Page 1

Juillet 2009

Polyex EVERWOOD®

76, route Nationale 43200 St Maurice de Lignon - Tél : 04.71.56.40.86 - Fax : 04.71.65.70.28 E-mail : contact@domaferm.fr - Web : www.domaferm.com


■ Les volets battants DOMAFERM’ Mariage de la tradition et du bien-être, nos volets sont conçus pour valoriser et donner de l’élégance à votre logement. Disponibles en onze teintes et deux finitions "lisse ou structurée", vous laissant ainsi un large choix d’aspect. Avec une gamme de neuf modèles standard, nos volets savent s’adapter à tous les styles régionaux et à tous types d’architecture. Pour une qualité optimale et afin de s’ajuster au mieux à vos maçonneries, tous nos volets sont fabriqués à la main à vos mesures, que ce soit pour une habitation neuve ou pour une rénovation. Réalisable en simple, double, triple ou quadruple vantaux, ils ne nécessitent pas d’entretien particulier, un simple nettoyage annuel à l’eau savonneuse suffit à leur redonner leur bel aspect d’origine et l’utilisation de ferronneries métalliques garantit une grande longévité des éléments mobiles. Participant à limiter les déperditions d’énergie en augmentant l’isolation de votre logement, nos volets ouvrent un droit au crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie*, (abattement de 25% à 40%) selon la norme fiscale en vigueur.

■ Résistance thermique additionnelle apportée par l’ensemble volet et lame d’air > 0,20 m² K/W. ■ Réalisation sur mesure, ajustable à la pose. ■ Cintrage possible lors de la pose. ■ Lames teintées dans la masse. ■ Ferrage en acier thermo laqué noir. (Blanc en option) ■ Verrouillage par espagnolette romantique en aluminium laqué noir ou blanc ou ensemble crochet crémaillère. ■ Arrêt au vent par arrêts Marseillais en standard. (Tête de bergère, arrêt à paillette, arrêt automatique en option) ■ Volets motorisables.

*Les équipements devront être fournis et installés par un professionnel. Des équipements achetés directement par un particulier et installés par une entreprise ou une installation réalisée par un particulier, n’ouvrent pas de droit au crédit d’impôt.


CARACTERISTIQUES Blanc

RAL 9016

Gris

RAL 7042

Bleu pastel

Bleu lavande

■ La résistance EVERWOOD

®

& l’esthétique du bois

Les volets battants DOMAFERM’ en profils Polyex EVERWOOD® ont l’aspect d’authentiques volets en bois. Agréables au toucher, ils ne génèrent pas d’échardes et leur teinte ne varie pas dans le temps. Ils ont une résistance accrue grâce à leur structure pleine qui offre une moins grande surface de contact avec l’humidité et les agents agressifs extérieurs. Garantis 10 ans, ils ne nécessitent qu’un entretien minimum. Naturellement imputrescibles, ils possèdent une grande résistance aux éléments « Chaud, froid, humidité », ne sont pas sensibles aux détergents, ni au sel des embruns. Ils ne craignent pas les insectes, les champignons et ne pourrissent pas.

Bleu océan RAL 5012

Bleu nuit RAL 5001

Vert antilles RAL 6021

Vert sapin RAL 6009

Bois

RAL 8003

Brun

RAL 8014

Rouge basque RAL 3004

■ Ecologique Avec un process de fabrication non polluant, les profils Polyex EVERWOOD® sont 100 % recyclables et ont l’aspect du bois avec une durabilité supérieure à celui-ci. Acteur du développement durable, nous contribuons à la protection de l’environnement et participons ainsi à la lutte pour la sauvegarde des forêts tropicales.


VOLETS ÉPAISSEUR 22 & 25 MILLIMÈTRES Ces volets ne possèdent pas de cadre. Ils sont constitués : - En standard de lames verticales en Polyex EVERWOOD® de 22 mm d’épaisseur, équipés de renforts en U en acier thermo laqués à 200°C ■, disposés de chaque coté du volet. - En option de lames verticales en Polyex EVERWOOD® de 25 mm d’épaisseur, équipés de renforts en acier galvanisé insérés de manière invisible à l’intérieur des lames du volet. Le verrouillage des volets est assuré en standard par une espagnolette en aluminium de type romantique, ■ mais nous proposons également d’autres systèmes de verrouillage tel que, crochet crémaillère ■ ou crémone. Tous nos systèmes de verrouillage sont de couleur noire, mais peuvent être fournis en blanc sur demande. Ces modèles sont les moins épais de notre gamme, mais possèdent néanmoins de très bonnes qualités d’isolation thermique et phonique.

