Issuu on Google+


Firecrest Firecrest est l’aboutissement de tous nos efforts visant à solutionner deux problèmes. Nous rêvions tout d’abord de rendre les roues les plus aérodynamiques du marché encore plus aérodynamiques, car c’est ce qui nous anime tous les jours. En même temps, nous souhaitions leur apporter une grande stabilité face aux violents vents latéraux. Nous savons que lorsque la roue est impactée par un fort vent latéral, elle réagit comme si un doigt la poussait ; ce point de levier est appelé « centre de pression ». Sur la plupart des roues, le centre de pression se trouve devant le moyeu, ce qui signifie que le vent soufflant de la gauche pousse le cycliste vers la droite. Cette situation rend la roue très peu maniable. La forme Firecrest rend la roue plus aérodynamique et stable. Cette forme prend en compte la partie ou s’insère les rayons et la considère, contrairement à de la concurrence, comme une seconde zone d’impact du vent. Les ingénieurs ont donc aussi travaillé sur la deuxième partie de la roue, celle située à l’arrière du moyeu. Nos roues sont ainsi plus aéro-dynamiques dans leur globalité, du logiciel SNE à la soufflerie et plus encore sur la route. Les résultats en compétitions l’ont prouvé pour les 404 et 808, et les 303 sont désormais également disponibles avec la technologie Firecrest. En considérant la partie ou s’insère les rayons comme une seconde zone d’impact du vent, le nouveau design déplace le centre de pression derrière le moyeu, virtuellement en ligne avec l’axe de direction. Ainsi, les vents latéraux n’ont plus aucun impact sur la roue avant. Nous avons découvert qu’une forme unique pouvait résoudre ces deux problèmes, faisant ainsi d’une pierre deux coups. Outre l’agréable surprise née de la parfaite combinaison entre aérodynamisme et stabilité, nous nous sommes très vite aperçus que Firecrest nous offrait un avantage supplémentaire. Le large profil de la jante lui confère une résistance accrue comparée aux jantes de hauteur similaire et améliore la rigidité latérale en sprint et dans les virages. Enfin, en termes de maniabilité, Firecrest est la forme de jante la plus confortable jamais créée.Enfin, en termes d’adhérence, la Firecrest est la jante la plus confortable jamais créée.

L’étude CFD qui analyse les particules montre une déperdition du flux d’air. Ce phénomène critique perçu par le cycliste comme un « ballotement» a été difficile à éliminer lors du développement de la technologie Firecrest, pour assurer une parfaite stabilité et maniabilité.

Photo: Graham Watson

808 Firecrest à 808 Firecrest boyaux Carbon Clincher

Forme 808 à pneus traditionnelle profile “V” hybrid-toroïdal


Carbon Clincher Soyons honnêtes : tout bien considéré, l’aluminium est un matériau incroyable pour les jantes à pneus. Ce matériau est relativement léger, très résistant, dissipe parfaitement la chaleur, offre une impressionnante réponse au freinage et est plus accessible. À moins de pouvoir faire mieux, rien ne sert de faire une jante en fibre de carbone. Nous avons crié victoire lorsque nous avons réalisé que nous pouvions créer une jante à pneu ayant le même aérodynamisme que nos jantes à boyaux, en utilisant la fibre de carbone pour créer une surface de freinage inclinée. L’opportunité de créer la jante à pneu la plus aérodynamique au monde était trop tentante pour être ignorée. Nous avons créé un prototype en plastique qui nous a permis d’affiner la forme de la jante de manière à ce qu’elle s’adapte parfaitement à la façon dont l’air circule dans une roue et un pneu. Il n’est pas facile de créer une forme de jante en fibre de carbone résistant aux forces de freinage sans s’écraser, et résistant à la pression sans éclater. Le freinage provoque d’incroyables montées en température localisées, et la plupart des résines entraînent un freinage par à-coups. Pour résoudre chacun de ces problèmes, nous avons directement travaillé avec notre fournisseur de composite et crée notre propre résine. Elle est si résistante à la chaleur qu’on pourrait la mettre au four. Elle est aussi extrêmement puissante qu’on pourrait l’utiliser pour fabriquer une voiture de course. Nos jantes Carbone à pneus sont les seules sur le marché à répondre aux normes de sécurité européennes les plus strictes (celles-ci sont sans aucune restriction de poids du coureur ou de patins de frein). En associant notre jante Carbone à pneu au haut profil de jante Firecrest, nous avons créé une jante Carbone à pneus extrêmement aérodynamique, maniable et confortable, tout en étant plus légère qu’une jante à pneu en aluminium. Nous proposons également un choix plus vaste : outre les 404 et les 808, nous avons ajouté les 303 à la gamme des jantes Carbone à pneus. Associées à nos patins de frein Tangente, ces roues offrent de grandes performances pour dévaler les descentes des cols en toute confiance.

