Page 1

Saison 2017 motortours 2017 v1 FR.indd 1

23/11/16 13:01


LIBRE ET PRET POUR LA DECOUVERTE LE PNEU SPORT-TOURISME EXCEPTIONNEL PARTOUT

Technologie Multi-Tread alliant adhérence, confort et comportement parfaits, combiné à une excellente longévité.

Système de bandage sans joint pour une stabilité optimale sur les motos de grand tourisme, profi l conçu pour des distances de freinage ultracourtes

www.dunlopmotorcycle.be Suivez nous...

motortours 2017 v1 FR.indd 2

/DunlopMoto

@DunlopMoto

23/11/16 13:01


Concept: Dans notre brochure, vous trouverez une large gamme des voyages à moto, qu’ils soient proches de chez vous ou plus éloignés. Ils vous conduiront à des hôtels où les motards sont les bienvenus et où vous bénéficierez d’un emplacement sécurisé pour votre moto. Vous quitterez chaque jour votre hôtel, afin de sillonner les routes à la découverte de la région. Vous pourrez ainsi voyager sans bagages, tout en restant à proximité de votre lieu de séjour. Avant votre départ, nous nous ferons un plaisir de vous fournir un itinéraire complet, en version papier et pour GPS (pour Garmin ou Tomtom). Vous ne dépendez pas d’un groupe et ne devez pas suivre un timing précis. Vous décidez vous-même de votre emploi du temps.

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Dirk Putten (NL) Guide MRO, Itinéraires BMW GS 1200 40 ans Allemagne, France, Autriche

Nom: Lieu: Tâche:

Jan S. Wilp (NL) Guide MRO, Navigation, trainer BMW GS 1200 42 ans Dolomites, Pyrénées, Forêt-Noire

Moto: Expérience: Destination préférée:

Salutations sportives de, Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Wesley Brugge (B) Manager, web, marketing BMW K 1600 GT 14 ans France, Italie

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Jan M. Apeldoorn (NL) Guide MRO, Navigation BMW GS 1200 30 ans Luxembourg, Belgique, Allemagne

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Jimmy Middelkerke (B) Traitement de dossiers HD Street Bob 15 ans Angleterre, Allemagne, Autriche

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Robert Hoorn (NL) Guide MRO, trainer BMW GS 1200 30 ans Allemagne, Espagne, Italie

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Karl Oostende (B) Sales, réservation, guide Ducati Multistrada 1200 34 ans Angleterre, Ecosse

Nom: Lieu: Tâche: Moto: Expérience: Destination préférée:

Gert-Jan Scherpenzeel (NL) Guide MRO BMW S 1000 XR 16 ans Allemagne, Autriche, Italie

Nos atouts : - Pas de frais de dossier - Superbes itinéraires grâce à MRO Reizen (depuis 1994) - Pour des motards, par des motards - Road book en papier - Guide GPS inclu - Logements agréables - Demi-pension inclus (*exceptions) - TVA et taxes de séjour inclus - Aucun souci, juste le plaisir de la route Ce guide a été imprimé en Novembre 2016. Pour les dernières informations et les prix vérifier www.motortours.eu

3

motortours 2017 v1 FR.indd 3

23/11/16 13:01


Voyage en groupe avec guide Les motards de MRO Reizen BV

Les bénévoles de MRO Reizen BV

Motortours.eu travail pour l’exécution des circuits en collaboration avec MRO Reizen. Les motards de MRO sont de véritables spécialistes qui ont de nombreuses années d’expérience dans l’organisation des circuits en moto. Ils soutiennent Motortours.eu à trouver les plus belles régions et des hôtels ou le motard est bien venue.

Sur chaque voyage en groupe, un hôte enthousiaste de MRO est présent (première langue Néerlandais). Tous les hôtes sont des bénévoles, mais des motards très expérimentés. Ils aiment à agir comme guide dans un groupe. Ils essaient de promouvoir la cohésion du groupe (par exemple: rouler en petits groupes) et de obtenir autant de participants que possible avec conseils et assistance. Ils ont l’expérience nécessaire avec les voyages en groupe. Les guides ou MRO Reizen ne peut pas être tenu responsable des dommages, de bles-

En plus de conseiller, le tracé des circuits et de composer le roadbook, MRO fournit aussi des bénévoles qui sont hôte pendant un voyage en groupe.

Voyages individuelle ou en groupe Vous pouvez réserver tous les voyages disponibles aussi sur une base individuelle. Donc, vous partez quand vous le voulez, quand cela vous convient et où vous voulez aller. Tout seul ou entre amis et connaissances. Avec l’utilisation du roadbook détaillé et itinéraire GPS vous conduisez vers les plus beaux région à votre propre rythme.

Qu’est-ce qu’un voyage en groupe? Juste voyager confortable avec un groupe de personnes, tous sur la moto. Conduire généralement en petits groupes. Injustement existe chez certains motards l’image d’un guide qui est en voyage avec un grand groupe de motards. MRO aimerait, pour des raisons de sécurité, ne préconisent pas de conduire dans de grands groupes. Parce que tous les participants reçoit un road book et l’itinéraire pour son GPS, le motard peuvent rouler les journée indépendamment. Certains aiment à rouler seul, des autres formes des petits groupes ou suivre le guide.

sures ou autres dommages durant les circuits. Ils peuvent vous donner des conseils, mais vous demeurez le seul responsable de vos décisions et les conséquences qui en découlent.

Nombre minimum de participants Le nombre minimum de participants a une voyage en groupe est de 12 personnes. Si ce nombre n’est pas atteint, vous serez informé au plus tard 4 semaines avant le départ. Le groupe est ensuite converti en un voyage individuel ou un autre voyage (jusqu’à la même somme) comme vous le souhaitez. Une autre option consiste à annuler le voyage sans frais.

Nos voyages avec guide 2017 Voir le tour respective pour les prix Avril 14/04/2017 21/04/2017 27/04/2017

4-j 3-j 4-j

Pfalzerwald Les Ardennes Sauerland

Mai 2/05/2017 11/05/2017 18/05/2017 25/05/2017

4-j 4-j 4-j 4-j

Kattenes en Moselle Forêt de Thuringen Training Moselle Leiwen Vallée du Rhin

Juin 1/06/2017 15/06/2017 27/06/2017

5-j 4-j 6-j

Odenwald Champagne Danemark

Juillet 9/07/2017 16/07/2017 18/07/2017

7-j 5-j 4-j

Alpes françaises 3 x Tirol à Nauders l’Erzgebirge

Août 20/08/2017 31/08/2017

6-j 7-j

Bodensee Rhön-Oberaula

Septembre 7/09/2016 17/09/2017 21/09/2017

7-j 7-j 4-j

Dolomites Ortisei Les Pyrénées Westerwald

Octobre 6/10/2017

3-j

Surprise

4

motortours 2017 v1 FR.indd 4

23/11/16 13:01


Training de compétences avec Motorcursussen.nl panoramique vers votre hôtel. Le long la première journée votre instructeur regarde, par élève, quels sont les points spécifiques méritent particulière. Dans la soirée, vous discutez avec votre groupe et l’instructeur comment le tour est allé pour vous et vous pouvez déjà préciser les éléments que vous voulez faire attention. La formation elle-même est répartie sur deux jours. Un groupe de 3 étudiants suivent le programme de formation et les trois autres participants conduire un itinéraire agréable autour de la région. L’expérience du jour n’est pas non seulement partagé pendant la formation, mais aussi discuté avec votre groupe et le formateur pendant le diner le soir. Enfin, la dernière nuit des certificats de participation sont délivrée.

Training de compétences dans les montagnes en Moselle 18/05/2017 4 Jours/3 Nuits (Prix : voir page 13) La formation de MRO / Motorcursussen.nl n’est pour tout le monde, mais surtout, pour le motard qui veut être plus sûre sur son moto quand il conduit dans les montagnes. Compréhension du trafic et d’habileté avec le moto sont des éléments importants. Un grand nombre des techniques que vous apprendrez sont également applicables chez vous, comme technique de capture, la position sur la route, technique de regarder, le langage de la rue, en anticipant et en adaptant à chaque situation. Dans les montagnes, il y a encore des éléments au techniques de virage, la technique en épingle à cheveux, les dangers cachés et freinage à distance sur une descente.

Nous choisissons de rouler en petits groupes de trois étudiants par moniteur. Durant la journée de formation, chaque étudiant reçoit suffisamment d’attention et il y a l’espace pour son / sa propre apprentissage. Les étudiants sont au début de la formation classés par niveau d’expérience. L’ instructeur roule habituellement dans la deuxième position, alors toujours un étudiant avant et deux étudiants derrière l’instructeur. Les instructeurs sont tous expérimenté et donner des leçons dans la vie quotidienne au plus haut niveau de motards professionnels, mais seront là

pour connecter à votre niveau de conduite actuelle et d’essayer d’apporter. L’instructeur sera généralement prêter attention à vos besoins d’apprentissage, des techniques ou des parties où vous souhaitez réaliser. Amélioration pour vous-même c’est le but. La formation se déroule sur un long week-end de quatre jours. Le premier jour, nous nous réunissons tous les participants au point de départ. Tous les instructeurs sont présents et vous obtenez déjà quelques informations générales sur la formation. Vous serez affecté à votre groupe et vous conduisez avec votre instructeur d’une route

Le quatrième jour, vous conduisez à nouveau avec votre groupe un circuit sinueux et les techniques que vous avez appris vous pouvez la mettre directement en pratique. Après l’escale est les adieux officiels vous avez la possibilité de prendre l’autoroute à la maison comme une « classe mieux motard » !

5

motortours 2017 v1 FR.indd 5

23/11/16 13:01


All Road Expérience avec Motorcursussen.nl

Expérience Pyrénées Allroad 02/06/2017

Expérience Alpes Allroad 9 Jours/8 Nuits 01/09/2017

8 Jours/7 Nuits

(Prix voir www.motorcursussen.nl)

(Prix voir www.motorcursussen.nl)

Au cours de l’expérience Pyrénées Allroad nous avons un merveilleux hôtel à Andorre El Tarter à notre disposition. De là, nous nous dirigerons 6 belles routes à travers les Pyrénées. Offroad est entrecoupé par belle asphalte. La beauté de offroad est que vous obtenez des magnifiques environs ou vous ne passez jamais autrement. Les Pyrénées se compose d’un paysage varié. Des pièces sèches et arides et de belles forêts vertes. Une chose qu’ils ont tous en commun, les vues sur les montagnes sont belles. Le substrat dans les Pyrénées se compose de roche et aussi pour le motard débutant, des hors route très agréable à conduire. Entre les itinéraires nous avons un jour de repos.

Au cours de l’expérience Alpes Allroad, qui est dans les Alpes françaises et italiennes nous conduisons, y compris, la célèbre grenzkammstraße. Ce sont de vieilles routes militaires qui datent du 16ème siècle. Nous allons également rencontrer de nombreuses forteresses et des ruines le long de nos itinéraires. L’environ sont vraiment magnifiques. Au cours de cette semaine, nous conduisons cinq routes et nous avons un jour libre. Expérience Allroad pour ce voyage est nécessaire. Nous restons dans un ancien monastère qui a été transformé dans un hôtel qui offre tout ce qu’il faut après une journée de moto.

6

motortours 2017 v1 FR.indd 6

23/11/16 13:01


Sauvez vos MotorMiles et ta prochain voyage est moins cher Vous rapportez 1 MotorMile par nuit réservée = 0,5 euro (par dossier, excl. les nuits avant et après le départ ou arrivée), valable pour une réduction sur un prochain voyage à moto chez Motortours.eu.

Règlement: ▶ Seulement le nom principale du dossier peut gagner des MotorMiles. ▶ Juste pour un réservation suivant un réduction-MotorMile peut être demandé. ▶ La situation de votre MotorMiles peut être demandé à tout moment. Ils sont également noté sur votre facture de solde. ▶ Applications pour le traitement du réduction se fait avec la réservation même. En rétrospective, ce ne soit plus possible. ▶ Si des MotorMiles d’un amie motard être déduit, ils doivent envoyer leur approbation par courrier électronique à reservations@motortours.eu. Nous contacterons alors l’ amie. Pour abuser de la confiance, Motortours.eu a le droit de rejeter les demandes de MotorMiles. ▶ Il ne peut être appliqué pour une réduction de MotorMiles une fois par réservation. ▶ Après la demande du réduction MotorMiles, il sera déduit sur la facture de solde. ▶ MotorMiles peuvent être sauvegardés indéfiniment, mais jamais être payés sans réservation. ▶ Si Motortours.eu cesserait d’exister, les points seront annulé aussi.

Pays Belgique Pays-Bas Luxembourg Allemagne

France

Région ___________________________________ Page Ardennes______________________________________ 8 Tour de Hollande _____________________________ 9 Point de 3 pays ______________________________ 10 Luxembourg __________________________________ 11 Eifel ___________________________________________ 12 Moselle Leiwen _____________________________ 13 Moselle Kattenes ___________________________ 14 Sarre __________________________________________ 15 Vallée du Rhin _______________________________ 16 Westerwald __________________________________ 17 Forêt-Noir Todtnau __________________________ 18 Forêt-Noir Zuflucht __________________________ 19 Pfalzerwald __________________________________20 Forêt de Bavière _____________________________ 21 Rhon-Oberaula______________________________22 Rhon-Thuringen _____________________________23 Sauerland ____________________________________24 Siegerland ___________________________________25 Harz___________________________________________26 Thuringer Wald______________________________ 27 Erz_____________________________________________28 Teutoburgerwald ___________________________29 Weserbergland ______________________________30 Odenwald _____________________________ 31 Picardie_______________________________________32 Normandie___________________________________33 Champagne _________________________34 Alsace-Vosges _______________________________35 Bourgogne ___________________________________36 Jura-Lamoura ___________________________37 Auvergne_____________________________________38 Dordogne ____________________________________39 Alpes françaises ____________________________ 40

Andorre Espagne Italie

La Suisse l’Autriche

Tsjechie Slovénie Royaume-Uni Danemark

Les cols français _____________________________ 41 Provence-Côte d’Azur _______________________42 Pyrénées _____________________________________43 Andorre et les Pyrénées ___________________ 44 Costa Verde/Picos d’Europe _______________45 Rivièra italiènne ____________________________ 46 Toscane ______________________________________47 Dolomites Levico ___________________________ 48 Dolomites Ortisei __________________________ 49 Les passes suisse____________________________50 Le Bodensee NOUVEAU _______________ 51 Trois Alpes ___________________________________52 Tirol ___________________________________________53 3 x Tirol ______________________________________54 Carinthie _____________________________________55 Républic Tschèque __________________________56 Slovénie ______________________________________57 Angleterre du Sud ___________________________58 Ecosse - Inverness ___________________________59 Kryb I Ly __________________________ 60

Dans nos tableaux de prix vous trouverez ces icônes: Prix par personne dans une chambre double chambre occupée par 2 personnes Prix par personne dans une chambre single chambre occupée par une personne

7

motortours 2017 v1 FR.indd 7

23/11/16 13:01


BELGIQUE

LES ARDENNES

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Les Ardennes, une belle région en moins de deux heures de route de chez vous. La rivière Ourthe sépare les Ardennes «haut» et «bas» avec chacune leur propre caractère. Un merveilleux voyage à travers la nature impressionnante avec de belles rivières, des villages pittoresques et de belles routes sinueuses. En outre, un joli petit hôtel en plein Ardennes avec une bonne cuisine et vous avez tous les ingrédients pour une belle week-end en moto. Jour 1: Reusel - Val de Poix env. 285 km.

suivons la Semois et traverser le célèbre Bouillon avec retour à l’hôtel.

Départ à Reusel et vous êtes presque immédiatement dans le Limbourg belge. Nous quittons Liège à gauche pour traverser la Meuse. Via Esneux vous arriver dans la Haute Ardenne. Après vous avez Hamoir, La Roche et Saint-Hubert. Alors, vous êtes presque à la destination finale, Val de Poix.

Jour 3: Grand randonnée des Ardennes env. 250 ou 320 km.

Jour 2: Val de Poix env. 260 km. Du Val de Poix, aujourd’hui, un grand tour à travers les Ardennes. Vous rencontrerez un château très ancien, le moderne Euro Space center et une ville qui regorge de librairies. Nous descendons vers le sud-ouest et puis une pièce par les Ardennes françaises. Nous

Nous recréer une belle boucle sur les routes les plus attractives. Les Grottes de Han sont au programme et le long de la rivière La Meuse nous prenons une pièce de la France. Vraiment profiter d’une journée d’une variété de forêts et des terres agricoles et des nombreuses villes ou villages typiques.

Jour 4: Val de Poix - Withuis env. 175 km. De notre hôtel vous prenez la direction vers Bastogne, connue non seulement pour les cookies, mais rempli d’une riche histoire. Puis nous nous dirigerons vers La Roche et de l’Ourthe en Hamoir et Esneux. De Spa vers Battice à Withuis. Voyage a 3 jour: Le circuit de jours trois expire.

Nuit supplémentaire au départ L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous restez dans l’Hôtel Le Val de Poix situé dans un beau quartier, très profond dans les Ardennes. Il a de belles chambres et de belles terrasses sur la rivière, qui traverse Poix. Une passerelle sur le fleuve l’Homme relie deux parties de l’hôtel. Equipements: réception, centre de wifi (gratuit), restaurant « Les gamines » (petit-déjeuner buffet), bar et terrasse. Possibilité de réserver demi-pension sur place. Parking: ample devant l’hôtel à côté du Rue des Ardennes. Chambres: téléphone, TV, radio, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Le circuit commence à Fletcher Hôtel De Kempen, à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. Facile à trouver via Arendonk ou Reusel. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

249

299

339

409

4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

Voyage en groupe 3 jours/2 nuits (Demi-pension) 21/04 - 23/04

259

309

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

8

motortours 2017 v1 FR.indd 8

23/11/16 13:01


PAYS-BAS

HOLLANDE

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Dieu créa le monde, mais les Hollandais créèrent la Hollande. Un pays où de tout temps il a fallu pomper l’eau pour contrer les inondations. Un pays de polders et de moulins, où l’eau occupe toujours le premier plan. Un pays offrant une multitude de paysages différents malgré sa petite superficie. Un pays où, malgré ses 17 millions d’habitants, vous pourrez rouler sur des routes tranquilles. Ce circuit est l’occasion idéale pour faire plus ample connaissance avec nos voisins du nord. Une expérience à tenter absolument.

Jour 1: Anvers – Hulshorst env. 270 km.

Jour 4: Retour en Belgique env. 255 km.

Au départ de la ville frontalière de Putte, vous pénétrez directement dans la province de Zélande, où vous pourrez voir une partie du plan Delta. Empruntez le Kiltunnel et prenez la direction de Kinderdijk, avec ses célèbres moulins qui illustrent tous les calendriers hollandais. Prenez le bac pour traverser le Lek, que vous longerez ensuite pendant un petit temps. Puis, vous traverserez les forêts de la Veluwe pour rejoindre votre hôtel à Hulshorst.

Eh oui, les meilleures choses ont une fin. Vous profiterez encore des forêts de la Veluwe et traverserez une autre région typique des Pays-Bas: la région des rivières. L’IJssel, le Rhin, le Waal et la Meuse sont autant de grands cours d’eau avec de magnifiques digues que vous pouvez emprunter à moto. Vous traverserez ensuite le Noord-Brabant pour rejoindre Baarle Nassau, où le circuit se termine. Libre à vous maintenant de décider quelle route vous suivrez pour rentrer chez vous. Circuit de 3 jours : Est identique au circuit de 4 jours, mais sans le jour 3.

Jour 2: Circuit Hollande Waterland env. 280 km. Aujourd’hui, votre itinéraire vous emmènera vers l’ouest, où vous visiterez les anciens polders de la Hollande septentrionale, qui datent du 16e siècle. Ces contrées exceptionnelles des Pays-Bas sont très peu touristiques et la randonnée à moto y est particulièrement agréable. Gardez votre appareil photo à portée de main. Empruntez la digue qui traverse en biais le lac de l’Ijssel (Ijsselmeer) pour rejoindre les nouveaux polders et l’hôtel.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence au-delà d’Anvers, plus précisément dans la ville frontalière de Putte. Si vous souhaitez être bien reposé avant d’entamer le circuit, ou combiner le circuit avec une petite soirée à Anvers  ? Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 3: Circuit Drenthe et Overijssel env. 290 km.

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Apollo Hotel De Beyaerd se trouve dans une jolie propriété De Trippenmaker située entre Harderwijk et Nunspeet. Cet hôtel confortable vous offre: réception internet, lounge, bar convivial, terrasse, restaurant. Parking : Gratuit au sein du domaine fermée. Chambres agréables tout confort avec téléphone, Wifi et TV-satellite (avec pay-tv). Salle de bains avec douche, WC et sèche-cheveux.

Ces provinces sont très populaires auprès des cyclistes mais possèdent également de nombreux atouts pour les amateurs de moto. Après une petite traversée à bord du bac au départ d’Olst, vous arrivez à Salland. Via Ommen, vous prendrez la direction de Drenthe pour y découvrir ses forêts et ses bruyères, ses vieux villages, ses petites terrasses où vous pourrez savourer un délicieux café hollandais accompagné de petits biscuits. L’itinéraire propose ensuite de rejoindre le parc national De Weerribben où vous traverserez à nouveau une région marécageuse via Elburg, une village de pêcheurs.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 30/06 01/07 - 31/08 01/09 - 09/10 10/10 - 31/10

229 195 229 195

349 279 349 279

345 295 345 295

525 425 525 425

4 jours/3 nuits 01/04 - 30/06 01/07 - 31/08 01/09 - 09/10 10/10 - 31/10

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

9

motortours 2017 v1 FR.indd 9

23/11/16 13:01


PAYS-BAS

ROUTE DES FRONTIÈRES

CIRCUITS À MOTO DE 3 JOURS Un week-end en moto en combinaison avec de bonnes mesures à Valkenburg. Vous roulez du cœur des Pays-Bas au le Sud du Limbourg. Un jour Ardennes et un jour Eifel faire le tour complet et parfait pour les motards débutants.

Jour 1: Barneveld - Valkenburg env. 275 km.

Jour 3 : Valkenburg- St.Joost / Echt env. 235 km.

Vous commencez vraiment à partir du centre des Pays-Bas, à Barneveld à la sortie de l’autoroute A1. Vous pouvez visiter la vallée de la Gueldre, un région typiquement hollandais. Après la visite de la vieille Heusden vous venez dans le Brabant et immédiatement dans des domaines très variés. Avec l’abbaye de Postel-vous êtes en Belgique et avec un petit morceau Allemagne nous avons roulé une journée internationale.

Nous avons promis trois pays et voilà, une pièce agréable, le Mergellandroute. Ensuite, rouler optimale dans l’Eifel sur des chemins dans une état impeccable. Les 100 derniers kilomètres à l’intérieur pour finir à St.Joost à Echt. Vous êtes alors proche de l’autoroute A2 ou A73 puis vous pouvez facilement conduire à la maison.

Jour 2: Randonnée vers les Ardennes env. 270 km.

L’arrangement : • 2 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Une introduction aux voisins du sud, le Limbourg du Sud. Vers des chemins creux typiques, vous êtes rapidement dans les Ardennes. La rivière Ourthe, vous voyez aussi régulièrement aujourd’hui. La ville pittoresque de Durbuy est un endroit merveilleux pour un café en plein air avec du café. Pour un bon déjeuner, vous pouvez aller à La Roche et avec les guirlandes nécessaires retour à Valkenburg.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence au Restaurant «  de Goudreinet à Barneveld, pas lion de Amersfoort/Apeldoorn en Pays-Bas. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette région.

Logement: Vous restez au Hotel Schaepkens van St.Fyt, 800 m du centre de Valkenburg. Vous pouvez promener dans le centre animé avec de nombreux cafés et discothèques. C’est un hôtel confortable avec un excellent restaurant en buffet. Facilité: réception avec salon, wifi central (gratuit), terrasse. Parking: fermé et surveillé (gratuit). Chambres: téléphone, TV, radio et coffre-fort.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

199

259

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

10

motortours 2017 v1 FR.indd 10

23/11/16 13:01


LUXEMBOURG

LUXEMBOURG

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Le Luxembourg est célèbre pour la beauté de sa nature et ses innombrables petits villages pittoresques. Ceci explique le succès de notre voisin auprès des motards belges. Afin que vous puissiez profiter pleinement des superbes routes qui sillonnent le Luxembourg, nous avons élaboré pour vous plusieurs itinéraires aussi agréables les uns que les autres. Du centre de Clervaux, nous vous emmenons à la découverte de contrées inédites du Grand-duché du Luxembourg. Vous serez étonné de toutes les découvertes que vous réservent ces circuits. Jour 1: Arendonk / Reuzel Bourscheid env. 335 km. De Arendonk / Reusel vous avez déja le plaisir de visiter la belle province de Brabant. La Meuse et sillonnent le sud du Limbourg, où vous rencontrerez les premières collines. Dans les Ardennes vous à traverser de

beaux endroits comme Aywaille, Durbuy. Après la frontière avec le Luxembourg vous êtes à une courte distance de l’hôtel à Bourscheid.

Jour 2: Grande randonnée au Luxembourg env. 285 km. Randonnée agréable sur les petites routes de campagne du pays luxembourgeois. Vous laissez derrière vous les sites les plus connus de la région. Vous visiterez les villes Vianden et Echternach. Remettez ensuite le cap sur le centre du Grand-duché du Luxembourg. La charmante petite ville de Larochette est le lieu idéal pour une pause-déjeuner. Longez le lac de La Sûre, avec son

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel 4 étoiles La Rive Cocoon, est entouré par la nature, sur les rives de la Sûre. Depuis l’hôtel, vous pouvez voir le château de Bourscheid. Equipements: salle internet avec wifi central (gratuit), salon, jardin et terrasse, restaurant, bar. A payer: solarium. Parking: parking ouvert. Chambres: équipées de wifi (gratuit), téléphone, TV satellite, radio, coffre-fort (gratuit), minibar, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

imposant barrage de retenue, et rejoignez Bourscheid.

identique au circuit de 4 jours, mais sans le jour 2.

Jour 3: Randonnée travers la frontière Luxemburgoise env. 280 km.

Nuit supplémentaire au départ

Superbe randonnée le long des frontières du Grand-duché du Luxembourg, avec quelques petits sauts aux frontières belge et française. Étonnamment belles routes sinueuses dans une zone relativement calme. À l’abbaye d’Orval ou ils brassent la vers Montmédy français ou vous pourrez visiter la célèbre forteresse de Vauban. Grâce à de belles routes de campagne et le long de la Sûre vous reconduire à votre hôtel.

Jour 4: Bourscheid - Withuis env. 220 km. C’est temps de retourner, mais bien sûr, pas sans une dernière randonnée par le Luxembourg, les Ardennes et une belle Eifel. Par l’Eifel belge, nous conduisons jusqu’à notre point de terminaison à Withuis, la frontière néerlandaise / belge. Circuit de 3 jours est

Le circuit commence à Fletcher Hôtel De Kempen, à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. Facile à trouver via Arendonk ou Reusel. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

199

259

295

389

4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

11

motortours 2017 v1 FR.indd 11

23/11/16 13:01


ALLEMAGNE

L’EIFEL

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS L’Eifel vous garantit un pur plaisir de conduite. Cette région est considérée par beaucoup comme une plaine de jeux pour motards. Si vous avez l’impression d’avoir sillonné nos Ardennes en long et en large, l’Eifel est une magnifique alternative. Elle a déjà comblé bon nombre de motards. Vous avez beau connaître cette belle région, les itinéraires proposés sont tellement variés qu’ils vous permettront de poser un regard tout neuf sur les possibilités qu’elle offre aux motards. Une expérience à tenter absolument. Jour 1: Genk – Manderscheid env. 305 km.

Jour 2 : Randonnée Hohe Eifel env. 285 km.

Mettez le cap sur le nord-est et à Maaseik, franchissez la Meuse. Vous traversez une petite partie du territoire néerlandais et atteignez rapidement la campagne allemande. Les virages commencent à s’intensifier. Vous suivez bien entendu la route qui serpente autour de Rurberg avant de reprendre la route de notre hôtel, situé à Manderscheid, à travers l’authentique région de l’Eifel.

Vous roulez aujourd’hui à la partie nord de l’Eifel. Les montagnes et les forêts, entrecoupées avec de zones de terres ouvertes, sont les ingrédients pour une belle balade. Pour varier un peu la vallée de l’Ahr, avec ses vignes et Cochem à la Moselle. Vous aurez juste au le Nürburgring.

Jour 3: Randonnée au Parc naturel germano-luxembourgeois env. 265 km. Au cours de cette journée, vous explorez les environs de l’hôtel et la région située à la frontière luxembourgeoise. Profitez de

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Hotel Am Cerezplatz est situé dans le petit village de Manderscheid et est géré par la famille Raijmakers. Infrastructures : Wifi gratuit, bar, restaurant (buffet petit-déjeuner et menu trois services). Parking: places en suffisance à l’hôtel (gratuit) ou garage ou carport. Les chambres ont téléphone, TV, bain ou douche, WC et sèche-cheveux. Le lundi est le jour de repos. Vous pouvez faire votre check-in entre 16h00 à 18h00. De plus, le restaurant et le pub sont fermés. Pour les DP-clients, une table est réservée dans un restaurant à 50 mètres.

cette occasion pour faire un plein à bon prix. Prenez le bac et traversez la Moselle pour profiter ensuite des petites rues pittoresques de l’Eifel. Faites une boucle par Bitburg et rejoignez l’hôtel.

Jour 4: Manderscheid – Withuis env. 225 km. Hélas, nous voici déjà au dernier jour de ce circuit. Mais avant de partir, il convient de faire de dignes adieux à cette magnifique région. Le Parc naturel germano-luxembourgeois vous dévoilera le meilleur des deux pays. Vous aurez l’impression d’explorer des contrées lointaines alors que vous êtes à deux pas de chez vous. Le dernier tronçon vous emmène hors de l’animation de la région de la Ruhr et du sud du Limbourg en direction de Withuis, où se termine le circuit.

