Page 9

Nos services ADMISSIONS Soyez prêt à présenter votre carte Santé de l’Ontario en arrivant à HDGH. Assurez-vous aussi d’apporter la liste des médicaments que vous prenez actuellement (indiquez le nom, la dose et le mode d’emploi du médicament ainsi que le nom de votre médecin). Le personnel responsable de la facturation passera en revue les politiques de facturation avec tous les patients admis au programme de soins médicaux complexes.

• Assurance pour les interventions non urgentes ou non couvertes par l’Assurance-santé de l’Ontario. Les patients qui ne résident pas en Ontario ou qui n’ont pas d’assurance et ceux qui subissent une intervention qui n’est pas couverte par l’Assurance-santé de l’Ontario doivent prendre les dispositions nécessaires pour régler leur compte avant l’intervention. Nous nous attendons à ce que les patients sachent si leur assurance complémentaire couvre les frais d’une chambre à un lit ou à deux lits. Si vous avez des questions concernant l’assurance, composez le poste 75118. •

Allergies ou sensibilités Il est important que les patients nous fassent part de leurs allergies ou sensibilités (p. ex. aliments, médicaments, ruban adhésif, plastique ou métaux). À leur admission dans une unité, nous leur demandons s’ils ont des allergies; le cas échéant, les renseignements sont consignés dans leur dossier pour que les fournisseurs de soins soient au courant de leurs besoins particuliers.

• Chambre À votre admission, nous vous installerons dans la meilleure chambre disponible. Si vous avez demandé une chambre à un lit ou à deux lits, nous ferons de notre mieux pour donner suite à votre demande le plus rapidement possible. • Fournitures personnelles Pour assurer votre confort pendant votre séjour, n’oubliez pas d’apporter vos articles de toilette personnels, notamment une brosse à dents, un peigne, du shampoing et un nécessaire de rasage, des vêtements amples et confortables, des vêtements de nuit ainsi que des pantoufles et des chaussures à semelle antidérapante.

PLANIFICATION PRÉALABLE DES SOINS La planification préalable des soins permet d’éviter aux proches d’avoir à prendre des décisions difficiles ainsi que de réduire la confusion concernant ce que vous voudriez. En planifiant d’avance, la personne peut exprimer ses choix quant aux soins à lui fournir dans différentes situations. Les directives préalables (ou testament biologique) sont des documents qui précisent les volontés d’une personne. Si vous avez préparé des directives préalables ou un testament biologique, dites-le à un membre de l’équipe de soins de santé au moment de votre admission. Si vous n’avez pas de directives préalables ni de testament biologique et que vous aimeriez préparer un tel document, consultez un avocat.

Guide des patients

9

Profile for Willow Publishing

Hôtel-Dieu Grace Healthcare Guide des patients  

Hôtel-Dieu Grace Healthcare Guide des patients

Hôtel-Dieu Grace Healthcare Guide des patients  

Hôtel-Dieu Grace Healthcare Guide des patients