Page 1

n 95 art et terroir le vendredi soir

Retrouvez cet été le marché de producteurs et le marché d’artisans d’art, tous les vendredis de 16h à 20h sur le haut de la place Serand.

legende

festival

Musique et nature en Bauges

Du 21 août au 15 septembre

Dimanche 12 août à 21h

Chaque vendredi de juillet de d’août, ces deux marchés apporteront leur lot de bonnes et belle choses. Côté terroir : miel, fromage de chèvre, tomme et reblochon, glaces fabriquées à la ferme, escargots, truites... Côté art : bijoux fantaisie, savons naturels, stickers personnalisés, céramique, peinture sur bois, gravure sur verre, tapisserie et objets en tissus...

Gary Hoffmann, violoncelle - David Selig, piano

«La bergère et le photographe

PROGRAMME Félix Mendelssohn : variations concertantes op.17 Frédéric Chopin : sonate pour violoncelle et piano Joaquin Nin : suite espagnole Léon Boëllmann : sonate pour violoncelle et piano Premier grand prix Rostropovitch à Paris en 1986, Gary Hoffmann touche l’auditeur par la plénitude de la sonorité et une sensibilité artistique exceptionnelle. Il forme ici un séduisant duo avec le pianiste David Selig, passionné de musique de chambre à laquelle il se consacre résolument. Tarifs : 20 e, 10 e pour les moins de 25 ans.

La merveilleuse histoire de Léonie Dubassat et du photographe russe Paul Mysse C’est du hameau des Prières que Léonie Dubassat partit en 1908 pour vivre une aventure qui la mena jusqu’en Ukraine. Elle y épousa un jeune photographe-violoniste russe, Paul Mysse avec lequel elle revint à Faverges à la suite de la révolution de 1917. A cette époque, des photographes de nombreux pays créèrent un mouvement revendiquant la valeur artistique de la photographie : le «pictorialisme». Paul Mysse était un membre actif de ce mouvement. Arrivé à Faverges, Paul Mysse ouvrit une boutique de photographe et se consacra à la photographie de la vie de Faverges, son fils Léon puis son petit-fils André reprenant le métier jusqu’en 2009. C’est un autre photographe, Pascal Lemaître, féru d’histoire de la photo, qui a remonté la piste de la famille Mysse. Au cours de son enquête, il a rencontré André Mysse, qui lui a montré les exceptionnelles photos pictorialistes de son grand-père, ainsi que les travaux de son père Léon. La médiathèque de Faverges présente une sélection de ces images qui ont leur place dans l‘histoire de la photographie.

c c petit bal de Lino Bonato

ÉGLISE DE VIUZ

s Tous les vendredis en juillet Marché de producteur art et en août, de 18h à 20h30. Marché d’artisans d’ c Place Piquand. Gratuit.

PLACE SERAND

decouverte

La nuit des contes Mardi 24, 31 juillet et 7 août à 20h30 Jeudi 26 juillet, 2 et 9 août à 20h30 Déambulez en ville au crépuscule pour découvrir des industries, bâtiments et monuments qui ont fait Faverges au fil du temps et de l’eau. Devant vous, l’histoire revivra grâce aux saynètes jouées par les comédiens de la troupe «Millésime 89». Les arbres vous parleront... Le relais de poste, les fabriques, la ville médiévale et la vie du château vous seront contés. Rendez-vous devant l’Office de tourisme - durée 1h30. Tarifs : 4,50 e, enfants de 8 à 14 ans 2,50 e, gratuit pour les moins de 8 ans.

c FESTIVAL

cc

C’en scène

Vendredi 6 juillet à 18h PROGRAMME 18h - Hoovercraft, 18h45 - spectacle de jonglerie décalé, 19h30 - Frenetrik, 20h30 - les “The Wackies”, musique rock n’ Toys 21h30 “Zaragraf”, musique des Balkans, De 18h à 22h - animation pour enfants : château gonflable, jeux en bois… Buvette et restauration. Entrée gratuite.

MÉDIATHÈQUE - rue Tissot-Dupont

PROGRAMME 21h30 - défilé aux lampions jusqu’aux Prés d’Enfer, 22h15 - aubade de l’Harmonie, feux d’artifice, 23h15 - grand bal des pompiers animé par le groupe Sucré/salé au parc Berger. Petite restauration et buvette, frites moules.

PARC BERGER Grande sortie en montagne avec le Groupe Nature Dimanche 19 août, dans le massif de Belledonne (car, plusieurs groupes de marche, pique-nique et repas au restaurant le soir animé par une partie de la chorale Air de Rien). Info/inscriptions : Paul Bardet, 04 50 44 61 19.

