Issuu on Google+

Octobre 2013

Grands défis. Grands rêves.

M. Lafrance, notre nouveau directeur général Ce n’est qu’un au revoir! M. Bailly - un avenir qui promet Soirée “Clue” Rencontre du théâtre et des arts, un franc succès P2-3

Ce n’est qu’un au revoir!!

un avenir qui promet “J’ai été très touché et je suis encore ému par l’abondance de toutes ces émotions, expressions de gratitude et de bons souhaits alors que j’entame un autre chapitre de ma vie. Merci infiniment pour vos bons mots. Je laisse le Collège entre d’excellentes mains, et j’ai déjà hâte de participer aux activités de la Fondation du Collège. L’avenir du Collège est si prometteur! J’espère que vous partagez ce sentiment! C’est un privilège de pouvoir y jouer un rôle.

À tout à l’heure! Martin Bailly

Aujourd’hui et hier Café WIC Dévoilement de carreaux

P4 P5

Mighty Yuks Signatures de l’album 2013 Bienvenue aux anciens 2013

P5 P6 P6

Docteur Jeff Golan, Finissant de 1994 P7

Nos finissants de 2013 P8-9 Célébrations des anciens élèves de ’83,’88, ’93, ’98 ,’03 P10-11 Lancement du Fonds de bourses Martin Bailly P12 e 40 anniversaire du Collège P13 Cravates du Collège disponibles P13 Nous vous présentons les élèves responsables des liaisons P13

Grâce à vous Une communauté remarquable P14 Les piliers de soutien

P14

Le Studio d’apprentissage Musacchio

P16

Un engagement pour notre avenir

MOT DE BIENVENUE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL C'est un honneur et un privilège d'être le sixième directeur général du Collège et d’être associé à cette école et communauté exceptionnelle qui bénéficie d’une riche tradition de réussite et d’une réputation enviable d’établissement de pointe, novateur et voué à l'excellence depuis 40 ans. Au Collège, nous offrons un environnement d'apprentissage à la fois humain et stimulant dans tous les domaines. Nos programmes académiques, sportifs, artistiques et culturels permettent à chaque individu de façonner son développement en tant que membre épanoui, productif et bien intégré de notre communauté. Notre école combine l'excellence de l'enseignement par un personnel et des enseignants hautement qualifiés, engagés et passionnés, à la créativité dans les programmes et une expérience personnalisée à l’intérieur d’un environnement enrichi par la technologie. Nos élèves se sentent à l'aise chez nous et jouent un rôle de leader au sein de notre communauté. Ils obtiennent leur diplôme du Collège équipés pour réussir leur éducation post-secondaire et outillés pour jouer le rôle de citoyens exemplaires dans la société. Que vous soyez étudiant au Collège, parent, ou diplômé, vous faites tous partie de notre communauté qui bénéficie de la différence « WIC » à tous les jours. Cordialement, Michel Lafrance, Directeur général

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • QC H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 2

Octobre 2013

S O IRÉE REN C O N TRE D U TH ÉÂ TRE ... Fonds amassés : 3 700 $ !

27 et 28 février 2013 : La Fondation du Collège était fière d’être l’hôte de deux soirées dédiées au théâtre et à un vernissage d’œuvres d’art. Les recettes nettes provenant de la vente de billets, des dons lors de la création de l’œuvre d’art collective sur place et de la vente de créations artistiques et de friandises ont été remises à notre fonds de campagne de financement annuelle. Qui aurait cru que ce serait aussi amusant!

.

Qui a fait ça? Ils ont réussi! Toutes nos félicitations aux efforts infatigables de l’équipe talentueuse de M. Lisogurski pour son leadership et direction de la pièce Clue, avec la collaboration de Mme Coderre pour son inspiration et précieux conseils pour la préparation de l’exposition d’œuvres sélectionnées d’élèves. Nos remerciements également à notre commanditaire DeSerres pour avoir offert des fournitures artistiques pour la création de notre œuvre collective sur place, et à Mme Annabell Alvarez, un parent, pour son inspiration artistique.

M. Neill … Vos élèves bénévoles étaient fantastiques! Merci à Emmanuelle Farih-Mejias pour le rôle de liaison entre la Fondation et les élèves. Au traiteur Phoenix Group et Serge Chapleau … merci pour ce service impeccable, toujours avec le sourire! À notre équipe d’anciens élèves  : Andrea, Gabriela, Tara, Sean : vous aimez votre école, et ça se voit!