L’imagerie thermique ultra-précise nous a permis d’améliorer les matériaux et la structure des jantes Zipp Carbone à pneus afin d’obtenir une performance de freinage optimale.

Le gonflage avec de l’eau au lieu de l’air nous permet d’économiser des jantes et de protéger nos tympans lors des tests de pression maximale.


101

Photo: Wil Matthews

Quand tout est une question de forme Chez Zipp, nous avons bâti notre réputation sur la fabrication des roues en fibre de carbone les plus performantes au monde. Cependant, lorsque nous avons décidé de mettre notre savoir-faire au service d’une jante de 30mm de haut, nous en avons conclu que l’aluminium était le matériau qui convenait le mieux pour ce type de jante. Cela ne fut pas évident, mais nous avons réussi à créer la première jante toroïdale 100 % aluminium. Ses sections renflées et ses surfaces de freinage inclinées confèrent aux 101 un aérodynamisme inégalé (à ce niveau de hauteur de jante), permettant de gagner 42 secondes sur une distance de 40 km. La largeur de jante de 24,5mm améliore le confort, accroît les performances et permet de résister aux crevaisons par pincement. Comme toutes les roues Zipp, elles sont fabriquées à la main avec nos moyeux et rayons Sapim CX-Ray. Et tout comme les 303, 404 et 808, les 101 sont disponibles avec notre finition Noire : jantes, moyeux, rayons et raccords. La vitesse Zipp n’a jamais été aussi accessible.


Disponible en version à pneus, PowerTap®. Aussi disponible avec moyeux, rayons, têtes de rayons et jantes noirs (photos non disponibles).


303 Firecrest

Photo: Jered Gruber

Nouveau Disponible en version Firecrest à boyaux, Firecrest Carbon à Pneus, à pneus, Cyclocross. Aussi disponible avec moyeux, rayons, têtes de rayons et jantes noirs (photos non disponibles).


Sans aucune limite Les roues qui ont gagné le Tour des Flandres sont encore plus compétitives. Forts de nos succès avec les roues Firecrest 404 et 808, nos ingénieurs ont appliqué cette forme de jante aux 303. Les nouvelles 303 sont plus performantes dans les contres-la-montre, plus rigides dans les virages et en danseuse, et plus confortables dans les bosses. Ce qui est le plus impressionnant concernant la technologie Firecrest est la façon dont le centre de pression (zone ou se focalise les forces du vent) est déplacé plus près du moyeu, procurant une roue beaucoup plus stable que la plupart des roues avec des jantes deux fois moins hautes. Les empreintes ABLC (surface type « balle de golf) maintiennent le flux d’air contre les parois de la jante, réduisant drastiquement les trainées (résistance au vent). Avec cette alliance de légèreté et de de solidité, les 303 sont des roues qui conviennent à tout, des contres-la-montre en montagne aux courses de cyclo-cross. Maintenant vous avez le choix entre la version à pneu et la version à boyau.

Nouveau

303 Firecrest

303 Firecrest

303 à

303 à

Carbon Clincher

à boyaux

boyaux –

boyaux –

Super-toroïdal

Hybrid-toroïdal

Photo: Wil Matthews


404 Firecrest

Photo: © TDWsport.com

Une nouvelle ère de la vitesse Les 404, la polyvalence par excellence. Elles sont l’aboutissement de toutes nos recherches visant à fabriquer les parfaites roues de vélo de route. Toutes les leçons tirées de nos 20 ans d’expérience sont concentrées dans les 404. Que vous choisissiez la version à pneu ou la version à boyau, Firecrest est la garantie qu’aucune autre paire de roue, dotée de la même hauteur de jante, ne soit aussi performante ou stable que les 404 ; sur 40km elles permettent de gagner 9 secondes par rapport á l’ancienne version, sans un gramme de plus. Les empreintes ABLC (surface type « balle de golf) garantissent un aérodynamisme inégalé. La technologie VCLC (matière viscoélastique insérée entre les feuilles de carbone) ajoute du confort en réduisant les vibrations, faisant des 404 des roues aussi confortables que des roues deux fois moins hautes. Mais pourquoi essayer d’exprimer par des mots l’excellence de ces roues ? Il suffit de regarder la longue liste de ses victoires et de les essayer!