■ Modèle LYON :

Section

Les lames verticales sont solidarisées entre elles par deux ou trois traverses horizontales "Barres" suivant la hauteur du volet et une à deux traverses en diagonales "Echarpes". À noter qu’il est également possible de s’affranchir des Echarpes pour ne conserver, pour raisons esthétiques ou pour une contrainte régionale, que les Barres. Les pentures standard sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

LYON

Volet à Barres & Echarpes.

Face extérieure. Le volet présente une ligne sobre, constitué de lames verticales de largeur 105 mm et d’une battue de 50 mm de large, souligné par deux pentures droites festonnées en chapeau de gendarme ■. Face intérieure. Aux lames verticales du volet viennent s’ajouter les Barres, horizontales d’une largeur de 90 mm et l’Echarpe de 70mm de large pour former un Z ■. En bordure, le verrouillage par Espagnolette "romantique" ■ vient ajouter une touche d’élégance à l’ensemble.

■ Modèle PARIS :

Face extérieure. Le volet présente une ligne sobre, ressemblant au modèle Lyon. Constitué de lames verticales de largeur 105 mm avec une lame horizontale de 60 mm de large ■ en partie supérieure ou inférieure, suivant le cas et d’une battue de 50 mm de large, souligné par deux pentures droites festonnées en chapeau de gendarme ■. Face intérieure. Lames verticales plus une lame horizontale en partie haute ■. D’aspect pratiquement identique à la face extérieure de par la présence de contre-pentures et l’absence de renforts. La face intérieure est agrémentée par une Espagnolette "romantique" ■ qui assure le verrouillage du volet.

Section

Les lames verticales sont solidarisées entre elles à l’aide de tiges filetées plus écrous insérés horizontalement à l’intérieur des lames et la rectitude du volet par une lame transversale emboîtée et vissée en partie supérieure, ou inférieure en cas de cintrage. Ce modèle possède en outre des contre-pentures afin d’en améliorer la rigidité et la résistance. Les pentures et contre-pentures standard sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

PARIS

Volet à Emboîture & clés.


VOLETS ÉPAISSEUR 32 MILLIMÈTRES Ces volets sont composés d’un cadre de 32 mm d’épaisseur en Polyex EVERWOOD®, remplis suivant le cas, moitié/ moitié ou un tiers/deux tiers avec du lambris, de la persienne non ajourée ou de la persienne ajourée en Polyex EVERWOOD®. Le renfort du volet est assuré par deux U en acier thermo laqué à 200°C, disposés de chaque coté du volet, ou en option de renforts en acier galvanisé insérés de manière invisible à l’intérieur des lames du volet. Nos volets sont équipés en standard d’un verrouillage par espagnolette en aluminium de type romantique, mais nous proposons également d’autres systèmes de verrouillage tel que, crochet crémaillère ou crémone. Tous nos systèmes de verrouillage sont de couleur noire, mais peuvent être fournis en blanc sur demande. Attention, les modèles possédant de la persienne ajourée étant moins isolant n’ouvrent par de droit au crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie.

■ Modèle NOIRMOUTIER :

Volet à cadre - Remplissage toute hauteur lambris vertical. Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à moitié/moitié. Remplissage haut/bas en lambris vertical. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres symétriques, remplies de lambris de 93 mm de largeur disposé verticalement et une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme.

Section remplissage

P L E I N S NOIRMOUTIER

L E S

Volet à cadre - Remplissage toute hauteur lambris horizontal. Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à moitié/moitié. Remplissage haut/bas en lambris horizontal. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

QUIBERON

■ Modèle QUIBERON :

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres symétriques, remplies de lambris de 93 mm de largeur disposé horizontalement et une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme.

Section remplissage

Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".

■ Modèle BIARRITZ :

Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à moitié/moitié. Remplissage haut/bas en persiennes non ajourées. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

BIARRITZ

Volet à cadre - Remplissage toute hauteur persiennes non ajourées.

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres symétriques, remplies de persiennes non ajourées, lui conférant un aspect méridional tout en conservant ses propriétés isolantes et une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme. Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".

Section remplissage

Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".


L E S

A J O U R É S

■ Modèle ANTIBES :

Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à moitié/moitié. Remplissage haut/bas en persiennes ajourées à l’américaine. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

ANTIBES

Volet à cadre - Remplissage toute hauteur persiennes ajourées.