Libre à vous maintenant de décider quelle route vous suivrez pour rentrer chez vous. Circuit de 3 jours : Est identique au circuit de 4 jours, mais sans le jour 3.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit débute à Amrath Hotel in Born. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

159

185

225

265

4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

12

motortours 2017 v1 FR.indd 12

23/11/16 13:01


ALLEMAGNE

LEIWEN EN MOSELLE

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Bien sûr, l’après toutes ces années, la Moselle et ses environs, n’est plus un territoire inconnu. Surtout les belles descentes à travers les vignes. Aussi la région de Leiwen vous semblera familier et est toujours un bon point de départ pour des belles circuits. À l’Hôtel Weinhaus Weis, un véritable hôtel de famille, nous avons un bon abri pour l’homme et la machine. Jour 1: Stein / Urmond - Leiwen env. 290 km.

Jour 3: Randonnée Saar-Hunsrück env. 230 / 300 km.

De Stein / Urmond nous conduisons vers un joli parcours à travers le sud du Limbourg, le Luxembourg et l’ Eifel. Après, vers la belle nature de Süd-Eifel nous rencontrons pour la première fois sur le fleuve qui nous rejoint plusieurs fois dans les prochains jours. Après nous arrivons à Leiwen, où une douche chaude et une bière froide nous attendons.

Aujourd’hui, nous tirons vers les côtés sud et ouest de la Moselle. La variation de la Moselle se trouve dans le parc naturel de SaarHunsrück. Ici, nous traversons un affluent de la Moselle, la Sarre. Le long de Saarburg Trèves de retour à l’hôtel. Vous avez la possibilité de raccourcir le parcours de 70 km.

Jour 2: Randonnée de Moselle env. 235 km.

Après le petit déjeuner vous quittez l’hotel. Une belle route à travers l’Eifel, en passant Prüm, Gerolstein, Stadtkyll et Heimbach. Après Nideggen l’ autoroute passe régulièrement. Le circuit se termine à l’hôtel Amrath à Born / Sittard. Pour le circuit à 3 jours: Le circuit de jour 3 expire.

Aujourd’hui, la tour Moselle Orientale. Vous conduisez vers la ville de Cochem, la célèbre ville de la région, où la rivière vient régulièrement en image. Ensuite, la route serpente le long de la Moselle à la recherche de beaux paysages et de bonnes routes tranquilles dans la direction de l’hôtel à Leiwen.

Jour 4: Leiwen – Born / Sittard env. 250 km.

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec plusieurs guides

Logement: Vous restez dans l’Hôtel Weinhaus Weis, un petit hôtel situé dans le centre du village viticole de Leiwen. Equipements: restaurant (petit déjeuner et repas de trois plats), une pizzeria et un cocktail bar avec une table de billard. Stationnement: garage (gratuit). Chambres meublées simplement et équipées avec TV, téléphone, douche, toilettes et wifi gratuit.

Training de compétences en montagne : Le 18 Mai 2015 Pendant les trainings, vous pouvez améliorer vos compétences de conduite sous la direction d’un expert. Les routes autour de la Moselle se prêtent admirablement adapté à l’apprentissage de « lire la route », d’apprendre les subtilités d’un courbe et de conduire en toutes conditions . Bien sûr, vous pouvez aussi aller aux training avec vos propres besoins d’apprentissage .

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence à l’Hôtel De Valk Stein Urmond, facile à trouver à l’intersection des routes de Genk et Maastricht. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Training de compétences en montagne par jour : Jour 1 : A partir de l’hôtel de départ à Born / Sittard vous démarrez en petits groupes, les étudiants et leur propre expert. Il se penchera sur la façon de formuler votre niveau initial et les points d’attention. Jour 2 : La moitié des étudiants rouler avec un expert le circuit et l’autre moitié suivre la formation en groupes de 3 personnes : Reconnaissant ta route, la langue de la route, la pratique des techniques. Jour 3: Les rôles sont inversés. Jour 4 : Sur la déclaration de votre expert, il roule de nouveau avec son groupe pour ce qui est appris d’apprendre et d’améliorer.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

135

159

199

239

4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

BVTTraining en montagne (en Yoyage en groupe 18/05 - 21/05

415

465

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

13

motortours 2017 v1 FR.indd 13

23/11/16 13:01


ALLEMAGNE

KATTENES EN MOSELLE

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS La région de la Moselle possède de nombreux atouts pour les motards. Ce tour en Moselle vous fera découvrir la partie orientale de la région (près de Koblenz). Nous avons compilé pour vous un itinéraire empruntant de magnifiques routes dans l’Eifel et le long de la Moselle et incluant une journée dans le Hunsrück et la Rhénanie. Vous profiterez agréablement de votre passage dans les villages viticoles pittoresques pour retrouver ensuite le calme et la tranquillité de l’arrière-pays. Les petites villes célèbres et agréables de la région, telles que Cochem, figureront bien évidemment aussi au programme du circuit.

Jour 1: Born / Sittard - Kattenes env. 295 km.

Jour 4: Kattenes – Born / Sittard env. 245 km.

Vous prenez le départ à Born/Sittard. Par de petites routes tranquilles, vous essayez d’éviter les zones industrielles aux Pays-Bas et en Allemagne. Vous longez les mines de lignite et arrivez à Nideggen, dans l’Eifel. Vous rejoignez la Moselle en traversant la belle vallée de l’Ahr, puis en longeant le Laacher See. Vous retrouvez ainsi le chemin vers votre hôtel à Kattenes.

Pour le retour, vous suivrez encore la Moselle et traverserez bien évidemment l’Eifel. Cet itinéraire vaut vraiment la peine. Le dernier tronçon en Allemagne et aux PaysBas n’est peut-être pas spectaculaire mais vous conduira rapidement à Born/Sittard, d’où vous pourrez aisément reprendre le chemin de votre maison. Circuit de 3 jours: Est identique au circuit de 4 jours, mais sans le jour 2.

Jour 2: Randonnée à Hunsrück env. 250 km.

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: L’hôtel Gasthof Langen se situe à Kattenes, à environ 80 m de la Moselle. Cet hôtel familial est tenu de main de maître et est très fréquenté par un large public de motards. L’hôtel a une salle à manger (buffet petit-déjeuner et menu trois services), lounge, terrasse. Parking: Emplacement gratuit, fermant à clé pour les motos. Chambres: les chambres se trouvent dans une dépendance, à seulement quelques mètres du Gasthof. Les chambres ont Wifi, TV, radio, petit coffre-fort (payent), douche et WC.

Cette journée est dédiée à une excursion au départ de la Moselle à travers le Hunsrück et le parc de Soonwald. La route vallonnée le long du Rhin est jalonnée de jolies petites villes comme, par exemple, Boppard et Bacherach. De là, vous ferez la traversée en sens inverse pour rejoindre votre hôtel près de la Moselle.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit débute à Amrath Hotel à Born. Si vous souhaitez être bien reposé avant de prendre le départ, après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 3: Randonnée en Moselle env. 305 km.

Demi-pension

Cette journée est placée entièrement sous le signe de la Moselle. Vous allez gravir les montagnes puis les dévaler, traverser la Moselle dans un sens puis dans l’autre et visiter toutes les petites villes célèbres de la région avec, en point d’orgue, Bernkastel-Kues et Cochem. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles routes qui sillonnent la région à profusion. Vous allez vivre une merveilleuse randonnée à moto.

14/04 - 31/10

3 jours/2 nuits 145

169

215

255

4 jours/3 nuits 14/04 - 31/10

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 02/05 - 05/05

229

269

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

14

motortours 2017 v1 FR.indd 14

23/11/16 13:01


ALLEMAGNE

SARRE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Ce circuit démarre juste après la frontière allemande, à deux pas Jour 1: Slenaken – Herbitzheim env. 330 km. de la frontière française, au sud de Sarrebruck, au cœur d’une Au départ du Limbourg, prenez la direction région fantastique pour la pratique de la moto. C’est dans cette des Fourons. Cette région bien connue est région que se trouve l’hôtel Bliesbrück qui réserve un bon accueil toujours aussi agréable à parcourir à moto. aux motards. Ce superbe circuit comprend le trajet aller à travers A St. Vith, vous croiserez l’autoroute si bien que les voyageurs ayant déjà parcouru l’Eifel, une journée de randonnée dans les Vosges, une journée dans le Pfalzerwald, et le retour par le Luxembourg. Le plaisir de de longues distances pourront raccourcir quelque peu ce premier tronçon du circuit. la moto à l’état pur. Après le Hunsrück, vous devrez franchir de nombreux zigzags dans la région de Saarbrücken avant de rejoindre votre hôtel à Herbitzheim.

Jour 2: Randonnée à Pfalzerwald env. 275 km. Passez par Bliescastel et mettez le cap sur le nord-est pour traverser le Schickinger Höhe. Vous rejoignez ainsi la Pfalzerwald, où vous longerez le Kalmit, point culminant de la région. Vignobles et villages pittoresques constituent le décor de cette étape. Ensuite, vous reprenez la direction des montagnes et rejoignez votre hôtel en longeant la frontière française.

Jour 3: Randonnée dans les Vosges env. 310 km. L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez à l’agréable hôtel Bliesbrück. Cet hôtel se situe dans la petite localité de Herbitzheim, dans la Sarre. Vous y trouverez un excellent restaurant avec terrasse et un superbe jardin attenant qui vous permettra de déguster une délicieuse bière à l’extérieur. Vous pourrez aussi profiter du magnifique sauna. Infrastructures : possibilités de connexion à internet, réception, restaurant (buffet petit-déjeuner et dîner trois services), bar, jardin attenant, sauna, bain turc, ascenseur. Parking: emplacement gratuit dans le garage. Les chambres ont TV, téléphone, wifi, coffre-fort, bain ou douche et WC.

Journée spéciale dans cette région de France où la population parle aussi allemand. La conduite sera une vraie partie de plaisir aujourd’hui, dans le nord des Vosges. Au centre de Saverne, vous découvrirez un ancien complexe d’écluses du canal de la Marne au Rhin. Peut-être connaissez-vous déjà le monastère du Mont St. Odile. La route qui y mène vous réserve d’agréables surprises. Traversez La Petite Pierre pour retourner en Allemagne et vous accorder un moment de repos sur la terrasse de l’hôtel.

Jour 4: Herbitzheim – Withuis env. 325 km. Pour échapper à l’agitation, prenez la direction du sud et faites une boucle par

Sarrebruck. Votre passage sur le territoire français et luxembourgeois fera de cette journée une journée internationale. Le circuit touche malheureusement à sa fin mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas profiter pleinement de cette dernière journée à moto. En chemin, vous croiserez à plusieurs reprises l’autoroute si bien qu’il vous sera toujours loisible de raccourcir l’itinéraire et de rentrer plus rapidement chez vous ou d’arrêter a Slenaken.

Nuit supplémentaire au départ et l’arrivée Le circuit débute Best Western Slenaken à la frontière Belge. Si vous souhaitez être bien reposé avant de prendre le départ, après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

245

285

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

15

motortours 2017 v1 FR.indd 15

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

VALLÉE DU RHIN

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Un voyage le long du Rhin! Comme croisière bien-aimée par des personnes âgées. Sur le moto, vous pourrez explorer les montagnes, en particulier autour du Rhin, avec des courbes et des vues imprenables. Vraiment une tournée « must-have ». Motard, un vrai tour pour vous.

Jour 1: Thorn - Lahnstein env. 305 km. Après avoir traversé la Meuse, vous conduisez le long du bord de la Ruhr et de l’Eifel au Nürburgring et le point le plus élevé de l’Eifel, le Hohe Acht. Par le Nordschleife tour ou une visite à la Rennsportmuseum? Continuez votre chemin en direction de Koblenz et traverser la Moselle et le Rhin immédiatement. Vous êtes déjà à Lahnstein où une chambre de luxe vous attend.

Jour 2: Randonnée Westerwald et Lahn env. 250 km. Vous conduisez à travers la campagne Westerwald avec ses nombreuses poteries. Un certain nombre de fois que vous passez la Lahn. Via Nassau vers, la belle, et très populaire région chez les motards, Gelbachtal à Bad Ems et retour à l’hôtel. En outre avoir la possibilité de visiter le Mark Burg

belgo-néerlandaise à l’Hôtel Ville Blanche ou chez le voisin Crassborn d’hôtel. Après une bonne nuit, vous pouvez alors commencer votre visite à Lahnstein. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 3: Randonnée le Tanus env. 285 km. Un véritable journée excitante par les montagnes du Taunus et le long des rives du Rhin, avec une visite de la Loreley. Également vers des endroits comme Bad Schwalbach, Kaub et St. Goar. C’est profitez à son meilleur.

L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous restez au Wyndham Garden Hôtel Koblenz. Un hôtel moderne et excellent, situé dans un parc, au sommet d’une montagne surplombant le Rhin, le Westerwald et la belle ville de Koblenz. Equipements: restaurant et restaurant panoramique situé au 15ème étage, bar, welness avec sauna, salle de fitness et salle de relaxation, ascenseur. Parking: Un parking et un garage pour les motos (gratuit). Chambres: bien meublées et équipées de téléphone, TV, radio, coffre-fort, minibar, salle de bain ou douche et WC.

Jour 4: Lahnstein – Born / Sittard env. 290 km. Malheureusement, à la maison aujourd’hui. De belles routes sinueuses à travers les vallées du Westerwald vers le Rhin, que nous traversons cette fois par ferry. Profitez encore parce que nous passons par l’arrière Eifel. La route se termine à l’hôtel Amrath à Born / Sittard, puis choisissez votre propre itinéraire pour conduire à la maison. Sur le chemin plusieurs fois l’autoroute.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence dans la ville blanche de Thorn, idéalement situé sur la frontière

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/07 01/08 - 31/10

249 269

349 369

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 25/05 - 28/05

259

339

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

16

motortours 2017 v1 FR.indd 16

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

LE WESTERWALD

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Ce magnifique circuit emmène les motards dans une contrée allemande encore peu connue à ce jour. Cette contrée toute proche est à nos yeux exceptionnelle et peut aisément rivaliser avec l’Eifel et le Sauerland en termes de nature et de sensations de pilotage. Voici donc un circuit à ne surtout pas manquer! Jour 1: Thorn – Oberlahr env. 345 km. L’itinéraire commence à Thorn et traverse les Ardennes. Il longe l’Eifel vers Gerolstein et Kasselburg. Après une brève visite à Maria Laach et au Laacher See, vous franchissez le Rhin. Des routes sinueuses vous conduisent vers Oberlahr où vous êtes attendu dans un très bon hôtel.

Jour 2 : Randonnée en Westerwald env. 270 km. Vous sillonnez la superbe région champêtre de Westerwald et du Pays de Berg. Vous retournez vers l’hôtel en longeant la Lahn. Vous apercevez la ville de Nassau (de la Maison d’Orange) et la jolie vallée de Gelbach.

Jour 3: Randonnée au Parc naturel germano-luxembourgeois env. 265 km. Cette journée sera dédiée au plaisir de la conduite dans le Westerwald, le massif du Taunus et sur les rives du Rhin et de la Lahn. Les villes de Bad Ems et Bad Schwalbach valent très certainement une halte. Vous passerez à coup sûr une excellente journée

Jour 4 : Oberlahr – Born/Sittard env. 225 km. Hélas, le moment est déjà venu pour le retour en Belgique. Nous traversons d’emblée le Rhin et empruntons encore de belles routes sillonnant l’Eifel jusqu’à Born/Sittard où le circuit se termine. En chemin, vous croiserez à plusieurs reprises l’autoroute que vous pouvez reprendre à l’endroit qui vous convient si vous souhaitez rentrer chez vous plus rapidement. Circuit de 3 jours : Est

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: L’hôtel der Westerwald Treff est un grand hôtel situé sur un terrain boisé prêt le village Oberlarh dans la forêt du Westerwald, à seulement 20 km du Rhin. L’hôtel a une réception, des possibilités de connexion à internet, un agréable restaurant, un bar plein d’ambiance et un jardin. Les chambres sont confortables et ont TV, WiFi gratuit, téléphone, sèche-cheveux, bain ou douche et WC. Parking: places en suffisance sur le parking de l’hôtel. La taxe touristique est incluse.

identique au circuit de 4 jours, mais sans le jour 3.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence dans la ville blanche de Thorn, idéalement situé sur la frontière belgo-néerlandaise à l’Hôtel Ville Blanche ou chez les voisins Crassborn. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 30/10

139

165

195

235

4 jours/3 nuits 01/04 - 30/10

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 21/09 - 24/09

209

249

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

17

motortours 2017 v1 FR.indd 17

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

FORÊT NOIR – TODTNAU

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS Pour les motocyclistes, la Forêt Noire, peut-être la plus belle région de l’Allemagne. Une belle nature, où les hautes montagnes, les forêts sombres, les prairies ouvertes et les lacs clairs suppléant. Les vieilles fermes de la Forêt Noire aider une joie de voir. Tout cela est relié par d’excellentes routes aux courbes fines. Jour 1: Neustadt - TodtnauMuggenbrunn env. 330 km.

Jour 3: Randonnée Schwarzwald et Kaiserstuhl env. 245 km.

De Neustadt par le Pfalzerwald et puis un petit morceau de France. Après traversé le Rhin et vous roulez via Baden-Baden dans le Forêt-Noire dans le nord. Via le Schwarzald Tälerstraße et le long de Triberg sud vers Grüner Baum près le Todtnauberg.

La route vous conduira à l’ouest de la Forêt Noire, près de la frontière française. La route traverse la région viticole de Kaiserstuhl, qui est également connu pour son ingénieur militaire Vauban. Les lieux que vous voyez aujourd’hui sont entassés à nouveau avec du vin et des maisons typique de la région.

Jour 2: Randonnée du Donau env. 305 km. De l’est à Muggenbrunn direction Donaueschingen. Voici la «Schöne Blaue Donau ‘encore très étroit mais c’est agréable de le suivre. Une visite a un monastère et avec un grand pendule par le Schwabenlandhalle en retour à la Forêt-Noire.

Jour 4: Randonnée de 1001 boucles env. 260 km. Vous êtes en plein milieu de la Forêt Noire. Bien sûr, cela doit ne pas manquer le célèbre / infâme Hochstrasse de la Forêt Noire. Un terrain très varié avec de belles routes sinueuses et beaucoup des virages.

Jour 5: Muggenbrunn – Neustadt env. 275 km. Nous prenons en grandeur adieu de la Forêt Noire. Après Baden-Baden nous allons vers l’ouest par le Rhin et la région viticole français / allemand à l’hôtel à Neustadt a / d Weinstrasse.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence et se termine à l’Hôtel Achat Neustadt Weinstrasse un d /. Il ya deux belles routes inclus: 1 à Neustadt et encore un pour le voyage de retour. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournerez dans Vital Hôtel Grüner Baum, dans un endroit magnifique situé à Muggenbrunn entre le Notschreipass et la ville Todtnau. Il possède une grande terrasse et une nouvelle spa. Le restaurant propose notamment des spécialités souabes. l’Equipements: restaurant (petit déjeuner), bar, terrasse. Parking: assez et à l’hôtel et garage gratuit. Chambres: équipées de radio, téléphone, télévision, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 24/05 25/05 - 09/07 10/07 - 09/09 04/09 - 04/11

479 505 525 505

539 569 589 569

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

18

motortours 2017 v1 FR.indd 18

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

FORÊT NOIR – ZUFLUCHT

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS Si vous voulez rouler quelques jours sur les plus belles routes sinueuses et vous souhaitez un hôtel abordable ? Si vous aimez un abri entouré par la nature et vous voulez en profiter aussi dansun cadre magnifique ? Tout cela donne un circuit de 5 jours en Forêt-Noire. Jour 1: Kattenes - Zuflucht env. 345 km.

Jour 3: Randonnée de Kaisersthul env. 305 km.

De l’hôtel de départ sur la Moselle vous avez immédiatement des belles routes à travers le Hunsrück et du Palatinat. Vous roulez dans un petit morceau de France et vous traversez le Rhin. Une fois dans la Forêt-Noire, sur la célèbre Schwarzwald Hochstrasse.

La route aujourd’hui, à l’ouest de la Forêt Noire. Après la descente de la montée Hochstrasse avec une vue imprenable sur le Kandel, finalement à la vallée du Rhin à l’ouest. Comme vous prenez une promenade dans la superbe région Kaiserstuhl. Une belle journée.

Jour 2: Randonnée Nord de Schwarzwald env. 290 km.

Jour 4: Randonnée Sud-Schwarzwald env. 330 km.

Un tour de Zuflucht, où vous conduisez toutes les belles guirlandes dont la partie nord de la Forêt-Noire. Vous traversez un certain nombre de fois la Hochstrasse, provoquant rapidement de grandes hauteurs et de profondes vallées alternent. Nombreux villages et villes agréables à faire avec un arrêt pour prendre un café ou un thé.

Une belle journée, à travers la Forêt Noire, avec 1001 courbes. Pour un changement, vous venez de lieux célèbres comme Titisee, Kirchzarten et Triberg. Un délicieux randonnée ou vous pouvez ajuster comme vous le souhaitez.

Jour 5: Zuflucht - Kattenes env. 325 km. Au début d’un morceau de notre propre Forêt Noire, le Schwarzwald Torte. Le long

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

de Baden Baden, où vous pouvez choisir un voyage rapide à travers l’autoroute, sur le Rhin, qui dispose également d’une belle pièce à conduire le long la région viticole français / allemand dans le Palatinat et le Hunsrück à Kattenes sur la Moselle. Une autre belle journée.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence et se termine dans notre hôtel à Kattenes, Gasthof Langen. Les nuits en Kattenes ne sont pas inclus dans le prix. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Logement: Vous séjournez au Natur-und Sporthotel Zuflucht dans Zuflucht. L’hôtel est magnifiquement situé sur une montagne, au milieu des bois. Equipements: restaurant avec vue panoramique (petit-déjeuner), brasserie, terrasse. Parking: ample sur le parking publique. Toutes les chambres disposent d’une télévision, bain / WC. Il y a de connexion Internet gratuit. Lundi jour de repos.

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

449

585

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

19

motortours 2017 v1 FR.indd 19

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

PFALZERWALD

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Pour nous, un domaine relativement inconnu, mais le terrain de jeu pour les motards allemands et français. Entre le Rhin et la France avec un climat favorable, de belles vieilles villes du vin, de belles maisons à colombages et une multitude de routes merveilleux. Vraiment un endroit à découvrir.

Jour 1: Slenaken - Neustadt env. 330 km. L’itinéraire commence à Slenaken, presque à la frontière de Pays-Bas et la Belgique. Vous conduisez vers l’Eifel pour traverser la Moselle à la capitale du Palatinat, le quartier animé de Neustadt an der Weinstrasse.

Jour 2: Randonnée Sud du Pfalz et des Vosges env. 275 km. Une visite des plus belles routes de la forêt du Palatinat. Le long de la plus haute montagne du Palatinat, le Kalmit, à la pittoresque Elmstein. Grâce à de nombreuses routes sinueuses à l’ouest vers Fischbach. Vous faites un voyage dans la campagne française, par la nature dans les Vosges du Nord. Sur le chemin du retour le long de Lembach et Annweiler.

Jour 3: Randonnée Nord du Pfalz env. 270 km. Aujourd’hui vers le nord. La ville du vin de Bad Durkheim doit être fait. Puis, à travers les vignobles à l’ouest. Via Breitenbach et Waldmoor vous contournez Kaiserslautern et vous restez sur des belles routes tranquilles. Le long de la rivière Wallhalbe vers le carrefour du Palatinat, Johanniskreuz.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence et se termine à l’Hôtel Best Western Slenaken, à la frontière de la Belgique et des Pays-Bas. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 4: Neustadt - Slenaken env. 365 km. L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous séjournez à l’hôtel Achat Hôtel à Neustadt an der Weinstrasse, au cœur de la Pfalz. L’hôtel confortable est situé dans le centre, à l’angle de la «vieille ville». Equipements: restaurant avec buffet, bar et terrasse, salon, terrasse, sauna et fitness. Parking: A l’hôtel ou un garage dans le souterrain de l’hôtel (à réserver sur place). Chambres: spacieuses et équipées d’une connexion Wi-Fi, téléphone, télévision, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

En ce dernier jour vous conduisez le long de la “Route des Vins” à Bad Dürkheim. Avec de grandes banderoles sur la direction Hunsrück et Moselle. En chemin, vous rencontrerez à nouveau à partir de l’autoroute pour conduire à la maison plus rapidement. Le circuit se termine à Slenaken.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

269

319

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 14/04 - 17/04

279

339

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

20

motortours 2017 v1 FR.indd 20

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

FORÊT DE BAVIÈRE

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS La Bavière est un Land allemand jouissant d’une nature magnifique et situé près de la frontière avec la Bohème tchèque. Vous y apprécierez le calme et l’espace à profusion, qui font le bonheur de tous les motards. L’hôtel de luxe sélectionné pour vous sera la cerise sur le gâteau de ce circuit qui vous comblera à coup sûr. Jour 1: Würzburg-Neukirchen beim Heiligenblut/Mais env. 355 km.

Jour 3: Vers le Danube par les Forêts bavaroises env. 255 km.

Au départ de Würzburg, vous prenez la direction de l’est et passez par la Steigerwald, la Fränkische Schweiz et le Hersbrucker Alb. Le dernier tronçon de cet itinéraire traverse les forêts bavaroises en direction du petit village de Mais, près de Neukirchen, où se trouve votre hôtel.

Vous commencez ce circuit à travers les forêts auxquelles succèdent ensuite des monts et des vaux qui vous offriront des points de vue magnifiques sur de jolis villages et paysages. Vous suivez le Danube et pouvez visiter la ville ancienne de Straubing. Le temple de Walhalla figure également au programme de cette journée. Vous empruntez un tronçon de la Bier und Burgenstrasse en direction de Cham, où la Biertor mérite une halte et une belle photo.

Jour 2: Randonnée Oberpfälzer Wald env. 260 km. Au départ de Mais, vous roulez vers le nord de la Bavière. Vous traversez la Forêt du Haut-Palatinat (Oberpfälzer Wald) et longez la frontière tchèque en direction de Waldmünchen et de Fürth im Wald. Puis, vous reprenez le chemin de votre hôtel. Vous allez vivre une superbe journée à moto.

Jour 4: Randonnée dans le Parc naturel de la Forêt bavaroise env. 275 km. Les Forêts bavaroises font en fait partie des forêts de Bohème. Vous passez près du

sommet le plus élevé de la région, le Grosse Arber, et par de célèbres stations d’été et de sports d’hiver telles que Bodenmais, Spiegelau et Zwiesel. Vous aurez la possibilité de visiter Joska Kristall Welt. Un dernier tronçon sur l’asphalte clôturera cette journée en beauté. Le plaisir de la moto à l’état pur.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit démarre et se termine au Mercure Hôtel am Mainufer à Würzburg. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 5: Neukirchen-Würzburg env. 335 km.

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez dans l’Hôtel Gasthof zum Bach de famille Hastreiter. Il est situé sur la place du marché de Neukirchen beim Heiligenblut et dispose d’un restaurant historique attrayant. Equipements: Wifi, 2 restaurants, un salon avec cheminée, (cocktail) bar, terrasse ensoleillée avec chaises longues, espace bien-être comprenant sauna. Lundi et mardi check-in à partir de 16.30 h. Parking: un grand parking, garage (à réserver sur place). Chambres: bien aménagées avec téléphone, télévision, coffre-fort, minibar, sèche-cheveux, salle de bain avec douche et WC.

Les meilleures choses ont une fin et cette fin n’est pas forcément désagréable. L’itinéraire emprunte la route au sud de Nuremberg. Vous franchissez le canal de Main-Donau à plusieurs reprises et rejoignez ainsi la Franconie (Frankenland) et ses magnifiques petites villes. Roth, Arendsberg et Bad Windsheim valent assurément une petite halte. Cette dernière journée vous réserve des surprises de toute beauté. Vous terminez votre circuit au Mercure Würzburg.

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

269

295

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

21

motortours 2017 v1 FR.indd 21

23/11/16 13:02


RHÖN - OBERAULA ALLEMAGNE

NOUV HOTEEAU L

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Le Rhön est une région un peu méconnue, située près de Fulda. Les montagnes y sont hautes et les paysages magnifiques. La randonnée à moto y sera à coup sûr une expérience fantastique! Outre le Rhön, vous visiterez aussi la Schlierbachswald, où vous pourrez onduler sur la frontière entre la Hesse (Hessen) et la Thuringe (Thüringen). Au cours de cette randonnée exceptionnelle, vous découvrirez de superbes sites et des routes bien agréables. le Wildunger Bergland pour franchir les Knüllgebirge.

Jour 2: Randonnée à Hesse et en Thuringe env. 270 km.

Jour 1: Wesel – Oberaula env. 350 km. Vous démarrez à l’orée des Ardennes et prenez directement la direction de l’Eifel. A Bonn, vous empruntez un tronçon d’autoroute pour éviter l’affluence. Vous traversez le pays de Berg (“Bergische land”) et le Sauerland. Vous bifurquez ensuite vers

Les parcs naturels sont à l’honneur aujourd’hui. Pour découvrir les plus beaux paysages, suivez la Deutsche Fachwerkstrasse, la Ferienstrasse Alpen-Ostsee, la Deutsche Alleenstrasse et l’Erlebnisstrasse der Deutschen Einheit. Vous traverserez de vieilles petites villes telles que Rotenburg an der Fulda et Eisenach avec son célèbre château de Wartburg. La randonnée est jalonnée de points d’attrait et vous garantit en plus des sensations intenses de pilotage.

Jour 3: Randonnée en Rhön env. 280 km.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée

Vous allez sillonner le Rhön. Vous ferez donc une grande boucle par Fulda. Un tronçon dans le Vogelsberg, un autre dans le Spessart, sans oublier, bien évidemment, le parc Bayerische Rhön. C’est un superbe paysage de montagne qui s’offre à vous, avec ses nombreux panoramas. Vous atteindrez jusqu’à 900 mètres d’altitude. Aujourd’hui encore, les routes semblent avoir été tout spécialement conçues pour le plus grand plaisir des motards.