Qui a fait ça? L’équipe et les acteurs de la pièce Clue

Directeur, M. Lisogurski, toujours prêt!!

Détective suprême, élève comédien Daniel Findleton

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • QC H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 3

Octobre 2013

. . . E T D E S A RTS , U N F RA N C S U C C È S 1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Merci à nos merveilleux acteurs, artistes et bénévoles … des talents remarquables! 1. Emmanuelle Farih-Mejias et Mme Coderre 2. Élèves bénévoles 3-6. Un échantillon du travail de qualité en exposition 7. Notre équipe de vente de friandises!

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 4

Octobre 2013

D U C A F É WI C À … L’explosion de talents musicaux!

Le printemps dernier, la cafétéria du Collège fut transformée en un café à l’ambiance chaleureuse où les élèves et les enseignants furent invités à chanter et à performer sur scène pour les amis et la famille. Les billets à 5 $ étaient vendus en appui à l’organisme WIAAH. Les résultats? Une soirée si populaire que tout le monde veut répéter l’expérience et lancer l’invitation aux anciens élèves de 2014. Avis aux intéressés!

Patrice Nante l, enseignant, n e manque pas de panache

Steve Producteur et Lisogurski illy Martin Ba préparent t l’alignemen

Des enseignants qui savent chanter! Eniko Keifer et Annie Krespil

Le duo d’enseignants dynamiques de Chris Merritt et Glenn Neill CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 5

Octobre 2013

... A UJ O URD ’ H UI ET H IER Dévoilement de car reaux d’ardoise patrimoniaux

Les Mighty Yuks récoltent 2 000 $ Merci pour une partie amicale et payante! Le 14 avril dernier, le Collège de l’Ouest de l’Île a fait équipe avec les vedettes radiophoniques des « Mighty Yuks » pour amasser des fonds en appui à la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal. Des anciens élèves se sont joints à nous pour cette bonne cause  : Danny Schwartz et Jordan Topor, finissants de 2002, Jaymee Shell finissante de 2008, Adam Hennick finissant de 2009, Noah Weinstein et Russell Schwartz finissants de 2011 et Jordyn Shell finissante de 2012. Le reste de l’équipe était composée d’élèves de 4e secondaire : Jonathan Weinstein, Andrew Knopp, Marlee Druker, Meaghan Hindle, Jonathan Diamond, Jonathan Drizos et Yan Bouzaglou. Merci à tous d’avoir participé à cette cause digne d’intérêt. Grâce à votre appui, la Fondation du Collège a remis 2 000 $ à la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal.

Novembre 2012: Une soirée spéciale a eu lieu pour le dévoilement de plusieurs carreaux d’ardoise gravés dans l’aile des arts et sciences du Collège. Un cocktail dinatoire fut magnifiquement préparé par notre traiteur Phoenix Group, lequel fut suivi d’une visite du 3e étage où la contribution des membres sortants du conseil d’administration qui ont siégé au conseil pendant plus de 2 mandats de quatre ans fut soulignée. Le Collège a rendu hommage à la famille Elmoznino et aux réalisations de leurs fils, Olivier et Eric; Alex Morselli et son épouse Chantal Bolduc étaient également sur place pour le dévoilement de leur carreau d’ardoise en hommage à leur fille Gabriella, qui a commencé en 2011. Le témoignage le plus touchant de la soirée fut celui pour le don d’un carreau d’ardoise commémoratif offert pas la classe des finissants de 1992 durant leur récente soirée 20e anniversaire des retrouvailles, souhaitant honorer la mémoire de leur camarade de classe Daniel Festa.  Les parents et son frère, Christopher, étaient présents et ont exprimé leurs remerciements aux amis et aux collègues.

Alex Morselli passe un agréable moment à discuter avec Mark Goldman dans le tout nouveau Centre des ressources réaménagé, un endroit de choix pour un cocktail.

La famille Festa accepte avec reconnaissance le cadeau en mémoire de Daniel de la part des finissants de 1992 dans le cadre de leur 20e

Olivier Elmoznino, classe de 2013, profite avec fierté d’un moment

anniversaire de retrouvailles. Tristement, M. Festa s’est éteint peu de

avec sa mère et son père lors du dévoilement de deux carreaux d’ardoise

temps après cette soirée spéciale.

dédiés à leurs fils et à leurs enseignants.

