Issuu on Google+

Comment utiliser Workopolis pour trouver votre prochain emploi Conseils et astuces pour entrer en contact avec les meilleurs employeurs d’ici


Qui est Workopolis? Workopolis est le plus important site d’emploi au pays; plus de 30 000 emplois sont affichés sur le site en tout temps. De plus, nous vous offrons des outils qui simplifient grandement vos recherches ainsi que des conseils judicieux sur la carrière et le processus d’embauche.

Ce petit guide vous expliquera comment tirer le maximum de Workopolis et comment trouver votre premier emploi, votre prochain emploi ou encore votre emploi idéal. Nous sommes là pour vous aider, quel que soit votre objectif de carrière.

Visitez workopolis.com et ouvrez la porte à un nouvel emploi dès aujourd’hui.


Trouver un emploi sur Workopolis Vous pouvez effectuer une recherche rapide en saisissant des mots-clés ainsi que votre emplacement dans les champs prévus à cet effet sur n’importe quelle page du site de Workopolis.

Pour explorer les différentes catégories d’emploi qui vous intéressent, utilisez notre section Parcourir les offres par catégorie. Cette section vous permet de préciser graduellement votre recherche en filtrant les emplois d’une catégorie en fonction d’une ville, d’une industrie ou d’une entreprise précise.

Effectuez des recherches sur votre mobile Vous êtes à l’extérieur ou vous n’avez pas accès à un ordinateur? Notre site mobile vous permet de trouver les dernières occasions d’emploi sur votre téléphone intelligent ou autre appareil mobile. Workopolis fonctionne sur tous les types de téléphones.

Recherche

RECHERCHE

Il suffit d’ouvrir le navigateur Web de votre appareil et de visiter workopolis.com.


Créer une alerte-emploi Une alerte-emploi contient une liste d’emplois qui correspondent à vos critères. Lorsque vous créez une alerte, vous êtes tenu au courant des dernières occasions d’emploi qui sont disponibles.

Une alerte-emploi est un outil qui permet de sauvegarder vos critères de recherche (p. ex. mots-clés, lieu de travail, etc.) et qui vous envoie les dernières offres d'emploi.

Il s’agit d’un excellent moyen de vous tenir informé, même lorsque vous n’êtes pas activement à la recherche d’un nouvel emploi. Par ailleurs, vos alertes-emploi sont accessibles à partir de votre téléphone ou appareil mobile. Trouvez l’emploi idéal même lorsque vous êtes à l’extérieur.

Créez une alerte-emploi en visitant workopolis.com/alertes.


Votre compte Workopolis Vous pouvez gérer vos alertes-emploi et afficher votre CV en vous inscrivant à Workopolis. C’est gratuit! Il vous suffit de fournir votre adresse courriel et vos coordonnées. Visitez workopolis.com et cliquez sur S’inscrire.

Astuce : Vous pouvez également créer un compte et ouvrir une session à l’aide de votre compte Facebook.

Créez votre compte dès aujourd’hui en visitant workopolis.com.


Pourquoi afficher votre CV? Affichez votre CV sur Workopolis pour que les employeurs qui consultent notre site chaque jour puissent vous trouver et vous présenter leurs postes vacants. Un CV affiché en ligne vous permet de trouver un emploi sans même chercher!

Vous pouvez sauvegarder plusieurs CV en fonction du type d’emploi pour lequel vous désirez poser votre candidature. Ainsi, vous serez toujours prêt à postuler en quelques clics seulement.

POSTULER

Il s’agit d’un excellent moyen d’accéder au marché « caché » de l’emploi. En effet, de nombreux recruteurs parcourent notre banque de CV sans nécessairement afficher leurs postes vacants.

Pour obtenir des conseils sur la carrière et la rédaction d’un CV, visitez workopolis.com/conseils.


Comment afficher un CV sur Workopolis Pour créer un CV sur Workopolis, ouvrez d’abord une session dans votre compte (ou créez votre compte si vous n’êtes pas encore inscrit). Ensuite, cliquez sur AFFICHEZ VOTRE CV. Nous vous proposons plusieurs manières d’afficher votre CV : 1) 2) 3) 4)

Créez un nouveau CV directement sur notre site. Téléchargez un CV existant à partir de votre ordinateur. Copiez-collez votre CV dans les espaces prévus à cette fin. Si vous avez un profil sur LinkedIn, vous pouvez importer les renseignements de votre profil pour créer votre CV sur Workopolis.

Peu importe l’option que vous choisissez, nous vous guiderons tout au long du processus. Lorsque vous créez un CV sur Workopolis, vous devez lui donner un titre. Notez que ce titre n’est pas visible publiquement; il vous sert uniquement de référence. Créez votre CV dès aujourd’hui en visitant workopolis.com/cv.