Le circuit démarre à Wesel au Welcome Hotel Wesel. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 4: Oberaula – Wesel env. 350 km. L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous restez dans le Flair Hotel Zum Stern, au milieu de Oberaula. L’hôtel est géré par la famille Lepper depuis des générations. Equipements: wifi , restaurant / bar, une terrasse. Parking: ample sur le parking publique. Chambres: TV satellite, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Eh oui, les meilleures choses ont une fin. Pour autant, ce circuit ne se terminera pas en eau de boudin et la dernière randonnée prévue au programme est de toute beauté. Vous longez le Rothaargebirge en direction de Bonn. Vous y empruntez l’autoroute pour traverser le Rhin. Vous traversez l’Eifel, longez Bad Münstereifel et Schleiden et mettez le cap sur Wesel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

265

305

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 31/08 - 03/09

285

319

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

22

motortours 2017 v1 FR.indd 22

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

RHÖN-THURINGE

CIRCUITS À MOTO DE 4 ET DE 5 JOURS En semaine ou le week-end, vous êtes toujours le bienvenu à l’ hôtel Gersfelderhof. Peut-être connaissez-vous déjà le Rhön et la Thuringe (Thüringen). Gersfeld se situe au cœur de cette région. Au milieu de parcs naturels, l’hôtel est le point de départ idéal pour de belles randonnées, entre autres, vers Spessart et la Franconie (Frankenland). Cette randonnée intensive vous garantit de superbes sensations de pilotage! Jour 1: Wesel - Gersfeld env. 385 km. Trajet ardu et magnifique à la fois. Au départ de Wesel, vous bifurquez en Eifel, pour enjamber le Rhin à Neuwied. Vous traversez le Westerwald en passant par Limburg a/d Lahn et Vogelsberg pour rejoindre le Rhön. A votre arrivée, le personnel de l’hôtel vous offre un pot de bienvenue. C’est fatigué mais content que vous aurez ensuite du plaisir à vous reposer un moment sur la terrasse de l’hôtel Gersfelderhof de la famille Weber.

Jour 2: Randonnée en Frankische Schweiz env. 325 km. Vous mettez directement le cap vers le Sudest. Vous traversez le parc naturel de Hassberge pour rejoindre la ville médiévale de Königsberg. Pour varier un peu les routes,

vous longez le Main. En Suisse franconienne (Fränkische Schweiz), vous faites halte à Kathi Bräu, un des plus célèbres lieux de rendez-vous de motards en Allemagne. Dans le Wiesentthal, vous verrez de spectaculaires formations rocheuses qui font la renommée de cette région. Vous retournez à l’hôtel par le vieux bourg de Sesslach.

Jour 3: Randonnée en Thuringe env. 295 km. Vous partez pour la Thüringerwald, une région sillonnée de nombreuses routes touristiques. Vous empruntez des tronçons de l’Alleenstrasse, la Klassiekerstrasse et la Porzelanstrasse. En chemin, il vous est loisible de visiter le Lichtenhain Bergbahn où vous pouvez faire une petite balade en train. De nombreux chantiers routiers

L’arrangement : • 4 (circuit de 5 jours) ou 3 (circuit de 4 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez à l’hôtel Gersfelderhof. Une hôtel au calme, au-dessus de Gersfeld, à l’orée de la forêt. A 500 m. il se trouve l’agréable centre, avec quelques sympathiques terrasses. Infrastructures : possibilités de connexion à internet, restaurants, bar convivial, terrasse. Parking: nombreuses possibilités de parking et garage (gratuit et à réserver sur place). Les chambres ont un balcon, WIFI gratuit, téléphone, TV, douche, sèche-cheveux et WC.

sont en cours et il se peut que vous deviez de temps en temps suivre une déviation. Cette superbe randonnée vous emmène à la découverte d’une région où vous retrouverez encore çà et là l’ambiance du temps passé.

Jour 4: Randonnée dans le Rhön et le parc naturel de Spessart env. 270 km. Les parcs naturels de Hessischer Spessart et de Bayrische Rhön sont le but de la randonnée de ce jour. Pour varier un peu, vous longez le Main pendant un temps. Dans la vieille ville de Gemünden, vous trouverez à coup sûr une terrasse pour déguster un savoureux “Kaffee mit Kuchen” (café-crème avec gâteaux). Une visite au monastère de Kreuzberg (qui a sa propre bière), situé à Bischofsheim, s’impose lors de toute visite dans le Rhön. Pour terminer cette journée,

vous empruntez la Hochrhönstrasse et traversez le Wasserkupe.

Jour 5 : Gersfeld – Wesel env. 395 km. Tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour une agréable journée à moto. Vous reprenez la direction du Rhön et du Hochtaunus. La conduite est intensive et les paysages merveilleux. A Lahnstein, vous traversez le Rhin et la Moselle pour poursuivre en Eifel en direction de Wesel.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence à l’Hôtel Welcome Wesel, magnifiquement situé au bord du Rhin. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

255

269

339

355

5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

23

motortours 2017 v1 FR.indd 23

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

SAUERLAND - NEUASTENBERG

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Depuis toujours, le Sauerland est une des destinations de vacances les plus prisées en Allemagne. Ce tour se distingue par les beautés naturelles de la région: lacs innombrables et parcs naturels à perte de vue. Ces paysages sont entrecoupés de superbes villes et villages avec leurs maisons blanches typiques qui invitent à une petite halte. Jour après jour, ce circuit vous garantit un pur plaisir de conduite et un agréable séjour dans un des hôtels les plus en altitude d’Allemagne. Jour 1: Nijmegen – Neuastenberg env. 330 km. Au départ de Nijmegen, vous mettez directement le Rhin et Munsterland. Vous traversez le Pays de Berg avec le Hönnetal et Sorpesee pour rentrer le Sauerland. Votre hôtel se trouve à côté de cette région, près de Winterberg.

Jour 2: Randonnée à Briloner Wald et Diemelsee env. 300 km. Vous allez explorer la frontière nord du Sauerland. Vous traversez plusieurs jolis petits villages et une nature magnifique. A Warstein, vous pouvez visiter les grottes à stalagmites et stalactites ou déguster une

véritable Warsteiner. La région de Diemelsee est également très populaire auprès des motards, essentiellement en raison de ses superbes virages et tournants au bord du lac.

Jour 3: Randonnée en Sauerland env. 280 km. Cette randonnée emprunte toutes les belles routes du Sauerland pour vous faire passer une belle journée. Vous terminez cette journée au Wittgensteiner Land, où vous pourrez visiter un “Schloss” (château) dans l’agréable petit village de Bad Berleburg. Que vous effectuiez la visite ou fassiez halte uniquement pour vous installer à une ter-

rasse, cette magnifique randonnée vous offrira une grande variété de virages et de tournants.

Jour 4: Neuastenberg - Nijmegen env. 325 km. L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous séjournez à l’hôtel 4 étoiles Dorint Hôtel et Sports Resort, très élevé dans Winterberg - Neuastenberg. Recommandées seulement pour le luxe et les nombreuses installations sportives. Équipements: restaurant (petit déjeuner buffet et repas de trois plats ou buffet), Dagbar, terrasse, piscine intérieure, sauna et fitness. Parking: ample sur place à l’entrée principale et un parking privé. Réservations ne sont pas nécessaires. Chambres: très bien meublés et équipés avec coin salon, téléphone, TV, radio, sèche-cheveux, douche et WC.

Vous suivez encore quelques routes du Sauerland avant d’emprunter les autoroutes que nous avons évitées jusque là. Vous traversez la belle région du Ruhr, où vous franchissez le Rhin en roulant sur autoroute.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute à Nijmegen, au le Amrath Belvoir HotelNH Hôtel. Si vous souhaitez être bien reposé avant de prendre le départ, après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 21/05 22/05 - 03/09 04/09 - 31/10

329 359 329

365 409 365

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 27/04 - 30/04

349

379

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

24

motortours 2017 v1 FR.indd 24

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

SIEGERLAND

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Entre le Sauerland, la vallée du Rhin, le Rhön et la Moselle, c’est une superbe contrée allemande qui s’offre à vous. Le Siegerland est également une superbe région pour la pratique de la moto. Y aller un jour, c’est s’en souvenir toujours. Bien entendu, le circuit ne se limitera pas à la seule région du Siegerland, mais vous fera également découvrir tous les environs. A Bad Laasphe, nous avons choisi pour vous une excellente base de départ pour explorer cette belle région. Jour 1: Stein/Urmond – Bad Laasphe env. 325 km. Vous traversez les Fourons et entrez dans l’Eifel où vous empruntez des routes plus rapides. Vous rejoignez le Rhin par la vallée de l’Ahr et faites la traversée en bac. Vous arrivez ainsi dans la Westerwald et faites une boucle par Siegen pour rejoindre l’hôtel situé à Bad Laasphe.

Jour 2: Randonnée le long du Lahn env. 275 km. C’est une toute autre région que vous allez découvrir aujourd’hui en longeant pour un temps le rivière Lahn. A Weilburg, vous pouvez prendre un café au Schlosskaffee et admirer le seul tunnel de navigation d’Allemagne. Runkel est célèbre pour son pont qui relie les deux rives de la Lahn depuis plus

de 1000 ans. Vous empruntez la Deutsche Alleen Strasse, puis la Deutsche Fachwerk Strasse, et mettez le cap sur le nord. Ce tronçon est des plus agréables à moto.

Jour 3: Randonnée au Rothaargebirge env. 280 km. Vous vous trouvez à un jet de pierre du parc naturel du Rothaargebirge et c’est donc en toute logique que notre choix s’est porté sur cette destination. Les forêts sont magnifiques, les lacs superbes et les virages se succèdent à souhait. Vous passez par Rhein-Weser Turm, Biggesee et bien d’autres petites villes agréables où vous trouverez de bonnes tables. Cette randonnée est exceptionnelle.

Jour 4: Bad Laasphe – Born/Sittard env. 295 km. Hélas, le circuit touche déjà à sa fin! L’itinéraire du retour emprunte des routes que nous n’avons pas suivies à l’aller. Vous traversez la belle région du Bröhltal en direction de Bonn, où vous franchissez le Rhin en empruntant une portion d’autoroute.

Nuit supplémentaire au départ L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Le circuit commence à l’Hôtel De Valk Stein Urmond, facile à trouver à la jonction des autoroutes de Genk et Maastricht. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Logement: Vous séjournez au Hôtel Lahnblick, situé un peu en altitude et à environ 5 min. du centre historique. L’hôtel a des possibilités de connexion à internet, un restaurant (buffet petit-déjeuner), un jardin attenant, une piscine intérieure, un centre fitness et un sauna. Parking: places en suffisance sur le parking de l’hôtel, non clôturé. Les chambres sont bien aménagées et ont radio, TV, minibar, bain ou douche et WC.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

215

245

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

25

motortours 2017 v1 FR.indd 25

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

LE HARZ

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Le Harz connue comme une excellente destination de vacances. Surtout les belles montagnes et les routes larges avec des grands virages longs impressionnant. Le vieux Goslar est une excellente base pour partir à la découverte de cette belle région. Outre la nature, vous y trouverez de nombreux villages traditionnels et les centres villes magnifiquement restaurées. Et le soir, vous pouvez vous promener dans la vieille ville de Goslar. Jour 2: Randonnée Est de Harz. env. 310 km. Nous roulons à travers le Harz de vous laisser profiter d’une des plus belles villes allemandes: Wenigerode. Après cela, la nature de la tour Harz et vous pouvez faire une visite à Schierke. Aussi le vieux village de Stolberg est presque complètement intact.

Jour 1: Winterswijk - Goslar env. 365 km.

Jour 3: Randonnée Sud de Harz. env. 290 km.

Vous traversez immédiatement la frontière et vous passez des beaux routes le long de Münster vers la Weser. Dans le Weserbergland la région devient de plus en plus vert et vallonné. Mais le meilleur est enregistré jusqu’à la fin. Le sprint final vers l’hôtel est impressionnant.

Aujourd’hui, sous un angle différent, vous prenez le temps pour découvrir les agréable villages de Braunlage et Walkenried. Encore des belles routes et des villages pittoresques tels que St. Andrew Berg, Bad Grund et Clausthal Zellerfeld. Une autre belle journée.

Jour 4: Goslar - Winterswijk env. 350 km.

Nuit supplémentaire à l’arrivée et arrivée

Sur le retour, nous obtiendrons ce que nous avons laissé mentir. Par Seesen, Einbeck et Holzminden à l’ouest et en Gütersloh vous avez le choix: sur les routes rapides à la maison via Münster ou encore plus vite en utilisant l’autoroute.

Le circuit commence près de la frontière allemande, dans le confortable Hôtel Frerikshof Winterswijk. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez à l’Hôtel quatre étoiles, Der Achtermann, près du centre de la vieille ville de Goslar. Equipements: restaurant, salon, bar, danse, piscine couverte, terrasse, pelouse, sauna et hammam. Stationnement: Au parking de l’hôtel même ou dans la garage. Chambres: joliment meublées et équipées d’une connexion Wi-Fi (moyennant un supplément), télévision (payante) avec radio, téléphone, sèche-cheveux, douche et WC, balcon ou terrasse.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 30/04 01/05 - 31/05 01/06 - 31/08 01/09 - 31/10

325 345 325 345

425 465 425 465

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

26

motortours 2017 v1 FR.indd 26

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

FORÊT DE THURINGE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Thuringe est souvent considérée comme le cœur de l’Allemagne. Dans les premiers temps, les Allemands sont venus ici pour la culture et la nature intacte. De grands noms comme Luther, Goethe et Bach sont connectés à Thuringe. Presque toutes les routes ont été nouvellement pavée et serpentent à travers les forêts et des villages pittoresques. Jour 1: Hamm - Oberhof env. 335 km. Peu de temps pour te relaxer parce’ que vous rentrez directement dans le Sauerland. Grâce à des belles routes vous traverser la région de Hessen et vous tournée près de Thuringe vers l’hôtel à Oberhof. Êtes-vous trop tôt  ? Vous pourrez toujours visiter la ville historique de Schmalkalden.

Jour 2: L’Est de Thuringe env. 285 km. Tout d’abord, quelques banderoles à travers la forêt pour se réchauffer, ensuite, Ilmenau, ville natale de Goethe sur le programme. Le Lichtenhain Bergbahn est intéressant et vous pouvez même prendre un train ici. Le long de la Hohenwarte Stausee vers le nord et puis retour à l’hôtel.

Jour 3: Le Sud de Thuringe env. 265 km. Sur les routes, que les touristes n’ont pas encore découvert, vous roulez vers le sud. A Bad Rodach ou Bad Colberg vous trouvez une terrasse pour prendre un café. Vous passez Sonneberg, la ville du jouet de l’Allemagne. Après c’est profiter direction le long de la «Rennsteig» à Oberhof.

Jour 4: Oberhof - Hamm env. 335 km. Aussi cette dernière journée est pas à dédaigner. Les plus belles routes de Thuringe, le Söhrewald et Briloner Heights nous enchaînés.

L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous restez à Oberhof, dans un hôtel traditionnel avec des sentiments chaleureux pour ses invités. Il est situé presque au centre d’Oberhof avec une bonne cuisine et un espace spa. Equipements: wifi, restaurant, menu ou un buffet, bar, terrasse, billard, un espace spa avec sauna, hammam et possibilité de massage. Parking: Sur le parking à coté l’hôtel ou garage gratuit (à réserver sur place). Chambres: Bien meublées et équipées d’un coin salon, téléphone, TV, radio, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence à l’Hôtel Mercure Hamm, long de l’autoroute Oberhausen Hanovre. Pour démarrer le matin et pour commencer encore le circuit, pour beaucoup des motards Oberhausen et loin. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

275

369

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 11/05 - 14/05

289

389

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

27

motortours 2017 v1 FR.indd 27

23/11/16 13:02


ALLEMAGNE

L’ERZGEBIRGE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Jour 1: Oberaula – AnnabergL’Erzgebirge se situe à l’extrême est de l’Allemagne. Bien que Buchholz env. 375 km. son nom évoque une activité industrielle, cette région abrite en Un trajet ardu, avec une conduite intenréalité une nature de toute beauté. Les anciennes usines ont sive, vous attend aujourd’hui. Nous vous aujourd’hui disparu et les villes ont été magnifiquement restau- recommandons dès lors de partir bien à temps. Après avoir traversé une partie du rées. Les forêts sont pleines de vie et la plupart des routes sont Rhön, nous entrerons dans la Thuringe, où parfaitement asphaltées. Cet agréable circuit à moto vous fera nous combinerons les routes touristiques découvrir une région inconnue, dont la beauté vous surprendra. qui s’imposent et emprunterons même une Ajoutons-y un super hôtel: voilà un voyage qui s’annonce sous les portion d’un ancien circuit. De temps à autre, il nous sera impossible d’éviter une ville meilleurs auspices! au trafic routier plus intense mais, pour le reste, nous suivrons d’agréables petites et grandes routes.

Jour 2: Circuit dans l’Ouest de l’Erzgebirge env. 285 km. Etant donné que nous nous trouvons le long de la Tchéquie, nous commencerons la journée par un petit tour dans les splendides domaines skiables de l’autre côté de la frontière. Nous traverserons ensuite la Schwarzwassertal pour rejoindre Klingenthal, ville de la musique. Après le lac artificiel d’Eibenstock, nous nous rendrons à Zschopau, où les MZ étaient fabriquées autrefois. De retour à l’hôtel, nous prendrons une bonne douche pour aller ensuite flâner sur la place d’Annaberg.

Jour 3: Circuit dans l’Est de l’Erzgebirge / Vogtland env. 250 km. L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: L’Hôtel Wildermann 4 étoiles se situe en plein cœur du sympathique centre historique d’Annaberg-Buchholz. Cet établissement comporte entre autres: réception, possibilités de connexion à internet, hall d’accueil avec bar, deux restaurants et sauna. Parking: garage (gratuit, à signaler lors de la réservation). Les chambres sont bien aménagées et ont TV, téléphone, minibar, bain ou douche, sèche-cheveux et WC.

Aujourd’hui, nous consacrerons un peu de temps à la visite de quelques curiosités: le Deutsches Spielzeugmuseum (musée du jouet) à Seiffen et un beau musée dédié à la moto au château Augustusburg. Notre journée se passera dans le Parc Naturel Erzgebirge-Vogtland: la promesse de sensations de pilotage intenses et agréables. Une région jusqu’ici inconnue, que vous apprécierez désormais à coup sûr!

Jour 4: Annaberg-Buchhols Oberaula env. 340 km. L’itinéraire du jour est roulant. Le célèbre pont de Mylau vous conduira tout droit en Thuringe. Vous prendrez la direction d’Oberhof via Königsee et Ilmenau, en

empruntant le splendide ‘Rennsteig’. S’il vous reste du temps, vous pourrez encore visiter Schmalkalden. De Bad Hersfeld, vous rejoindrez Kirchheim, le point d’arrivée. Si vous avez envie de rentrer en Belgique d’une seule traite, vous aurez régulièrement l’occasion, en cours de route, d’emprunter une autoroute.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence et se termine à Flair Hotel Zum Stern in Oberaula, où nous logeons également lors de notre circuit dans le Rhön. Un bel itinéraire (du circuit dans le Rhön), de la Belgique jusqu’à Oberaula et retour, vous sera également fourni, ce qui vous permettra de profiter d’un voyage de 6 jours. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

275

329

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 18/07 - 21/07

289

345

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

28

motortours 2017 v1 FR.indd 28

23/11/16 13:03


TEUTEBERG ALLEMAGNE

NOUV HOTEEAU L

CIRCUITS À MOTO DE 3 JOURS Un tour amusement pour le motard débutant où seulement pour le plaisir. Pas loin mais c’est vraiment l’étranger. Immédiatement après la frontière rouler avec la moto devient déjà beaucoup plus agréable. Tous les bosses et les courbes que nous avons incorporés dans cette circuit son pour vous a profiter dans cette belle partie de l’Allemagne. Jour 1: Winterswijk - Bad Rothenfelde env. 245 km De Winterswijk nous conduisons directement vers Münster dans le pays des jambons et saucissons. Le double tour de Billerbeck indique une jolie ville qui vous invite à une pause-café. Ensuite, suivez les Baumberge et la forêt de Teutoburg Tecklenburg ou vous allez dans les vraies montagnes à l’hôtel à Bad Rothenfelde.

Jour 2: Randonnée Foret de Teuteberg env. 260 km. Sur les plus belles routes sinueuses de la forêt de Teuteberg à Bad Essen avec ces belles maisons à colombages. A Porta Westfalica est Kaiser Wilhelm Denkmal un

arrêt régulier avec un beau point de vue sur la Weser. Après vous jouez un peu le touriste en Weserbergland vers l’hôtel.

Jour 3: Bad Rothenfelde - De Poppe env. 200 km. Pour terminer par la Wiehengebirge. La route passe au nord le long du Alfsee et des pièces de la Route touristique Bramgau. Une zone mal aimé et quelque chose d’inconnu, mais certainement très amusant à rouler. La route se termine à la frontière néerlandaise à Oldenzaal et de là vous pouvez facilement conduire à la maison.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence à l’Hôtel Fletcher Frerikshof Winterswijk, à la frontière hollandaise-allemande. Vous êtes déjà bien avancé vers l’Est. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

L’arrangement : • 2 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Hôtel Zur Post est un hotel dans le centre de la charmante ville thermale de Bad Rothenfelde. Equipements: restaurant, bar, terrasse, piscine intérieure, sauna, ascenseur. Parking: sur le parking de l’hôtel même. Chambres: Bien meublées et équipées avec wifi (gratuit), TV, téléphone, sèche-cheveux, douche et WC.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

199

215

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

29

motortours 2017 v1 FR.indd 29

23/11/16 13:03


ALLEMAGNE

WESERBERGLAND

CIRCUITS À MOTO DE 3 ET DE 4 JOURS Près de la maison et pris comme un sandwich entre Harz et Sauerland est le Weserbergland. La rivière Weser traverse ici depuis des siècles et a donné l’existence aux beaucoup de belles villes. Parce que les belles routes sinueuses sont relativement calme cette zone est très approprié par des motards. Ajoutez à cela un hôtel très confortable et profitez-vous une vacances court mais bon.

L’arrangement : • 3 (circuit de 4 jours) ou 2 (circuit de 3 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Hôtel Der Jägerhof est un hôtel de charme, au calme dans une zone rurale. Il est situé dans un grand parc à la périphérie de la Willebadessen. Une village attrayant dans une grande réserve naturelle au milieu des montagnes Egge. Equipements: salon avec cheminée, salle à manger avec petit déjeuner, buffet, bar, bière et bar à vin, fitness, sauna. Parking: ample en dessous le grand car port. Les chambres sont bien aménagées avec TV, téléphone, sèche-cheveux, douche et WC.

Jour 1: Winterswijk - Willebadessen env. 325 km.

Jour 4: Willebadessen - Winterswijk env. 275 km.

Immédiatement après la frontière vous avez des routes sinueuses avec n’aucun seule bosse qui te portez vers le Münsterland. Par Tecklenburg vous entrez dans la forêt de Teutoburgr. Vous passez le Hermanns Denkmal et Externsteine, où de nombreux visiteurs étaient déjà au Moyen-Age. Vous êtes déjà presque à l’hôtel à Willebadessen.

Vous voyez quelques bords du Sauerland aujourd’hui. Le Diemelsee et Nuttlar Höhe vous apporter vers la direction nécessaire. Par Münsterland de retour à Winterswijk. Jour 3: Pour la voyage de trois jours, expire jour 3.

Jour 2: Vers le pays des frères Grimm env. 260 km.

Le circuit commence près de la frontière allemande, dans le confortable Hôtel Fletcher Frerikshof Winterswijk. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Vous conduisez dans le domaine de la Deutsche Märchenstraße et le Wesertal romantique. Bodenwerder est célèbre pour le baron de Munchausen et le joueur de flûte de Hamelin est encore régulièrement actifs dans la région. Une merveilleuse journée de randonnée et du tourisme magique.

Nuit supplémentaire au départ et l’arrivée

Jour 3: Randonnée de Kassel env. 260 km. Aujourd’hui vous avez la Weser, Werra et Fulda sur ta programme. En Naturpark Meissner avec des montagnes jusqu’à 700 m vous avez des vues magnifique. La Deutsche Fachwerkstraße garantit beaucoup de beaux villages avec de belles maisons. La caméra ne doit pas oublier cette journée.

Demi-pension 3 jours/2 nuits 01/04 - 31/10

149

175

219

259

4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

30

motortours 2017 v1 FR.indd 30

23/11/16 13:03


ALLEMAGNE

ODENWALD – ROTHENBERG

CIRCUITS À MOTO DE 4 ET DE 5 JOURS Les motards allemands savent déjà le long: Le Odenwald s’agit d’une magnifique région pour le tourisme. Le Odenwald se trouve dans le triangle Francfort - Würzburg - Heidelberg. Une région riche en nature intacte, villes médiévales, les monastères et châteaux. Pour les motards, ce sont surtout les nombreuses courbes qui forment l’appel. En outre, vous êtes en séjour avec une famille avec un cœur chaud pour le motard. Jour 1: Slenaken - Rothenberg env. 380 km.

uner. Qu’est-ce donc qui reste est une pièce agréable à renvoyer à votre hôtel.

A partir du Sud du Limbourg, à la frontière belge, la route d’accès à l’Odenwald commence. Par l’Eifel, le long de la Moselle, le Rhin, puis une première pièce de Odenwald. A Rothenberg ils vous sert un bon hôtel avec de la bière froide et des plats chauds.

Jour 3: Randonnée Sinsheim et Heidelberg env. 195 km.

Jour 2 : Randonnée Odenwald – Main env. 270 km. Nous commençons avec quelques boucles à l’Odenwald. Sur le côté nord, vous atteignez rapidement sur le Main, où vous passez devant un certain nombre de fois. Dans les grandes villes comme Miltenberg vous trouvez des terrasses pour le café ou le déje-

Heidelberg est chez les Américains et les Japonais en haut de la liste des attractions. Nous allons aussi y jeter un œil, mais pas avant, nous sommes allés à un autre attraction dans la région : l’Auto et Motorcycle Museum de Sinsheim. Si vous voulez aussi continuer à voir le Technik Museum, vous avez plus le temps pour finir le circuit. A vous le choix.

Jour 4 :Neckar et Jagst env. 255 km. Aujourd’hui, vers le sud par la rivière Neckar et Jagst. Nous commençons encore une

L’arrangement : • 4 (circuit de 5 jours) ou 3 (circuit de 4 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Land Gut Hotel Hirsch est un hôtel de charme, au calme dans une zone rurale de Rothenberg im Odenwald. La famille Beisel sont là pour vous. Equipements: resto avec petit déjeuner, buffet, bar. Parking: ample sur le parking privé en dessous carport. Les chambres sont bien aménagées avec wifi (payant), TV, téléphone, sèche-cheveux, douche et WC.

fois avec une généreuse portion Odenwald et même l’ancien route Romain. Le Jagst est une petite rivière qui apporte de l’eau à la Neckar. Dans le médiévale Bad Winpfen vous êtes sur le Neckar, que nous suivons jusqu’à proximité de l’hôtel.

Jour 5:Rothenberg – Slenaken env. 365 km. La première pièce d’entraînement encore l’Odenwald, puis via Rhin, la Moselle et Eifel le retour à Slenaken. Sur la route, vous régulièrement passe l’Autobahn. Vous pouvez donc choisir de faire passer plus vite. Vous allez manquer, bien sûr, un beau morceau de la région. Le choix est le vôtre.

Circuit de jour 4 jours est identique au circuit de 5 jours, mais sans le jour 4.

Nuit supplémentaire au départ et l’arrivée Le circuit commence à Best Western Hotel Slenaken, près de la frontière belge et PaysBas. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

249

289

335

385

5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

Voyage en groupe 5 jours/4 nuits (Demi-pension) 01/06 - 05/06

355

405

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

31

motortours 2017 v1 FR.indd 31

23/11/16 13:03


FRANCE

PICARDIE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS La Picardie est une région peu connue mais néanmoins pleine d’attraits et de charme. Autrefois très prisée par les rois de France, c’est à vous qu’elle s’offre aujourd’hui. Beaux rivages, villes anciennes et arrière-pays rural. Une région proche, à découvrir en toute tranquillité à moto. Les routes y ondulent nettement plus que vous l’imaginez. Qui plus est, ce circuit vous offre l’occasion idéale de réserver une nuit supplémentaire avant de prendre le départ et de passer une petite soirée agréable à Bruges. Ainsi, c’est frais et dispos que vous entamerez le circuit.

Jour 1: Bruges – Abbeville env. 275 km. Longez la Tour de l’Yser, où règne le Lion de Flandre, et rejoignez le littoral près de Calais. Au Cap Blanc-Nez et au Cap Gris-Nez, vous êtes si proche de l’Angleterre que vous l’apercevez presque à l’œil nu. Poursuivez vers l’intérieur des terres, pour rejoindre Abbeville.

Jour 2: Le long de la Côte d’Albâtre env. 320 km.

L’arrangement : • 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez au sympathique Hôtel Mercure Abbeville centre situé au centre d’Abbeville, en face de la place entourée de plusieurs bars et restaurants. L’hôtel a un restaurant agréable, un bar convivial et des chambres confortables, qui ont toutes wifi, TV, téléphone, sèche-cheveux, bain ou douche et WC. Parking: en face de l’hôtel ou en garage.

Longez le magnifique littoral avec ses ports et ses stations balnéaires. En de nombreux endroits, on se croirait presque en Angleterre. Contournez Dieppe et visitez l’une ou l’autre station balnéaire pour y admirer les superbes falaises de craie. Traversez l’arrière-pays accueillant et plein de charme pour rejoindre Abbeville.

bref, cette journée est placée sous le signe des découvertes.

