Page 1

n 109 reggae

expo

Samedi 30 novembre à 20h30

peinture

Annecy

Du 29 octobre au 23 novembre

On the roots photography

Une soirée sous le signe du reggae made in Annecy, avec le Sound Unik Family, proposant un mix plein d’énergie et Mardjenal Syndicate, emmené par le jeune Djé dans l’esprit d’un reggae roots militant et teinté de musiques actuelles et de world. Ces deux formations, qui font preuve d’une maturité certaine et de propositions sans cesse en évolution, sauront faire vibrer à nouveau les murs de la Soierie. soundcloud.com/unik-family-sound Mardjenal Syndicate | Facebook Tarif unique : 9 e, 6 e en prévente.

LA SOIERIE - route d’Albertville

theatre amateur Samedi 2 novembre à 20h30 Dimanche 3 à 17h

«Petit-déjeuner compris»

Millésime 89 invite la Cie Les complices d’Art-Scène de Cons Sainte-Colombe

Pièce de Christine Reverho Les mémoires d’une chambre d’hôtel avec ses instants cocasses, drôles, tendres ou cruels en fonction des femmes et des hommes qui y ont séjourné le temps d’une nuit, d’une journée, d’un instant. Tarifs : 8 e adultes, 6 e (adhérents Millésime 89, La Soierie, FNCTA et moins de 18 ans).

«Sylvie Barreras»

marche

de Noel

Samedi 23 novembre Dimanche 24 novembre de 10h à 18h

«Enseignante pendant 37 ans en maternelle, j’ai toujours été passionnée par les «arts. Ayant commencé par le dessin (fusain et pastel), puis l’aquarelle, j’ai découvert l’acrylique et trouve dans cette substance une matière des plus agréables à travailler. Ayant beaucoup apprécié la manière dont Jackson Pollock peignait, je m’en inspire un peu… surtout dans sa façon de «jeter» la peinture sur la toile. Je travaille sur toile en coton et plexiglas. Je privilégie le travail au couteau, je rajoute de la matière (sous forme de pâte)… et je finis par un «jet» de couleurs… Et je m’éclate !»

MÉDIATHÈQUE - rue Tissot-Dupont

jazz manouche Samedi 23 novembre à 20h30

«Samarabalouf» Amiens Une musique sanguine pétrie de swing et de jazz manouche. On pense à Django Reinardt. Mais Samarabalouf va plus loin en mélangeant les genres et n’hésite pas à puiser, dans les musiques populaires du monde entier (tango, valse, flamenco), des notes vives et mauresques qui mêlent sensualité, générosité, allégresse et gravité. Une débauche d’énergie acoustique pleine de virtuosité et d’amour des instruments, tout en conservant l’esprit de la chanson française. www.samarabalouf.com Tarifs : 13 e, 9 e pour les adhérents à La Soierie, demandeurs d’emploi et moins de 25 ans.

Organisé par l’Atelier artistique du Pays de Faverges Une soixantaine d’artistes et d’artisans proposeront à la vente leurs œuvres et leurs produits, tous issus d’une fabrication artisanale. Au fil des étals, les poteries faites main, les lampes et les pendules originales, les divers objets pour la décoration de Noël satisferont au plaisir de toute la famille. Les dames se laisseront charmer par les bijoux uniques, les gants, les écharpes et les bonnets aux multiples couleurs, formes et textures… Les enfants partiront à la découverte de jeux, de vêtements et de romans inédits… Les messieurs seront ravis par les chocolats, les thés, les nougats, les pâtes de fruits et les spécialités provençales… Petite restauration, pâtisseries, crêpes et boissons seront proposées, ainsi que des plateaux-repas chauds. Entrée libre.

SALLE POLYVALENTE

mercredi conté

Mercredi 13 novembre à 15h30

Le rendez-vous des petits et des grands pour partir à la découverte de fabuleuses histoires. A partir de 3 ans. Entrée gratuite.

à la médiathèque

LA SOIERIE - route d’Albertville

LA SOIERIE - route d’Albertville

es l r u o p r lesn t s pou f as e nant enf


CINÉMA MERCREDI 6 novembre à 20h30

Eyjafjallajökull

Comédie d’Alexandre Coffre avec Valérie Bonneton, D. Boon - 1h32 Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

MERCREDI 13 novembre à 20h30

Route 60

Le réalisateur, un Palestinien citoyen d’Israël, entreprend un voyage en Cisjordanie à la recherche d’une partie de son identité qui lui a été cachée pendant sa jeunesse. Durant ce voyage intime, le réalisateur va observer des situations absurdes et contradictoires avec sa perception du monde. Quand il absorbe ce nouvel environnement, il va à la rencontre d’une vérité qui l’amènera à poser des questions sur soi et sur la situation de l’homme dans notre monde actuel.

