Issuu on Google+

recto/verso

l’expo les bijoutiers de biot


gaĂŤtan essayie


n

e

« Avec cette série métal vinyle ce sont deux des matériaux en tous points opposés que je réunis. Tellement proches par l’attention qu’ils inspirent, le bijou et le disque sont des objets usuels que l’on touche et manipule avec soin tans ils sont porteurs d’émotions. Les parures qui en résultent en sont le mélange: entre souplesse et fragilités, entre vibrations et reflets. »

3


gaĂŤtan essayie


n 5


7


thierry


9

pelletier


thierry pelletier

11


thierry pelletier

« Une oeuvre doit rayonner d’un équilibre finement dosé entre le percept et le concept ! Ce dernoer comme l’affirme Michel Onfray doit «occuper une juste place : ni trop, ni trop peu, ni l’élitisme obscurs et abscons, ni l’indigence intellectuelle, mais un contrepoint équilibré entre la présence immanente et sa signification. »


13


maura

biamonti


15


maura

« Le bon côté des choses. On peut toujours voir les choses sous différents aspects. Mieux vaut alors les aborder du bon côté. Oh. Se garder de l’espace pour la surprise, l’étonnement. S’autoriser à voir la vie en rose. »


biamonti 17


claude


pelletier 19


« Ca commence avec le plaisir et ça finit par le plaisir. Le plaisir de donner vie à une pensée, à une idée qui vous envahit. Le plaisir de s’installer devant la cheville, de saisir la matière, de l’apprivoiser, de lui donner forme. Pour mon plaisir et le vôtre, peut-être ?. »

21 claude pelletier


claude pelletier


23


25 claude pelletier


lisi


27

lop ez


29 « En sculptant mes bijoux, je laisse libre cours à ma main, qui cherche la courbe lisse et sensuelle, légère et fluide.. Mais un petit diablotin vient me souffler: de la rigueur, de la rigueur ! Et je sors règle et compas... des fois ! ».


31


Photos - Xavier Canal - 2013 xavier@reportages-canal.com pour l’exposition Recto/Verso des créateurs Biotois. Commande de l’Office du Tourisme de Biot - 06410


Magasine expo Recto Verso