Conseils sur l’affichage de votre CV Maîtrisez la recherche par mots-clés Avant de créer votre CV, vous devriez lire les offres d’emploi affichées dans votre industrie. Familiarisez-vous avec les mots-clés que les employeurs utilisent couramment dans leurs descriptions de postes. La plupart des employeurs effectuent des recherches dans notre banque de CV à l’aide de mots-clés; assurez-vous d’utiliser les mêmes mots-clés dans votre CV pour que ces employeurs puissent vous trouver.

INGÉNIEUR DESIGNER VENTES CHAUFFEUR SPÉCIALISTE CADRE CLINIQUE ACCRÉDITÉ ANALYSTE

Rendez visible votre CV… Pour que CV soit visible et que les employeurs puissent vous repérer, assurez-vous de cocher la case « Repérable » dans la section « Mes CV » de Mon Workopolis.

…ou sauvegardez un CV confidentiel Si vous préférez que vos démarches de recherche d’emploi demeurent confidentielles, vous pouvez sauvegarder des CV confidentiels que vous pourrez tout de même utiliser lorsque vous trouverez un emploi qui vous intéresse. Pour ce faire, cliquez sur la case « Non-repérable ».

Pour obtenir des conseils sur la carrière et la rédaction d’un CV, visitez workopolis.com/conseils.


Utilisez les meilleurs outils disponibles Workopolis propose plusieurs outils novateurs qui simplifient grandement votre recherche d’emploi. En fait, Workopolis s’occupe de votre recherche d’emploi en vous envoyant directement les dernières occasions d’emploi sur les principaux réseaux sociaux en ligne.

Workopolis – Recherche d’emploi Ordinateurs/Internet

Vos résultats

MODIFIER CRITÈRES

VOIR VOIR VOIR

Facebook Utilisez l’application Facebook de Workopolis pour voir les dernières offres d’emploi correspondant à vos critères, à même votre page Facebook. Pour trouver notre application, saisissez « Workopolis » dans le moteur de recherche de Facebook. Twitter Suivez nos fils Twitter ciblés par région/industrie pour être avisé en temps réel lorsqu’un nouvel emploi est affiché dans votre domaine/région. Pour consulter la liste des fils Twitter offerts, visitez workopolis.com/content/a-propos/twitter.

Pour plus de détails, visitez workopolis.com.


Mettez vos atouts en valeur N’oubliez pas que les recruteurs utilisent également les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail. La plupart des employeurs affirment qu’ils « googlent » le nom des candidats potentiels avant de les rencontrer et ils utilisent également Facebook pour obtenir un aperçu des candidats qu’ils s’apprêtent à convoquer en entrevue. En fait, 90 % des recruteurs consultent les profils en ligne des candidats.* 69 % d’entre eux affirment qu’ils ont déjà rejeté une candidature en raison de renseignements dénichés en ligne.* Donc, si vous êtes à la recherche d’un emploi, il vaut mieux publier des photos qui vous mettent en valeur et vous assurer de retirer de l’œil public tout matériel qui pourrait vous faire mal paraître aux yeux d’un employeur potentiel. * Source : Reppler.com, 2011

Comment minimiser les risques liés au réseautage social : • Saisissez votre nom sur Google et vérifiez les résultats • Ajustez vos paramètres de confidentialité sur Facebook • Utilisez une adresse courriel à l’allure professionnelle • Ne parlez pas en mal de votre emploi ou de votre patron sur le Web Aussi, assurez-vous que vos renseignements affichés en ligne correspondent à ceux qui se trouvent dans votre CV. Un employeur pourrait décider de vous disqualifier s’il trouvait des renseignements contradictoires. Pour d’autres conseils sur la recherche d’emploi, les CV, les entrevues d’embauche, le réseautage et bien d’autres, visitez workopolis.com/conseils.


Aide-mémoire pour utiliser Workopolis Visitez workopolis.com et inscrivez-vous gratuitement Effectuez une recherche et trouvez les dernières occasions d’emploi qui correspondent à vos critères. Tirez parti de notre site mobile pour effectuer des recherches lorsque vous êtes à l’extérieur. Créez une alerte-emploi pour recevoir automatiquement un courriel lorsque de nouveaux emplois correspondant à vos critères sont affichés sur le site. Affichez votre CV en ligne et faites-vous découvrir par des employeurs de choix; vous serez ainsi prêt à postuler lorsque votre emploi idéal sera affiché. Utilisez nos fils Twitter personnalisés et notre application Facebook pour trouver un nouvel emploi à même vos profils sur les réseaux sociaux. Visitez workopolis.com/conseils pour obtenir des conseils sur la carrière, sur la rédaction de CV et de lettres de présentation et bien plus encore.

Décrochez l’emploi idéal, puis faites la danse du bonheur en public (facultatif).

Visitez workopolis.com dès aujourd’hui.


workopolis.com


Workopolis Candidate Collateral - French