PARC BERGER ET PRÉS D’ENFER


CINÉMA

Ciné tarifs

Entrée : 5 e. Tarif réduit : 3,80 e. Abonnement 10 entrées : 42 e. La Soierie - Route d’Albertville

MERCREDI 4 juillet

MERCREDI 11 juillet

à 20h30

à 20h30

Drame de D. Cronenberg avec R. Pattinson, J. Binoche - 1h48

Drame de Jacques Audiard avec Marion Cottillard, Matthias Schoenaerts - 1h55

Cosmopolis

Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

De rouille et d’os

Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux. Son destin croise celui de Stéphanie. Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. Tout les oppose. Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau. Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions. Il va l’aider simplement, sans compassion. Elle va revivre.

campement militaire Ibiennale

Reconstitution historique

du livre savoyard

Samedi 25 dimanche 26 août

Dimanche 26 août de 9h à 18h

Reconstitution d’un campement militaire du 19e siècle dans le parc Berger. Installation du bivouac vendredi 25 à partir de 18h. Samedi 25 à partir de 9h, visite du campement, manoeuvres militaires, présentation d’armes... Dimanche 26 à partir de 9h, visite du campement, à 10h30 grand défilé avec musique militaire, suivi d’une prise d’armes.

Venez rencontrer les auteurs, éditeurs et associations des pays des Pays de Savoie. Plus de 60 exposants. Romans, recueils de nouvelles et de poésie, biographies, bandes dessinées, livres et éditions pour enfants. Les ouvrages abordent des sujets comme l’ethnologie, l’histoire, la géographie ou tout simplement la fiction. Entrée gratuite.

Musée archéologique

Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 18h30. Visite commentée, chaque mardi (juillet + août) à 17h. «Viuz-Faverges, 2 500 ans d’histoire racontés par l’archéologie» Découverte des collections du musée, de l’église de Viuz et de sa crypte.Tarifs : 4 e, jeunes (6/16 ans) 3 e, gratuit moins de 6 ans.

Du 3 au 12 juillet

Expo «Casu», hall de l’Office de tourisme.

Mercredi 4 juillet

Cinéma «Cosmopolis», 20h30 à La Soierie.

Vendredi 6 juillet

Marchés d’art et de producteurs, de 16h à 20h place Serand, Festival «C’en scène», à 18h, parc Berger, Petit bal de Lino, de 18h à 20h30 place Piquand.

Le donjon se visite chaque lundi et jeudi à 16h30, 17h30 et 18h30, du 2 juillet au 30 août. Tarifs : 2 e, jeunes de 6 à 16 ans 1,50 e, gratuit pour les moins de 6 ans.

Vendredi 20 juillet

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Mardi 24 juillet

«La nuit des contes», 20h30, RV Office de tourisme (également les 26, 31 juillet, 2, 7 et 9 août).

Mercredi 25 juillet

Cinéma «Adieu Berthe», 20h30 à La Soierie.

Vendredi 27 juillet

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Vendredi 3, 10, 17 août

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Dimanche 19 août

Concert «Musique et nature», 21h à l’église de Viuz.

Du 10 au 28 juillet

Du 21 août au 15 septembre

Mercredi 11 juillet

Vendredi 24 août

Vendredi 13 juillet

Samedi 25 et dimanche 26 août

Expo «Michelle Lamarque», à la médiathèque.

«La bergère et le photographe», à la médiathèque.

Cinéma «De rouille et d’os», 20h30 à La Soierie.

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Marché d’art et marché de producteurs, 16h/20h place Serand, Petit bal de Lino pl. Piquand 18h/20h30. Nuit du feu, feux d’artifice et bal à partir de 21h30.

Reconstitution historique d’un campement militaire, parc Berger.

Mercredi 18 juillet

Cinéma «Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout», 20h30 à La Soierie.

à 20h30

Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout

Film d’aventure de Peter Lord avec Hugh Grant, Salma Hayek - 1h29 - dès 6 ans Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année. C’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres.

MERCREDI 25 juillet à 20h30

Adieu Berthe

Comédie de B. Podalydès avec Valérie Lemercier, D. Podalydès - 1h40 Mémé is dead. Berthe n’est plus. Armand avait «un peu» oublié sa grand-mère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l’anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l’enterre ou on l’incinère ? Qui était Berthe ?

expo peinture Du 3 au 12 juillet Casu

SALLE POLYVALENTE

PARC BERGER

AGENDA juillet aout

MERCREDI 18 juillet

Dimanche 26 août

13 Biennale du livre savoyard, salle polyvalente. e

Mercredi 29 août

Don du sang, de 15h30 à 19h à la salle polyvalente.

Découvrez l’univers de l’artiste isérois Casu. 25 toiles très colorées, très «matière», avec une thématique centrée sur les villes, les villages et les toits. Entrée libre.

HALL DE L’OFFICE DE TOURISME

Michelle Lamarque d’Arrouzat Du 10 au 28 juillet

Après les Beaux-Arts de Poitiers, Michelle Lamarque d’Arrouzat, peintre amateur, a vécu, peint et exposé dans des concours du sud-ouest. Puis, c’est le regroupement familial en pays Savoyard. Elle se consacre de nouveau à ses pinceaux et se disperse dans les couleurs et la diversité de ses coups de cœur. Les fleurs de montagne et les paysages alpins sont pour elle une source d’inspiration et lui permettent d’exprimer son plaisir de peindre.

MÉDIATHÈQUE - rue Tissot-Dupont

Brigitte Deloche Du 2 au 17 août

HALL DE L’OFFICE DE TOURISME Vendredi 31 août

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Championnat de France de VOLTIGE 30 et 31 août

Port de Doussard

L'Actuel Faverges été 2012  

lettre d'information culturelle et évènementielle de Faverges Haute Savoie

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you