Issuu on Google+

Charte graphique


SOMMAIRE

Recherches logos

p.4/5

logotype

p.6

références couleurs

p.7

références typos

p.8/9

Taille du logo

p.9

Les interdits

p.10

Bloc typographique

p.11

Usages

p.12

Les fonts

p;13-18

Utilisation médias

p.19-28


Introduction Cette charte présente les éléments essentiels à l’application de la nouvelle identité visuelle de Scop Sound System. Elle a pour objectif de créer une cohérence entre les différentes publications institutionnelles de ce bar culturelle.


Le Logotype Présentation Scop centre

Sound des

System, un bar culturelle au nouveautés musicales rennaises

Ce logo a été conçu et travaillé de façon à exprimer les valeurs, l’activité et les ambitions du projet en se traduisant par des signes, couleurs et formes qui lui sont propres. Il est l’élément le plus important dans la reconnaissance de l’enseigne parce qu’il représente la vision et le message à faire passer aux clients.

L’élément graphique représente 3 «S» les un à la suite des autres de sorte à former une perspective et un effet de projection lumineux. Les formes reprennent les courbes du Scopitone, les angles arrondies pour l’écran et les formes plus droites pour la machine en elle même. La perpective tel une «box» lui donne une force et fais référence au pixel ainsi que la génération C dites «connecté»


Les références couleurs Les couleurs choisis sont le RVB, elles correspondent aux trois longueurs d’ondes auxquelles répondent les trois types de cônes de l’œil humain. Elles sont utilisées en éclairage afin d’obtenir toutes les couleurs visibles par l’homme. Elles sont aujourd’hui utilisées en vidéo, pour l’affichage sur les écrans, et dans les logiciels d’imagerie.

couleur A

couleur B

couleur C


Les références typographiques Les polices utilisées Dans un soucis de technologie et de modernité innovante utilisation de la typographie 21st reprenant les forme arrondis et géométrique du design de la machine «scopitone»

21st

21st ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz 1234567890 21st ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefghijklmnopqrstuvwxyz 1234567890

Verdana ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTWXYZ abcdefghijklmnopqrstwxyz 1234567890


Uilisation Nom du service

Scop Sound System Titre

21st Infos partiques adresse/code postal 21st Corps de texte

times


La taille du logotype Le logotype est l’élément principal d’identification de la société, il est indéformable. Aucun des éléments qui le constituent ne peut être transformé, déformé ou déplacé (proportions, dessin, typographie, couleurs...). Néanmoins, le logo est dissociable mais le changement de taille se fera en conservant impérativement le rapport hauteur / largeur (modification proportionnelle).

Identité

100%

75%

50%

25%


Interdit de vomir Attention à bien respecter la distance entre le symbole et la typographie. Les deux éléments ne sont pas sépa- rables car ils sont liés. Simbol seul autorisé.

Plein / contour

Deformé

Etirré


Bloc typographique

Le nom du lieu IdentitĂŠ

Le logotype

Adresse Site internet


Utilités / Usages

Le logotype peu se placer en aéequation avec la couleur RVB . Perception de l’oeil et des luminophores.

À chaque pixel est associée une couleur, usuellement décomposée en trois composantes primaires Rouge vert bleu.


Les fonts Le logotype peu s’utiliser sur des trames de points Les couleurs qu'utilisent les luminophores de votre écran d'ordinateur pour constituer les pixels sont le rouge, le vert et le bleu. Ces trois couleurs (RVB) représentent les couleurs dans la vidéo. L'addition du rouge du vert et du bleu forme le blanc : c'est la synthèse additive des couleurs. Le rouge, vert et bleu sont les couleurs de base de la lumière. Si vous prenez ces trois couleurs et que vous les superposez, elles formeront à leur tour, le Cyan, le Magenta, le Jaune. Ce sont les couleurs complémentaires

RVB


Dans l’industrie graphique, on utilise le CMJN dans le procédé dit de Chaque document qui sera destiné à être imprimé devra être converti dans ce mode de couleur. CMJN, c’est à dire le cyan, le magenta et le jaune auxquels on ajoute le noir. La superposition du cyan du magenta et du jaune forme le noir (en fait, il s’agit d’un brun foncé, c’est pourquoi on ajoute le noir). C’est la synthèse soustractive des couleurs. Dans le cas d’un travail destiné à être traité au moyen d’encres de couleurs (comme l’impression), vous devrez utiliser le mode CMJN.

CMJN utilisation de Trames / Distance de lecture


Le logotype de base en N/B peu s’utiliser sur des pot en N/B aussi

Noir et blanc


Le logotype peut etre utiliser via des ligne pour faire rappeler la tĂŠlĂŠvision


Utilsations dans les mĂŠdias


Papier

Le logo sera visible en haut à gauche du papier en-tête. Il n’inclut pas la base-line car illisible lorsque la taille du logo est inférieure à celle indiquée précédemment.

En bas de page, nous retrouvons toutes les informations pour contacter le bar en respectant la typographie de la charte graphique.


Affiches Bloc typographique structure géométrique / ligne / cadrier

90°

Thème principal Informations particulières

Visuel

Information pluriel

Bloc informatif lieu/logo/site @


Site internet Informations sur les sortis musicales, clips, tendances...

RVB couleur Êcran d’ordinateur


Application Iphone Informations sur le lieu, les évènements : Concerts, animations, tendances...

La cible du bar Scop Sound à un iphone il me semble innévitable de créer une application pour l’internet de poche


Cinéma/teaser pub Cinéma Gaumont Rennes Partenariat avec le cinéma Gaumont de Rennes

Scop sound à l’emplacement de l’ancien RU (restaurant universitaire) dans la zone culturel entre le cinéma et le liberté un bon médias serait donc le cinéma Gaumont voisin.


Carte adhérents

QR code Pass adhérents Offres


Vjing scénographie

Scop Sound System utilise pour sa communication exterieur des projection sur la face du batiments lieu d’images, autant que lieu sonores. Interpeler le spectateur, donner envie d’entrer.



Scop sound