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 6

Octobre 2013

D E D I P L Ô M ÉS ... Signatures de l’album 2012 Un moment délicieux! Les finissants de 2012 ont été invités au Collège pour la soirée des signatures de l’album le 16 octobre dernier. La Fondation du Collège a organisé une très agréable soirée pour le plus grand plaisir des anciens avec des rafraîchissements et même un bar à bonbons! Nos finissants ont été accueillis en tant que nouveaux membres de la grande famille des anciens et Mme Krespil, Mme Giasson ainsi que le comité de l’album de l’année dernière, A s h l e y B e r g e r, K a y l a Horowitz, Mira Marhaba et Sarah Oliel, leur ont remis le magnifique album.

La table décorée sous le thème de l’automne fut le centre d’attraction!

La Fondation accueille les nouveaux finissants de 2013 La Fondation du Collège de l’Ouest de l’Île a rencontré les finissants de 2013 à l’heure du midi le 5 juin pour leur offrir leurs meilleurs vœux alors qu’ils se préparent à amorcer une nouvelle étape dans leur vie. Quatre décennies d’anciens élèves étaient représentées : Gabrielle Fangor – finissante 2011, Sean Yaphe – finissant 2006, Mélanie Richter – finissante 1990 et Lara Grisé – finissante 1984. Nous espérons que les finissants maintiendront le contact entre eux et avec le Collège par l’entremise du site Web du Collège à l’onglet des anciens de même que par notre page Facebook des anciens du Collège.

Gabrielle Fangor, Sean Yaphe, Lara Grisé et Sandi Murphy félicitent et offrent leurs bons souhaits aux récents finissants du Collège au nom du Comité des anciens et de la Fondation.

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 7

Octobre 2013

DR. JEFF GOLAN, NEURO-CHIRURGIEN, FINISSANT DE 1994 Les paroles remplies de sagesse de Jeff Golan, un ancien du Collège et conférencier invité, furent une i n s p i r at i o n p o u r l e s é l è ve s finissants. Ses réalisations remarquables ont déjà fait les manchettes, alors que ce chirurgien du cerveau de 33 ans effectuait une délicate intervention sur le premier ministre Jean Chrétien en 2010 afin de retirer un hématome sub-dural. Docteur Golan est chef de neurochirurgie à l’Hôpital général juif et chargé d’enseignement en neurochirurgie à l’Université McGill. Son parcours Jeff a obtenu son diplôme du Collège en 1994 et a poursuivi ses études au Cégep Marianopolis, pour ensuite se rendre à l’Université McGill, et a fait sa résidence à l’Hôpital neurologique de Montréal. Après une formation de sous-spécialité en chirurgie

… À F I E R S ANCIENS

vertébrale au Medical College du Wisconsin, Jef f reçoit le prestigieux Cloward Fellowship, finissant premier parmi tous les participants de l’Amérique du Nord. Il poursuit sa formation en oncologie vertébrale à l’Université de l’État d’Ohio. Après quelques années de pratique privée à Minneapolis, il revient à Montréal avec le titre de docteur Golan, neurochirurgien en chef, pour l’exercice de son rôle actuel. Il est marié à Sophie ChantalRacine et est le père de Maya, un an. La petite famille attend le deuxième enfant. Ses paroles «Je suis très heureux de revenir au Collège et de partager ma passion d’apprendre, si profondément enracinée grâce à toutes ces années d’apprentissage. » Nous saluons les exploits du docteur Jeff Golan, l’un de nos brillants anciens!

Le signe du temps une marche le long du couloir des souvenirs.

La nouvelle aile des arts et sciences avec vue sur la cour intérieure. Terminée en 2004

première viendront la u so se s in ta Cer illage ge dans le V lè ol C u d re demeu ire de Pointe-Cla

Vous vous souven ez de cette cafétéri a mobile?

Impossible de ne pas nous voir MAINTENANT ...notre nouvelle enseigne de l’école est bien à la vue, même le soir, grâce à son rayonnement intérieur! CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


À nos finissants! La tradition d’excellence du Collège se poursuit avec la dernière cuvée d’incroyables jeunes élèves finissants des plus prometteurs! Plus de 95 % de ces brillants espoirs ont été acceptés au Cégep de leur premier choix. Bonne chance à tous!