Jour 4: Abbeville - Ypres env. 175 km. A peine aurez-vous enfourché votre moto que déjà vous atteindrez St. Riquier et sa jolie vieille église, qui vaut une visite. Empruntez les chemins de traverse pour rejoindre la Belgique et visiter Ypres, connue surtout pour sa halle aux draps et la Porte de Menin ou “Menenpoort” (1ère Guerre mondiale). Vous pouvez ensuite reprendre la direction de Bruges ou prendre l’autoroute pour retourner chez vous.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit commence à Leonardo Hôtel à Bruges. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 3: L’arrière-pays picard env. 300 km. Dès le début de cette randonnée, vous emprunterez des routes bien agréables. A Rouen, longez la Seine. Lyons-la-Forêt possède un beau marché couvert. A Forges-lesEaux, les hauts fourneaux ont aujourd’hui fait place à des sources médicinales. En

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

399

575

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

32

motortours 2017 v1 FR.indd 32

23/11/16 13:03


FRANCE

NORMANDIE

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS La Normandie est une région touristique exceptionnelle, et pas seulement pour les plages du débarquement de la Deuxième Guerre mondiale et les nombreux musées dédiés à cette période de l’histoire. En effet, la Normandie est aussi une destination de prédilection pour les motards. Pour sa nature magnifique, ses plages et ses falaises escarpées, ses nombreuses curiosités reliées les unes aux autres par des routes sinueuses qui traversent un paysage vallonné. Jour 1: Abbeville - Cabourg env. 310 km. Vous longez une partie de la Côte d’Albâtre, célèbre pour ses falaises crayeuses et ses jolis petits ports. Après une visite à Honfleur, magnifique cité portuaire, vous poursuivez le long de la Côte Fleurie et de la station mondaine de Deauville pour rejoindre notre hôtel à Cabourg.

Jour 2: Randonnée dans le Pays Bocage env. 280 km. Aujourd’hui, vous partez à la découverte de l’arrière-pays normand. Vous visiterez Bayeux, puis traverserez le magnifique bocage normand, avec ses haies et ses vergers. Une magnifique randonnée d’une journée.

Jour 3: La route D-day env. 265 km. Le musée du débarquement à Arromanches, l’impressionnant cimetière américain et la Pointe du Hoc sont autant de monuments célèbres de la Deuxième Guerre mondiale. En passant par le Cotentin, au nord-ouest de la Normandie, ne manquez pas d’admirer le clocher de St. Mère Eglise.

Jour 4: Randonnée en Suisse normande env. 230 km. Vous suivez une partie de la Route du Camembert et de la Route du Cidre. Pour apercevoir les montagnes, traversez la jolie région baptisée Suisse normande.

Jour 5: Cabourg - Arras env. 340 km. Cette randonnée bien agréable sur routes très praticables vous est vivement recommandée. Après avoir emprunté une portion de la N3, vous traversez la Seine à Les Andelys. A travers la campagne du nord-est de la France, vous rejoignez l’autoroute à Arras. Vous évitez ainsi le péage et atteignez immédiatement la frontière belge.

Nuit supplémentaire au départ

L’arrangement : • 4 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel Mercure de Cabourg se situe à environ 500 m du centre-ville et à environ 1 km de la plage. Il a un bar avec feu ouvert, un terrasse, une piscine pouvant être recouverte, un sauna, un hammam et un centre de fitness et possibilités de connexion à internet (WIFI gratuit). Parking: emplacement sur le parking devant la réception (gratuit). Les chambres sont confortables et ont TV, téléphone, radio, sèche-cheveux, bain avec douche et WC.

Le circuit démarre au Hôtel Mercure Abbeville centre à Abbeville. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Petit-déjeuner A côté l’hôtel il y a une restaurant 5 jours/4 nuits 01/04 - 31/05 01/06 - 30/09 01/10 - 31/10

349 375 325

599 649 545

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

33

motortours 2017 v1 FR.indd 33

23/11/16 13:03


FRANCE

CHAMPAGNE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Presque tout le monde connaît le champagne, mais en vérité, peu de gens en boivent. Il en va de même pour la région de Champagne. Peu de gens connaissent en effet cette magnifique région du Nord de la France. Juste après la frontière, blottie entre la Marne et la Seine, cette région compte de très belles villes anciennes et de magnifiques vignobles. Si le champagne doit se boire modérément, c’est jusqu’à plus soif que vous pourrez profiter de ce circuit. Jour 1: Genk - Dizy env. 330 km. Juste après avoir quitté Genk, prenez la direction du Sud afin de franchir la Meuse près de Huy. Dans les Ardennes, vous pouvez vous en donner à cœur joie sur les agréables routes sinueuses. Vous passez par le Semois et quittez la Belgique pour entrer sur le territoire français à Sedan. Vous longez encore la Meuse pour atteindre l’hôtel situé près Epernay à Dizy. Vous y apprécierez un repas savoureux.

Jour 2: Randonnée d’une journée en Champagne env. 265 km. Cette journée est consacrée à l’exploration de la Champagne. Si Reims est la ville la plus connue, c’est Epernay qui compte le

age crémeux. Vous longez encore la Marne, puis traversez la Seine.

Jour 4: Dizy - Wavre env. 245 km. Le circuit touche déjà à sa fin. Ce dernier jour sera à nouveau placé sous le signe des sensations de pilotage. Vous prenez la direction du Nord pour un dernier tronçon sur le territoire français. A Chimay, vous repassez en Belgique et traversez les Ardennes.

plus grande nombre de maisons champenoises, qu’il est en outre possible de visiter. Entre toutes ces villes s’étendent de beaux paysages vallonnés, se caractérisant par leurs vignobles et leurs belles routes bien agréables pour les motards.

Jour 3: Randonnée en Meaux et Marne env. 270 km. Cette journée fait la part belle aux rivières qui coulent dans cette région étonnamment riche en cours d’eau. Vous prenez tout d’abord la direction de l’Ouest, vers la région de la Brie. Si le champagne est contre-indiqué au motard que vous êtes, rien ne vous empêche, en revanche, de goûter ce from-

• 3 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Vous retrouvez la Meuse. Les routes que vous empruntez sont agréables et roulantes, et ajoutent au plaisir de cette dernière journée. L’itinéraire se termine à Wavre. Vous choisirez ensuite la route qui convient pour rentrer chez vous.

Logement:

Nuit supplémentaire au départ

Vous restez à l’Hôtel Campanile Epernay Dizy. L’hôtel est idéalement situé au cœur de la Champagne, dans le village de Dizy sur une route de sortie d’Epernay. Egalement très pratique pour visiter la capitale de la Champagne. Equipements: réception, bon restaurant, une salle de petit déjeuner séparée, bar et terrasse avec possibilité de prendre le petit déjeuner à l’extérieur. Parking: parking couvert, hors de la vue de la rue. Chambres: chaque chambre possède son propre style et est équipé de wifi (gratuit), téléphone, TV, lecteur DVD, minibar, baignoire ou douche, sèche cheveux.

Le circuit débute à Genk, près du M-Hotel. Si vous souhaitez être bien reposé avant de prendre le départ. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

L’arrangement :

Demi-pension 4 jours/3 nuits 01/04 - 31/10

285

409

Voyage en groupe 4 jours/3 nuits (Demi-pension) 15/06 - 18/06

305

425

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

34

motortours 2017 v1 FR.indd 34

23/11/16 13:03


FRANCE

ALSACE-VOSGES

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS De véritables vacances pour motards! Dès le départ à Eupen, les routes sont bien agréables, et il en sera ainsi pendant cinq jours. Les Vosgiens ont vraiment pensé aux motards. Les magnifiques routes qui traversent les montagnes et la charmante Route des Vins qui passe par de très anciens villages viticoles sont un véritable régal pour les motards. Les amateurs de bonne chère apprécieront en outre l’harmonie parfaite du raffinement français et de la qualité allemande. Le nec plus ultra pour le motard et pour sa machine.

Jour 1 : Eupen - Orbey env. 395 km. Vous traversez les Ardennes et une partie de la région d’Eifel pour rejoindre le Luxembourg, où vous pouvez faire le plein à bon prix. En France, vous traversez d’abord les campagnes de la Lorraine où les routes sont particulièrement agréables. Franchissez les premiers cols vosgiens pour rejoindre votre hôtel à Orbey.

Jour 2 : Grand Ballon env. 255 km. Au départ d’Orbey, prenez la direction du sud pour découvrir le cœur des Vosges. Vous empruntez un tronçon de la Route des Crêtes, aménagée autrefois pour les transports militaires. Aujourd’hui, elle est devenue une magnifique route touristique. Le Grand Ballon est le point culminant des Vosges. La vue y est superbe. A Mulhouse, vous pouvez visiter le célèbre musée de l’automobile des frères Schlumpf. Ce musée abrite la plus grande collection de Bugatti au monde. Franchissez le Ballon d’Alsace pour rejoindre Orbey.

Jour 3: Mont St. Odile env. 265 km.

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Le motel Au Bois le Sire se compose d’un bâtiment principal et d’une vingtaine de chambres en enfilade. Vous pourrez garer votre moto devant la porte de votre chambre. Le motel se situe à Orbey, au pied des Vosges. Il offre, entre autres, des possibilités de connexion à internet, un agréable restaurant, une piscine intérieure chauffée, un sauna et un bain turc. Parking: près la chambre ou en garage (à réserver sur place env. 7,- eur par jour). Chambres avec TV, téléphone, minibar, sèche-cheveux, douche, WC et terrasse.

petit détour par le Col de Fouchy, qui est régulièrement sélectionné pour les programmes de rallyes. En matinée, il vous est loisible de visiter le Petit Ballon et Colmar. Cette journée sera également l’occasion de montrer vos progrès en pilotage.

Jour 5: Orbey - Eupen env. 390 km. Vous quittez les Vosges en franchissant quelques cols et ensuite, nous traversons la Lorraine. Cette randonnée vous procurera également beaucoup de plaisir à moto. Vous traversez ensuite la région d’Eifel et les Ardennes et empruntez des routes plus rapides pour être à temps à Eupen. Si vous souhaitez rentrer plus rapidement chez vous, profitez de l’autoroute. Ou envie de profiter de votre séjour quelques jours de plus?

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit démarre à Eupen, au Best Western Ambassador Hotel Bosten. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Aujourd’hui, vous prenez la direction du nord pour explorer une contrée moins connue des Vosges. Après un joli tronçon de route, vous pourrez visiter un véritable ascenseur à bateaux, qui élève les bateaux à 44,5 m de haut. Les passionnés de culture pourront visiter Mont-Sainte-Odile. Pour que votre journée soit complète et variée, rejoignez la Route des Vins, sur le versant chaud des Vosges. Les vignobles s’y succèdent, entrecoupés par des villes et villages pittoresques. Vous passerez une journée exceptionnelle.

Jour 4: Koeningsbourg env. 240 km. Aujourd’hui, nous contournons Orbey afin d’emprunter un chemin plus court. Nous passons par Haut-Koenigsbourg, le site le plus visité des Vosges. Nous faisons un

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

385

539

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

35

motortours 2017 v1 FR.indd 35

23/11/16 13:03


FRANCE

JURA FRANÇAISE

CIRCUITS À MOTO DE 6 JOURS Circuit à moto dans le Massif du Jura, côté français et côté suisse. Magnifique zone naturelle à l’est de la France, s’étendant au-delà de la frontière, jusqu’en Suisse. A l’est, le massif est bordé par les lacs de Genève et de Neuchâtel et à l’ouest, par les vallées de la Saône et du Doubs. Le Jura est une région très populaire parmi les campeurs. A la fin de ce circuit, il y a fort à parier qu’elle aura également suscité un véritable enthousiasme auprès du motard que vous êtes. Jour 1: Nancy - Lamoura env. 345 km.

Jour 3: Jura central env. 270 km.

Au départ de Nancy, vous mettez le cap sur l’est. Suivez la route Alsace-Vosges en direction du Jura via Vittel. Après avoir traversé la Saône et du Doubs vous venez lentement dans les montagnes du Jura avec les vallées profondes. Vous vous retrouvez à 1154 m d’altitude à votre hôtel à Lamoura.

Vous explorerez aujourd’hui la partie centrale du Jura, appelée Franche-Comté. De superbes sites et curiosités jalonneront votre route, parmi lesquels la ville de Pontarlier, le Doubs qui ne cessera de croiser votre chemin.

Jour 2: Massif du Jura env. 280 km. Cette route vers le sud serpente dans les domaines viticoles et franchit les plus hauts sommets du Jura. Admirez les magnifiques panoramas. Par beau temps, vous pouvez même apercevoir le lac de Genève et le Mont Blanc.

Jour 4: Des cols et des Gorges env. 290 km. Sud de nouveau et à la recherche des petits cols. Le Col de la Biche et le Col de la Rochette, entrecoupées par une tasse de café à le Rhône. Pour contrebalancer à travers les Gorges de l’Ain. Nous terminons la journée avec Saint-Claude et de belles routes sinueuses vers l’hôtel.

Jour 5: Jura suisse env. 250 km. Cette randonnée vous emmène découvrir le côté suisse du Jura. Admirez les forêts à perte de vue, les jolies vallées et, bien entendu, les lacs de Biel et de Neuchâtel. Neuchâtel est célèbre pour son lac, mais aussi pour son chocolat et l’industrie de l’horlogerie.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Nancy, Ibis Styles Hotel Nancy Sud Houdemont. Si vous le souhaitez, Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 6: Lamoura - Nancy env. 340 km. Nous voici déjà au dernier jour de ce circuit. C’est une route très praticable que vous emprunterez pour le retour, à travers la Lorraine. A partir d’Epinal, nous suivrons la Moselle en direction de Nancy.

L’arrangement : • 5 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous restez à l’Hôtel La Spatule, à 1154 m d’altitude, dans le petit village de Lamoura. De la terrasse vous avez une belle vue sur les montagnes qui entourent l’hôtel. Equipements: wifi gratuit, un restaurant avec buffet, bar, jardin, terrasse. Parking: devant l’hôtel sur le parking privé et garage. Chambres: TV, toilettes, salle de bains avec bain ou douche, sèche-cheveux, wifi gratuit.

Demi-pension 6 jours/5 nuits 09/05 - 31/10

479

675

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

36

motortours 2017 v1 FR.indd 36

23/11/16 13:03


FRANCE

BOURGOGNE

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS Jour 5: Dracy-le-Fort – Nancy env. 365 km.

Sur la carte de France, la Bourgogne occupe la place du cœur. Cette région est d’ailleurs bel et bien le cœur de la France pour les amateurs de bon vin, de cuisine raffinée, d’art et de culture. Les motards également y seront comblés. Les montagnes ne sont pas trop hautes et sont sillonnées par de nombreuses routes. Ajoutez à cela un hôtel fantastique et vous obtenez un tour idéal pour les bons vivants.

Pour le retour, vous passerez par le Jura. La route est plus longue, certes, mais plus rapide. Mettez le cap sur l’est pour avoir le plaisir de franchir encore quelques cols et montagnes. Les routes qui traversent la belle campagne de la région de Nancy sont des plus agréables.

Jour 1: Nancy – Dracy-le-Fort env. 310 km. Vous traversez la Moselle et prenez la direction de Vittel, célèbre pour son eau de source. Jusqu’à la Saône, vous traverserez plusieurs villes et villages dont le nom se termine par ‘les Bains’. Suivez la Saône pendant quelque temps jusqu’à notre hôtel à Dracy-le-Fort.

Jour 2: Circuit dans le Morvan env. 260 km. La randonnée de ce jour vous emmène dans cette magnifique zone naturelle, tout près du célèbre Lac des Settons. Autun est une ville d’art de renom. Château-Chinon, dont François Mitterrand fut le maire, abrite une fontaine exceptionnelle. Franchissez le Mont

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel Le Dracy jouit d’une situation tranquille dans un cadre verdoyant à Dracyle-Fort. L’hôtel a, entre autres, des possibilités de connexion à internet, un restaurant gastronomique, un bar et une piscine ouverte de mi-mai à fin septembre) avec terrasse. Parking: gratuit sur le parking privé. Les chambres sont joliment aménagées et ont TV, téléphone, minibar, air conditionné, bain ou douche et WC.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Nancy, au Novotel Nancy Sud Houdemont. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel. Beuvray, avec ses trésors archéologiques et son beau panorama. Puis reprenez la route de l’hôtel.

Jour 3: Randonnée sous le signe de l’automobile, des motos et des maisons viticoles env. 230 km. Longez le Canal de Bourgogne et atteignez ainsi le Circuit de Prenois, à proximité de Dijon. Un circuit qui se visite et où sont organisées de nombreuses activités. Poursuivez le long de la Côte d’Or, d’où proviennent les meilleurs vins du monde. Le moment fort de la journée sera à coup sûr la visite d’un château abritant une collection impressionnante de voitures, de motos et d’avions de combat. La visite vaut absolument le détour.

Jour 4: Randonnée dans le sud de la Bourgogne env. 260 km. Vous démarrez la journée avec un magnifique point de vue sur le Mont St. Vincent. De superbes petites routes sinueuses vous conduiront aux falaises de craie escarpées de la Roche de Solutré. Visitez l’église catholique de Cluny et, par souci d’équité, le site protestant de Taizé. Franchissez le col de Briançon et rejoignez l’hôtel.

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 30/04 01/05 - 30/09 01/10 - 31/10

519 539 519

769 809 769

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

37

motortours 2017 v1 FR.indd 37

23/11/16 13:03


FRANCE

AUVERGNE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS L’Auvergne est probablement une région de France un peu moins connue du grand public. Et à tort. L’Auvergne se situe dans le Massif central et est sans doute une des plus belles régions de France pour sa nature. Vous y trouverez des gorges magnifiques et des hauts plateaux à perte vue. En tant que motard, vous serez surpris par l’énorme diversité des routes. L’Auvergne a tout pour vous plaire, que vous préfériez les virages en tête d’épingle ou les routes ondulantes. Jour 1: Bourges - Vic-sur-Cère env. 390 km.

Jour 3: Circuit ‘Truyère’ env. 270 km.

Vous commencez ce périple par des routes intérieures relativement petites. Les Gorges de la Sioule sont les premières gorges qui jalonneront votre route. Le dernier tronçon se compose de routes confortables pour la pratique de la moto.

Magnifique randonnée ayant comme fil conducteur les Gorges de la Truyère. Ces gorges, sans doute moins célèbres que leurs cousines du Verdon, valent néanmoins le détour. En chemin, vous traverserez d’agréables villages comme Chaudes-Aigues et Saint Flour.

Jour 2: Vers les Monts du Cantal env. 250 km.

Jour 4: Circuit ‘Cœur de l’Auvergne’ env. 335 km.

Vous traversez les Monts du Cantal, qui englobent entre autres le Puy Mary et le Plomb du Cantal, la plus haute montagne d’Auvergne. Visitez la petite ville pittoresque de Salers.

Vous prenez la direction du nord, vers le sommet le plus célèbre d’Auvergne: le Puy de Dôme. Ne manquez pas de visiter Le Mont-Dore, station thermale et de sports d’hiver, ainsi que Saint Nectaire, célèbre

L’arrangement :

pour ses sources d’eau chaude et son fromage.

Jour 7: Vic-sur-Cère - Bourges env. 365 km.

Jour 5: Vers Aubrac env. 300 km.

Le chemin du retour traverse plusieurs domaines de sports d’hiver et le Puy de Dôme en direction de Clermont-Ferrand. Des voies rapides vous permettent de rejoindre Bourges et, ensuite, de mettre directement le cap sur la Belgique.

Randonnée longue, mais pas ennuyeuse pour autant. Vous traversez la Truyère et le Lot et poursuivez vers le sud-est en direction de Laguiole, célèbre pour ses couteaux. Vous traversez ensuite le plateau de l’Aubrac en direction d’Espalion, puis vous suivez le Lot et par un raccourci, vous retournez à l’hôtel.

Jour 6: Petit détour en Dordogne env. 230 km. Dernière randonnée de ce beau circuit. L’itinéraire vous conduit cette fois vers la région la plus à l’ouest de l’Auvergne. C’est ici que prend sa source un des plus grands fleuves de France: la Dordogne, qui marque la séparation entre l’Auvergne et le département de la Dordogne.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à environ 240 km au sud de Paris, à Bourges. Nous vous fournissons une suggestion d’itinéraire jusqu’à Bourges. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

• 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez à l’Hôtel Beauséjour, un élégant bâtiment dans le centre de la ville touristique de Vic-sur-Cère. Situé dans un parc et dispose d’une belle piscine extérieure. Le restaurant donne sur la parc de Beauséjour. L’hôtel à une restaurant, bar, piscine, divers sports. Parking: Stationnement gratuit dans le parking de l’hôtel (fermée entre 22.00 et 07.00 h.). Les chambres supérieure équipées de Wifi, salle de bains avec sèche-cheveux, toilettes séparées, téléphone, TV.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 15/05 - 30/06 01/07 - 31/08 01/09 - 31/10

585 615 585

709 739 709

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

38

motortours 2017 v1 FR.indd 38

23/11/16 13:03


DORDOGNE FRANCE

NOUV HOTEEAU L

CIRCUITS À MOTO DE 6 JOURS Ce circuit est davantage dédié au plaisir de la route qu’à la performance pure à moto. La Dordogne vous offre de superbes paysages de collines et de rivières, de jolies petites villes médiévales et des villages tranquilles; en bref, la France sous un jour que bien des gens recherchent. Ajoutons à cela les agréables routes qui la sillonnent. Sans oublier la célèbre gastronomie du Périgord, qui fait également la renommée de notre hôtel.

Jour 1: Orléans - Rocamadour env. 405 km. Pour gagner du temps, nous empruntons un tronçon de la Route National. Après Vierzon et La Châtre, nous bifurquons vers le Limousin. La conduite devient plus intensive. La dernière partie de l’itinéraire passe par la Dordogne en direction de notre hôtel.

Jour 2: Les Gorges de la Dordogne env. 250 km. Nous reprenons la direction du nord-est et suivons la Dordogne à travers, entre autres, les Gorges de la Dordogne. Après vous passez le Gouffre de Padirac, la Vallée de Maronne et beaucoup des grottes. Retour à Rocamadour par la jolie petite ville de St. Cère.

Jour 3: Randonnée d’une journée dans le Lot-et-Garonne env. 230 km. Cette fois, nous mettons le cap vers le sud et le bassin fluvial du Lot. Vous visiterez le pittoresque petit village de Saint Cirq-Lapopie, superbement perché sur un rocher, au bord de la rivière. Retour à l’hôtel en passant par Cahors et Gourdon.

Jour 4: Randonnée d’une journée par Vézère et Périgueux env. 255 km.

L’arrangement : • 5 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez à l’hôtel Beau Site, au centre de la cité médiévale de Rocamadour, entourée de vallées magnifiques, de rochers et de gorges spectaculaires. L’hôtel a une réception, un excellent restaurant, une terrasse avec un superbe point de vue. Parking: emplacement et garage (gratuit).Les chambres ont toutes une décoration distincte et ont TV (satellite), téléphone, air conditionné, coffre-fort gratuit, bain ou douche et WC.

La densité du réseau fluvial vous frappera une nouvelle fois au cours de cette journée. Nous traversons la Dordogne et longeons une partie de la Vézère. Nous suivons ensuite la route qui borde l’Isle pour rejoindre Périgueux, capitale de la Dordogne. Cette ville très ancienne, qui possède encore des vestiges romains, est un site incontournable de la Dordogne. Retour aisé à l’hôtel sur des routes parfaitement praticable pour les motos.

Jour 5: Hauts lieux de la Dordogne env. 180 km. Randonnée moins longue afin de vous donner l’occasion de visiter de façon plus

approfondie certains hauts lieux de la Dordogne. La ville de Domme perchée sur une falaise, la Roque-Gageac et Beynac sont les curiosités les plus prisées de la région. Une visite à la ville médiévale de Sarlat clôturera agréablement cette journée.

Jour 6: Rocamadour - Orléans env. 415 km. Nous voici arrivés à la fin du circuit. La dernière randonnée de ce circuit n’en est pas moins agréable pour autant. Nous roulerons vers l’ouest pour ensuite mettre le cap sur le nord. A Saint-Léonard-de-Noblat, vous vous trouvez au cœur du Limousin. Après Châteauroux, retour au Novotel situé près d’Orléans. Nous croiserons régulièrement l’autoroute si bien que les plus pressés pourront retourner chez eux d’une traite (ce que nous ne leur conseillons pas compte tenu du type de circuit).

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine au Novotel Orléans La Source. Orléans se situe au sud de Paris. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir un itinéraire pour y accéder. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 6 jours/5 nuits 01/04 - 30/04 01/05 - 09/10 10/10 - 31/10

549 595 549

689 769 689

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

39

motortours 2017 v1 FR.indd 39

23/11/16 13:03


FRANCE

ALPES FRANÇAISES

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Le paysage de montagne est grandiose et offre des panoramas époustouflants. Il est sillonné par un réseau routier très varié, composé de grands et de petits axes. De magnifiques virages bien larges alternent avec des chemins en lacets plus étroits. Un paradis pour les motards. Les amateurs de bonne chère trouveront toujours une petite terrasse accueillante dans l’un des jolis villages qu’ils traverseront. Voici un circuit alpin très varié, avec un logement exceptionnel au Grand Bornand. Jour 1: Dijon - Le Grand Bornand env. 350 km.

Jour 2: Lac d’Annecy et Lac de Bourget env. 270 km.

Au départ de Dijon, vous entrez directement en Bourgogne. Découvrez la région viticole de la Côte d’Or ainsi que les superbes petites villes anciennes que la région compte en grand nombre. Mettez ensuite le cap sur l’est pour rejoindre le Jura en passant par Treffort. En Haute Savoie, les collines deviennent de véritables montagnes. Vous vous trouvez dans cette partie de France située juste en dessous de la Suisse. De là, vous redescendez vers notre hôtel au Grand Bornand.

Aujourd’hui, vous rejoignez à moto le lac d’Annecy ainsi que le plus grand lac naturel de France : le lac de Bourget. A partir de ces points d’eau, vous grimpez sur les hauteurs où vous profiterez de panoramas à immortaliser impérativement à l’aide de votre appareil photo. Entre les deux lacs, vous traversez le Parc régional du Massif de Bauges. Une zone naturelle magnifique, dotée de routes agréables qui vous surprendront à coup sûr.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: L’hôtel Best Western Les Saytels est construit dans le style chalet et est agrémenté de nombreuses décorations en bois. Il se situe dans le centre animé du Grand Bornand. Infrastructures : salle pour le petit-déjeuner avec buffet petit-déjeuner composé de produits régionaux, excellent restaurant (dîner gastronomique à trois plats), bar et tv, piscine intérieure, sauna et jacuzzi. Parking sur le parking publique à 30 m. de l’hôtel ou dans un garage : à réserver sur place. Les chambres sont aménagées avec goût et ont TV, téléphone, lecteur Dvd, minibar, coffre-fort, bain ou douche, WC, sèche-cheveux.

Jour 3: Mont Blanc env. 375 km. Le circuit passe par les cols du massif du Mont Blanc. Le Mont Blanc culmine à 4807 m d’altitude. Le col le plus élevé à franchir lors de cette randonnée se situe à 2468 m d’altitude. En raison du nombre de kilomètres (impossible à réduire) prévu pour cette journée et de l’altitude du Col du Grand St. Bernard, cette randonnée n’est envisageable que par beau temps. Départ de bonne heure, bon pied bon œil.

Jour 4: Haute Savoie env. 230 km. Une journée entièrement dédiée à la moto. L’itinéraire du jour vous emmène sur toutes sortes de routes de Haute-Savoie. Ainsi, vous traverserez les célèbres stations de sports d’hiver de Morzine et d’Avoriaz. A vol d’oiseau, ces stations ne sont éloignées de votre hôtel que d’une petite quarantaine de kilomètres et pourtant, ce sont environ 230 km que vous parcourrez aujourd’hui, avec une réelle sensation d’aventure dans un paysage de montagne d’une grande beauté.

Jour 5: Lac de Genève env. 245 km. Aujourd’hui, c’est le Lac de Genève qui attend votre visite. A Evian-les-Bains, station balnéaire mondaine, vous emprunterez le boulevard au bord de l’eau. L’endroit est idéal pour s’installer sur une terrasse et déguster la très célèbre eau minérale “Evian”. Entre l’hôtel et le lac se dressent de nombreuses montagnes qui agrémenteront cette superbe journée à moto.

Jour 6: Col de la Madeleine env. 240 km. Cette journée est placée sous le signe du Col de la Madeleine. Le sommet presque lunaire et la surprenante diversité des paysages valent une visite à moto. Ce n’est pas sans raison, en effet, que ce col figure presque chaque année au programme du Tour de France. En chemin, vous franchirez encore

bien d’autres cols et longerez les Gorges de l’Arly.

Jour 7: Le Grand Bornand - Nancy env. 430 km. Le chemin du retour vous emmène dans le Jura en direction de Nancy. L’itinéraire n’a rien d’ennuyeux mais vous réserve d’agréables sensations. Le dernier tronçon est relativement rapide et vous arriverez à Nancy bien à l’heure. C’est là que se termine votre circuit. De Nancy, vous pourrez rejoindre la Belgique sans aucune difficulté.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit démarre au Novotel Dijon Sud-Marsannay la Côte. Le circuit se termine à Nancy, au Novotel Nancy Sud. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 01/06 - 07/07 08/07 - 26/08 27/08 - 30/09

649 689 649

829 925 829

Voyage en groupe 7 jours/6 nuits (Demi-pension) 09/07 - 15/07

719

955

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

40

motortours 2017 v1 FR.indd 40

23/11/16 13:03


LES COLS FRANÇAIS FRANCE

NOUV HOTEEAU L

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS taire pour les motards qui préfèrent rouler Ce circuit au cœur des Alpes françaises ne sera pas de tout repos Jour 3: Vers le Col d’Izoard davantage. env. 300 km. avec ses nombreux cols de catégorie 1 ou hors catégorie. La naVous franchissez le Lautaret pour rejoindre ture y offre un spectacle grandiose et impressionnant. Les routes Briançon, la capitale officieuse des Alpes Jour 7: Allemond à Dijon env. 375 km. sont ardues mais feront leur bonheur des motards expérimentés. françaises. Vous pénétrez dans le paysage Il est déjà temps de penser au retour. Nous Vous roulerez et serez logé en haute montagne. Un circuit excep- lunaire du Col d’Izoard, avec sa célèbre franchissons une dernière fois le Col du Glandon. Une fois le Col de Frêne franchi, Casse Déserte. Par la vallée de Guillestre, tionnel pour les vrais amateurs de montagne. vous quittez les Alpes et arrivez dans le Jura.