Disponible en version Firecrest à boyaux, Firecrest Carbon à Pneus, Pneus, Piste, Cyclocross, MAX, 650c. Aussi disponible avec moyeux, rayons, têtes de rayons et jantes noirs (photos non disponibles).


808 Firecrest

Supersoniques Quand chaque seconde compte, vous avez besoin d’avoir le vent en votre faveur. Les 808 sont des extraterrestres sur le marché, car, avec elle, le vent devient un atout. Mais des roues avec une telle hauteur sont inutiles si vous ne pouvez pas les maitriser lorsqu’il y a des rafales de vent. Voilà pourquoi notre technologie Firecrest a changé les règles du jeu. La technologie Firecrest a permis de déplacer le centre de pression (zone ou se focalise les forces du vent) plus près du moyeu pour qu’il soit enfin possible de rester en position aérodynamique même lorsque des vents puissants et changeants soufflent. Aucune autre paire de roues aussi haute n’est aussi stable. La parfaite preuve: les Championnats du monde Ironman® 2010 à Kona, où les 808 Firecrest ont permis à Macca d’économiser plus de 140 Watts, lui procurant la fraicheur nécessaire pour remporter cette course légendaire. Les 808 sont comme une roue pleine un jour de fort vent.

Disponible en version Firecrest à boyaux, Firecrest Carbon à Pneus, Pneus, Piste, MAX. Aussi disponible avec moyeux, rayons, têtes de rayons et jantes noirs (photos non disponibles).

Photo: Eric Wynn


Cintres | Potences | Tiges de selle Photo: Wil Matthews

Conçus pour la performance Lorsque nous créons un cintre, une potence ou une tige de selle, nous devons répondre à de nombreuses exigences. Nos produits doivent être résistants sans aucun compromis. Ils doivent dépasser les standards de performance pour être utilisés par les meilleurs coureurs pros au monde. Pour mériter de porter le logo Zipp, ils doivent aussi être légers. Mais ce n’est pas suffisant pour nous. Nos produits doivent permettre à chacun de pouvoir exprimer tout son talent. Des courses professionnelles les plus exigeantes, à vos compétitions régulières, les composants Zipp sont conçus pour performer.


Service Course SL

Photo: Wil Matthews

Cintres Service Course SL Les cintres Service Course SL sont conçus pour répondre aux exigences des coureurs en proposant des cintres très légers (260g en 44cm) et incroyablement résistants. Leur solidité inégalée permet de les utiliser au quotidien dans les conditions les plus dures. Ils offrent aussi la rigidité nécessaire aux meilleurs sprinters au monde.

Cintres Service Course CSL Tout comme le montage, le positionnement des leviers sur les cintres a évolué. Avec ses trois formes uniques, les cintres Service Course CSL procurent aux cyclistes un plus grand choix de placement des leviers par rapport à tous les autres cintres du marché. La partie supérieure du cintre adopte un profil plat ultra-confortable et sa construction permet de proposer un cintre pesant seulement 280g (en 44cm). Grâce à son alliage VT-71, il est extrêmement solide et rigide pour les meilleurs pros au monde.


Potences Service Course SL Pour mettre au point la potence SL de 120g (100mm), nous avons repris notre potence Service Course et affiné le forgeage de l’aluminium 7075. Nous avons remplacé les vis en acier inoxydables par des vis Torx® pour une plus grande longévité. Nous avons même ajouré les surfaces planes car aucun détail ne doit être laissé au hasard. Pour finir, la longueur et l’alignement de la potence SL ont été rigoureusement testés pour qu’elle s’adapte parfaitement à chacun d’entre-vous.