Félicitations aux finissants de 2013

NOTRE AVENIR

Octobre 2013

Page 8

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660

www.westislandcollege.qc.ca


www.westislandcollege.qc.ca

De nous avoir donné l’occasion de faire l’annonce (et vraiment se vanter) de nos finissants dans les journaux de la communauté le printemps dernier.

Merci à nos commanditaires

Votre niveau d’excellence fait toute la différence dans la vie de ces jeunes. Merci!

À tous nos enseignants

Octobre 2013

Page 9

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660


Page 10

Octobre 2013

RETRO UV A ILLES 201 3 Les souvenirs abondent

La Fondation du Collège fut l’hôte le 10 mai 2013 de la troisième soirée annuelle de retrouvailles des anciens, en commémoration des anniversaires jalons des finissants de 1983, 1988, 1993, 1998 et 2003. Plus de 120 anciens élèves et invités ont pris un verre et partagé un excellent repas avec style dans la salle à dîner du Collège. La soirée fut marquée de rires et de larmes tandis que les « vieux » amis faisaient leur entrée, parcouraient l’album souvenir, rencontraient d’anciens enseignants et faisaient la rencontre de nouveaux amis. Les élèves ambassadeurs ont effectué une visite du Collège et un kiosque à photos était installé pour retourner en arrière et revivre de précieux moments.

Finissants de 1983 – 30 ans! Elana, Glen et Linda

Finissants de 1993 – 20 ans plus tard

Finissants de 1988 – 25 ans solides

Finissants de 1998 – 15 ans et toujours là

Finissants de 2003 – leur première grande retrouvailles 10 ans plus tard CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 11

Octobre 2013

Serge Chapleau - de chauffeur d’autobus à maître de cérémonie!

Ils lèvent leur verre

Finissan ts 1998 : Alain Azimov, Bovet, R William ichard Nahor ni ak et Er ich Rop per

: en de 1988 ts n a s is Fin au des jours souvenir e laboratoir

M. Bailly en compagn ie de Ben Waldman et Mark Fl etcher, finissants de 1988

continue!! La compétition

Inga Jadwiga - Murawski, finissante de 1998 avec sa famille

Magnifiqu

e!

Enïko Keifer, enseignante, et Brad Liberty, finissant de 1988

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 12

Octobre 2013

LE FONDS DE BO U RSE S MAR T IN B A I L L Y La réunion annuelle du Collège cette année fut également marquée par un événement spécial, la retraite de notre enseignant, mentor, directeur général et ami de tous : Martin Bailly. En son honneur, la Fondation a créé un fonds de bourses où des sommes seront accordées à de nouveaux élèves et élèves actuels qui ont besoin d’une aide financière pour poursuivre leurs études au Collège. Nous espérons que les anciens, sur tout, donneront leur appui pour l’essor de ce fonds en l’honneur de M. Bailly. Voir notre page annuelle de remerciements (page 13) pour les dernières nouvelles sur les débuts de ce Fonds de bourses.

Le lancement du Fonds de bourses en l’honneur de la retraite de Martin Bailly

Une autre façon d’appuyer le Fonds de bourses Martin Bailly – les cravates de l’école Dans le cadre des célébrations de notre 40e anniversaire, nous souhaitons profiter de l’occasion pour lancer notre toute première cravate du Collège. Elle est parfaitement assortie au modèle écossais de notre uniforme, qui non seulement offre un look fantastique mais appuie le nouveau Fonds de bourses Martin Bailly. Achetez une cravate pour 25 $ 100 % des recettes nettes (12,50 $) seront versées au Fonds de bourses Martin Bailly. Quel moyen élégant d’appuyer l’école et un enfant qui a besoin d’un peu d’aide pour poursuivre ses études! Téléphonez-nous pour commander votre cravate ou faites-en la demande par courriel à smurphy@westislandcollege.qc.ca.

L’influence de M. Bailly a profondément marqué deux générations d’élèves au Collège. Grâce aux dons à ce Fonds de bourses, une nouvelle génération de brillants esprits pourra s’épanouir et vivre ses rêves à titre de leaders et d’apprenants pour la vie..