Jour 1: De Dijon à Allemond env. 390 km. Votre périple commence par des routes agréables qui vous conduisent vers les montagnes. Vous empruntez les petites routes du Jura, longez ensuite le Rhône pour retrouver des routes plus difficiles aux alentours de Grenoble. Profitez de cette belle journée pour vous mettre en jambes en vue des défis que vous réservent les jours suivants.

Jour 2: Randonnée d’une journée au Col de l’Iseran env. 325 km. L’heure des grands cols a sonné. C’est une journée fantastique qui s’annonce, pour autant que vous n’ayez pas le vertige. Vous passez par le Glandon, la Madeleine pour atteindre le Col de l’Iseran perché à 2784 m d’altitude. La journée se termine par le Col de la Croix de Fer.

vous suivez la direction du lac de SerrePonçon. Un petit tronçon de la Route Napoléon et le Col d’ Ornon clôtureront cette journée.

Jour 4: Vers les Gorges du Vercors env. 270 km. Aujourd’hui, la journée sera placée sous le signe de la profondeur plutôt que de l’altitude. Les Gorges de la Bourne, le célèbre bourg de Pont-en-Royans et Combe de Laval: de grands noms pour de petites gorges. Cette journée magnifique vous transportera dans un autre monde.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Jour 6: Excursion d’une journée à l’Alpe d’Huez env. 110 km.

L’hôtel Auberge La Douce Montagne se trouve à l’Alpe d’Huez. Il a été construit dans un style chalet. La direction néerlandaise vous y réserve un accueil chaleureux. Infrastructures : réception, possibilités de connexion à internet, lounget, restaurant (buffet et buffet petit-déjeuner), bar agréable avec terrasse. Parking: garage public à côté de l’hôtel (gratuit). Les chambres sont aménagées avec goût et souci de la finition, et ont TV, téléphone, bain ou douche, WC et sèche-cheveux.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine au Novotel Dijon Sud-Marsannay la Côte. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 5: Vers le col du Galibier et l’Italie env. 305 km. Le programme de ce jour comprend encore des grands cols, à commencer par le Col du Galibier, perché à 2646 m d’altitude. Après avoir franchi le Mont Cenis, vous voilà en Italie. Près de Sestrière, vous aurez la possibilité de faire une petite boucle. Pour retourner à l’hôtel, vous traverserez le village de Montgenèvre et franchirez à nouveau le Col du Lautaret.

Logement:

Le dernier tronçon de cette journée vous conduira rapidement au point final de ce circuit, à Dijon. Ce magnifique circuit à moto vous laissera à coup sûr un goût de trop peu en ce dernier jour.

L’hôtel se trouve à seulement quelques kilomètres de l’Alpe d’Huez. Vous empruntez des petites routes très spectaculaires. Vous devrez aussi effectuer l’ascension vers l’Alpe d’Huez. Vous aurez en outre le temps pour une petite promenade ou tout simplement pour vous reposer au bord de la rivière. Nous avons prévu un tronçon supplémen-

Demi-pension 7 jours/6 nuits 01/06 - 10/10

579

635

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

41

motortours 2017 v1 FR.indd 41

23/11/16 13:03


FRANCE

LA PROVENCE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Circuit dans une région touristique célèbre, sur de belles routes sinueuses. Les randonnées sont magnifiques et passent par les Gorges de Provence, les Corniches de la Côte d’Azur et les superbes routes du rallye du Col de Turin. Une aubaine pour motards chanceux! Vu la proximité de la Méditerranée, nous vous recommandons d’y réserver quelques jours supplémentaires. Cette région se prête à des circuits dès les premiers jours du printemps jusqu’aux derniers beaux jours de l’arrière-saison. Jour 1: Lyon – Mouans Sartoux env. 420 km.

Jour 3: Randonnée au Grand Canyon du Verdon env. 245 km.

Au départ de Lyon, vous rejoignez le parc national du Vercors. Les Gorges du Grand-Goulets sont très impressionnantes. Vous passez par Sisteron et Castellane et rejoignez votre hôtel à Mouans Sartoux.

Les Gorges du Verdon, aussi appelées Grand Canyon du Verdon, sont l’une des plus grandes merveilles de la nature. Vous apercevrez d’abord quelques petites gorges pour ensuite admirer le Verdon dans toute sa splendeur. Impressionnant, magnifique et très sinueux.

Jour 2: Circuit au Col de Turin et à Monaco env. 220 km. Vous traversez les Gorges de la Vésubie en franchissant le Col de Turin, où se dispute toujours l’arrivée nocturne du rallye de Monte Carlo. Après une visite à Monaco, vous empruntez la route littorale qui traverse les hauteurs de Nice pour rejoindre votre hôtel.

Jour 4: Circuit à St. Tropez env. 255 km. Voici un circuit tout en diversité. Il commence par des petites routes en zigzag et se poursuit sur une magnifique route côtière. Visitez le célèbre village de pêcheurs de Saint-Tropez et/ou de Port Grimaud. Retour

L’arrangement : • 6 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous restez à l’Hôtel Ibis Cannes Mouans-Sartoux, à distance de marche du centre de Mouans-Sartoux. Il est un joli village entre Cannes et Grasse parfum ville. Equipements: wifi central (gratuit), salle de petit déjeuner, une piscine extérieure (ouverte début Juin à fin Septembre) avec chaises longues et parasols. Parking: Un parking gratuit et un parking privé est possible (Réservation obligatoire à l’avance). Chambres: équipées de wifi (gratuit), téléphone, TV, air conditionné, salle de bain, toilettes et sèche-cheveux.

sur de superbes routes, idéales pour la pratique de la moto.

Jour 7: Mouans Sartoux – Lyon env. 420 km.

Jour 5: Circuit aux Gorges Cians et à Daluis env. 275 km.

Retour vers Lyon. Tout comme Napoléon en 1815, nous suivons la Route Napoléon.

Les jours précédents, vous avez admiré les gorges en perspective plongeante. Aujourd’hui, vous les découvrirez en suivant les ondulations des routes qui les traversent. Les Gorges du Daluis et les Gorges du Cians sont le point d’orgue de cette belle journée. Du bonheur à l’état pur!

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Lyon, au Novotel Lyon Bron Eurexpo. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 6: Circuit à la Côte d’Azur env. 175 km. Cette journée est entièrement dédiée à la Côte d’Azur. Vous empruntez une belle route côtière baptisée Corniche de l’Esterel, célèbre pour ses rochers rouges. L’itinéraire est délibérément plus court, afin de vous permettre de profiter un moment de la plage.

Petit-déjeuner Près le centre avec des restaurants 7 jours/6 nuits 01/04 - 30/04 01/05 - 30/09 01/10 - 31/10

375 415 375

589 665 589

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

42

motortours 2017 v1 FR.indd 42

23/11/16 13:03


FRANCE

LES PYRÉNÉES

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Gavarnie et Lourdes. Bien entendu, vous pouvez prévoir les deux étapes mais dans ce cas, la journée sera très longue. Vous refranchissez le col de Peyresourde pour rejoindre Bagnères de Luchon.

Bon nombre de personnes connaissent les Pyrénées mais bien peu s’y sont déjà rendues. Et pourtant, c’est une région magnifique pour les motards. Elle offre en effet une grande diversité de paysages et de routes selon que vous roulez tantôt côté français (plus vert), tantôt côté espagnol (plus sec). Les routes sont peu fréquentées, presque oubliées, et offrent des virages à l’infini. Un petit hôtel tenu par des compatriotes dans une ville sympathique fera de vos vacances un moment inoubliable. Jour 1: Brive - Bagnères-de-Luchon env. 380 km. A Brive, vous entrez en Dordogne. En traversant l’arrière-pays du Gers, presque inhabité mais magnifique, vous rejoignez la Garonne. D’ici, vous pouvez d’ores et déjà apercevoir les Pyrénées. Au fond de la vallée se trouve la belle station de Bagnères de Luchon.

Jour 2 : Randonnée dans les Pyrénées espagnoles env. 285 km. Petite balade par le Col du Portillon et dans la région d’Aragon dans les Pyrénées espagnoles. De retour en France, vous pourrez

Jour 7: Bagnères-de-Luchon - Brive env. 365 km.

choisir de faire une pointe jusqu’au Lac de Cap de Long. Vous rejoindrez l’hôtel par le Col d’Azet et le Col de Peyresourde.

Jour 3: Route des Cols du Tour de France env. 385 km.

bien des cyclistes. Et ce sera un vrai plaisir pour les motards.

L’étape reine (et longue) de ce circuit. Pour commencer, vous remettez le cap sur les cols de Peyresourde et d’Azet. Par les Pyrénées espagnoles, vous avancez vers l’ouest et franchissez les plus célèbres montagnes des Pyrénées françaises pour revenir à votre point de départ. L’Aubisque, le Tourmalet et le Col d’Aspin et le col de Peyresourde  : voici un itinéraire qui fera frémir

Jour 4: Randonnée dans les Pyrénées françaises et dans le Pays Couserans env. 260 km. La balade vers l’est est un peu plus courte. Cette journée vous réservera encore de très beaux cols. Le Col d’Ágnes, le Col de Latrappe et le Col de la Core sont moins célèbres. Tous ces cols vous réservent de belles sensations de pilotage et vous entraînent dans des paysages plus différents les uns des autres.

Jour 5: Vers les Pyrénées espagnoles et la Catalogne env. 300 km. L’arrangement : • 6 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: L’hôtel Panoramic se situe au cœur de la célèbre station thermale de Bagnères de Luchon. L’hôtel n’a pas de restaurant. Mais cela ne constitue pas un problème car dans la rue principale toute proche se trouvent plusieurs restaurants, bars et commerces sympathiques. Infrastructures : réception, internet, WIFI gratuit en chambre, parking clôturé à env. 50m de l’hôtel (voitures et remorques à réserver sur place). Les chambres sont bien aménagées et ont TV, téléphone, douche et WC.

C’est encore une étape reine qui vous attend aujourd’hui. Après le Col de Portillon, vous franchissez le Port de la Bonaigua, le col le plus haut de ce circuit. C’est un tout autre paysage que vous traversez, sec et aride, mais offrant une nature magnifique et de superbes routes. Vous rejoignez l’hôtel en longeant un beau lac de montagne.

Jour 6: Vers Lourdes et / ou le Cirque de Gavarnie env. 235 km. L’itinéraire du jour est un peu plus court, mais passe cette fois encore par le Tourmalet. Vous aurez le choix aujourd’hui entre

Nous voici déjà au dernier jour de ce séjour intensif à moto. Vous remontrez vers le Nord en ligne presque droite. La dernière partie de l’itinéraire traverse à nouveau la Dordogne. Nous espérons que vous aurez assez de temps pour visiter l’une des jolies petites villes de la région telles que Domme et Souillac.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Brive-La Gaillarde. Compte tenu de la longue distance à parcourir jusqu’à l’hôtel de départ, il vous est également loisible de réserver une nuitée au Orléans. Vous pouvez suivre les itinéraires supplémentaires qui vous ont été fournis et parcourir agréablement la distance entre Orléans et votre hôtel de départ à Brive-La Gaillarde. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Petit-déjeuner Près le centre avec des restaurants 7 jours/6 nuits 01/05 - 30/06 01/07 - 15/09 16/09 - 31/10

339 365 339

469 529 469

Voyage en groupe 7 jours/6 nuits (Petit-Déjeuner) 17/09 - 23/09

369

499

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

43

motortours 2017 v1 FR.indd 43

23/11/16 13:03


ANDORRE

L’ ANDORRE-PYRÉNÉES

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS La Principauté d’Andorre est perchée dans les Pyrénées. Elle doit sa popularité à son régime fiscal avantageux et à ses magnifiques paysages de montagne. Notre circuit vous emmène à travers les Pyrénées françaises et espagnoles, à la découverte de leur caractère et leurs paysages propres. Côté français, les montagnes sont verdoyantes et les sommets peuvent atteindre jusqu’à 3000 mètres d’altitude; côté espagnol, le climat est sensiblement plus sec et le paysage se compose de volcans éteints et de sommets érodés. Voici un magnifique circuit à moto, de “haut” niveau. Jour 1: Cahors-El Tarter env. 370 km. Le circuit démarre à l’hôtel Kyriad à Cahors. Vous empruntez des routes bien praticables pour avancer vers l’est et contourner Toulouse. Vous passez, entre autres, par Lavour, Mirepoix et Ax-les-Thermes avant de rejoindre votre hôtel à Soldeu. Vous atteignez celui-ci en franchissant le col le plus élevé des Pyrénées : le Puerto de Envalora, perché à 2400 m d’altitude.

Jour 2: Randonnée vers la Serra de Cadi Ripoll env. 330 km. Au sud-est d’Andorre, vous passez directement la frontière espagnole en franchissant

de nombreux cols. Vous traversez, entre autres, le parc naturel de Cadi-Moixero, l’ancienne petite ville de montagne de Berga et la Serra de Picancel, et atteignez Ripoll. Vous rejoindrez votre hôtel à Soldeu par le Col de Merolle et la Collada de Toses.

Jour 3: Randonnée dans les Pyrénées françaises orientales env. 305 km. Franchissez le col de Puymorens en direction de Font-Romeu. La route vous réserve de nombreux cols tels que le Col de Garavel et le Col de Jau. Après les Gorges St. Georges, entamez l’ascension du Port de Pailheres avec ses virages serrés et ses panoramas

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous restez dans le luxueux Hôtel Nordic, El Tarter. L’hôtel est idéalement situé au coeur de la nature à 1700 m d’altitude, dispose d’un personnel très chaleureux et dispose de nombreux équipements: Wifi centrale (gratuit), un salon, une terrasse et un jardin, un restaurant avec vue panoramique (petit déjeuner et le buffet du dîner), snack-bar, pub, piscine (Juillet et Août), piscine couverte (fermée Juillet et Août, bonnet de bain obligatoire). Parking: Parking gratuit, Garage (à réserver sur place). Chambres: spacieuses et décorées avec goût, équipées de téléphone, TV satellite avec radio, coffre-fort (payant), sèche-cheveux, salle de bain avec douche et WC.

époustouflants. Retour à l’hôtel par Ax-lesThermes.

cette randonnée est le Col de Boixols. Retour à Andorre par le Col de Narga.

Jour 4: Randonnée d’une journée à Andorre env. 165 km.

Jour 7: Tarter-Cahors env. 370 km.

Cette journée sera plus calme. Vous resterez à Andorre et visiterez les sites les plus intéressants de ce petit état. Les personnes qui le souhaitent pourront bien évidemment profiter de cette journée pour se promener.

Jour 5: Randonnée vers le MidiPyrénées env. 310 km. C’est vers le nord que vous partez aujourd’hui. Vous passerez par Ax-en-Tarascon pour rejoindre le Pas de Souloumbrie. Vous enchaînerez plusieurs cols. Le Col d’Agnes et le Col de la Trappe vous réserveront les moments forts de cette journée. Retour à l’hôtel par la ville Ax-les-Thermes que vous connaissez déjà un peu mieux maintenant.

Jour 6: Randonnée à la Serra del Boumont et au Port del Combre, env. 330 km. Nous partons pour une magnifique randonnée en Espagne, sur des routes qui semblent avoir été conçues pour les motards. Nous franchissons le Col del Conto en direction de Sort. En passant par Pobla, nous avançons vers la N320 qui offre des points de vue magnifiques sur le lac de retenue de Panta d’Escale et sur les montagnes aux silhouettes étranges. Un des hauts lieux de

Nous avons vu tant de belles choses tout au long de ce circuit. Il convient donc de le clôturer comme il se doit. L’itinéraire du retour vous fera découvrir de jolies routes bien praticables passant par Quillian, Castelnaudary, Ravel et Gaillac en direction de Cahors, où se termine notre voyage.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à l’hôtel Kyriad à Cahors. La distance jusqu’à Cahors est presque 900 km. Pour que vous n’ayez pas à parcourir cette distance en une fois. Les itinéraires supplémentaires qui vous sont fournis ont tous pour point de départ et d’arrivée votre hôtel à Cahors. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 15/05 - 30/06 01/07 - 31/07 01/08 - 31/08 01/09 - 30/09 01/10 - 31/10

299 399 445 345 299

419 575 639 495 419

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

44

motortours 2017 v1 FR.indd 44

23/11/16 13:04


ESPAGNE

COSTA VERDE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Ce circuit allie le plaisir des vacances aux joies de la moto. La région de la Cantabrie ne connaît pas encore le tourisme de masse. Vous pourrez donc y découvrir des paysages de montagne très préservés en sillonnant des routes tranquilles qui vous procureront un réel plaisir à moto. Cette région se situe sur la côte nord de l’Espagne (Golfe de Biskaje). Le climat y est doux et la végétation luxuriante. Découvrez cette superbe région d’Espagne en profitant du soleil, de la mer, de la plage, de la nature et de routes fantastiques pour la pratique de la moto. Journée supplémentaire : (Avant le jour 1) De Poitiers à Bayonne env. 440 km. Après avoir parcouru un tronçon de la N10, vous traversez la superbe région viticole de Cognac. Après Bordeaux, nous passons par Les Landes, une région touristique très prisée par les Belges. En chemin, possibilité de faire halte sur la côte atlantique.

Jour 1: De Bayonne à Suances env. 320 km.

dans le Pays Basque espagnol. La N634 longe le littoral du nord de l’Espagne. Nous nous en écarterons de temps en temps afin de vous permettre d’admirer d’autres parties encore plus belles du littoral. Trajet agréable jusqu’à un bon hôtel.

Jour 2: Pico de Tres Mares, Ebro et Cuevo Prehistorico env. 235 km. Aujourd’hui, nous traversons la Cordillera Cantabrica, l’arête montagneuse qui s’étire d’ouest en est.

Une fois n’est pas coutume, nous nous plongeons dans l’affluence afin de vous faire découvrir la jolie ville de San Sebastian,

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Jour 3: Cantabrie orientale, Laredo et Santander env. 260 km.

de cette journée, vous ne pourrez plus voir un virage en peinture!

Belle randonnée dans les montagnes, où ancien et nouveau se côtoient sans cesse. Retour à Suances par la route côtière. Nous vous recommandons vivement de visiter la ville chic et typiquement espagnole de Santander.

Jour 7: De Suances à Bayonne env. 365 km.

Jour 4: Cantabrie du nord-ouest et littoral env. 140 km. Un itinéraire court, mais pas moins intense pour autant. Idéal si on n’envisage qu’une petite sortie à moto ou si on a envie de combiner une sortie à moto avec un moment de détente à la plage. Nous explorerons la côte et visiterons la jolie petite ville de Comillas.

Jour 5: Picos et l’arrière-pays env. 290 km. La première partie de cette randonnée est placée sous le signe de la nature, qui est de toute beauté dans cette région. La seconde partie se déroulera sur l’asphalte. Vous aurez toutefois l’occasion de prendre un bon bol d’air sur le chemin du retour.

Hélas, les meilleures choses ont une fin. Loin du littoral, c’est par les montagnes que vous rejoindrez Bayonne. Ce trajet est magnifique et vaut absolument le détour! Le circuit se termine à Bayonne.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Bayonne. Dans votre road book, nous avons néanmoins sélectionné pour vous quelques adresses d’hôtels où vous pouvez réserver une chambre par vos propres soins. Afin de vous assurer un voyage agréable jusque Bayonne, nous vous offrons la possibilité de faire une étape à Poitiers. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Jour 6: Picos de Europa env. 375 km. L’étape reine de ce circuit. Elle se déroule presque entièrement dans le parc naturel Picos de Europa. Vous apprécierez bien évidemment la beauté de la nature, mais aussi l’intensité du pilotage: nombreux virages, pas de revêtement de chaussée, pentes raides et descentes rapides. A la fin

Logement: Vous séjournez à l’excellent hôtel Gran Hotel Suances, dans la petite ville de Suances. La plage et les nombreuses terrasses se trouvent à env. 500 m et sont accessibles par un escalier. L’hôtel a un restaurant, un salon, un bar et une terrasse. Parking: places en suffisance sur le parking privé (gratuit). Les chambres sont aménagées confortablement et ont TV, radio, téléphone, sèche-cheveux, bain ou douche et WC. Ce circuit se prête idéalement à une prolongation de quelques jours afin de profiter plus longuement de la sympathique petite ville de Suances et de ses belles plages.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 27/03 - 30/06 01/07 - 04/08 05/08 - 26/08 27/08 - 09/09 10/09 - 31/10

425 539 689 539 425

575 689 845 689 575

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

45

motortours 2017 v1 FR.indd 45

23/11/16 13:04


ITALIE

RIVIÈRA ITALIENNE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Ce beau circuit vous emmène à la découverte d’une des plus anciennes régions touristiques d’Europe. Cette magnifique région montagneuse offre en outre des panoramas sur la superbe mer Méditerranée qui est une véritable invitation à la baignade. Vous serez sans doute très tenté d’y passer davantage de temps dans le cadre d’un petit séjour à la plage! Le soir, promenez-vous dans les rues sympathiques de Loana pour y savourer une glace dans une des nombreuses ‘gelaterias’. Ce circuit à moto est totalement Jour 4 : Vers la Riviera di Levante placé sous le signe des vacances. Jour 1: Grenoble - Loano env. 375 km. Vous franchissez d’entrée de jeu quelques véritables cols de montagnes. Vous rejoignez l’Italie par le Col de Lautaret et le Col de Montgenèvre. Après un tronçon rapide dans l’arrière-pays italien, la dernière partie de l’itinéraire vous emmène dans les montagnes et vous conduit jusqu’à l’hôtel à Loano.

Jour 2 : Vers les régions viticoles de Langhe et Monferrato env. 270 km. Les jolis paysages vallonnés se caractérisent par leurs nombreux vignobles et leurs

petites villes médiévales. Découvrez le Piémont dans toute sa splendeur. Vous apprécierez la route et l’art de vivre à l’italienne.

Jour 3: Randonnée au Col de Tende env. 300 km. Vous traversez tout d’abord les Alpes ligures en direction de la frontière française. La belle descente du Col de Tende vous ramène vers le littoral. Vous rejoignez Pietra Ligure par la route côtière ou en empruntant un tronçon d’autoroute.

Si vous avez effectué une réservation supplémentaire, peut-être prolongerez-vous votre séjour à la mer. Pour rejoindre la France, vous passez par Borgo et franchissez le Col de Larche. Barcelonnette est l’endroit idéal pour une pause. Près de Gap, vous atteignez la route Napoléon qui vous conduit aisément à Grenoble, votre destination finale.

Jour 5: Randonnée dans les environs de Pietra Ligure env. 175 km.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée

Vous roulez dans les montagnes entre les oliviers et les amandiers, le long du littoral, en empruntant les boulevards, avec des palmiers et une végétation plus luxuriante qu’on ne peut l’imaginer. Vous découvrirez pourquoi la région a été baptisée “Riviera des fleurs”.

Le circuit débute et se termine au Comfort Hotel St Egrève Grenoble. Vous pouvez y réserver une nuit supplémentaire avant le circuit ou à la fin de celui-ci. Il est possible d’atteindre Grenoble en une journée, mais ce n’est pas la formule la plus agréable. En effet, pour une route agréable jusqu’à Grenoble, nous proposons un itinéraire au départ de Dijon. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Jour 6 (ou un des autres jours du circuit). L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous restez dans le Loano 2 Village, à 2 km du centre de Loano et de la mer Méditerranée. Il dispose de 2 piscines, plusieurs restaurants et tout à faire. Equipements: réception, restaurant (petit déjeuner et dîner choix), bar, salle de télévision, un jardin avec piscine (ouverte de mi-mai à mi-Septembre). Parking: parking et garage (10 eur par nuit et à réserver sur place). Chambres: équipées de TV, téléphone, coffre-fort, climatisation, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Jour 7: Loano - Grenoble env. 395 km.

Vous franchissez les montagnes en direction de Gênes (Genua). Après un tronçon de la route côtière, vous remettez le cap sur les montagnes. Le parc naturel de Capanne di Marcarolo offre de superbes panoramas. A Gènes, nous prenons l’autoroute que vous pouvez choisir d’alterner avec des tronçons de la route côtière.

env. 290 km.

Afin que vous puissiez vivre pleinement vos vacances, nous avons ajouté une journée supplémentaire qui ne comprend aucun itinéraire à moto. Vous pourrez la consacrer à lézarder au bord de la grande piscine, à vous promener au bord de la Méditerranée ou à vous reposer sur la plage. Si vous souhaitez malgré tout faire une sortie à moto, nous vous suggérons une visite de Monaco.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 28/05 - 01/07 02/07 - 05/08 06/08 - 26/08 27/08 - 09/09 10/09 - 31/10

599 705 809 599 535

845 945 1049 845 669

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

46

motortours 2017 v1 FR.indd 46

23/11/16 13:04


ITALIE

TOSCANE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS La Toscane est une destination vivement recommandée aux motards amateurs de culture (ou aux amateurs de culture pratiquant la moto?). La Toscane est en effet une des régions touristiques les plus prisées d’Europe. Cette région possède tous les atouts pour de très agréables vacances à moto. Des routes magnifiques, avec d’innombrables virages, de superbes paysages et un patrimoine exceptionnel composé de petites villes anciennes et de trésors artistiques. Jour 1: Levico-Poggibonsi env. 410 km. L’itinéraire démarre à Levico, qui doit sa notoriété au Tour des Dolomites. La conduite sera intensive compte tenu des sensations auxquelles on peut effectivement s’attendre sur le Tour des Dolomites. La distance jusqu’à Poggibonsi ne pourrait être parcourue en une seule journée si l’itinéraire ne comptait pas des tronçons plus roulants. L’itinéraire passe par Modena et Marinello. L’occasion est agréable pour s’imprégner de l’ambiance de Ferrari.

Jour 2: Circuit à Pise env. 275 km. Pise, située dans la province du même nom, est une ville incontournable de ce circuit. Puisque vous êtes si proche, ne manquez surtout pas de visiter le Campo dei Mira-

coli et la tour penchée. La ville imprenable et magnifiquement située de Volterra fait bien évidemment partie elle aussi du circuit. Comme il s’agit d’un circuit à moto, nous veillerons à vous donner l’impression de sillonner les plus belles routes pour motards de la province de Pise.

Jour 3: Circuit à Florence env. 170 km. Qui dit Toscane, dit Florence. La plus grande ville de Toscane est un centre d’art de renommée mondiale. Nous recommandons vivement aux amateurs d’art de visiter la cathédrale et un des célèbres musées de la ville abritant, entre autres, des œuvres de Michel-Ange. Pour vous donner l’occasion de découvrir la ville, nous avons veillé à ce que l’itinéraire du jour ne soit pas trop long.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel Villa San Giorgio est un petit hôtel de caractère typiquement toscan. Il jouit d’une situation très tranquille, à mi-chemin entre Barberino Val d’Elsa et Poggibonsi (env. 6 km), au cœur d’un paysage typique. L’hôtel a une réception, lounge, restaurant, bar, piscine extérieure, chaises longues et parasols. Parking: partiellement couvert à l’hôtel (gratuit). Les chambres ont TV, téléphone, air conditionné, sèche-cheveux, douche, WC.

Jour 4: Circuit à Chiantica env. 285 km. Le circuit du jour est plus long et n’est pas placé sous le signe de la culture toscane. Profitez des superbes points de vue et des vignobles, loin de l’effervescence des grandes villes. Après avoir admiré tous les trésors culturels de la région, vous pourrez vous consacrer tout simplement au plaisir de la conduite dans le superbe paysage montagneux de la Toscane.

Jour 5: Randonnée à Sienne env. 195 km. Cette journée est consacrée à un circuit dans la province de Sienne. En été, la région est très verdoyante. Plus vos déplacements dans la province de Sienne seront lents, plus vous aurez l’occasion de profiter du paysage. Vous savez maintenant à quoi vous en tenir. La ville de Sienne est bien entendu au programme de cette randonnée. L’UNESCO a classé son centre médiéval au patrimoine mondial. Alors que Florence jouit d’un nom célèbre, Sienne a la réputation d’être la ‘plus belle ville du pays’.

explorés. Nous y ajouterons une agréable terrasse pour un café et un lunch aussi savoureux que copieux. Que rêver de plus en tant que motard?

Jour 7: Poggibonsi-Levico env. 420 km. Retour à Levico. Compte tenu de la distance et de la diversité des paysages, l’itinéraire du jour se caractérise par de belles routes pour motards et des tronçons roulants.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Levico, où vous pouvez réserver une nuit supplémentaire à l’hôtel Ambassador au début ou à la fin du circuit. Pour parcourir agréablement la distance jusqu’à Levico, nous vous offrons la possibilité de faire étape à Nördlingen. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver ces hôtels.

Jour 6: Circuit en Toscane env. 265 km.

Demi-pension

Le circuit du jour est axé sur le pur plaisir de la conduite à travers la plus belle région de Toscane. Nous y chercherons les plus belles routes sinueuses ainsi que des itinéraires et des paysages que nous n’avons pas encore

15/04 - 30/06 01/07 - 29/09 30/09 - 31/10

7 jours/6 nuits 499 529 499

609 645 609

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

47

motortours 2017 v1 FR.indd 47

23/11/16 13:04


ITALIE

DOLOMITES LEVICO

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Levico Terme se trouve au pied des Dolomites. Cette situation nous a permis de compiler pour vous un circuit des plus variés. Les itinéraires sont très différents: tantôt vous franchissez des cols spectaculaires, tantôt vous longez des lacs ou de magnifiques régions de cultures fruitières. Les Italiens accordent une attention toute spéciale aux motards et ont adapté leurs routes en conséquence. En résumé, ce circuit fantastique comblera à coup sûr les vrais passionnés de moto. Jour 1: Nordlingen - Levico env. 450 km.

meraies du Val d’Adige et votre journée est complète.

Ce long itinéraire emprunte des routes appropriées. Vous traversez la Bavière à bonne allure et rejoignez l’Italie en passant par le col du Brenner. Avec le Penser Joch, vous franchissez le premier véritable col de ce beau circuit.

Jour 3: Randonnée dans les Petites Dolomites env. 310 km.

