L’Hôpital général de Nipissing Ouest Répertoire des services aux patients

Page 13

Produits parfumés

En raison du nombre croissant d’allergies et de sensibilités parmi les membres du public, les patients et le personnel, notre hôpital a adopté une politique interdisant l’utilisation de produits parfumés. Évitez de porter du parfum et de la lotion après-rasage, du fixatif, de la lotion pour les mains et du déodorant parfumés pendant votre séjour à l’hôpital.

Renseignements personnels sur la santé

Si vous êtes un client ou un patient de l’Hôpital général de Nipissing Ouest, le personnel de l’hôpital recueillera des renseignements confidentiels sur votre santé et vos antécédents familiaux afin de pouvoir vous prodiguer les meilleurs soins possible. L’hôpital communiquera ces renseignements à vos fournisseurs de soins. Tous les employés, les professionnels (médecins, infirmières, cliniciens), les bénévoles et les étudiants qui œuvrent à l’hôpital comprennent que les renseignements à votre sujet sont confidentiels et savent qu’ils ne peuvent les utiliser ou y accéder que pour vous prodiguer des soins. L’hôpital veille à ce que seules les personnes qui en ont besoin aient accès à vos renseignements personnels sur la santé. L’hôpital a adopté des politiques et des mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels qui vous concernent, conformément à la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé. L’hôpital retient, de temps à autre, les services de travailleurs contractuels (p. ex., pour réparer l’équipement, les ordinateurs, etc.) qui peuvent avoir accès à des renseignements personnels qui vous concernent. L’hôpital prévoit, dans ses ententes contractuelles, des mesures pour assurer la confidentialité des renseignements personnels en tout temps. L’hôpital obtiendra votre consentement avant d’utiliser des renseignements personnels qui vous concernent à d’autres fins que celles qui sont liées à l’accomplissement de ses activités principales, soit la prestation de soins, l’enseignement, l’amélioration de la qualité des soins, l’administration de l’Hôpital général de Nipissing Ouest et la tenue de statistiques. L’hôpital pourrait être tenu par la loi de divulguer des renseignements personnels à votre sujet, par exemple aux fins de facturation à l’Assurance-santé de l’Ontario. Il ne le fera que dans les cas prévus ou autorisés par la loi. À MOINS D’INDICATION CONTRAIRE DE VOTRE PART, l’hôpital divulguera des renseignements personnels qui vous concernent à d’autres fournisseurs de soins faisant partie du « cercle des soins », c’est-à-dire les personnes qui ont besoin de ces renseignements pour vous prodiguer des soins directs ou indirects. L’hôpital informera également toute personne qui en fait la demande par téléphone de votre présence à l’hôpital et de l’unité où vous recevez des soins. Avec votre permission, l’hôpital pourrait donner votre nom et votre adresse à sa Fondation, qui pourrait communiquer avec vous à des fins de collecte de fonds. Pour connaître la marche à suivre pour consulter votre dossier, pour y faire apporter des corrections, pour déposer une plainte, pour faire part d’une inquiétude sur la protection des renseignements personnels ou pour obtenir d’autres renseignements sur la façon dont l’hôpital utilise ou divulgue les renseignements personnels qui vous concernent, veuillez communiquer avec : Cynthia Désormiers Directrice générale Téléphone: 705 753-3110, poste 215

13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.