Tiges de selle Service Course SL Complétant notre gamme Service Course SL, la tige de selle s’inspire de notre ligne de cintres et de potences. La fabrication de la tige de selle repose sur le forgeage 3D de l’aluminium 7075. Un usinage supplémentaire à l’intérieur de la tige de selle a permis de supprimer le matériau superflu, donnant naissance à l’une des tiges de selle en aluminium les plus légères et résistantes jamais fabriquées. Deux vis en titane fixent le collier et permettent un réglage rapide et facile. Disponible avec un recul de 0mm où 20mm.

0mm de recul

20mm de recul


Cintres | Potences | Tiges de selle |

Cintres Vukasprint Notre cintre VukaSprint était si performant que nous l’avons combiné à un cintre de route pour créer un cintre ultraaérodynamique : il permet d’économiser 3 Watts par rapport à un cintre rond lorsqu’il est positionné de manière classique. Le profil aérodynamique 3:1 du cintre apporte un avantage supplémentaire : le confort. Même avec sa section aéro, ce cintre de 210g est suffisamment rigide pour supporter les sprints puissants.

Cintres SL Nous sommes fiers de vous présenter le cintre le plus léger du marché. Mais proposer un cintre de 170g ne nous semblait pas suffisant ; nous voulions qu’il bénéficie de toutes les qualités de nos autres produits. Il répond aux très strictes normes de résistance et d’endurance du laboratoire indépendant EFBe tout en apportant la rigidité exigée pour un cintre route haute de gamme. Il est disponible en deux formes (Traditionnelle et Short & Shallow) et quatre tailles pour répondre à chacun d’entre vous.

Cintres Contour SL Nous avons conçus les cintres Contour SL pour qu’ils soient les plus confortables possibles. Ces cintres comportent une section supérieure plate offrant un positionnement confortable des mains lors des longues ascensions, et une courbure ovalisée épousant parfaitement la forme de vos mains. Avec 190g, ces cintres allient subtilement légèreté et ergonomie pour les coureurs recherchant des cintres haut de gamme.

Cintres SLC2 Notre cintre SLC2 est une référence au sein du marché des cintres carbone. Ce cintre de 190g fera face à n’importe quel sprint à l’arrivée de critériums et acceptera facilement l’intégration de repose-bras. C’est peut-être pour cela qu’il est le préféré des meilleurs coureurs de cyclo-cross.


CarbonE Tiges de selle SLSpeed Lorsqu’elle est bien conçue, une tige de selle se fait oublier. Notre tige de selle SLSpeed prend la mesure des routes accidentées et, avec 185g, elle n’alourdie pas votre vélo. La tige de selle SLSpeed est proposée avec deux diamètres (27,2mm et 31,6mm), une longueur (330mm) et un recul (20mm). Toute la visserie est en titane.

Nouveau Photo: Wil Matthews

20mm de recul

Potences SLSpeed Pour créer une potence de 102g (100mm), nous n’avons pas réellement fait la chasse aux grammes, nous avons « taillé dans la masse ». Nous avons commencé par utiliser de la fibre de carbone unidirectionnelle ultra-résistante. Nous avons conçu un capot en titane dont les vis se fixent par l’arrière évitant l’utilisation d’un insert fileté. La potence SLSpeed serre le pivot avec un seul boulon qui, comme les autres, est évidemment en titane.

Potences SL145 Lorsque nous avons créé la potence SL145, notre premier objectif était de concevoir la potence carbone la plus résistante du marché. Les résultats du laboratoire indépendant EFBe (Allemagne) ont confirmé cette supériorité, mais nous n’en espérions pas moins. Même avec 135g (100mm), cette potence est l’une des plus légères. Ceci est en partie dû au capot en aluminium et à la visserie en titane.


composants aero Carbone Photo: David Ripley

Prolongateurs VukaShift Grace à leur design exclusif, les leviers de vitesses sont directement intégrés aux extensions Vukashift permettant de les rapprocher jusqu’à 30mm de vos mains. Ceci réduit les mouvements parasites de vos bras lors des changements de vitesses. Une économie de mouvements est synonyme d’un plus grand contrôle et d’un meilleur aérodynamisme, procurant au final plus de vitesse. Et le comble est qu’il fait gagner jusqu’à 80 grammes par paire. Disponible pour leviers de vitesses VukaR2C, SRAM ou Shimano® ; 120g par paire.

