Page 44

TAEKO YAMAZAKI

CHEFFE À DOMICILE

TAEKO YAMAZAKI EST JAPONAISE, MAIS ELLE EST AUSSI - ET SURTOUT - UNE CUISINIÈRE TALENTUEUSE ! ELLE SE PLAÎT TELLEMENT DERRIÈRE LES FOURNEAUX QU’AUJOURD’HUI ELLE SE DÉPLACE CHEZ VOUS POUR VOUS CONCOCTER DES PETITS PLATS. « J’ÉVOLUE DANS L’UNIVERS DE LA RESTAURATION DEPUIS QUINZE ANS ! J’AI PENSÉ À OUVRIR MON PROPRE RESTAURANT, MAIS J’AIME BEAUCOUP TROP LE CONTACT AVEC LES CLIENTS ET L’ESPRIT CONVIVIAL QU’APPORTE LE SERVICE DE CHEFFE À DOMICILE ! »

De Tokyo à Paris.

Tout commence en 2004 lorsque Taeko arrive en France. « Au Japon, j’habitais à Tokyo avec mes parents. Ma maman a toujours été une grande amoureuse de la cuisine. Elle m’a initié au goût des bonnes choses et c’est assez simplement que je me suis dirigée vers des études de cuisine. Quand mon école m’a proposé de partir découvrir la France, j’ai dit oui tout de suite ! »

44 • WM N°33

Alors encore adolescente et à des milliers de kilomètres de chez elle, Taeko se forme à la gastronomie française et commence à travailler à Paris dans de grandes maisons. Elle intègre les cuisines du restaurant étoilé La Truffe Noire à Neuilly-sur-Seine pendant cinq ans, puis évolue au sein de la brigade du restaurant étoilé à Paris. Jusqu’en 2009. « Je me suis vraiment prise de passion pour la cuisine française ! »

Profile for WELCOME MAGAZINE

Welcome Magazine BFC n°33  

Welcome Magazine BFC n°33  

Advertisement