 29/11/2008  

Le Petit Journal de l'AJA - 29/11/2008

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you