Page 1

CONSTRUISANT L’AVENIR

DALLAGE

APRESENTATION DE PRODUIT


UNIPAV présente plusieurs solutions de systèmes adaptées á l´exécution de votre dallage industrielle.


DALLAGE

Principaux avantages: - Grande résistance aux agents chimiques et mécaniques;

- Rapidité d’exécution; - Aspect final ; - Idéale par grandes surfaces;


.

EXÉCUTION

1. Préparation de la superficie avec tout-venant;

2.

Compactation de la superficie;


3. Renforcement du dallage avec treillis soudé ou fibre métallique;

4. Bétonnage de la surface;


5.

Finition avec des taloches mécaniques;

6. Exécution de Joints de rétraction;


PRODUITS


1.

Fibres de polypropylène;

Les fibres sont concédées afin de réaliser une dispersion idéale dans le béton et dans l’asphalte, constituant une armature tridimensionnelle par d´innombrables fibres dans la matrice du béton; faisant que les sols soient résistants aux chocs, donnant origine à des micro-renforts dans le béton et le mortier à base de ciment. Les fibres synthétiques réduisent la formation des fissures de rétraction et de fixation dans la phase plastique du béton, diminuant la porosité du mortier et réduisant la perméabilité du béton en 50 %. L'addition de fibres synthétiques augmente la résistance à l'abrasion, à la longévité et à la ductilité du béton (résistance à l'impact dynamique). La colocation de fibres synthétiques substitue le treillis soudé traditionnel réduisant, facilitant et économisant la main d’ouvre. Les fibres synthétiques sont anticorrosives et résistantes aux alcalins. Les fibres synthétiques doivent être ajoutées directement dans la toupie ou dans le malaxeur, et être bien mélangé pendant 3 à 6 min . Le dosage est de 600 g de fibres synthétiques par m3 de béton.


2. Fibre métallique; Comme sont nom l´indique, ce sont des fibres en acier étiré élevé (1000 N/mm2) avec pattes d'ancrage aux extrémités et un profil spécial en fil. Elles donnent au mortier et au béton toutes les caractéristiques nécessaires, une excellente résistance, de ductilité et de ténacité.

Applications: - Dalles et sols industriels - Béton projeté - Béton préfabriqué


3. Durcisseur de surface (Quartzo): Sur la surface de béton est appliqué un durcisseur, de couleur naturel ou coloré au choix, réalisé avec des agrégats minéraux de quartz, de ciment «Portland» et d'additifs chimiques, donnant au dallage une couche anti-usure sur le béton avec des effets réduits á la poussière, résistance à l´impact et à l'abrasion. Les zones sont utilisées pour l´industrie, le commerce ou résidentiel où le trafic est de moyenne à grande intensité: • Aires de stationnement et sous-sols • Les entrepôts et magasins • Les écoles et salles d'exposition • Les zones de circulation pour piétons


4. Règles métalliques; Dans les dallages de grandes dimensions il est conseiller d´appliquer des joints métalliques de dilatation en ligne avec les joints de la structure du bâtiment. Pouvant être considérer comme un système de coffrage pour dallage avec des barres de guidage et protection des bords avec un joint d'étanchéité et un système de transfert des charges sur les boulons dans la rainure de la règle. Ses principaux avantages son une meilleure protection des bords des joints, que réduit la maintenance. La transférante des charges sur la transmission discontinue des barres assure une meilleure performance dans un système continu. Une plus grande tolérance de nivellement du sol grâce à la fixation des curseurs de réglage. Dans tous les cas (sauf détenus avec des bandes de métal), les joints de dilatation doivent être remplis avec des mastics, dans l'application de celles-ci, il faudra suivre les directives de fabricant et les exigences des documents approuvés.


ÉQUIPEMENT


1. Talocheuse Mécanique: Le Talocheuse Mécanique pour talocher et finir les sols en béton, les mortiers, comme par exemple : - dallages industriels, - parcs de stationnement, - pentes, etc... Les qualités d'acier de la Taloche Mécanique, sa précision et robustesse sont des attributs qui placent ces équipements dans les plus performants du marché. Fabriquées pour durer, la Taloche Mécanique, est faite avec les plus robustes aciers, et composants de manière à assurer une parfaite finition de la surface.


2. Le mosquito: C´est une mini-talocheuse équipé d'une roue libre pivotante pour talocher et finir les bords de sols en béton, en résines époxy et les mortiers, dans des endroits étroits et près des murs sans les endommager.


3.

Bipal;

Le Bipal est une double talocheuse mécanique rotative, ( les pales des deux rotors se croisent ), utilisé pour talocher et finir les sols en béton de grande dimensions tels que les sols des hangars, les parcs autos, voies cyclables, aires de stationnements, trottoirs, etc. … Le Bipal est équipé de deux rotors, l'un tournant dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre tournant dans le sens inverse. Le Bipal est actionné par un moteur à essence au moyen d'un embrayage centrifuge reliés par deux courroies en V à un premier réducteur, qui transmet le mouvement au second réducteur par l'intermédiaire d'un arbre cardans. Le moteur et le siège de l'opérateur sont fixés sur un châssis relié aux deux rotors. La position du siège, et par conséquent le centre de gravité, il est abaissé pour assurer un meilleur champ de vision de l'aire de travail et permettre de corriger les défauts de planéité du sol. Pour un meilleur confort de l'opérateur, le siège est réglable. Tous les composants de la direction, les leviers, les joints, l'arbre de transmission et les réducteurs sont protégés par un tunnel de sorte à éviter toute incrustation de ciment qui pourrait compromettre les composants mécaniques.


4. Scie à Sols; La Scie à Sols est recommandée particulièrement pour les professionnels des sols industriels et quand il est exigé une machine robuste et répondant, d'une manière satisfaisante, aux conditions de travail exigé. La Scie à Sols est construite en châssis monobloc afin d'absorber les vibrations du moteur. Tous les axes sont montés sur des roulements blindés, sur les appuis de fonderie de grande qualité. Les roues sont en caoutchouc spécial, avec des roulements intérieurs de double blindage. Le réservoir d'eau, incorporé á la capacité de 60, 70, ou 80 litres et assure une bonne autonomie de travail. La control d'eau est obtenue à l'aide d'une valve de sphère. L'alimentation au disque de sciage, avec la valve de deux voies, peut être du réservoir ou direct du réseau de distribution. Le disque de diamant est de changement facile et rapide à cause du design de son protecteur.


5. Règle Vibrante ; La Règle Vibrante en combinaison avec le système de laser sont les seules machines qui garantissent des surfaces en béton de nivèlement parfait. Cette règle travaille avec un moteur de vibration, qui permet obtenir une surface parfaitement nivelée et sans porosité. La légèreté de la règle en aluminium garanti un maniement parfait et la base convexe de la partie vibrante permet un mouvement de Lissage régulier et sans effort.


EXEMPLES DE NOS OUVRAGES


Brochura Unipav - Dallages  

Brochura Unipav - Dallages

Advertisement