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres symétriques, remplies de persiennes ajourées à l’américaine ■, typiquement méridional et une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme.

Section remplissage

Ces modèles étant ajourés n’ouvrent pas de droit au crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie.

■ Modèle BANDOL :

Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à un tiers/deux tiers. Remplissage haut en persiennes ajourées à l’américaine / bas en persiennes non ajourées. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

BANDOL

Volet à cadre - Remplissage 1/3 persiennes ajourées, 2/3 persiennes non ajourées.

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres asymétriques, 1/3 - 2/3 remplies de persiennes ajourées à l’américaine ■ en partie haute et persiennes non ajourées en partie basse ainsi qu’une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme.

Section remplissage

Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".

■ Modèle SANARY :

Cadre assemblé par vis, en lame de 90x32 mm à deux fenêtres, proportionnées à un tiers/deux tiers. Remplissage haut en persiennes ajourées à l’américaine / bas en lambris vertical. Les pentures de type équerre sont de couleur noire, mais peuvent sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

SANARY

Volet à cadre - Remplissage 1/3 persiennes ajourées, 2/3 lambris.

Face extérieure. Le volet présente un cadre à deux fenêtres asymétriques, 1/3 - 2/3 remplies de persiennes ajourées à l’américaine ■ en partie haute et lambris de 93 mm de largeur disposé verticalement en partie basse ainsi qu’une battue de recouvrement de 50 mm positionnée sur le bord intérieur, encadré par deux pentures en équerre festonnées en chapeau de gendarme. Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".

Section remplissage

Face intérieure. D’aspect identique à la face extérieure, elle se différencie de celle-ci par l’absence des pentures, de la battue et par la présence du verrouillage par espagnolette "romantique".


VOLETS ÉPAISSEUR 44 & 50 MILLIMÈTRES La structure et l’épaisseur de ces volets leur confèrent une grande résistance, ainsi qu’une isolation thermique et phonique optimale. Ils sont constitués : - En standard de lames verticales en Polyex EVERWOOD® de 22 mm d’épaisseur, équipés de renforts en U en acier thermo laqué à 200°C ■, disposés de chaque coté du volet, vissés sur un cadre de traverses en Polyex EVERWOOD® de 90x22 mm. - En option de lames verticales en Polyex EVERWOOD® de 25 mm d’épaisseur, équipés de renforts en acier galvanisés insérés de manière invisible à l’intérieur des lames du volet, vissées sur un cadre de traverses en Polyex EVERWOOD® de 90x25 mm. Le verrouillage des volets est assuré en standard par une espagnolette en aluminium de type romantique, ■ mais nous proposons également d’autres systèmes de verrouillage tel que, crochet crémaillère ■ ou crémone. Tous nos systèmes de verrouillage sont de couleur noire, mais peuvent être fournis en blanc sur demande.

■ Modèle ANNECY :

Face extérieure. Le volet présente une ligne sobre, constitué de lames verticales de largeur 105 mm et d’une battue de 50 mm, souligné par deux pentures en équerres festonnées en chapeau de gendarme ■. Face intérieure. Le volet affiche un robuste cadre en traverses de 90 mm à deux fenêtres symétriques ■ rempli de lames verticales. Sur le bord, le verrouillage par Espagnolette "romantique" ■ renforce l’aspect traditionnel et raffiné.

Section

Cadre assemblé par vis, en traverse de 90x22 mm ou 90x25 mm à deux fenêtres, proportionnées à moitié/moitié, habillé de lames verticales de 105x22 ou 105x25. Equipé en standard de pentures de couleur noire, mais pouvant sur demande être thermo laquées de la couleur du volet.

ANNECY

Volet de type dauphinois.


LA GARANTIE DECENNALE


LE CREDIT D’IMPOT DEDIE AUX ECONOMIES D’ENERGIE & ENERGIES RENOUVELABLES La loi de finances pour 2005 a créé un crédit d’impôt dédié au développement durable et aux économies d’énergie. Destinée à renforcer le caractère incitatif du dispositif fiscal en faveur des équipements de l’habitation principale, cette mesure est désormais ciblée sur les équipements les plus performants au plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables. Cette mesure a pour vocation une diffusion large des équipements énergétiques durables afin de contribuer à l’atteinte des objectifs ambitieux de la France en matière d’économies d’énergie et d’énergies renouvelables. Elle s’inscrit dans la stratégie mise en place pour réduire d’un facteur 4 nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. La loi de finances pour 2006, puis la loi de finances pour 2009 ont complété certaines mesures prévues initialement. L’instruction fiscale N°5 B-26-05 du 1er septembre 2005 a été complété par les instructions N°5 B-1706 du 18 mai 2006 et N°5 B-17-07 du 11 juillet 2007.