MERCREDI 20 novembre à 20h30

MERCREDI 27 novembre à 20h30

Sur le chemin de l’école

Mon âme par toi guerrie

Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s’interroge. D’où vient ce don ? Qu’importe, il l’accepte...

Documentaire de Pascal Plisson 1h15

En présence du réalisateur palestinien Alaa Ashkar. Ciné tarifs -

theatre Vendredi 15 novembre à 20h30

«Italie Brésil 3-2» Cie Tandaim - Cannes A partir de 8 ans Récit minute par minute du match de football du 5 juillet 1982, match de sélection des poules qui a fait de l’Italie la championne du monde ! Ce n’est pas juste l’affrontement fébrile et incertain de deux légendes nationales du foot, du premier but de Paolo Rossi à l’ultime arrêt de Zoff : le vrai protagoniste, c’est le groupe de parents et d’amis suspendus au nouveau poste de télévision couleur acheté pour l’occasion, vivant 90 minutes de suspens entre rites, superstitions, exaltations, dépressions, imprécations et dévotion. Si vous aimez le foot, ou le théâtre ou les deux, ne manquez pas cette soirée. www.tandaim.com Tarifs : 13 e, 9 e pour les adhérents à La Soierie, demandeurs d’emploi et licenciés club de football.

Entrée : 5 e. Tarif réduit : 4 e. Abonnement 10 entrées : 43 e. La Soierie - Route d’Albertville

«L’écoquartier de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne)», diaporama de Thierry Magnouloux. Mardi 19 novembre, 20h, maison des associations. Entrée libre.

salon

Dimanche 3 novembre de 9h à 17h

«Troc’Collection» Achat-vente de cartes postales, timbres-poste, affiches, tous produits de collections. Exposition de photos anciennes de clubs et d’athlètes sportifs favergiens et d’arbres généalogiques. Consultation des registres d’état civil. Entrée 1,50 e.

Rencontre-échanges autour du jeu de l’enfant

Mardi 19 novembre à la ludothèque de 13h45 à 16h

LA SOIERIE - route d’Albertville

Braderie du Secours populaire Lundi 4 novembre à La Soierie de 10h à 15h

AGENDA novembre

SALLE POLYVALENTE

Mercredi 6

Cinéma «Eyjafjallajökull», 20h30 à La Soierie.

Mercredi 13

«Mercredi conté», 15h30 à la médiathèque, Cinéma «Route 60», 20h30 à La Soierie.

Du 29 octobre au 23 novembre

Vendredi 15

Samedi 2

Samedi 16 dimanche 17

Expo peinture Sylvie Barreras à la médiathèque. Théâtre «Petit-déjeuner compris», 20h30 à La Soierie.

Dimanche 3

«Troc’collections, de 9h à 17h à la salle polyvalente, Théâtre «Petit-déjeuner compris», 17h à La Soierie.

Lundi 4

Drame de F. Dupeyron - 2h04

Braderie du Secours populaire, de 10h à 15h à La Soierie.

Théâtre «Italie Brésil 3-2», 20h30 à La Soierie. Bourse aux skis à la salle polyvalente.

Mardi 19

Rencontre-échanges «le jeu de l’enfant», 13h45 à la ludothèque, Don du sang, de 16h à 19h à la salle polyvalente, Diaporama du Groupe nature, 20h à la maison des associations.

Mercredi 20

Cinéma «Sur le chemin de l’école», 20h30 à La Soierie.

Jouer pourquoi faire ? Quelle est la place de l’adulte dans le jeu de l’enfant ? Rencontre-échanges ouverte à tous. Animée par Martine Cardinet, coordinatrice petite enfance et parentalité à la CAF

Samedi 23

Marché de Noël, de 10h à 18h à la salle polyvalente, Jazz «Samarabalouf», 20h30 à La Soierie.

Dimanche 24

Marché de Noël, de 10h à 18h à la salle polyvalente.

Mercredi 27

Don du sang, de 7h15 à 10h à la salle polyvalente, Cinéma «Mon âme par toi guérie», 20h30 à La Soierie.

Samedi 30

Concert «Mardjenal Syndicate», 20h30 à La Soierie.

L'Actuel - novembre 2013 - Faverges  

Lettre d'information mensuelle, culturelle et événementielle de Faverges - Haute-Savoie

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you