Prolongateurs Vuka Nous ne serions pas la référence en matière d’aérodynamisme si nous ne proposions qu’une forme de prolongateur ; nous offrons donc trois prolongateurs Vuka pour les VukaAero et les VukaClip. Chaque forme répond à une position de pilotage différente ; la forme « spatule » offre la position la plus droite alors que le prolongateur droit permet une position plus basse et agressive. La forme « chicane » est entre les deux, ce qui est peut-être la raison pour laquelle elle est la plus populaire. Le passage des câbles internes est une caractéristique commune à toutes les formes. Les extensions peuvent être raccourcies de presque 100mm de leur longueur initiale (335mm) ; 100g par paire.

VukaShift

Chicane

Type spatule

Droit


Cintres VukaBull Fabriquer un cintre ultra-aérodynamique était l’un de nos objectifs lorsque nous avons conçu le cintre VukaBull. Il devait aussi être confortable et donner à l’utilisateur une position aérodynamique même lorsque celui-ci a les mains sur les cocottes. Ce cintre approuvé par l’UCI prend en compte les moindres détails (tels que le passage interne des câbles) et offre une rigidité exceptionnelle lors des efforts en danseuse et des sprints. Le VukaBull est disponible en deux formes (0mm et 40mm), un diamètre de serrage (31,8mm) et une largeur 42cm (extérieur à extérieur).

VukaBull 0mm d’inclinaison VukaClip

VukaBull 40mm d’inclinaison

VukaBull

Prolongateurs VukaShift

VukaR2C

Vukaclip Si vous passiez autant de temps que nous en soufflerie, vous pourriez vous apercevoir que le moindre changement de position peut entraîner des gains de temps surprenants. Nous avons créé les cintres VukaClip avec l’objectif de pouvoir les régler à l’infini. Rien que pour les repose-bras, il existe 126 positions possibles. Les prolongateurs peuvent être réglés sur quatre axes : avant/arrière, vertical, rotatif et angulaire. Mais une variété incroyable de réglages n’a aucun intérêt si les réglages sont difficiles ; une seule vis arrière fixe le cintre et le point de sortie du passage des câbles internes.

Vukar2c Les manettes de changement de vitesses en bout de cintre ont tout d’abord été montées sur les guidons de triathlon pour ne plus avoir à modifier sa position pour changer les vitesses. Avec cette idée en tête, nous avons compris que nous pouvions rendre les changements de vitesses encore plus faciles et aérodynamiques en mettant au point une manette qui reviendrait toujours à sa position initiale. Plus de mouvement hasardeux des mains, plus de coude à lever. Après chaque changement de vitesse, le levier retourne à sa position initiale, permettant d’économiser 6 secondes sur 40km par rapport aux autres leviers de changement de vitesses en bout de cintre. Aucun autre levier n’est aussi simple, ergonomique et performant. Disponible pour SRAM ou Shimano® ; 180g par paire.


Zipp tech | spec Roues*

A Pneu/ Carbon à pneu / A boyau

101 AL à pneu 202 A boyau 303 AL à pneu 303 A boyau 303 Carbon à pneu 404 AL à pneu 404 Carbon à pneu 404 A boyau 404 Piste à boyau 808 AL à pneus 808 Carbon à pneu 808 A boyau 808 Piste à boyau 1080 A boyau 900 Disc A boyau 900 Disc Piste à boyau 900 Disc AL à pneu Sub-9 A boyau Super-9 A boyau Super-9 Piste à boyau *404 et 900 à boyau disponible en 650C

Profondeur 84.5mm

Collier 31.8mm

Poids Av.

Poids Ar.

Largeur

Hauteur

Nombre de rayons Av.

Nombre de rayons Ar.

705g 484g 749g 519g 680g 772g 728g 582g 828g 906g 821g 701g 874g -

818g 611g 874g 652g 833g 886g 829g 696g 902 1023g 938g 818g 970g 936g 989g 1219g 998g 995g 1042g

24.5mm 23mm 21.5mm 27.5mm 27.5mm 22.5mm 27.5mm 27.5mm 24mm 27.5mm 27.5mm 27.5mm 26.9mm 23mm 23mm 25mm 28mm 27.5mm 27.5mm

30mm 32mm 44.15mm 45mm 45mm 58mm 58mm 58mm 58mm 81.25mm 82mm 82mm 82mm -

18 18 18 18 18 16 16 16 28 16 16 16 20 -

20 24 24 24 24 20 20 20 28 20 20 20 24 -

Profondeur 87.5mm

Hauteur 128mm

Collier 31.8mm

Hauteur 128mm

Hauteur 130mm

SHort & Shallow* *Court et étroit

Profondeur 70mm

Collier 31.8mm

Traditional Blend*

Super SHort Reach* ** /

*Profondeur très étroite **Uniquement disponibles pour les modèles Service Course C et CSL

*Forme traditionelle

Cintres

Matériaux

Poids (44mm)

Diamètres de collier

Forme Tradi.