Jour 2: Randonnée sur le massif de Brenta env. 310 km. Cette belle randonnée vous permet de vous mettre en jambes. Le Monte Bondone et la célèbre station de sports d’hiver de Madonna di Campiglio figurent au programme de ce jour. Ajoutez-y les vignobles et les pom-

Vous sillonnez pour la première fois les routes qui mènent aux sommets de Dolomites. Vous franchissez le Passo Rolle pour atteindre les Dolomites. Les cols de Brocon, Staulanza, Gobbera, Cereda et Duran feront de cette journée une expérience inoubliable. La nature est magnifique et les routes ondulantes à souhait.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel Ambassador jouit d’une situation tranquille juste à côté de Levico Terme, à env. 100 m du lac de Levico. Le centre est à environ 500 m. L’hôtel offre des possibilités de connexion à internet (gratuit), un bar, un restaurant avec buffet petit-déjeuner et menu trois services avec buffet de salades, une piscine extérieure et un grand jardin avec chaises longues et parasols gratuits. Parking: parking gratuit, avec barrière; garage (à réserver sur place). Les chambres sont bien aménagées et ont TV, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, douche, WC.

Jour 4: Tour des lacs env. 265 km. Pour varier un peu, l’itinéraire de ce jour est placé sous le signe de l’eau. Le lac de Ledro et le lac d’Idro sont connus de bien des Belges. Le lac de Garde vous transporte dans une ambiance subtropicale. Les sensations de pilotage seront bien agréables sur les routes qui serpentent entre les lacs.

Jour 5: Randonnée dans les Grandes Dolomites env. 305 km. L’étape reine de ce circuit. L’itinéraire de cette randonnée impressionnante emprunte la Route des Dolomites qui englobe presque tous les cols du massif montagneux. L’expérience de la conduite est fantastique sur les routes bien praticables qui sillonnent un paysage majestueux. En bonus, vous franchirez le col de Manghen qui clôture cette journée comme il se doit.

Jour 6: Randonnée dans les Dolomites du sud env. 215 km. Cette contrée méconnue est pourtant des plus agréables. La magnifique petite ville de Marostica vous charmera à coup sûr. Afin d’entretenir votre technique de pilotage, vous retournez par le Pian di Fugazze.

Jour 7: Levico - Nordlingen env. 470 km. Il est déjà temps de penser au retour. Vous roulez entre les cultures fruitières en direction de Timmelsjoch, où vous quittez les Alpes. Après le col de Fern, vous aurez un choix à faire: soit vous poursuivez en Bavière en direction de Nordlingen, soit vous empruntez l’autoroute. Comme à l’aller, il vous est loisible de réserver une nuit supplémentaire.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Nördlingen (sur la Route romantique) au NH Hôtel Klösterle Nordlingen. Il faut compter une journée de route pour rejoindre ce point de départ. A Nördlingen, Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 12/05 - 23/06 24/06 - 04/08 05/08 - 01/09 02/09 - 03/10

519 585 649 519

625 689 755 625

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

48

motortours 2017 v1 FR.indd 48

23/11/16 13:04


ITALIE

DOLOMITES ORTISEI

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Une visite impressionnante au cœur des Dolomites avec une nature magnifique et de belles vues. Nous avons tracé un itinéraire pour explorer chaque coin de cette belle montagne. Quand cols Passo Rombo que, Pordoi, Passo di Falzarego, Passo Gardena, Passo di Sella, Passo di Giau, Passo di Fedaia, manque encore à votre liste, nous ne pouvons que recommander chaudement cette tournée. Jour 1: Nördlingen – St. Christina env. 455 km.

Falzarego, Sella et Marmolada et retour à l’hôtel.

Un parcours épicé à travers l’Autriche à l’italienne du Tyrol du Sud de la Bavière. Vous passerez le Hahntennjoch, le Timmelsjoch et Jaufenpass pour finir dans les foules italiennes. Remémorer fatigué mais satisfait sur la terrasse de votre hôtel à St.Christina, avec vue imprenable sur les Dolomites.

Jour 3: Randonnée Passo Duran env. 230 km.

Jour 2: Randonnée Cortina d’Ampezzo env. 230 km. Jeux olympiques d’hiver de Cortina d’Ampezzo ont eu lieu ici en 1956. Avant d’arriver là, vous avez déjà passé cinq cols. Ainsi un morceau du Dolomites Strasse avec des cols

Cette fois-ci, vous allez sur le Passo di Gardena, Passo di Campolongo, Passo di Giau et Staulanza à Passo Duran. Après un arrêt au marché de Agordo via Passo di Campolongo et Passo di Gardena retour à St.Christina.

Jour 4: Randonnée Rosengarten env. 240 km. Le circuit emprunte de nombreux autres comme le Moena et Cavalese. Une terrasse pour le déjeuner est trouvé rapidement. Puis

Tiers am Rosengarten où vous avez une vue magnifique sur le monde sauvage de Catinaccio.

Jour 5: Randonnée Sarntaler Alpes env. 250 km. Les petites routes sinueuses vous conduiront vers les pyramides de terre à Longomoso. Après Penserjoch de nouveau l’itinéraire passe sur la Jaufenpass, mais maintenant, dans la direction opposée. Puis à Merano et à travers les routes aventureuses à travers les Alpes Sarntaler. Via Bolzano retour à St.Christina.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence et se termine au NH Hôtel à Klösterle Nördlingen. Pour y arriver d’une manière agréable, nous avons ajouté une route à travers le Spessart et le Romatische Strasse. Motortours.eu peut aussi faire une demande de prix de jour avant de réserver avant et après une nuitée à St.Christina.

Jour 6: Randonnée Brixen env. 225 ou 170 km.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous séjournez dans un hôtel Christeinerhof à St. Christina, un village au milieu de la Val Gardena. C’est un petit hôtel confortable à l’ambiance chaleureuse et l’hospitalité tyrolienne. Equipements: réception, lounge, restaurant avec petit déjeuner buffet et repas de trois plats avec buffet de salades, bar, sauna, hammam, solarium. Parking: ample. Chambres Superieur: chambres propres et meublées de façon traditionnelle avec TV, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, baignoire ou douche et WC.

Certains ajustement impressionnant prévu pour ces derniers jours. Dans l’ancienne Brixen vous pouvez choisir ta circuit.

Jour 7: St.Christina - Nördlingen env. 415 km. Le dernier jour d’un merveilleux tour. Via l’ancien col du Brenner en Autriche et en arrière le long de Garmisch-Partenkirchen en Bavière. La visite se termine à Nördlingen.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 14/06 - 22/07 23/07 - 05/08 06/08 - 26/08 27/08 - 22/09

619 659 839 619

619 659 839 619

Voyage en groupe 7 jours/6 nuits (Demi-pension) 07/09 - 13/09

635

635

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

49

motortours 2017 v1 FR.indd 49

23/11/16 13:04


SUISSE

LES COLS SUISSES

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Jour 4: Le pays de Fribourg et Gstaad ment de vous la procurer. Si vous souhaitez Ce circuit magnifique vous emmène à la découverte d’une des raccourcir un trajet ou gagner un peu de env. 300 km. plus anciennes régions touristiques d’Europe. Il s’adresse tout Vous passerez par la petite ville de Gruyère temps, cette vignette s’avérera indispenparticulièrement aux motards qui apprécient la nature, les et la cité mondaine de Gstaad, le Brienzer- sable. La vignette vous procure une plus balades, un bon hôtel et tout ce qui va avec. Meiringen se situe au see, le col de Jaun et le lieu de rendez-vous grande liberté. pied des grands cols des Alpes et est donc le point de chute idéal des motards au Col des Mosses. Ce sont de supplémentaire au départ et pour ce circuit. En plus des montagnes, la Suisse centrale possède nombreuses découvertes que vous réserve Nuit arrivée également de superbes lacs. Elle offre une combinaison idéale de cette randonnée. Le circuit débute et se termine dans la Forêtlacs et de sommets. Noire, au Mercure Hotel am Münster, dans Jour 5: Courte route des cols Jour 1: Freiburg - Meiringen env. 345 km. Empruntez la Forêt-Noire jusqu’à la frontière suisse. Vous pourrez admirer les chutes d’eau de Schaffhausen. Dans le pays d’Appenzell, vous franchissez le col d’Hulftegg pour ensuite faire le tour par Luzerne et retournez à votre hôtel à Meiringen.

Jour 2: Longue route des cols env. 280 km. Vous franchissez le col de Susten en direction d’Andermatt et reprenez ensuite de l’altitude pour franchir le col d’Oberalp. Après le col de Lukmanier, vous arrivez en territoire

italien. Vous y apprécierez les points de vue sur le nouveau tunnel du Gothard et l’ascension difficile du col de Furka.

Jour 3: Les lacs de Suisse centrale env. 260 km. Après le Zugersee, vous pourrez vous en donner à cœur joie dans la région moins connue mais joliment située de l’Ägerisee. Vous empruntez bien évidemment la célèbre route qui longe le lac des Quatre Cantons, vous passez Vitznau en direction de Luzerne.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Le Parkhotel du Sauvage est un hôtel confortable au milieu de la belle région de Meiringen. Infrastructures, entre autres: possibilités de connexion à internet, bar, pianobar, restaurant avec buffet petit-déjeuner, séjour avec TV, pelouse avec chaises longues, terrasse et ascenseur. Accès gratuit à la piscine publique et au centre de fitness avec sauna bio, sauna finlandais, hammam et jacuzzi de Meiringen (à env. 200 m de l’hôtel). Parking: places en suffisance sur le parking privé de l’hôtel. Les chambres bien aménagées ont radio, TV, téléphone, coffre-fort, minibar, sèche-cheveux, bain et WC.

env. 185 km. Vous franchissez le Grimsel en sens inverse pour vous attaquer ensuite au col le plus élevé de Suisse: le col de Nufenen. Vous franchissez encore le col du Saint-Gothard, mais cette fois, en empruntant la Tremola-Straße. Vous clôturez cette journée avec le col de Susten et profitez de votre passage pour vous rendre au Steingletcher.

le centre de Freiburg. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel. Pour rejoindre Freiburg, nous vous suggérons un itinéraire qui emprunte tantôt des grands axes, tantôt des petites routes.

Jour 6: La route panoramique et Thuner See env. 175 km. Cette journée n’est pas aussi chargée. Vous empruntez la route panoramique en direction du col de Glaubenbühlenpas. Vous retournez par le Thuner See et le Brienzer See. Vous avez tout le loisir de vous asseoir au bord de l’eau ou de faire l’une ou l’autre activité sympathique à l’hôtel.

Jour 7: Meiringen - Freiburg env. 330 km. Pour le retour, vous optez pour le côté ouest de la Suisse. Après un petit détour dans le land d’Emmental, vous atteignez la France en empruntant la Passwangstrasse. A Müllheim, vous franchissez à nouveau le Rhin en direction de la Forêt-Noire. Vous suivez ensuite une route sinueuse intensive pour rejoindre votre hôtel à Freiburg.

Infos complémentaires : Pour ce circuit, vous n’avez pas besoin de la vignette (requise pour les autoroutes). Toutefois, nous vous recommandons vive-

Demi-pension 7 jours/6 nuits 04/04 - 31/05 01/06 - 30/09 01/10 - 31/10

765 835 765

835 905 835

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

50

motortours 2017 v1 FR.indd 50

23/11/16 13:04


BODENSEE AUTRICHE

NOUVE AU

CIRCUITS À MOTO DE 6 JOURS Le Bodensee fait beaucoup avec notre imagination mais n’est pas très haut sur la liste des motards. Voilà pourquoi nous avons fait un circuit merveilleuse pour vous avec toutes les montagnes et les cols de la région. Le Slilvretta, Flüelapass, Klausenpass et Furkajoch ne sont que quelques noms qui sont sur la liste. Vous avez ici un circuit internationale avec l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et le petit Lichtenstein. Pour garder tout abordable, nous dormons dans un confortable hôtel familial dans la ville autrichienne de Feldkirch. Jour 1: Sinsheim - Feldkirch env. 370 km.

Jour 3: Randonnée Silvretta et Vorarlberg env. 275 km.

Immédiatement après avoir quitté Sinsheim vous pourrez profiter des délicieux routes dans le sud de l’Allemagne. Vous passerez Porsche à Weissach, le musée Erwin Hymer à Bad Waldsee et un musée de voiture agréable à Wolfegg.

Bludenz via le Silvretta Hochalpenstrasse et le Bielerhöhe. En douceur à travers la vallée que vous emmène au Arlbergpass et le Lech royal. Aujourd’hui, le diable est dans la queue. En suit une belle randonnée sur le Faschinajoch et Thüringerberg. La bière sur la terrasse que vous méritez t’attend.

Jour 2: Randonnée Graubünden et Liechtenstein env. 290 km. Aujourd’hui vers le sud. Par le paradis fiscal du Liechtenstein via Flüelapass vers la mondaine ville de Davos. Après le café vous profitez de la Albulapass et la magnifique région de Tiefencastel. Après Chur à l’hôtel à Feldkirch.

Jour 4: Appenzellerland et Klausenpass env. 315 km. Une longue circuit aujourd’hui, donc partir tôt est la message. Il commence aujourd’hui avec des collines et des petites routes. Mais collines devient des montagnes grâce au le Hulfteggpass. Petite mais belle, belle nature

L’arrangement : • 5 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous séjournez à l’Hôtel Gasthof Löwen, situé à la périphérie de Feldkirch. Il propose des chambres modernes et un Gaststätte traditionnel. Il y a une terrasse et un grand parking pour les motos. Equipements: wifi gratuit, restaurant avec petit déjeuner buffet et une cuisine autrichienne, un bar, une terrasse couverte. Chambres: TV, radio, toilettes, salle de bains avec baignoire ou douche, sèche-cheveux, téléphone.

et encore inexploré par le tourisme. Le long des lacs à Altdorf et le Klausenpass.

Jour 5: Randonnée Bodensee env. 240 km. Et enfin le Bodensee. Pour satisfaire votre faim des courbes, nous conduisons encore le Vorarlberg. Via l’inconnu Furkajoch à Schnepfau. Le Bodensee se montre à Bregenz et le célèbre Lindau. A Friedrichshafen nous prenons le bateau en traversant le lac. Sur le côté sud, nous sommes directement dans la région Appenzellerland. Pour ceux qui ne veulent pas prendre le bateau, nous avons une route supplémentaire autour du lac.

Jour 6: Feldkirch - Sinsheim env. 325 km. Nous disons au revoir en style avec un peu de Suisse, puis immédiatement l’Allemagne. Si vous voulez plus rapidement à la maison, vous passez régulièrement l’autoroute. Vous aurez bien sûr manquer une belle circuit vers Sinsheim.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence et se termine à l’Hôtel Bär à Sinsheim. Un bel itinéraire est fourni à partir de la frontière belgo-néerlandaise pour se rendre à Sinsheim d’une manière agréable. Après avoir réservé votre voyage à moto, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver pour cette hôtel.

Demi-pension 6 jours/5 nuits 20/06 - 31/10

435

599

Voyage en groupe 6 jours/5 nuits (Demi-pension) 22/08 - 27/08

429

549

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

51

motortours 2017 v1 FR.indd 51

23/11/16 13:04


AUTRICHE

CIRCUIT DES TROIS ALPES

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS A l’intersection de trois pays alpins - l’Autriche, la Suisse et l’Italie – se trouve une région fantastique. Si l’on ajoute les Alpes allemandes, nous obtenons un circuit des Quatre Alpes. Le paisible petit village de Fliess est le point de départ idéal pour explorer cette région spectaculaire. Ce circuit est vivement recommandé aux amateurs de cols de haute montagne et d’innombrables tournants.

Jour 1: Heidenheim - Fliess env. 340 km.

Jour 6: Randonnée Kaunertal et Samnaun env. 190 km.

Au départ de Heidenheim, vous empruntez la Dichterstrasse et la Deutsche Alpenstrasse en direction de Sonthofen. Après la Jochstrasse, vous entrez en Autriche. Le festival des cols de montagne peut commencer.

C’est une journée de détente qui vous attend aujourd’hui. La Kaunertaler Gletscher Panoramastrasse vous conduit à travers un paysage de toute beauté jusqu’à une altitude de 2750 mètres. Vous pourrez vous y balader près du glacier ou profiter du point de vue que vous offre le beau restaurant. Vous aurez aussi l’occasion de vous détendre un moment dans le paradis fiscal de Samnaun où vous pourrez faire le plein à bon prix, admirer les belles boutiques et vous installer sur une des nombreuses terrasses pour manger un bout. Vous retournez à l’hôtel par la vallée de l’Inn.

Jour 2: Randonnée Silvretta env. 305 km. Cap sur le Land de Vorarlberg, plus précisément sur Lech. Cet itinéraire emprunte la magnifique Bregenzerwald-Strasse, par Furkajoch, et se termine par la Silvretta Hochalpstrasse. Cette agréable randonnée vous permettra de vous familiariser avec les cols de montagne.

Jour3 : Randonnée Stelvio env. 280 km. Vous traversez la vallée de l’Inn en direction de la Suisse et du paradis fiscal de Livigno. Vous franchissez le col Passo Foscagno pour rejoindre la ‘reine’ des Alpes : le col de Stelvio, l’un des plus élevés d’Europe, perché à 2800 m d’altitude. Vous prenez ensuite le chemin du retour vers l’hôtel en passant par le col de Reschen.

Jour 4 : Randonnée Timmelsjoch env. 305 km. L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Cette randonnée est intensive. Au programme de celle-ci: le Kühtai-Sattel, le Brenner, le col de Jaufen et le Timmelsjoch. L’itinéraire à travers les imposants paysages de montagnes est absolument magnifique.

Logement:

Jour 5: Randonnée GarmischPartenkirchen env. 290 km.

l’Hôtel Marienhof se trouvent dans le paisible petit village de Fliess. Cet hôtel réserve un excellent accueil aux motards: les propriétaires sont eux-mêmes de fervents adeptes de la moto. Le Marienhof comporte, entre autres, restaurant (petit-déjeuner et menu trois services), bar, terrasse et laveries automatiques pour les équipements de moto. Parking: à côté l’hôtel. Les chambres sont bien aménagées et ont TV, téléphone, bain ou douche et WC.

Cette journée se déroule dans la région proche de l’hôtel. Vous franchissez le col de Hahntenjoch et traversez la vallée de Namlos en direction de Plansee. Vous remettez ensuite le cap sur l’Autriche en passant par Garmisch-Partenkirchen. Le paysage est moins spectaculaire mais néanmoins très accessible pour une belle journée à moto.

Jour 7: Fliess-Heidenheim env. 315 km. C’est une route bien agréable qui vous ramène à Heidenheim par Garmisch-Partenkirchen et les jolis paysages de Bavière. Vous pouvez réserver une nuit supplémentaire et profiter plus longuement de l’Erlebnisbad Aquarena du NH Hotel.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Heidenheim, au NH Hôtel Aquarena Heidenheim. Pour le voyage aller vers Heidenheim et le voyage retour vers la Belgique, nous avons prévu pour vous un itinéraire partiel. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 01/05 - 30/06 01/07 - 31/08 01/09 - 30/09

399 419 399

489 515 489

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

52

motortours 2017 v1 FR.indd 52

23/11/16 13:04


AUTRICHE

TIROL - ST JOHANN

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Le Tyrol se distingue par son accueil tout en simplicité, la splendeur de ses paysages naturels et ses routes agréables pour les motards. Les excursions d’une journée sont très variées et vous font découvrir le Tyrol et le pays de Salzbourg. Nous vous conseillons d’emporter vos maillots de bain car vous passerez à proximité de magnifiques lacs où vous aurez à coup sûr l’envie de vous baigner, surtout par temps chaud. A proximité directe de votre hôtel, vous pouvez profiter de superbes promenades (en montagne). Pour amateurs de vacances actives à moto! Jour 1: Würzburg - St. Johann en Tyrol env. 410 km. L’itinéraire emprunte les plus beaux tronçons de la Route romantique (Romantische Strasse) et de la Route allemande des vacances (Deutsche Ferienstrasse). La conduite est intensive mais les routes sont parfaitement praticables. Nous vous recommandons de prendre la route de bonne heure le matin.

Jour 2: Excursion d’une journée à Grossglockner env. 275 km. La Grossglockner Hochalpenstrasse est au programme de cette journée. Ce col des

Alpes autrichiennes est un site incontournable. Il est cependant préférable de faire cette excursion par beau temps.

Jour 3: Circuit au Pays de Salzbourg env. 305 km. Vous visiterez aujourd’hui la plus grande grotte glacière du monde. Cette grotte se trouve à Werfen. Vous pouvez participer à une visite guidée d’une durée de 75 minutes entre les voûtes de glace illuminées grâce à des jeux de lumière. Sur cette route fantastique, vous pouvez vous en donner à cœur joie dans les nombreux virages. Imagin-

ez-vous dansant une valse viennoise … à moto !

possibilité de prendre un raccourci en empruntant une portion d’autoroute.

Jour 4 : Circuit dans les Alpes bavaroises env. 260 km.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée

Ce circuit traverse une grande partie des Alpes bavaroises. Après une belle route allemande pleine de virages et de tournants, vous pouvez prendre le téléphérique pour atteindre le magnifique point de vue à Wendelstein.

Le circuit démarre et se termine au Mercure Hôtel am Mainufer à Würzburg. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 5: Circuit en Zillertal env. 250 ou 295 km. Empruntez la Zillertalhöhstrasse pour rejoindre la station de ski d’été sur le glacier d’Hintertux. La Zillertalhöhstrasse est une route de montagne étroite, qui vous réserve de nombreuses aventures. Cette route traverse une nature généreuse et constitue un véritable défi pour bon nombre de motards. A Hintertux, vous pouvez palper l’ambiance des sports d’hiver et peut-être même atteindre le sommet en téléphérique. Sur le chemin du retour, admirez la plus grande chute d’eau des Alpes.

Jour 6: Circuit à Salzbourg env. 275 km.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: L’hôtel zur Schönen Aussicht à St. Johann jouit d’une vue magnifique sur les montagnes environnantes et sur la place de la ville avec ses nombreux commerces et restaurants. A environ 2 minutes de la route de montagne qui mène au Kitzbüheler Horn. Infrastructures, entre autres: restaurant, agréable Stube, grande terrasse, possibilité de connexion à internet (payant), centre de fitness. Parking: garage avec nettoyeur à haute pression pour motos.Les chambres sont joliment aménagées et ont radio, TV, téléphone, bain ou douche, WC et sèche-cheveux.

Cette journée vous permettra de découvrir Salzbourg et une partie de la région du Salzkammergut jusqu’au circuit Salzburgring. En passant par Berchtesgaden, ne manquez pas d’admirer le panorama splendide que vous offre la Rossfeld-höhenringstrasse. Cette route périphérique zigzague dans un parc naturel d’une grande beauté.

Jour 7: St. Johann - Würzburg env. 400 km. Pour rejoindre Würzburg, vous pouvez encore profiter des routes sinueuses de l’Autriche. L’itinéraire est complexe mais en cours de route, vous aurez à plusieurs reprises la

Demi-pension 7 jours/6 nuits 21/05 - 04/07 05/07 - 05/09 06/09 - 18/10

525 565 525

525 565 525

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

53

motortours 2017 v1 FR.indd 53

23/11/16 13:04


AUTRICHE

TIROL X 3 - NAUDERS

CIRCUITS À MOTO DE 7 ET DE 8 JOURS Une circuit exclusive pour les motards qui veulent profiter avec une hôtel privilégiée 4 étoiles avec une excellente cuisine, est situé à Nauders, le triangle des frontières de l’Autriche, de la Suisse et de l’Italie. Le propriétaire de l’hôtel est lui-même un motard vif et savoir ce que vous avez besoin. En bref: très bien envoyer, profiter de la culture et de la nature riche et se faire dorloter par un hébergement extrêmement confortable. Jour 1: Nördlingen - Nauders env. 355 km. De Nördlingen vous en roulez à travers le parc naturel Augsbourg Bad Wörishofen à Garmisch Partenkirchen, par Leutaschtal à Seefeld et Telfs. Après Landeck à travers la vallée de l’Inn à l’hôtel à Nauders.

Jour 2: Flüeleapass, Albulapass en Ofenpass env. 250 km. Aujourd’hui vous êtes directement en Suisse. Après Flüeleapass par Davos et par Tiefencastel et Albulapass du pittoresque Zernez. Le col de l’Ofen vous apporte en Italie. Vous traverserez Glorenzo: l’une des plus anciennes ville de la région.

Jour 3: Timmelsjoch, Jaufenpass, Bolzano et Merano env. 270 km. ou 365 km. Un circuit pour les amateurs, avec la possibilité d’abréger pour ceux qui veulent. Vers la Pillerhöhe et le Ötztal. Après le Timmelsjoch avec l’occasion de rouler directement à Merano. Mieux c’est l’itinéraire complet sur la Jaufenpass et Penserjoch.

Jour 4: Stelviopas, Tirano et Livigno env. 275 km. Sur le col du Stelvio, il n’est pas le plus haut col, mais avec un haut degré de difficulté. Après la montée, la belle descente à Bormio. Le long de la rivière «Anna» à Tirano et par Poschavio vers le paradis fiscal Livigno. Via

L’arrangement : • 7 (circuit de 8 jours) ou 6 (circuit de 7 jours) nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Séjournez à l’élégant Spa Hôtel Alpin-Naudererhof, situé dans le centre de Nauders, et dirigé par les Kleinhans, une famille très active. Equipements: excellent restaurant avec petit déjeuner buffet et un menu de quatre plats, bar, salon avec cheminée, piscine couverte (environ 9x4 m), fitness, sauna avec sauna, hammam et salle de relaxation. Stationnement: garage pour les motos. Chambres: confortable meublées et équipées de radio, TV, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, peignoir.

le Foscagnopas et le Umbrailpass à Nauders.

Jour 8: Nauders-Nördlingen env. 335 km.

Jour 5: Silvretta Hochstrasse, Lech en Hahntenjoch env. 310 km.

De Nauders via le Fernpass etia Füssen et Kaufbeuren à Zusmarshausen. Juste un peu plus de routes lisses avec peu de trafic et vous êtes de retour à Nördlingen. Après une semaine dans une maison de luxe, ça va prendre un certain temps pour s’y habituer! Circuit de 7 jours: Est identique au circuit de 8 jours, mais sans le jour 6.

Direction Landeck, où vous roulez dans le Paznauntal. Profitez d’une vue spéciale et une belle descente vers le Silvretta Hochstrasse. Par le Kloster à Flexenpass et de Hahntenjoch votre retour via Imst à Nauders.

Jour 6: Beninapass et Passo Gavia env. 315 km. Un tour supplémentaire d’une journée et il a également le Gavia ajoutant. Pour votre liste, nous commençons avec une belle course et facile à conduire au col de la Bernina. Ici vous avez une vue magnifique sur les montagnes. Le Passo Gavia a une nature rude et spectaculaire. Grâce à Bormio nous nous dirigerons vers le Stelvio, nous descendons cette fois sur le côté raide.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit commence et se termine au NH Hôtel à Klösterle Nördlingen. Pour y arriver d’une manière agréable, nous avons ajouté une route, à travers le Spessart et le Romatische Strasse. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 7: Randonnée Kaunertal et Samnaun env. 210 km. Une journée de détente. Le glacier de Kaunertal Panorama Strasse vous mènera à travers un paysage magnifique, à une altitude de 2750 mètres. De là, vous pouvez marcher sur le glacier ou profiter de la vue dans le restaurant panoramique. Profitez également dans le paradis fiscal de Samnaun avec de l’essence pas cher et beaucoup de beaux magasins et de terrasses. Vous pouvez également raccourcir la route et tout simplement profiter du sauna et de la piscine.

Demi-pension 7 jours/6 nuits 25/05 - 16/07 17/07 - 27/08 28/08 - 25/10

669 709 669

769 819 769

769 815 769

885 939 885

8 jours/7 nuits 25/05 - 16/07 17/07 - 27/08 28/08 - 25/10

Voyage en groupe 5 jours/4 nuits (Demi-pension) 16/07 - 20/07

565

645

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

54

motortours 2017 v1 FR.indd 54

23/11/16 13:04


AUTRICHE

CARINTHIE - VELDEN

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS Voici notre tout nouveau circuit en Carinthie. Cette contrée autrichienne est connue avant tout pour ses lacs et son climat quasi subtropical. Pour autant, il ne faudrait pas en oublier ses hautes montagnes avec de superbes cols où la moto est une vraie partie de plaisir. Pour varier un peu, vous passerez également en Slovénie. Ce magnifique circuit est très diversifié, traverse des paysages très différents avec des villes et villages ayant tous leur caractère propre. Jour 1: Deggendorf - Velden env. 380 km. Vous quittez l’Allemagne en longeant le Danube et en franchissant l’Inn. Vous découvrez ainsi la charmante Basse Autriche et les lacs du Salzkammergut. La randonnée est ardue, mais l’itinéraire roulant. Vous clôturerez cette journée sur la terrasse de l’hôtel.

Jour 2: Randonnée à Bled et Seeberg env. 265 km. Le premier itinéraire vous emmène vers le sud-est. Vous franchissez le cap de Loibl en direction de la Slovénie, où les routes sont bien asphaltées. Le lac de Bled est bien

connu. Pour varier les découvertes, vous traversez également l’ancienne ville de Kropa. Vous franchissez la Seeberg Sattel en direction du Trögener Klamm, un ravin étroit que vous pouvez traverser.

Jour 3: Circuit Styrie et Weinebene env. 310 km. L’itinéraire de jour ne traverse pas une région de lacs, mais un paysage de campagne, puis de montagnes. Vous suivez la direction de la Styrie. Vous traversez le Klippitztörl et au Weinebene, vous apercevez de nouveaux domaines skiables. Vous rejoignez la Carinthie en passant par Eibiswald et Lavamund.

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous restez dans le traditionnel Hôtel Bechlwirt à Velden am Wörthersee. Cet hôtel familial est presque 100 ans et vous êtes accueilli par le Fam Schwarz. Le Lac Wörthersee, un des plus célèbres lacs de Carinthie se trouve à 2 minutes à pied de l’hôtel. Equipements: réception, restaurant avec petit déjeuner buffet et repas de trois plats, salon, terrasse. Piscine gratuit de Juin à Septembre. L’utilisation gratuite de l’écran solaire, chaise de plage et serviette pour la pelouse. Parking: grand parking autour de l’hôtel sécurisé (pas de garage). Chambres: équipées de TV, radio-réveil, sèche-cheveux, baignoire ou douche et toilettes.