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 13

octobre 2013

LE 40 E A N N I V E RS A I RE D U C O L L È G E Inscrivez cette date à votre calendrier – 24 mai 2014 Vous êtes tous invités à célébrer Le passage du temps sera bientôt célébré durant cette année spéciale de l’histoire du Collège. Nous aurons 40 ans en 2014 et avons bien l’intention de célébrer cette occasion mémorable en famille. Cette grande fête coïncide avec les retrouvailles qui seront tenues le week-end du 23 mai 2014 pour les finissants des années 1979, 1984, 1989, 1994 et 2004. Plus de détails à venir bientôt. Nous recherchons des commanditaires Notre 40e anniversaire est une fabuleuse occasion de démonter votre attachement à la communauté et votre fierté du Collège. Nous serons reconnaissants de toutes les formes de commandites. Veuillez communiquer avec Sandi Murphy, directrice de la Fondation, téléphonez-nous ou écriveznous à smurphy@westislandcollege.qc.ca. Anciens élèves et parents bénévoles demandés L’organisation d’événements est stimulante et essentielle pour assurer la réussite des activités. Nous serions heureux de vous accueillir au sein de notre comité. Pour plus de renseignements sur « quoi, comment, quand et où », téléphonez à l’école ou rendez-vous sur notre site Web à l’onglet des anciens élèves. Faitesnous savoir si vous souhaitez vous joindre à nous et nous communiquerons avec vous rapidement.

NOUS VOUS PRÉSENTONS LES ÉLÈVES RESPONSABLES DES LIAISONS!

RELATIONS AVEC LES ANCIENS ÉLÈVES Nous avons le plaisir d’annoncer que Jonathan Weinstein, finissant de 2014, fut sélectionné à titre d’élève liaison avec le Comité des anciens. Jonathan donnera son appui à l’équipe de la Fondation du Collège en recrutant des élèves bénévoles pour ce qui promet d’être une année très occupée et remplie d’action avec les signatures officielles de l’album, le Café WIC, le cadeau aux finissants et les retrouvailles.

Célébration de notre 35e anniversaire avec nos familles et amis. Quell e magnifique journée !

FONDATION Bienvenue à Arielle Dascal, finissante de 2014, choisie pour occuper le poste de liaisons avec la Fondation. Dans son rôle de leadership, Arielle aidera à répandre le message de la Fondation auprès de ses camarades et à solliciter l’appui de bénévoles pour les événements clés comme CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 14

octobre 2013

G RÂ C E À V O U S   Votre appui fait avancer les choses! La Fondation reconnaît et remercie les personnes et les familles qui ont appuyé le Collège durant la dernière année scolaire. Votre engagement n’est pas

L’importance du temps et du talent! Les dons se présentent sous plusieurs formes. Il y a différentes façons d’aider : des cadeaux, du temps ou encore des expertises partagées. Pour nous, toutes ces contributions sont importantes et nous aident à renforcer cet esprit communautaire qui est au centre de notre mission. Les membres des comités, les commanditaires et les bénévoles nous donnent des ailes en nous permettant de poser les assises et aller de l’avant. Nous vous remercions tous!

passé inaperçu. Grâce à vos généreuses contributions, le Collège a construit un centre média digne du 21e siècle – nos remerciements à une famille spéciale - le fonds annuel a été mis à contribution pour le lancement de la bibliothèque virtuelle et l’achat de « e-beams » additionnels pour les enseignants, ce qui facilitera l’enregistrement de vidéos éducatives. Vos dons FONT la différence dans la vie du Collège et des élèves.