ShortShallow

Super Short Reach

Compatible Prolongateur

Tailles

Service Course SL Service Course Service Course C Service Course CSL SL SLC2 Contour SL VukaSprint VukaClip VukaBull VukaAero

ZTL-71 AL AL-7050 AL-7050 ZTL-71 AL Carbone Carbone Carbone Carbone AL-7075 Carbone Carbone

285g 290g 295g 285g 170g 195g 195g 210g 390g 210g 750g

31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8 31.8/26.0 31.8 31.8

Oui Oui Non Non Oui Oui Oui Oui -

Oui Oui Non Non Oui Oui Oui Oui -

Non Non Oui Oui Non Non Non Non -

Oui Oui Non Non Non Oui Non Non Oui Integrés

40, 40, 40, 40, 40, 40, 40, 40, 42 42

Potences

Matériaux

Poids (100mm)

Diamètres de collier

Tailles

Angles

Visserie

Service Course SL Service Course SL145 SLSpeed

AL-7075 AL-7075 Carbone Carbone

120g 130g 135g 102g

31.8 31.8 31.8 31.8

70, 80, 90, 100, 110, 120, 130 70, 80, 90, 100, 110, 120, 130 80, 90, 100, 110, 120, 130 80, 90, 100, 110, 120, 130

+-6° / +-17° +-6° / +-17° +-12° +-6°

Ti Steel Ti Ti (120mm, 130mm avec visserie acier)

Tiges de selle Service Course SL Service Course SLSpeed

Matériaux

Poids

Diamètres

Longueurs

Reculs

Visserie

AL-7075 AL-7075 Carbone

220g (275x27.2) 250g (350x27.2) 185g (330x31.6)

27.2/31.6 27.2/31.6 27.2/31.6

275/350mm 350mm 330mm

0mm / 20mm 0mm / 20mm 20mm

Ti Acier Ti

42, 42, 42, 42, 42, 42, 42, 42,

44, 44, 44, 44, 44, 44, 44, 44,

46 46 46 46 46 46 46 46

(ext-ext) (ext-ext) (ext-ext) (ext-ext) (ext-ext) (ext-ext) (ext-ext) (ext-ext)

Plus d’informations sur www.zipp.com


Photo: Wil Matthews


Accessoires Zipp

Photo: Joe Vondersaar

Kit Castelli® Développés en soufflerie et éprouvés en compétition, le maillot et le cuissard d’entraînement Castelli complètent parfaitement votre équipement Zipp. La coupe du maillot d’entraînement est classique pour une utilisation quotidienne. Le cuissard intègre la peau Castelli KISS3 pour garantir un grand confort lors de vos longues sorties. Six tailles : S à XXX.

Casquette Castelli® Le style retro est très à la mode. Cette casquette de cyclisme en coton arborant les logos Zipp à l’arrière, à l’avant et sur les côtés, existe en noir et gris, pour s’accorder à tous les kits. Taille unique.

SWEATSHIRT Castelli® Idéal pour les soirées fraîches ou pour aller au cinéma, ce sweatshirt Castelli est notre façon de montrer notre passion pour le cyclisme. En coton, il est doté d’un col haut et d’une fermeture éclair sur toute la longueur. Cinq tailles : S à XXL.

Chaussettes Swiftwick® Sur le vélo ou non, ces chaussettes sont la marque du bon goût. Les chaussettes blanches sont fabriquées à base d’oléfine, tandis que les noires sont en laine Mérinos. Les chaussettes blanches sont proposées avec une hauteur de 7 ou 12cm, et les noires en 12cm. Quatre tailles : S à X.


Bidon Le bidon Specialized Purist à l’épreuve des tâches et sans odeur arbore notre légendaire logo « Z » offrant un look à la hauteur de sa qualité. Il existe en 650 ou 750ml avec un couvercle à vis à large ouverture et un bec Watergate avec valve étanche.