■ Quelles sont les équipements concernées par cette mesure ? Le crédit d’impôt concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture, dans les conditions précisées à l’article 200 quater du code général des impôts. Cela concerne :

■ ■ ■ ■ ■ ■ ■

Les chaudières basses températures et les chaudières à condensation. Les matériaux isolants thermiquement y compris les vitrages et les volets isolants. Les appareils de régulation : thermostats d’ambiance, robinet thermostatique ... . Les appareils de chauffage au bois : inserts, poêles, foyers fermés, cuisinières spécifiques et chaudières. Les pompes à chaleur géothermales et air/eau. Les équipements de chauffage ou de fourniture d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire. Les systèmes de production d’électricité utilisant des sources renouvelables dont le solaire photovoltaïque.

■ Quelles sont les dépenses concernées par cette mesure ? Pour tous les matériaux d’isolation thermique, le taux du crédit d’impôt est de 25%. Ce taux est porté à 40% à la double condition que ces équipements soient installés dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leur installation soit réalisée au plus tard le 31 décembre de la 2ème année qui suit celle de l’acquisition du logement. Le crédit d’impôt au taux de 25% s’applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2012. À titre d’exemple, les dépenses payées en 2008 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2008. C’est donc en 2009 qu’il faudra déclarer ces dépenses. Le crédit d’impôt au taux de 40% s’applique aux dépenses payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2012. À titre d’exemple, les dépenses payées en 2008 devront être déclarées lors de la déclaration de revenus pour 2008. C’est donc en 2009 qu’il faudra déclarer ces dépenses. Depuis le 1er janvier 2009, la pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques rentre dans le champ du crédit d’impôt, selon un taux de 25%. Ce taux peut être porté à 40 % à la double condition que ces matériaux soient installées dans un logement achevé avant le 1/1/1977 et que leurs installations soient réalisées au plus tard le 31 décembre de la 2ème année qui suit celle de l’acquisition du logement.

■ Sur quel montant de dépenses porte le crédit d’impôt ? Le crédit d’impôt porte sur le prix des équipements et des matériaux, hors mains d’œuvre, sauf pour le cas particulier de la pose des matériaux d’isolation des parois opaques. L’installation doit être réalisée par une entreprise et une facture (ou une attestation fournie par le vendeur ou le constructeur du logement neuf) portant mention des caractéristiques requises dans l’arrêté doit être établie pour les services fiscaux. En cas d’aide publique supplémentaire pour l’acquisition de l’équipement (conseil régional, conseil général, ANAH, …) le calcul du crédit d’impôt se fait sur les dépenses d’acquisition des équipements, déductions faites des aides publiques, selon les modalités définies dans l’instruction fiscale.

■ Quel est le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt ? Pour un même contribuable et une même habitation, le montant des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt ne peut excéder la somme de 8000 € pour une personne seule. Il peut être majoré en fonction de la situation familiale (par exemple, il est

porté à 16000 € pour un couple sans enfant). Ce montant est

augmenté de 400 € pour le premier enfant ou par personne à charge, de 500 € pour le deuxième enfant et de 600 € par enfant si c’est le troisième. Ces augmentations sont divisées par deux en cas de garde alternée.


LES PENTURES

ACCESSOIRES

LES VERROUILLAGES

- Pentures droites - Pentures en équerres - Contre pentures - Paumelles - Articulations

LES GONDS

LES ARRETS AU VENT

- Espagnolettes - Ensembles crochet crémaillère

- Arrêts Marseillais - Arrêts automatiques - Arrêts paillettes - Arrêts à tête de bergère - Gonds à sceller - Gonds à visser - Gonds à platine - Réductions

Afin d’assurer la pérennité de nos produits, il est IMPERATIF d’effectuer un pré-perçage avant la pose de chaque vis dans les lames de volet en profils EVERWOOD®. - Fixation d’une espagnolette, pré-perçage Ø 3 mm. - Fixation de pentures, pré-perçage Ø 4 mm. - Fixation de contre-pentures, pré-perçage Ø 7 mm. - Fixation de renforts, pré-perçage Ø 3 mm. Aucune réclamation ne pourra être acceptée si cette recommandation n’est pas respectée.

Profile for SITTI

Volets battants composite  

Volets battants composite  

Profile for websitti