Jour 4: Circuit Nassfeld et Vris env. 275 km. Il est important de garder votre passeport à portée de main pour cette journée. Vous passez tout d’abord en Autriche en direction de Nassfeldstrasse, que l’on appelle « Passo di Pramollo » côté italien. Vous franchissez le Passo Predil en direction de la Slovénie et atteignez ainsi le clou de cette journée : le Mangart. Vous traversez la belle vallée de Trenta vers le col de Vrsic composé de 50 virages en épingle à cheveux.

franchissez le col escarpé de Katschberg, le Radstädter Tauern, et reprenez la direction du Nord via Salzbourg.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute et se termine à Deggendorf, en Allemagne, près du NH Hôtel Deggendorf. L’accès est facile par l’autoroute. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Jour 5: Randonnée Nockalmstrasse env. 270 km. C’est un solide itinéraire de montagne qui est au programme de cette journée et nous espérons que vous pourrez l’effectuer par beau temps. Via Hochrindl, une station de ski peu célèbre, vous prenez la direction du Turracher Höhe. Vous empruntez à nouveau la Nockalmstraße. Vous pouvez suivre cette route sur env. 35 km dans une nature magnifique.

Jour 6: Randonnée Lacs de Carinthie env. 180 km. L’itinéraire du jour est plus court et vous permettra ainsi de vous reposer un peu et d’avoir du temps pour d’autres activités que la moto. Après quelques petites routes, vous atteignez le Faakersee, un lac rendu célèbre par le rassemblement de Harley Davidson qui y est organisé chaque année. Vous poursuivez le long de l’Ossiacher See, où vous pouvez profiter de la vue depuis le Château de Landskron. Vous atteignez enfin le Wörthersee.

Jour 7: Velden - Deggendorf env. 390 km. Pour le retour, nous empruntons le tracé ouest et croiserons régulièrement l’autoroute pour le cas où vous souhaiteriez rentrer chez vous plus rapidement. Vous

Demi-pension 7 jours/6 nuits 01/06 - 30/06 01/07 - 10/09 11/09 - 31/10

479 539 479

549 609 549

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

55

motortours 2017 v1 FR.indd 55

23/11/16 13:04


TCHÉQUIE

TCHÉQUIE

CIRCUITS À MOTO DE 8 JOURS S’il est bien un pays qui vaut la peine qu’on le parcoure de part en part pour y vivre une expérience unique, c’est sans conteste la Tchéquie. Ce pays est un creuset de nature, de culture et de vieilles cités élégantes. La Tchéquie est un pays de vacances accueillant et bon marché. Sa population est chaleureuse. Depuis quelques années, le réseau routier y a été nettement amélioré, même s’il n’atteint pas encore le niveau d’Europe occidentale. Au cours de cet agréable circuit, vous ferez halte dans quatre hôtels différents. Ces étapes vous permettront d’explorer le pays, de vous imprégner de son ambiance et de le découvrir de l’intérieur. Jour 1: Belgique - Bozi Dar. A partir de la frontière belge env. 600 km. Vous commencez ce circuit en empruntant plusieurs autoroutes jusqu’à Kassel. Après Kassel, vous prenez la direction du parc naturel de Meissner et suivez un tronçon de la Deutsche Fachwerkstrasse. A Eisenach, vous reprenez l’autoroute afin d’avoir assez de temps pour la dernière partie de l’itinéraire du jour à travers la chaîne de l’Erts. L’hôtel se trouve à Bozi Dar, juste après la frontière.

Jour 2: Bozí Dar - Spindleruv Mlyn env. 340 km. La route vers les Monts des Géants est très variée. Vous suivez la frontière nord et re-

passez de temps à autre en Allemagne. Vous longez la rivière baptisée tantôt Elbe, tantôt Laabe, en faisant une boucle autour de Liberec. Vous terminez cette journée sur la terrasse de votre hôtel à Spindleruv Mlyn.

Jour 3: Randonnée Les Monts des Géants env. 265 km. La chaîne des Monts des Géants s’étire jusqu’en Pologne. Afin d’éviter les formalités de douane, vous longez la frontière et roulez en direction des spectaculaires formations rocheuses d’Adrsspasko Skaly. Vous traversez le massif d’Adelaar en direction de Nove Mesto, où une halte s’impose sur la jolie place du marché.

Jour 4: Spindleruv Mlyn – Prague env. 245 km. La capitale tchèque se pare pour vous de ses plus beaux atours. Vous empruntez des routes ondulantes à travers le massif des Monts des Géants en direction du paradis de la Bohème. Ensuite, vous entrez dans l’arrière-pays tchèque à proprement parler. Les paysages ruraux sont entrecoupés d’une multitude de petits villages charmants, tous dotés d’une superbe placette. La plus célèbre des villes que vous aurez l’occasion de visiter est Kutná Hora. Cette magnifique petite ville est inscrite depuis de nombreuses années au patrimoine de l’UNESCO. Il ne vous reste plus qu’un petit tronçon à parcourir pour rejoindre le quartier praguois de Branik qui abrite votre hôtel.

Jour 5: Visite de Prague. Prague, la ‘ville dorée’, doit figurer sans faute au programme de votre circuit. Vous pouvez vous y rendre avec les transports en commun, voire à pied. Le très célèbre pont Charles, qui enjambe la Moldau, et la place Wenceslas avec son horloge astronomique sont des curiosités à ne pas manquer. Les innombrables églises, musées et places ne vous laisseront pas une minute pour vous ennuyer.

Jour 6: Prague - Vimperk env. 270 km. L’arrangement : • 7 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez dans cette 4 hôtels** ou des hôtels du même valeur: • Hôtel Zeleny Dum - Bozi Dar - 1 nuit • Hôtel Praha - Spindleruv Mlyn - 2 nuits • Hôtel U Divadla - Prague - 2 nuits • Hôtel Zlata Hvezda - Vimperk - 2 nuits. Les hôtels ont un équipement minimal: réception, restaurant (buffet petit-déjeuner) et bar. Parking: places de parking: Zeleny Dum: à réserver sur place; hôtel Praha: parking couvert (payant); hôtel U Divadla et Zlata Hvezda: parking public, gratuit. Les chambres sont bien aménagées et ont au minimum TV, téléphone, douche et WC. Chambre individuelle sur demande.

Pour que votre itinéraire soit des plus agréables, vous sillonnerez la Bohème dans tous les sens. Vous suivez la Moldau et à Slapy, vous tombez nez à nez avec les célèbres barrages de retenue. Non loin de là, il vous est loisible de visiter un musée de la moto présentant une série d’anciennes Jawa. Vous mettez ensuite le cap vers l’Ouest pour rejoindre Vimperk après un tronçon le long de la frontière allemande.

Jour 7: Randonnée Forêt de Bohème du sud env. 265 km. Vous traversez la région des marais et des lacs de Bohème en direction de Trebon. Sur la jolie place du marché, vous trouverez une terrasse où prendre un petit café. La

ville historique la plus célèbre de Bohème est Cesky Krumlov, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Le château, le vieux quartier de Latrán et de nombreux monastères attendent votre visite. Pour le retour, vous passez par le plus grand lac de Tchéquie: le lac Lipno. Ce lac jouit d’une situation exceptionnelle et acquiert une grande renommée pour la pratique des sports nautiques. L’endroit est idéal pour clôturer cette magnifique journée.

Jour 8: Vimperk - Würzburg env. 415 km. Hélas, il est déjà temps de penser au retour. Vous empruntez une route vers l’Autobahn 3 que vous prenez à Deggendorf. Nous vous conseillons l’autoroute si vous souhaitez rentrer chez vous d’une traite. L’itinéraire est agréable et passe par Straubing et Regensburg en direction de la vallée d’Altmühl. Vous traverserez ensuite de jolis villages et petites villes viticoles dans la région de Steigerwald. Le circuit se termine au Mercure Hotel Würzburg.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit se termine à Wurzburg. Après une bonne nuit de repos et un petit-déjeuner varié, c’est frais et dispos que vous reprendrez la route jusque chez vous. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette une hôtel dans cette région.

Petit-déjeuner Demi-pension à réserver sur place 8 jours/7 nuits 01/04 - 31/10

359

415

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

56

motortours 2017 v1 FR.indd 56

23/11/16 13:04


SLOVÉNIE

SLOVÉNIE

CIRCUITS À MOTO DE 7 JOURS La Slovénie est un beau pays et la population est sympathique et aime les visiteurs. Nous explorerons les régions montagneuses de Kranjska Gora et le littoral dans la région de Portoroz. Nous passerons également une petite journée en Croatie et en Istrie. En bref: un voyage qui combine parfaitement mer et montagne, idéal pour le motard exigeant. Et, bien évidemment, il vous garantit beaucoup de plaisir à moto. Jour 1: St. Johann - Kranjska Gora env. 330 km. Vous entamez ce circuit sur une magnifique route de montagne et franchissez le col de Gries, Filzensattel, Dienersattel, Tauernhöhe et Katschberg. Pur plaisir de conduite! A Gmünd, vous pouvez visiter le musée Porsche. Ensuite, vous franchissez le col de Nassfeld pour rejoindre votre hôtel à Kranjska Gora.

Jour 2: Randonnée Paulitschsattel et Kamnik env. 280 km. Vous partez à la découverte de la Slovénie. A Trzic, vous pouvez visiter la gorge de

Dovzanova. Ensuite, vous franchissez les cols de Seebergsattel et de Paulitschsattel pour accéder à l’arrière-pays slovène. Vous enrichirez vos connaissances culturelles en visitant la cité médiévale de Kamnik.

Jour 3: Randonnée Bohinj et Mangart env. 255 km. Vous allez traverser aujourd’hui une partie du parc naturel de Triglav. Votre première halte est prévue au lac pittoresque de Bohinj. De magnifiques paysages se succèdent au fil des montagnes et des vallées que vous traversez en direction de Kobarid,

L’arrangement : • 6 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Vous séjournez 3 nuits au Ramada Hôtel (exPrisank), un hôtel quatre étoiles situé dans le centre de Kranjska Gora. Après 3 nuits dans l’ hôtel Histrion, vraiment entièrement équipée et magnifiquement situé sur la route côtière. Ramada Equipements: Restaurant (repas buffet), bar, piscine couverte. Parking: grand côté. Garage (à réserver sur place). Chambres: équipées de TV, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, baignoire ou douche, wc. Histrion Equipements: réception, plusieurs restaurants, une piscine d’eau salée surtout extérieure, piscine intérieure chauffée. Stationnement: parking ou garage (gratuit). Chambres: équipées de wifi, TV, téléphone, sèche-cheveux, douche et WC.

où vous pouvez visiter un beau musée dédié à la Première Guerre mondiale.

Jour 4: De Kranjska Gora à Portoroz env. 250 km. Cap sur le sud. Vous commencez cette journée par la route du col de Vrsc et ses 50 lacets, qui commence juste derrière l’hôtel. Une superbe route en zigzag vous emmène ensuite à Idrija, ville de Slovénie célèbre pour sa dentelle et ses gisements de mercure. Vous évoluerez ensuite dans un paysage au caractère plus méditerranéen, avec des cyprès et des montagnes karstiques arides.

Jour 5: Randonnée Sud de la Slovénie et grottes de Skocjan env. 195 km. Aujourd’hui encore, vous vous apprêtez à découvrir un tout autre paysage. L’itinéraire n’est pas trop long afin de vous laisser assez de temps pour visiter les grottes et vous prélasser ensuite au bord de la mer ou dans la piscine.

tures sont sensiblement plus fraîches. Afin de vous éviter encore l’autoroute, nous vous avons préparé un itinéraire agréable passant par Würzburg où vous pouvez réserver une nuit supplémentaire ou prendre l’autoroute pour rentrer chez vous. Si vous empruntez l’autoroute, nous vous recommandons d’acquérir une vignette.

Nuit supplémentaire au départ et arrivée Le circuit débute à St. Johann, au Tyrol, à l’hôtel Tirolerhof. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel. Un itinéraire de Würzburg à St. Johann vous est fourni afin que vous n’ayez pas à rouler d’une traite jusqu’à St. Johann.

Jour 6: Randonnée en Croatie/Istrie env. 245 km. Vous faites un petit saut chez les voisins, dans la très célèbre et très visitée péninsule de l’Istrie. Vous longez brièvement le littoral, puis pénétrez dans l’arrière-pays qui est nettement plus joli. Vous suivez aussi un tronçon de la célèbre route côtière Jadranska Magistrale qui borde la Croatie de part en part.

Jour 7: De Portoroz à St. Johann env. 380 km.

Demi-pension

Il vous est possible de reculer encore l’heure du départ en réservant quelques jours supplémentaires pour profiter du soleil et de la mer. Ceci dit, l’itinéraire du retour vaut la peine et vous procurera d’agréables sensations. Vous quittez le sud et son climat doux pour mettre le cap sur le nord, vers les montagnes autrichiennes où les tempéra-

01/04 - 15/06 16/06 - 10/07 11/07 - 25/07 26/07 - 20/08 21/08 - 15/09 16/09 - 20/10

7 jours/6 nuits 469 499 509 569 509 469

639 669 679 739 679 639

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

57

motortours 2017 v1 FR.indd 57

23/11/16 13:04


ROYAUME-UNI

LE SUD DE L’ANGLETERRE

CIRCUITS À MOTO DE 4 JOURS Si vous souhaitez partir à la découverte de l’Angleterre, ce circuit est la meilleure des occasions. Contrairement au volant des voitures anglaises, le guidon de votre moto ne change nullement de côté. De votre engin, vous pourrez admirer les beaux paysages de bocages. C’est en Angleterre que fut inventée la randonnée à moto. Vous pourrez y apprécier une nature superbe, d’agréables petits villages où le temps semble avoir suspendu son cours et un paysage entretenu avec soin et discrétion. Cette randonnée fera votre bonheur. Itinéraire supplémentaire: Bruges – Calais env. 125 km. L’itinéraire débute à Leonardo Hotel à Bruges. Vous pouvez prendre tout simplement l’autoroute en voie directe jusque Calais. Si vous avez suffisamment de temps devant vous, suivez l’itinéraire supplémentaire qui part de Bruges et emprunte de plus petites routes.

Jour 1: Dover – Arundel env. 175 km. A votre descente du bateau, dans l’après-midi, prenez directement la direction de l’arrière-pays afin de vous habituer

en toute tranquillité à la conduite à gauche. A Rolvenden, vous pouvez visiter un musée typiquement anglais abritant une belle collection de Morgan. Ensuite, longez la côte en direction de Brighton et Hove, où vous attend une vrai hôtel anglaise.

Jour 2 : Randonnée Goodwood et Arundel env. 235 km. Vous mettez le cap sur l’ouest et traversez le paysage vallonné du sud de l’Angleterre. Parmi les curiosités au programme de ce jour, nous pouvons citer Devil’s Dyke, Pethworth, Goodwood House avec son champ de courses et son circuit, le château d’Arun-

del. Vous prendrez bien évidemment votre lunch dans un pub authentique afin de vivre pleinement votre expérience anglaise.

Jour 3 : La région de Brighton env. 215 km. Aujourd’hui Alfriston, The Long Man, Beachy Head et Devil’s Dyke. La région est sillonnée de jolies routes bien agréables pour la pratique de la moto. Si vous avez encore du temps et de l’énergie, visitez Brighton, son Pavillon royal et The Lanes.

Nuit supplémentaire au départ Votre aventure sera d’autant plus agréable si vous demandez le prix de jour pour une nuit supplémentaire à Leonardo Hôtel à Bruges et passez la soirée dans la charmante ville de Bruges. Quel meilleur début rêver pour de courtes vacances? La traversée entre Calais et Douvres est assurée par la compagnie P&O (horaires: 12.00 heures pour l’aller et 14.00 heures pour le retour – les horaires sont toujours donnés selon l’heure locale). 

Jour 4: Arundel – Dover env.190 km.

L’arrangement : • 3 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS • ferry Calais/Dover (aller/retour)

Logement: Vous séjournez à l’hôtel Comfort Inn Arundel, un hôtel moderne et confortable, à une courte distance (1,5 km) de Arundel. L’hôtel est la base pour une visite de château d’Arundel ou explorer les délices de West Sussex, Chichester, Bognor Regis, Fontwell et Goodwood. Equipements: réception, restaurant, bar Stirling, terrasse. Parking: ample sur un parking privé. Les chambres disposent d’une connexion Wi-Fi, TV, téléphone, sèche-cheveux, douche, toilettes, radio, plateau / bouilloire, bouilloire électrique, réveil.

Vous roulez dans la direction nord-est. Si vous avez assez de temps devant vous, vous pouvez faire un saut à Canterbury, une des plus anciennes villes d’Angleterre. Vers 13.00 heures, vous montez à bord du bateau et aurez tout le loisir de prendre un lunch bien mérité. Une fois à Calais, il ne vous restera plus qu’un dernier tronçon jusqu’à votre maison

Petit-déjeuner Demi-pension à réserver sur place Motard 01/04 - 31/05 01/06 - 30/09 01/10 - 31/10

345 365 345

559 609 559

Passager 01/04 - 31/05 275 01/06 - 30/09 305 01/10 - 31/10 275 Surcharge par voiture: Supplément par trike / sidecar: Surcharge par remorque:

499 565 499 45 45 145

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

58

motortours 2017 v1 FR.indd 58

23/11/16 13:04


ROYAUME-UNI

ECOSSE

CIRCUITS À MOTO DE 10 JOURS L’Ecosse est un pays magnifique, habité par des gens ayant la réputation d’être braves et intrépides. La région des Highlands offre des paysages pour le moins spectaculaires. L’air pur, les panoramas fantastiques, les ‘glens’ (vallées) reculées et les ‘lochs’ (lacs) aux eaux sombres et profondes font de l’Ecosse une des plus belles destinations au monde. L’Ecosse est un pays envoûtant. Il suffit d’y séjourner un seul jour pour avoir envie d’y retourner. Jour 1: Départ. Vous prenez la direction de Zeebrugge où vous embarquez à bord du confortable Cruise-Ferry de la compagnie P&O pour la traversée jusqu’à Hull.

Jour 2: Hull-Clovenford env. 385 km. Après une nuit sur le ferry, vous empruntez au départ de Hull une voie rapide à travers les Yorkshire Dales en direction de l’Ecosse. Ensuite, vous suivez de plus petites routes qui vous conduiront à votre hôtel/Inn à Clovenford.

Jour 3: Clovenford-Inverness env. 385 km. Au départ de votre hôtel, vous empruntez une voie rapide pour échapper à l’efferves-

cence des grandes villes. Vous traversez les superbes paysages de la région des Trossachs et vous approchez ainsi des Highlands. Vous rejoignez votre hôtel à Inverness en suivant des axes roulants.

Jour 4: Randonnée vers les Highlands env. 400 km. Votre première étape est Ullapool, un village de pêcheurs pittoresque au nord-ouest de la côte. Vous mettez ensuite le cap sur le Nord en empruntant des petites routes à une voie (“single track roads”). En chemin, vous pouvez raccourcir l’itinéraire en passant par le Loch Shin où le saumon nage à contre-courant pour trouver l’endroit idéal pour pondre ses œufs. Cette randonnée dans les Highlands est magnifique.

L’arrangement : • 2 nuits via P&O Zeebrugge/Hull (aller/retour) en petit-déjeuner • 7 nuits en petit-déjeuner • road book détaillé • itinéraire sur GPS

Logement: Sur la terre ferme, vous passez une nuit à l’hôtel Clovenfords Country Inn à Clovenford. Vous y séjournerez également sur le chemin du retour. A Inverness, vous séjournez au Glen Mhor Hotel. Cet hôtel élégant se trouve près du centre d’Inverness, au pied des Highlands. L’hôtel offre des possibilités de connexion à internet, une réception, un bar, un restaurant, un centre wellness et une piscine. Les chambres ont TV, radio, WC, salle de bains, sèche-cheveux. Parking sur le car-park. N’oubliez pas d’emporter une prise universelle.

Jour 5: Randonnée Applecross env. 375 km. Cette journée se déroule sur la côte ouest de l’Ecosse, en direction de la péninsule d’Applecross. Elle est aujourd’hui à votre portée via le col de Bealach na Ba, le plus haut (626 mètres) de Grande-Bretagne, et une magnifique route côtière. Cette superbe route vous conduit vers l’une des régions les plus isolées qu’il vous est possible de visiter en Ecosse.

Jour 6: Randonnée dans les ‘Glens’ env. 325 km. Par contraste avec les versants des Highlands recouverts de landes arides et de tourbières, les ‘glens’ sont des vallées abritant de grandes étendues de forêts et de plaines, entrecoupées de lacs bleu profond: les célèbres ‘lochs’.

Jour 9: Glovenford - Hull env. 410 km. Vous voici arrivé à la fin de votre périple. C’est un bel itinéraire que nous vous avons réservé pour cette dernière journée. Vous clôturez cette aventure écossaise en beauté, sur de belles petites routes. Vous passez par Lockerbie, qui a acquis une renommée mondiale à la suite de tristes événements. Ensuite, vous empruntez un axe plus roulant pour rejoindre Hull et être à temps pour embarquer à bord du ferry.

Jour 10: Retour. Après une bonne nuit de repos sur le bateau et un bon petit-déjeuner, vous reprenez la route de la maison.

Nuit supplémentaire au départ Vous traversez avec P&O de Zeebrugge vers Hull (aller avec le bateau de 19.00 h et le retour avec le bateau de 18.30 h, temps locale)

Jour 7: Randonnée Loch Ness env. 260 km. Si vous êtes déjà allé en Ecosse, vous avez dû voir Nessie. Cette randonnée fait la part belle au lac du Loch Ness. Ce lac est le deuxième plus grand de Grande-Bretagne en termes de superficie (après le Loch Lomond), mais le premier en termes de volume: toutes les eaux intérieures de GrandeBretagne se jetteraient dans le Loch Ness.

Jour 8: Glovenford - Peebles env. 370 km. Pour le trajet du retour, vous longez à nouveau la côte ouest, vous retraversez les ‘glens’, vous franchissez le haut plateau près de Breamar, avec ses quelque 20 sommets, atteignez ainsi près de 1000 d’altitude. Après Perth, vous empruntez une voie rapide pour retourner à votre hôtel à Clovenford. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez faire une halte courte dans la superbe ville d’Edinbourg.

Petit-déjeuner Près le centre avec des restaurants Motard 01/04 - 30/06 01/07 - 30/09 01/10 - 31/10

929 1159 929

1299 1849 1299

Passager 01/04 - 30/06 829 1199 01/07 - 30/09 1059 1749 01/10 - 31/10 829 1199 Surcharge par voiture: 99 Supplément par trike / sidecar: 99 Surcharge par remorque: 200 Taxe de séjour inclus - TVA inclus

59

motortours 2017 v1 FR.indd 59

23/11/16 13:04


DANEMARK

DANEMARK - TAULOV

CIRCUITS À MOTO DE 5 JOURS Le Danemark est un pays avec des collines boisées, des champs vallonnés de colza et une belle côte. Des belle routes à travers lequel il sont détente pour le motard. Les Danois sont aussi extrêmement sympathique et économique sur leur beau pays. Avec vraiment une hôtel distinctifs danois votre introduction au Danemark ne peut pas aller mal. Jour 1: Bad Bramstedt - Taulov env. 335 km. Nous faisons d’abord une tour à travers la Holsteinische Schweiz. Des beaux lacs et ‘’ montagne ‘’ jusqu’à 160 m de haut. Après vous prenez le ferry pour traverser le Nord-Ostsee Kanal. Puis nous sommes rapidement dans l’esprit danois avec des villes comme Aabenraa et Haderslev et les première fjords. Après Koldingfjord nous entrons à Taulov, où notre hôtel vous attend.

Jour 2: Randonnée est Jutland env. 275 km. Immédiatement au nord, pour explorer une partie du Jutland. Nous roulons à travers la vieille Frederica et en roulant vous regardez

L’arrangement : • 4 nuits en demi-pension • road book détaillé • itinéraire sur GPS • avec guide

Logement: Vous resterez à l’Hôtel Best Western Kryb je Ly, un hôtel traditionnel danois à Taulov, un village entre Kolding et Frederica. La cuisine avec des plats danois classiques préparés avec le meilleur de la saison. Equipements: restaurant gastronomique, bar, terrasse et piscine extérieure (ouverte de mi-mai à fin Septembre – au moment de publication en rénovation) avec terrasse ensoleillée. Parking: assez sur le parking privé. Chambres: joliment meublées et équipées de wifi (gratuit), téléphone, télévision par satellite, minibar, fer à repasser, salle de bains, wc.

sur le Kattegat, si oui ou non sous la forme d’un fjord. Après les lacs à Skanderborg et Silkeborg, par le bel intérieur vers le sud. Un jour, mais facile à conduire.

Jour 3: Randonnée Funen env. 285 km. L’île de Fyn (Funen) est également connu comme le Jardin du Danemark. Petits villages, les routes de campagne étroites et quelques collines que l’on appelle, avec quelque exagération, Fynske Alper. Bien sûr, nous cherchons aussi aujourd’hui la côte, parce qu’ils ont beaucoup d’ici. Pour plus de variété vers Odense, la ville de conteur Hans Christian Andersen.

Jour 4: Randonnée ouest Jutland et Legoland env. 285 km. Aujourd’hui, vous pouvez choisir si vous prenez une tour à travers Jutland, ou en une visite à Legoland. Vers l’ouest, et après quelques kilomètres, vous pouvez déjà choisir de dévier directement à Legoland. La route continue vers l’ouest et par l’intérieur vers destination de Billund et Legoland. De Legoland vers la route Marguerite et le retour à votre hôtel.

Jour 5: Taulov – Bad Bramstedt env. 325 km. Pour le retour, nous allons le long de la côte ouest vers le sud. Tout d’abord, la plus ancienne ville du Danemark, Ribe, et aussi l’occasion de visiter les îles des Wadden. Une fois en Allemagne, nous roulons à travers la grande tourbière Stapelholm Parc Naturel Aukrug et le retour vers l’hôtel de départ à Bad Bramstedt.

Nuit supplémentaire au départ Le circuit débute et se termine au Tryp par Windham Hôtel à Bad Bramstedt Un itinéraire amusant est inclus pour conduire déjà vers Bad Bramstedt. Après avoir réservé, nous vous ferons parvenir un lien vers la meilleure opportunité de réserver cette hôtel.

Demi-pension 5 jours/4 nuits 01/04 - 31/10

455

589

Voyage en groupe 6 jours/5 nuits (Demi-pension) 27/06 - 01/07

485

609

Taxe de séjour inclus - TVA inclus

60

motortours 2017 v1 FR.indd 60

23/11/16 13:04


D GAAT! R A H R A A M ALS HET

DAG J I R V E D 2 E ELK AAND IN VAN DE M NKIOSK E T N A R K E D

KAWASA KI & NINJ 0 A 300Z30 OP CIRC UIT

HISTORIS CH: MATCHL ESS G45

ALS HET MAAR HARD GAAT!