Sac de sport Comment perfectionner un sac de sport ? En l’organisant. Notre sac dispose de poches spécialement conçues pour le casque, les chaussures, la tenue de pluie, la pompe à pied et quatre bidons.

Housse pour roues Nos housses pour roues renforcée protègent vos trésors lorsque vous voyagez. Elles existent dans différentes versions pouvant contenir une, deux ou quatre roues.

Porte-bidon Quel intérêt de fabriquer des portes-bidon en fibre de carbone de 21g s’ils ne contiennent pas de bidon ? Nos portes-bidon maintiennent parfaitement les bidons quel que soit la surface sur laquelle vous roulez. Disponible en quatre couleurs : noir, blanc, rouge et argent.

Patins de frein Nous proposons deux types de patins à choisir en fonction de vos besoins. Nos patins de freins en liège Tangente High Performance sont conçus pour nos jantes en carbone. Ils utilisent un polymère en liège permettant de réduire le glaçage et d’offrir un freinage impeccable. Nos patins de freins Tangente Platinum Pro peuvent être utilisés sur des jantes en carbone. Ils ont été mis au point pour supporter la rigueur des courses pros et délivrer une grande puissance de freinage quelles que soient les conditions, même sous la pluie. Disponibles pour SRAM®, Shimano® et Campagnolo®.

Blocages rapides Les tests en soufflerie ont démontré que nos blocages rapides étaient extrêmement aérodynamiques. Ceux en acier inoxydable ne pèsent que 84g. Ils sont inclus avec toutes les roues Zipp, et ceux en titane affichent un poids de 62g.

Cartouches CO2 Speed Twist Les cartouches Speed Twist sont deux fois plus petites qu’une mini-pompe, tout en restant compatibles avec les roues pleines. Vous pouvez contrôler la puissance de gonflage pour obtenir une pression idéale et économiser des cartouches.

Guidoline Nous proposons notre guidoline polyuréthane en deux versions. Notre modèle route dotée d’une finition lisse traditionnelle offre une prise en main agréable. La version à relief offre une surface moletée pour faire face aux pires conditions de route. Verso adhésif. Quatre couleurs : rouge, blanc, gris et noir.

Extensions de valve Nous concevons nos extensions de valve pour chaque hauteur de jante de notre gamme et nous insérons des joints toriques pour garantir un gonflement parfaitement étanche. Un pack comprend trois extensions et deux clés. Des extensions individuelles sont également disponibles.

Fond de jante Nous fabriquons les jantes à pneus Zipp avec un diamètre correspondant au maximum autorisé par les normes ISO. Ainsi, les pneus se fixent en offrant une sécurité totale. Le fond de jante Zipp est extrafin, permettant de changer de pneu très rapidement. Deux diamètres : 700 c ou 650 c. Deux fonds de jante par boîte.

Boyaux et Pneus Tangente Il s’avère que la forme d’un pneu conventionnel n’est pas très aérodynamique. Nous moulons des empreintes ABLC (surface type « balle de golf) dans notre bande de roulement pour qu’elles offrent le même avantage que nos roues. Les Tangente existent en 21 et 23mm de large ; 290tpi. Mais à quel point sont-ils aérodynamiques ? Les Tangente de 21mm peuvent faire économiser 9 secondes sur 40 km.


Photo: © TDWsport.com

Chez Zipp, nous n’avons qu’une seule préoccupation... Fabriquer les produits les plus performants. Pour vous assurer de pouvoir rouler avec le meilleur matériel, nos produits sont non seulement légers ; mais ils sont suffisamment résistants pour vous emmener jusqu’à la ligne d’arrivée même lorsque les conditions de course dissuadent la plupart des coureurs. Nos roues sont si aérodynamiques qu’elles ne luttent pas contre le vent, elles l’ignorent carrément. Et que dire de la qualité légendaire des produits Zipp? Chaque étape de la fabrication d’une roue en carbone, du placement des feuilles de carbone dans les moules, à la fixation et à l’alignement des rayons, est effectuée à la main. Des vainqueurs du Tour de France® aux champions de l’Ironman® d’Hawaii, les plus grands athlètes mondiaux se sont adressés à nous pour une seule et unique raison : gagner.


Zipp_2012_F