Page 1

n 102 humour Vendredi 8 mars à 20h30

Journée de la femme Samedi 30 mars à 20h30

«Et Simone veille» Paris

Trinidad, Vanina Sicurani, Hélène Serres et Bonbon se sont réunies pour nous raconter, à leur façon, l’évolution de la condition féminine en France, des années 50 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes. De récits farfelus (mais instructifs !) en chansons désopilantes : une autre façon de parler des femmes… Au travers d’arrêts sur image d’une trublionne, de scènes de la vie quotidienne, de parodies de chansons, elles retracent pour nous l’évolution de la condition féminine en France. http://www.trinidad-g.com

theatre

«Oscar et la dame en rose» Cie Les Souffleurs de vers Comédie dramatique de Eric-Emmanuel Schmitt Oscar, un enfant de dix ans atteint de leucémie, adresse douze lettres à Dieu, sur les conseils de Mamie-Rose, la «dame rose», qui vient lui rendre visite à l’hôpital pour enfants. Elles décrivent douze jours de la vie d’Oscar, cocasses et poétiques, plein de personnages drôles et émouvants. Ces douze jours seront peut-être les derniers. Mais, grâce à Mamie Rose qui noue avec Oscar un très fort lien d’amour, ces douze jours deviendront légende. Tarifs : 8 e, 6 e pour les adhérents de Millésime 89, la Soierie, FNCTA et moins de 18 ans.

carnaval Samedi 16 mars

De la joie, des confettis, de la musique, des chars... c’est le Carnaval de Faverges ! A partir de 13h30, atelier maquillage, buvette et petite restauration à la salle polyvalente. Départ du défilé à 15h, place Serand.

LA SOIERIE - route d’Albertville

LA SOIERIE - route d’Albertville

jazz swing blues Jeudi 21 mars à 20h30

«The tin men» & «Zozophonic orchestra» Nouvelle Orléans - Lyon

Musiciens incontournables de la Nouvelle Orléans, les Tin Men constituent un trio à l’instrumentation étonnante : sousaphone (tuba circulaire néo-orléanais), planche à laver (la percussion des débuts du jazz) et guitare électrique ! Au-delà de leurs compositions propres, le groupe donne des versions azimutées du New Orleans R&B, de la Motown ou même... de Motörhead ! Le Zozophonic Orchestra est un quartet largement inspiré par le blues rural acoustique du début du siècle. Leur musique est néanmoins contemporaine : samples, musiques improvisées, rythmes hip hop... www.tinmenmusic.com et www.zozophonic.com

LA SOIERIE - route d’Albertville

conte

PLACE SERAND

Mercredi 20 mars à 14h

«La moufle» Cie Théâtre transformations Conte théâtralisé et musical C’est par une froide journée d’hiver, la moufle a été perdue dans la neige... Perdue, mais pas pour longtemps car tour à tour des animaux grelottants vont partager ce petit refuge... Enfants de 3 à 6 ans - durée : 30 minutes. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

dictée

Samedi 23 mars de 8h30 à 11h30 Moment de convivialité autour de la langue française avec cadeaux aux participants. Entrée libre. Inscription conseillée au 04 50 32 51 01 ou 06 83 31 01 43. Organisation AlpesLéman-Québec

MÉDIATHÈQUE rue Tissot-Dupont Du 9 mars au 23 mars,

expo de printemps

Mardi 26 mars à 18h

Aquarellistes, pastellistes et dessinateurs unissent leurs créations à celles des amoureux d’acrylique et d’huile et offrent aux visiteurs une palette de couleurs sur le thème «Scènes de vie». Le temps d’une visite, venez vous perdre dans la beauté artistique et captivante du quotidien !

avec Jocelyne Saucier

Lauréate du prix littéraire FranceQuébec 2012

Entrée libre aux horaires d’ouverture de l’Office de tourisme place Piquand.

L’écrivaine québécoise présentera son roman «Il pleuvait des oiseaux», plébiscité par 600 lecteurs de 39 associations régionales de France-Québec parmi trois finalistes. Entrée libre.

de l’Atelier artistique du Pays de Faverges

rencontre

MÉDIATHÈQUE rue Tissot-Dupont


CINÉMA MERCREDI 6 mars à 17h

Kirikou...