GETEST HYPERS: DUCATI TRADA 939

YAMAH A

26e jaargan g nr 6: P-91579 7

juni 2016 € 4,99

MT-10

001_001_ 1606 COVER

Volg ons op Facebook www.facebook.com/KicXstart

motortours 2017 v1 FR.indd 61

SPORTI

KXS V1.indd

EVE TOERER S

1

SUZUK KAWASI GSX-S1000F AKI Z1000S SPORT 1290 SUPER X TOURE TOURING DUKE GT R VS. KTM VS. VS. BMW R 1200 RS

WWW.KICXSTART.NL 23/11/16 13:04


CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA COMMISSION LITIGES VOYAGES Art.1: Champ d’application Ces conditions générales sont d’application aux contrats d’organisation et d’intermédiaire de voyages tels que définis par la loi belge du 16 février 1994 régissant le contrat d’organisation et d’intermédiaire de voyages. Art.2: Promotion

le coût du carburant, et/ou c) des redevances et taxes afférentes à certains services. Il faut, dans ces cas, que les variations visées donnent également lieu à une réduction du prix. 2. Le prix fixé dans le contrat ne peut en aucun cas être majoré au cours des 20 jours civils précédant le jour du départ. 3. Si la majoration excède 10 % du prix global, le voyageur peut résilier le contrat sans indemnité. Dans ce cas, le voyageur a droit au remboursement immédiat de toutes les sommes qu’il a payées à l’organisateur de voyages. Art. 7: Paiement du prix

1. Les informations contenues dans la brochure de voyages engagent l’organisateur ou l’intermédiaire de voyages qui a édité ladite brochure, à moins que: •les modifications dans ces informations n’aient été clairement communiquées au voyageur, par écrit et avant la conclusion du contrat ; •Les modifications n’interviennent qu’ultérieurement, à la suite d’un accord écrit entre les parties au contrat. 2. L’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages peut supprimer, à durée déterminée ou indéterminée, tout ou partie de sa promotion de voyages. Art.3: information à charge de l’organisateur et/ou de intermédiaire de voyages. 1. L’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages sont tenus: 1. avant la conclusion du contrat d’organisation ou d’intermédiaire de voyages, de communiquer aux voyageurs par écrit: a) les informations d’ordre général concernant les passeports et visas ainsi que les formalités sanitaires nécessaires pour le voyage et le séjour, pour permettre au voyageur de rassembler les documents nécessaires. Les voyageurs non belges doivent s’informer des formalités administratives à accomplir auprès de l’(des) ambassade(s) ou consulat(s) concerné(s); b) les informations relatives à la souscription et au contenu d’une assurance et/ou assistance; c) les conditions générales et particulières applicables aux contrats ; 2. au plus tard 7 jours calendrier avant la date du départ, de fournir par écrit aux voyageurs les informations suivantes: a) les horaires, les lieux des escales et correspondances ainsi que, si possible, l’indication de la place à occuper par le voyageur; b) le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, de fax et / ou l’adresse e-mail, soit de la représentation locale de l’organisateur et/ou de l’intermédiaire de voyages, soit des organismes locaux susceptibles d’aider le voyageur en cas de problème, soit directement de l’intermédiaire ou de l’organisateur de voyages; c) pour les voyages et séjours de mineurs d’âge à l’étranger, les informations permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou avec le responsable sur place de son séjour. Le délai de 7 jours calendrier visé ci-dessus n’est pas applicable en cas de contrat conclu tardivement. Art. 4: information de la part du voyageur Le voyageur doit fournir à l’organisateur et/ou à l’intermédiaire de voyages tous les renseignements utiles qui lui sont demandés expressément ou qui pourraient influencer raisonnablement le bon déroulement du voyage. Si le voyageur fournit des renseignements erronés qui entraînent des coûts supplémentaires pour l’organisateur et / ou l’intermédiaire de voyages, ces coûts peuvent lui être portés en compte. Art. 5: Formation du contrat 1. Lors de la réservation du voyage, l’organisateur ou l’intermédiaire de voyages est tenu de délivrer au voyageur un bon de commande conformément à la loi. 2. Le contrat d’organisation de voyages prend cours au moment où le voyageur reçoit la confirmation écrite de la réservation délivrée par l’organisateur de voyages, par l’entremise ou non de l’intermédiaire de voyages qui, dans ce cas, agit au nom de l’organisateur de voyages. Si le contenu du bon de commande diffère de celui de la confirmation du voyage ou si la confirmation n’a pas lieu au plus tard dans les 21 jours de la signature du bon de commande, le voyageur peut supposer que le voyage n’a pas été réservé et a droit au remboursement immédiat de tous les montants déjà payés. Art. 6: Le prix 1. Le prix convenu dans le contrat n’est pas révisable, sauf si les conditions particulières en prévoient expressément la possibilité, pour autant que la révision soit consécutive aux variations: a) des taux de change appliqués au voyage, et/ou b) du coût des transports, y compris

CES CONDITIONS SPÉCIALES AINSI QUE L’INFORMATION DE VOYAGE SONT COMPLÉMENTAIRES AUX CONDITIONS GÉNÉRALES DE LA COMMISSION DES DIFFÉRENDS VOYAGE ASBL, ET SONT VALABLES POUR CHAQUE RÉSERVATION EFFECTUÉE PAR LE BIAIS DE MOTORTOURS.EU. 1. Documents requis • Chaque voyageur doit être dans la possession de papiers d’identité valables pour le voyage réservé. Pour toutes les destinations hors UE, un passeport valable sera requis. Les papiers d’identité (ainsi que le passeport international) doivent être valables jusqu’au moins 6 mois après la date de retour. Toutes les informations peuvent être obtenues au Consulat du pays concerné. Pour les voyageurs qui n’ont pas la nationalité belge, nous leur conseillons de s’informer auprès de l’Ambassade compétente ou du Consulat. Dans certains cas, un visa et des vaccinations seront nécessaires: consultez respectivement votre autorité publique ou votre médecin •Les mineurs, ainsi que les nouveaux nés, doivent être en possession de leur propre preuve d’identité, fournie d’une photo (Kids-ID) ainsi que de leur propre passeport quand ceci est requis dû à la destination (même s’ils sont déjà inscrits sur le passeport des parents). 2. Prix a) Tous les prix sont d’application par personne, en EURO, sauf si indiqué différemment. b) Sont compris dans les prix: • TVA • contributions au Fonds de garantie voyage c) Sont exclus: • Les frais de passeport, visa, vaccinations ou autres formalités, boissons, excursions, pourboires, dépenses personnelles, transport de et vers l’aéroport en Belgique. Motortours.eu ne peut, de manière générale, être tenu responsable pour les conséquences et les coûts découlant de manifestations, guerres, catastrophes naturelles, changement d’horaires, défauts techniques etc. Le transport et les frais de séjour découlant de ceux-ci peuvent être mis à charge du voyageur. • Assurances 3. Vols • Le voyageur doit reconfirmer son vol de retour auprès du correspondant local ou de la compagnie aérienne de la destination d’où il prend son vol retour, ceci 72 heures avant le départ • Le voyageur doit se présenter au moins 2 heures avant le départ pour le débarquement. Si cette obligation n’est pas respectée, il ne pourra en aucun cas introduire une demande de dédommagement. Motortours. eu ne peut être tenu responsable pour des éventuels changements d’horaires. Sont entre autres d’application les Conventions de Montréal et de Warschau, la Régulation européenne 261/2005 ainsi que les conditions générales de la compagnie aérienne, stipulant que les heures indiquées dans les grilles horaires ou ailleurs, ne peuvent être garanties et que le temps de voyage et l’itinéraire peuvent être modifiés sans notification

1. Sauf convention expresse contraire, le voyageur paye, à titre d’acompte, à la signature du bon de commande, une fraction du prix global ou total du voyage fixé dans les conditions particulières de voyage. 2.Dans le cas où le voyageur resterait en défaut de payer l’acompte ou le prix du voyage qui lui est dûment réclamé, après avoir été mis en demeure de manière légale, l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages auront le droit de résilier de plein droit le contrat qui le(s) lie à celui-ci et de mettre les frais à charge de voyageur. 3. Sauf convention contraire sur le bon de commande, le voyageur paye le solde du prix au plus tard un mois avant le départ, à condition qu’il ait préalablement reçu ou qu’il reçoive simultanément, la confirmation écrite du voyage et/ou les documents de voyage Art. 8: Cessibilité de la réservation 1. Le voyageur peut, avant le début du voyage, céder son voyage à un tiers qui devra remplir toutes les conditions du contrat d’organisation de voyages. Le cédant doit informer l’organisateur de voyages et le cas échéant, l’intermédiaire de voyages, de cette cession, suffisamment longtemps avant le départ. 2. Le voyageur qui cède son voyage et le cessionnaire sont solidairement responsables du paiement du prix total du voyage et des frais de la cession. Art. 9: Modifications par le voyageur L’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages peuvent porter en compte au voyageur tous les frais résultant de modifications demandées par celui-ci. Art. 10: Modifications avant le départ par l’organisateur de voyages 1. Si, avant le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, l’organisateur de voyages doit en avertir le voyageur le plus rapidement possible, et en tout cas avant le départ, et l’informer de la possibilité de résilier le contrat sans pénalité, sauf si le voyageur accepte la modification proposée par l’organisateur de voyages. 2. Le voyageur doit informer l’intermédiaire ou l’organisateur de voyages de sa décision dans les meilleurs délais et en tout cas avant le départ. 3. Si le voyageur accepte la modification, il y a lieu d’établir un nouveau contrat ou un avenant au contrat dans lequel figurent les modifications apportées et leur incidence sur le prix. 4. Si le voyageur n’accepte pas la modification, il peut demander l’application de l’article 11. Art. 11: Résiliation avant le départ par l’organisateur de voyages 1. Si l’organisateur résilie le contrat avant le début du voyage en raison de circonstances non imputables au voyageur, celui-ci a le choix entre: a) soit l’acceptation d’une autre offre de voyage de qualité équivalente ou supérieure, sans avoir à payer de supplément; si le voyage offert en substitution est de qualité inférieure, l’organisateur de voyages doit rembourser au voyageur la différence de prix dans les meilleurs délais; b) soit le remboursement, dans les meilleurs délais, de toutes les sommes versées par lui en vertu du contrat.

de celui-ci, n’a pas été atteint et si le voyageur en a été informé par écrit dans le délai qui y était prévu, au moins 15 jours civils avant la date de départ; b) si l’annulation est la conséquence d’un cas de force majeure, en ce non compris les surréservations. Par cas de force majeure, il faut entendre des circonstances anormales et imprévisibles, indépendantes de la volonté de celui qui les invoque et dont les conséquences n’auraient pas pu être évitées malgré toute la diligence déployée. Art. 12: Non-exécution partielle ou totale du voyage 1. S’il apparaît au cours du voyage qu’une part importante des services faisant l’objet du contrat ne pourra être exécutée, l’organisateur de voyages prend toutes les mesures nécessaires pour offrir au voyageur des substituts appropriés et gratuits en vue de la poursuite du voyage. 2. En cas de différence entre les services prévus et les services réellement prestés, il dédommage le voyageur à concurrence de cette différence. 3. Lorsque de tels arrangements sont impossibles ou que le voyageur n’accepte pas ces substituts pour des raisons valables, l’organisateur de voyages doit lui fournir un moyen de transport équivalent qui le ramène au lieu de départ et est tenu, le cas échéant, de dédommager le voyageur. Art. 13: Résiliation par le voyageur Le voyageur peut, à tout moment, résilier tout ou partie du contrat. Si le voyageur résilie le contrat pour une raison qui lui est imputable, il dédommagera l’organisateur de voyages et / ou l’intermédiaire de voyages pour le préjudice subi à la suite de la résiliation. Le dédommagement peut être fixé forfaitairement dans les conditions particulières ou dans le programme, mais il ne peut s’élever qu’à une fois le prix du voyage au maximum. Art. 14: Responsabilité de l’organisateur de voyages 1. L’organisateur de voyages est responsable de la bonne exécution du contrat conformément aux attentes que le voyageur peut raisonnablement avoir sur la base des dispositions du contrat d’organisation de voyages et des obligations découlant de celui-ci, indépendamment du fait que ces obligations doivent être remplies par lui-même ou d’autres prestataires de services, et ce sans préjudice du droit de l’organisateur de voyages de poursuivre les autres prestataires de services en responsabilité. 2. L’organisateur de voyages est responsable des actes et négligences de ses préposés et représentants, agissant dans l’exercice de leurs fonctions, autant que de ses propres actes et négligences. 3. Si une convention internationale s’applique à une prestation faisant l’objet du contrat d’organisation de voyages, la responsabilité de l’organisateur de voyages est exclue ou limitée conformément à cette convention. 4. Pour autant que l’organisateur de voyages n’exécute pas lui-même les prestations de services prévues dans le contrat, sa responsabilité cumulée pour dommages matériels et la perte de la jouissance du voyage est limitée à concurrence de deux fois le prix du voyage. 5. Pour autant que l’organisateur de voyages n’exécute pas lui-même les prestations de services prévues dans le contrat, sa responsabilité cumulée pour dommages matériels et la perte de la jouissance du voyage est limitée à concurrence de deux fois le prix du voyage. Art. 15: Responsabilité du voyageur Le voyageur répond du préjudice causé à l’organisateur et/ou l’intermédiaire de voyages, à leurs préposés et/ou à leurs représentants, par sa faute ou à la suite de la non-exécution de ses obligations contractuelles. La faute est appréciée par référence au comportement normal d’un voyageur.

2. Le voyageur peut également, le cas échéant, exiger une indemnisation pour la non-exécution du contrat, sauf:

Art. 16: Procédure de plainte

a) si l’organisateur de voyages annule le voyage parce que le nombre minimum de voyageurs prévus dans le contrat, nécessaire à l’exécution

Si le voyageur a une plainte avant le départ, il doit l’introduire au plus

au préalable. Ni le transporteur, ni Motortours.eu peuvent être tenus responsable(s) en cas de liaisons manquantes avec d’autres moyens de transport (transport privé ou public) durant le trajet aller et retour, ne donnant aucun droit au dédommagement. Motortours.eu ne vend que des vols de ligne de compagnies aériennes fiables. Conformément à l’article 9 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur de voyage est obligé de vous informer de la liste communautaire de compagnies aériennes qui ont l’interdiction d’exploitation dans l’UE. Cette liste peut être consultée sur le site http://air-ban.europa.eu. Conformément à l’article 11 de la Régulation européenne nr. 2111/2005 l’organisateur doit vous tenir informé de l’identité des compagnies aériennes exploitantes relatifs à votre vol. L’identité vous est communiquée au moment de la réservation. Des modifications éventuelles sont communiquées le plus vite possible. 4. Journées de voyage/ Journées de séjour Etant donné que les heures de vol sont sujet à modification, le jour de départ et de retour sont considérés comme des jours de voyage. Il est donc possible que vous ne bénéficiez pas de toutes les prestations (le jour de départ et/ou de retour). Une diminution de prestations ou des modifications de programmes donnent droit au dédommagement. 5. Chambre d’hôtel En principe une chambre d’hôtel est disponible le jour d’arrivée, à partir de 14 heures. Le jour du départ vous devrez quitter la chambre au plus tard à 11 heures. 6. Calcul de prix Le prix indiqué sur notre site (+errata) est d’application. Motortours.eu se réserve le droit d’adapter les prix publiés jusqu’au moment de confirmation. Le prix de contrat définitif est confirmé au client/le bureau de voyage avec un formulaire de confirmation et/ou facture avec la réservation. Les prix confirmés peuvent être adaptés jusqu’à quatre semaines avant le départ sous les conditions des Conditions Générales de Voyage, article 6. Consultez toujours votre agent de voyage pour obtenir les prix corrects. 7. Compétitions de sports, événements & Excursions Motortours.eu acquiert des tickets d’accès pour les différentes compétitions de sports et événements à travers le marché légal primaire et secondaire. Dû à cela le prix peut être supérieur que celui mentionné sur les tickets d’accès. Les prix de nos paquets sont calculés selon le principe de gestion de rentabilité (‘yield management’) Compétitions de Moto GP, SBK, Ilse of Man..: Motortours.eu n’a pas d’influence sur les cases exactes et/ou places. Il est possible, pour certaines compétitions, de choisir parmi les différentes catégories de tickets. Lorsque la modification de l’événement sportif concerne un délai de moins de 48 heures par rapport à l’heure initialement prévue, Motortours.eu vous offrira la possibilité - en fonction des disponibilités - de modifier gratuitement la ou les nuits d’hôtel et le billet d’entrée à la compétition sportive, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés. Si la modification de l’événement sportif concerne un délai de 48 heures ou plus par rapport à l’heure initialement prévue, Motortours.eu vous offrira la possibilité d’annuler gratuitement le voyage, à l’exception des frais portés en compte par le transporteur qui seront intégralement facturés. 8. Livraison tardive des documents Si pour raisons de réservation tardive, de modification, de paiement ou autres raisons pour lesquelles les documents de voyage doivent être

vite par lettre recommandée ou contre accusé de réception, auprès de l’intermédiaire ou de l’organisateur de voyages 2. Pendant le voyage Les plaintes qui surviennent durant l’exécution du contrat doivent être introduits au plus vite sur place, de manière appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution puisse être recherchée. A cet effet, le voyageur s’adressera - dans l’ordre suivant - à un représentant de l’organisateur de voyages ou à un représentant de l’intermédiaire de voyages, ou directement à l’intermédiaire de voyages, ou finalement, directement à l’organisateur de voyages. 3. Après le voyage: Les plaintes qu’il est impossible d’introduire sur place ou qui n’ont pas été résolues sur place de façon satisfaisante doivent être introduites au plus tard un mois après la fin du voyage auprès de l’intermédiaire et/ou auprès de l’organisateur de voyages, soit par lettre recommandée, soit contre accusé de réception. Art. 17: Procédure de conciliation 1. En cas de contestation, les parties doivent d’abord tenter de trouver un arrangement à l’amiable entre eux. 2. Si cette tentative de règlement à l’amiable n’a pas réussi dans un délai de 1 à 3 mois, chacune des parties concernées pourra s’adresser au secrétariat de la cellule conciliation de l’asbl Commission de Litiges Voyages pour entamer une procédure de conciliation. Toutes les parties doivent marquer leur accord. 3.Le secrétariat procurera aux parties une brochure d’information, un règlement de conciliation et un ‘accord de conciliation’. Dès que les parties concernées ont rempli et ont signé cet accord (en commun ou séparément), et dès que chaque partie a payé un montant de 50 euros, la procédure de conciliation sera entamée. 4. Conformément à la procédure simple décrite dans le règlement, un conciliateur impartial prendra contact avec les parties pour poursuivre une conciliation équitable entre elles. 5. L’accord éventuellement atteint sera acté dans une convention liant les parties. Secrétariat de la Cellule conciliation: City Atrium C. Vooruitgangstraat 50, 1020 BRUSSEL, tel 0032 (2) 277 61 80, fax 0032 (2) 277 91 00, e-mail conciliation.clv@skynet.be Art. 18: Arbitrage ou Tribunal 1. Si aucune procédure de conciliation n’a été entamée ou si celle-ci a échouée, la partie plaignante a en principe le choix entre une procédure devant le tribunal ordinaire ou une procédure d’arbitrage devant la Commission de Litiges Voyages. 2. Pour des montants revendiqués à partir de 1.250 euros, chaque partie défenderesse dispose d’un délai de 10 jours civils pour refuser, par lettre recommandée, une procédure d’arbitrage sollicitée par la partie plaignante, le litige pourra alors être traité par le tribunal ordinaire. En dessous de 1.250 euros, seul le voyageur aura la possibilité de refuser la procédure d’arbitrage. 3. Cette procédure d’arbitrage est réglée par un règlement des litiges, et ne peut être entamée que si un règlement à l’amiable n’a pu être trouvé dans une période de 4 mois à partir de la fin (prévue) du voyage (ou éventuellement à partir de la prestation qui a donné lieu au litige). Les litiges concernant les dommages corporels ne peuvent être réglés que par les tribunaux. 4. Le collège arbitral, composé paritairement rend, conformément au règlement des litiges, une sentence contraignante et définitive. Aucun appel n’est possible. Secrétariat du collège arbitrale et secrétariat général de la Commission de Litiges Voyages: City Atrium C. Vooruitgangstraat 50, 1020 BRUSSEL, tél. 0032 (2) 277 62 15, e-mail : clv.gr@skynet.be

1. Avant le départ

envoyés par Taxipost ou autre service de courrier, cet envoi s’effectuera au risque du voyageur et le coût sera répercuté au client, avec un minimum de 20 EUR par dossier. 9. Responsabilité Les données sur notre site web ont été collectées et communiquées de bonne foi. Nous nous réservons le droit de modifier la brochure par le biais d’errata envoyés à votre agent de voyage. Si possible, nous vous communiquerons avant votre réservation toutes modifications éventuelles et/ou erreurs dans cette brochure. Des erreurs clairement manifestes ne peuvent donc en aucun cas lier Motortours.eu. 10. Modifications de la part du voyageur 1. Au moment de l’inscription les dates d’aller et du retour sont réservées de manière fixe. Une modification sur place de la date de retour n’est plus possible. Pour d’autres modifications autorisées, sont d’application les autres dispositions de cet article.  2. L’interruption prématurée du voyage ne donne pas droit à un remboursement des services non prestés. Tous les coûts supplémentaires (avion, transport et transferts) sont à charge du voyageur. 3. Des modifications conformément aux conditions spéciales de voyage Motortours.eu , sans préjudice aux dispositions de l’article 10.1 et 10.2, doivent de toute manière être payés les frais mentionnés ci-dessous, même si la modification est due à des circonstances aléatoires ou à une force majeure : a) Frais administratifs pour d’autres que celles effectuées à la date de départ, de retour, de destination ou d’hôtel : -Frais pour une changement avant le départ: Frais administrative de minimum 25 eur. -Frais d’annulation:  57 jours ou plus avant le départ                             15%   29 - 56 avant le départ                                              25%    0 - 28  avant le départ                                               100%  Si doc’s et roadbook/GPS déja envoyé                  100%    b) Les frais en cas de modification de date de départ et/ou de retour ou destination: Voir l’article 11  «Interruption/annulation par le voyageur » et l’article 13 des conditions générales Commission de Différends Voyage. 4. Les frais en cas de modification ne sont pas d’application pour les tickets d’avion ou de train (qu’ils soient bel et bien ou pas compris dans le paquet de base). Pour les modifications et conditions d’annulation spécifiques nous référons aux conditions spécifiques liées à votre tarif. 11. interruption/annulation de la part du voyageur Les conditions spéciales de voyage Motortours.eu complètent l’article 13 des conditions générales Commission de Différends Voyage. En cas de différend, les conditions spéciales auront priorité sur les conditions générales. Si le voyageur interrompt le contrat à cause d’une circonstance qui lui est reprochable, il sera tenu de payer des indemnités de la manière suivante :

100% de la somme totale du voyage Les conditions d’annulation ne sont pas d’application pour les tickets d’avion ou de train (ni pour les tickets avion ou train compris dans le paquet de base). Pour les conditions générales et spécifiques d’annulation nous référons aux conditions spécifiques liées à votre tarif. Pour une demande d’annulation d’un dossier des frais forfaitaires de € 50 seront imposés. 12. Règlement des plaintes & différents Toute imperfection doit être communiquée sur place le plus vite possible au fournisseur de service (hôtel, transporteur) ou le représentant de votre organisateur de voyages. Seulement si ce dernier n’a pas de représentant sur place, vous pourriez adresser votre plainte directement à votre médiateur de voyage ou, en dernier recours- et dans cet ordre là- à votre organisateur de voyage en Belgique ou le numéro de secours (24/24 et 7/7) : 00 32 478 91 32 49. De cette manière vous donnerez à votre organisateur de voyages la possibilité de chercher une solution à votre problème. Le non-respect de ces conditions peut influencer votre indemnité éventuelle. Les différends qui ne sont pas traités par la Commission de Litiges, seront régis par le droit belge, et seul le tribunal d’Ostende est compétent. Une participation à un voyage Motortours.eu implique le consentement aux conditions et les directives. 13. Assurance Nous conseillons entre autres à tous nos passagers de contracter une Assurance d’annulation ou d’assistance. 14. Paiements Un acompte de 30% doit être payé en cas de réservation via Motortours. eu, les billets de transport exclus. Ces derniers doivent toujours être payés à 100% au moment de la réservation. Le solde doit être payé au plus tard 45 jours avant la date de départ. Des exceptions relatif à ceci ne sont pas possibles. La confirmation écrite et/ou documents de voyage sont délivrés au plus tard 1 semaine avant la date de départ. 15. Application des Conditions Spéciales Les conditions spéciales de voyage, ainsi que les conditions générales de voyage de la Commission de Différends Voyage sont d’application pour les contrats d’organisation de voyage et de médiation de voyage, comme entendu sous la loi belge du 16 février 1994 visant à régler le contrat d’organisation de voyage et de médiation. Les prix publiés dans cette annexe de prix comprennent toutes les taxes et tous les suppléments de carburant comme indiqués au moment de l’impression et calculés de bonne foi selon les taux de change existant à ce moment-là. S’il y a une modification de prix après la publication de cette liste de prix, celle-ci sera communiquée au moment de la réservation. Même après la réservation le risque de modifications de prix existe, jusqu’à 20 jours après la date de départ. 16. Votre Garantie Motortours.eu est un nom de marque de la sprl Westana, agissant sous numéro de Licence 7161. Sprl Westana est assuré en cas d’insolvabilité financière chez Mapfre Asistencia powering ‘l’Européenne ‘. Nr d’entreprise : 0478.213.760 - RC Ostende

• annulation d’un paquet, y compris hôtel & ticket jusqu’à un événement (de sport): 100% de la somme totale du voyage • annulation d’un ticket pour une excursion ou un événement (de sport) :

Responsable de l’édition: Mrs N. Vancoillie – Westana BVBA Paul de Smet de Naeyerstraat 17/0101 – 8430 Middelkerke Lic.7161 – Enrégistré sous le. Nr BE 0478 213 760 – HR Ostende – Assuré par Mapfre Asistencia powering ‘Europese’ et membre de VVR(O)

motortours 2017 v1 FR.indd 62

23/11/16 13:04


ELKE EERSTE VRIJDAG VAN DE MAAND

JUNI 2016

APRIL 2016

MEI 2016

E REPORTAGIN COACHESOGP DE MOT

N! WI TEAM VDS

HISTORISCHEIZEN PIONIERSR

DOSSIER 7 ALL SEASON BROEKEN

MOTOGP-FLUISTERAAR CHICHO LORENZO INTERVIEW MET MARKUS REITERBERGER

WIN!

HEROCK PASS GUEST DE TT VOOR ASSEN

EHELIT S AIRBAGJA OP& DUNLEN BAND

! WIN ICKETS

GP-T S& LE MAN DUNLOP EN BAND

€ 5,50 36ste jaargang

MARCHE-EN-FAMENN E TOT ROCHEFORT

HISTORISCH

DE ALLEREERSTE HEUVELKLIMRACES

EERSTE TESTS

> DUCATI MULTISTRADA PIKES PEAK > HONDA NC750X > KAWASAKI VULCAN SE > MOTO GUZZI V9 BOBBER > MOTO GUZZI V9 ROAMER

MR 445 MEI 2016 P608281

> HONDA CB500F/CBR500R > KTM SUPER DUKE GT > SUZUKI SV650 > DUCATI HYPERMOTARD 939

€ 5,50 36ste jaargang

2016

ER 2016

25/05/16 16:15

€ 5,50 36ste jaargang

TT ISLE OF MAN INTERVIEWS EXCLUSIEVE EN PARRISH MCGUINNESS

ADVENTLURE SPECIA RICA

GETEST

WIN!

HONDA AF RSUS E IN VE TW GS ADVENTUR E LC BMW F 800

EEN SET METZELER ROADTEC 01

€ 5,50 jaargan g

MOTORE XOTICA BROUGH SUP SUTER • BIM ERIOR • BRI SAROLE OTA •MU TTE A • ROL GEN • N • AND SAN DS

MR-GA

RAGE KTM SUPER

Cover_01_2 01608_MR_ V2.indd

DUKE GT VS. BMW S 1000 XR • TRIUMP

1

WWW.MOTORRIJDER.BE Volg ons op Facebook www.facebook.com/MotorrijderMagazine

motortours 2017 v1 FR.indd 63

H STREET

INTERVIEW MICK DOOH AN HISTO INDIANRISCH SCOUT & ARRO W TWIN VS. DUCATI

SCRAM

BLER

NAAKTE 800’S F 800 R VS.

Z800 PERFORMANCE VS. BRUTALE 800

GETEST

H-D LOW RIDER S ENERGICA EVA

TOERROUTE RONDJE NAMEN

PRODUCTTEST

6 SETS TRAILBANDEN GETEST

€ 5,50 SPECIAL 2016 jaargang 36ste

VERSYS 1000 VS. TIGER SPORT VS. S 1000 XR

> GS ADVENTUR > BMW R 1200 ADVENTURE NTURE > KTM 1050 SUPER ADVE > KTM 1290 1000 V-STROM > SUZUKI DL XRt TIGER 800 > TRIUMPH

DE EERSTE MOTORCLUB VAN BURKINA FASO DOSSIER 8 AIRBAGS GETEST REIZEN: MAROKKO, WIT-RUSLAND EN CHILI

TESTS EIS RLE TOERBUFFEL AL

6/04/16 13:19

002 TOEREN P608281

1

GETEST > BMW SCRA R nineT > YAMAMBLER TRAC HA > KYMCER 700 O X.TOW N 125

MR 448 P608281AUGUSTUS 2016 € 5,50 36ste jaargang

Cover_01 _201609_ MR.indd

MR 449 P60828 SEPTEMBER 1 2016 36ste

GETEST BMW SCR R NINET LER VS. TRIUAMB MPH T120

YAMAHA MT-10 VS.TRIUMP H SPEED TRIPLE VS. DUCATI MONSTER 1200 R VS. KTM 1290R VS. BMW S 1000 R SUPER DUKE SE

WIN!

I > SET PIRELL TRAIL II SCORPION IN PILOT > SET MICHEL MOTOGP POWER 3 SPORT > INTERPHONEMASTER > MOTOREMSCHIJVEN

DUCATI DA MULTISTRA 1200 ENDURO

001 TOEREN P608281

HONDA VS. NOR CB1100 EX VS. YAM BMW TON COMMAN AHA R NINE T VS. TRIUDO 961 SF XJR1300 MPH THR VS. UXTON R

SPORTIEVE HOOGPOTERS

€ 5,50 36ste jaargang

FIGHT CLUB

AC VOL ERS OP CGHAS IMAY

MR 447 JULI 2016 P608281

5C R AFÉ

VS. ENDURO LORER RADA EXP TIGER MULTIST DUCATI VS. TRIUMPH GS A BMW

PRODUCTTEST

8 SYSTEEMHELMEN VAN 200 EURO

PRODUCTEN

8 RETROPOTJES

MR 444 APRIL 2016 P608281

23/03/16 16:50

JULI 2016

Cover_01_201605_MR.in dd 1

TOEREN TOEREN € 5,50 SPECIAL 2016 jaargang 36ste

HYPERSTRADA SPORT • DUCATI TRIUMPH TIGER • HONDA INTEGRA H-D ROADSTER

TOERROUTE

AUGUSTUS

MT-10

SEPTEMB

YAMAHA

DUIVELSE TOERROUTERD EDEN HAZA ACHTERNA

MR 446 JUNI 2016 P608281

STS PRODUCTTE N > TANKTASSE TE > WATERDICH JEANS

TRIUMPH THRUXTON R & BONNEVILLE T120

YAMAHA MT-07 VS. KAWASAKI ER-6N

PRODUCTTEST

3 VERINGEN VOOR YAMAHA MT-07 GETEST

2016

4

SUZUKI SV650 VS.

BER TOEREN SEPTEM

TOURER KI Z1000SXDUKE GT VS. KAWASA SUPER R 1200 RS G VS. KTM 1290 TEST BMW SPORT TOURIN VERGELIJKINGS GSX-S1000F VS. SUZUKI

2016 TOEREN APRIL

GRAN TUR

BUDGET NAKEDS

SMO4

GRAN TURI ISMO

Y CHARLEAN BOORMERE EN AND GLOBE-RS TROTTE GEVEN R TIPS VOO ROND TRIPS RELD DE WE

DE MOOISTE EILANDEN AVAN EUROP : PRODUCTTEST 8 HANDENVRIJE EKITS COMMUNICATI AYA REIZEN: HIMAL S & LOS ANGELE

HA FJR1300AE > NIEUWE YAMA RT > BMW R 1200 GT > BMW K 1600 0 PAN EUROPEAN > HONDA ST130 1400GTR > KAWASAKI TROPHY 1200 > TRIUMPH

ORY MAGNUM GETEST VICT SPRINGFIELD VS. INDIAN 7/09/16 16:32

MIS OOK DE SPECIALE TOEREN EDITIES IN MEI EN SEPTEMBER NIET!

23/11/16 13:04


motortours 2017 v1 FR.indd 64

23/11/16 13:04


Motortours.eu Brochure 2017 FRA  
Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you