L E S D O N A TE U RS D U F O N D S A N N U E L 20 1 2 - 1 3 Michael Adoranti

All Type Transport

Martin Bailly

May Balian

Diane Berlemis

Gérald Blachon

Robert Bloom -

Paul Chablo

Serge Chapleau

Julie Coderre

Simon Daou

Karen Eldem

Martin Fellner

Jewish

Mark Kalus

Merita Kociu

Scott Linder

Keren Mann-

Karen RuthGropper Cowan International

Johanne Christodolopoulos

Lara Grisé-Fangor

Jamie Henderson

Community Foundation of Montreal Lise Lafontaine

Réjean Larivée

Linda Lepore

Knopp Annie Medalsy

Dany Meloul

Howard Messias

Sandi Murphy

Karen Read

Robert Reid

Elana Richter

Melanie Richter

Michael Rogers

Nadia Saputo

Peter Tsarouhas

James Wang

Jay Waxman

Jack Wisnia

11 donateurs anonymes

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 15

octobre 2013

U N E C O M M U N A U TÉ RE M A RQ U A B L E ! LES DONA TEURS DU FONDS DE BOURS ES MARTIN BAILLY Martin Bailly

Derek Linetsky

Terry Davies

Lindberg Travel

Dany Meloul

Nancy Perets

LE COMITÉ DES A NCIENS 2012-13 Karen Goldman-

Andrea

Samantha

Rodin

Johnson,

Leibovitch,

Finissant de ‘86

Finissant de ‘05

Nadia

Tara

Gabriela

Sabri,

Saxe,

Steinmetz,

Finissant de ‘02

Finissant de ‘05

Finissant de ‘86

Un don de retrouvailles des anciens, en commémoration

Sean Yaphe,

Nos remerciements sincères à

des anniversaires jalons des finissants de 1983, 1988,

Finissant de ‘06

l’équipe d’administration du Collège

1993, 1998 et 2003. LES DONA TEURS DES BOURS ES D’ÉTUDES A N N UELLES A. J. Grant

Jack Kay

LES DONA TEURS DE LA CA MP A GNE DES C A RREA U X D ’ A RD O I S E La famille

La famille

Daou

Elmoznino

(dévoilement 2013)

La famille Friedman (dévoilement 2013)

La famille

La famille

La famille

Sklar

Morselli

Musacchio

(dévoilement 2013)

(dévoilement 2013)

Les bénévoles de M. Neill et Serge Chapleau ... notre merveilleux ami en service! Nous vous remercions.

201 2-1 3 D O NS D E P RO D UITS ET S ERV IC ES Sophie Desjardins-Hindle pour les services de traduction Simon Daou pour le don d’un iPad

CollÈge de l’ouest de l’Île • 851 Tecumseh • DDO • Que H9B 2L2• 514 683 4660 www.westislandcollege.qc.ca


Page 16

Octobre 2013

LE S TUDIO D’A P P RENTIS S A GE MUS A CCH IO A RRIV E! Engagement … Nadia Saputo, finissante de 1985, et son conjoint Vince Musacchio sont des parents très fiers de trois

Mussachio a généreusement offert son appui au projet. Cette famille fut notre première famille

Avant ....

donatrice qui nous a permis de faire de cette vision une réalité. Les travaux ont débuté au printemps et les portes ont été ouvertes pour la première fois en

enfants: Gabriella, finissante de 2010; Guiliano, finissant de 2012; et Stefano, finissant de 2017. Ils sont reconnaissants envers le Collège pour avoir inculqué de octobre. Une cérémonie de nombreuses valeurs et aptitudes à reconnaissance est prévue vers la l’apprentissage qui guident encore fin du mois de novembre durant aujourd’hui des choix de vie et de laquelle nous aurons l’occasion de parcours scolaire de la famille. souligner chaleureusement la Nadia et Vince sont de fervents grande générosité de cette famille. alliés de l’école et croient que les classes de petite taille, le calibre exceptionnel des enseignants et la technologie de pointe font partie de l’équation d’une formule

La famille Musacchio

gagnante qui mérite d’être appuyée. ... envers notre avenir L’année dernière, lorsque M. Bailly, notre ancien directeur général, a partagé sa vision du besoin essentiel d’un centre de réunions et de médias qui rassemblerait les élèves et la technologie dans une toute nouvelle plateforme d ’ a p p re n t i s s a g e, l a f a m i l l e

Le point final

W! Après… WO

En même temps que l’ouverture de notre nouveau studio, Le Collège a une nouvelle bibliothèque, et elle est virtuelle! Nous nous sommes associés à Overdrive, un chef de file mondial de la distribution de catalogues numériques, pour offrir à nos élèves un accès à des livres et du matériel audio électroniques. Le Collège est la première école secondaire au Québec à utiliser les services innovateurs de ce prestigieux distributeur de livres en ligne qui compte également l’Université McGill et la Bibliothèque et Archives nationales du Québec dans sa clientèle. Félicitations à notre directrice de l’innovation, Daryl Bambic, pour son leadership et pour nous avoir fait vivre un moment MAGIQUE!


Wicazine Octobre 2013