Film d’animation de Michel Ocelot 1h28 - à partir de 3 ans

MERCREDI 13 mars à 20h30

Hapiness therapy

Comédie dramatique de D. O. Russell avec B. Cooper, R. de Niro - 2h20 Le grand-père nous accueille dans sa grotte La vie réserve parfois quelques surprises… bleue, pour de nouvelles confidences. Il reste Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son encore de beaux souvenirs de l’enfance de travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Kirikou à évoquer... Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute à 20h30 épreuve et est déterminé à se reconstruire et Tu honoreras ta mère... à renouer avec son ex-femme. Comédie française de B. Rohan avec Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours Nicole Garcia, E. Caravaca mouvementé. Tiffany se propose d’aider Les Dieux n’aiment pas que l’on force le des- Pat à reconquérir sa femme, à condition tin. Quand Jo débarque en Grèce avec ses qu’il lui rende un service en retour. Un lien fils, alors qu’elle sait que le festival qu’elle a inattendu commence à se former entre eux créé est annulé pour cause de crise. Quand et, ensemble, ils vont tenter de reprendre en elle squatte une maison parce qu’on ne la main leurs vies respectives. loge plus... Les Dieux la punissent : ses fils Ciné tarifs lui font la gueule, le spectacle dégénère et Entrée : 5 e. Tarif réduit : 4 e. son petit-fils couche avec une Grecque du Abonnement 10 entrées : 42 e. village. Ils sont tous virés, c’est la fin d’une La Soierie - Route d’Albertville époque de sa vie.

mercredi conté Mercredi 13 mars à 15h30 A partir de 3 ans. Entrée libre.

MÉDIATHÈQUE rue Tissot-Dupont Diaporama de Jacques Bordon «La Namibie» Mardi 12 mars à 20h, Maison des associations Entrée libre.

Moment musical

Vendredi 15 mars à 19h avec les ensembles de l’école de musique puis jam session à 20h (session d’improvisation ouverte à tous). Entrée libre. A l’école de musique. Exposition sur le blues du 13 au 21 mars dans le hall de La Soierie Conférence sur le jazz avec Philippe Brassoud, jeudi 14 mars à 20h30 à la Soierie.

Dans le cadre des semaines d’éducation contre les discriminations et le racisme

MERCREDI 20 mars à 20h30

Parade

Comédie dramatique de Srdjan Dragojevic - 1h55 En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

partage

Jeudi 28 mars de 9h à 18h

«La grande Lessive®» Pour développer le lien entre les personnes à travers l’art et la découverte d’une pratique artistique. La Grande lessive® s’inspire de l’étendage de vêtements. Le 28 mars, vous êtes tous invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photographie, texte, poésie...) à l’aide de pinces à linge en bois naturel, sur un fil tendu, à la salle polyvalente. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour pouvoir participer à cette manifestation. Faverges fait sa Grande Lessive le 28 mars : un collectif de partenaires locaux vous invite à y participer. Venez nombreux ! Entrée gratuite.

SALLE POLYVALENTE

à la médiathèque en mars

Repas dansant du rugby, à la salle polyvalente.

Mercredi 6

Cinéma «Kirikou», 17h à La Soierie, Cinéma «Tu honoreras ta mère et ta mère», 20h30 à La Soierie.

Vendredi 8

Spectacle «Et Simone veille», 20h30 à La Soierie.

Du 9 au 23

Expo de printemps, hall de l’Office de tourisme.

Mardi 12

Diaporama, 20h, maison des associations.

Du 13 au 21

Expo sur le blues à La Soierie.

Drame de Haifaa Al Mansour - 1h37 Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles...

poésie

Du vendredi 22 mars à 17h au samedi 23 mars à 17h

«Poésithon» Organisation Millésime 89 Venez dire, lire, chanter des textes, vos textes, ceux de vos poètes préférés ou simplement être spectateur. Entrée libre.

HÔTEL DE GENÈVE

RUGBY

du 23 au 30 mars,

L’équipe de Serbie participant au championnat d’Europe des moins de 18 ans s’entraîne au stade Madrid de Faverges.

Ça vaut le coup d’oeil !

Visites guidées du donjon tous les mercredis à 15h. Rendez-vous sur place.

Samedi 2

Wadjda

Séance gratuite : e des offerte dans le cadr n Semaines d’éducatio ns tio ina im cr dis contre les et le racisme»

Marché de producteurs tous les vendredis de 16h à 19h place Serand.

AGENDA mars

MERCREDI 27 mars à 20h30

Expo Carnaval de Venise Brigitte Leblanc Mercredi 13

«Mercredi conté», 15h30 à la médiathèque, Cinéma «Hapiness therapy», 20h30 à La Soierie.

Jeudi 14

Conférence sur le jazz, 20h30 à La Soierie.

Vendredi 15

Moment musical, 19h à l’école de musique.

Samedi 16

Carnaval, place Serand (départ défilé à 15h).

Mercredi 20

«La moufle», 14h à la médiathèque, Cinéma «Parade», 20h30 à La Soierie.

Jeudi 21

Concert «The tin men» & «Zozophonic orchestra», 20h30 à La Soierie.

Du 22 au 23

«Poésithon», à l’hôtel de Genève.

Samedi 23

Dictée francophone, 8h30 à la médiathèque.

Mardi 26

Rencontre littéraire, 18h à la médiathèque.

Mercredi 27

Permanence prioriterre, de 9h à 12h en mairie. Cinéma «Wadjda», 20h30 à La Soierie.

Jeudi 28

«La Grande Lessive®», 20h30 à La Soierie.

Samedi 30

«Oscar et la dame en rose», 20h30 à La Soierie.

L'Actuel mars 2013  

Lettre d'information culturelle et événementielle de Faverges

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you