Issuu on Google+

N°89 blues

Vendredi 27 janvier à 20h30

«Mountain men»

expo

Du 7 au 27 janvier

«De l’ombre à la lumière» Pour cette nouvelle exposition de dessins, Christophe Novel nous invite à un voyage en demi-teinte qui allie les clair-obcurs pastels les plus sombres aux encres les plus lumineuses. Christophe Novel est dessinateur et professeur de dessin à Faverges.

theatre amateur

Samedi 21 janvier à 20h30

«Toc-toc»

Pièce de Laurent Baffie Par la compagnie «Emporte-pièces» Le docteur Stern, connu pour faire disparaître manies et phobies en une seule séance, est le plus grand spécialiste mondial dans le traitement des TOC. Six personnalités aux caractères bien trempés sont heureuses de pouvoir rencontrer cet illustre neuropsychiatre qui ne consulte qu’une fois tous les deux ou trois ans. Coprolalie, arithmomanie, palilalie... les TOC se bousculent et se mélangent dans la salle d’attente... Tarifs : 8 e, 6 e pour les adhérents Millésime 89, La Soierie et moins de 18 ans.

Grenoble

C’est d’un «jam» impromptu entre le guitariste chanteur Mr Mat et l’harmoniciste ’’Barefoot’’ Iano que naît en 2005 le projet «Mountain men», autour d’une idée commune : le blues n’est pas une musique passéiste, binaire, voire élitiste, mais bien au contraire, populaire. Acoustiques et sauvages, les concerts sont servis par une mise en scène dynamique et deux personnages à l’humour ravageur ! Deux ovni à l’ascension fulgurante ! http://www.mountain-men.fr/site/ Tarifs : 12 e, 8 e pour les adhérents de La Soierie et les moins de 25 ans.

LA SOIERIE - route d’Albertville

conte

Mercredi 11 janvier à 15h30

«Mercredi conté» Le rendez-vous des petits et des grands pour partir à la découverte de fabuleuses histoires. A écouter sans modération ! A partir de 3 ans. Entrée libre et gratuite.

MÉDIATHÈQUE - rue Tissot-Dupont

Petit bal de Lino Bonato Jeudi 19 janvier 2012

de 14h30 à 17h30 à La Soierie. Entrée 4 €, boissons incluses.

LA SOIERIE - route d’Albertville MÉDIATHÈQUE - rue Tissot-Dupont

films nature Mardi 10 janvier à 20h

«Au pays de l’aigle royal» En suivant la vie de ce grand rapace, du nourrissage des jeunes jusqu’à leur envol, ce film permet, au travers de l’œil performant de l’aigle, de découvrir la vie de la faune sauvage qui peuple son vaste territoire. Le film a été tourné en 16 mm par Claude Lavigne et René Roche. Il a nécessité six ans d’observations et de tournage (de 1996 à 1992) pour réunir les matériaux indispensables à son montage. Film primé aux festivals d’Abbeville, Les Diablerets et Dompierre - 43 min.

concert

Samedi 21 janvier 2012 à 20h30

avec le Conservatoire d’Annecy Concert avec l’orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy dirigé par M. Charnay, mettant en valeur le trompettiste soliste, David Mercier, professeur à l’Ecole de musique de Faverges. Avec, notamment, la présentation du Concerto pour trompette en mi bémol de J. N. Hummel. L’Harmonie de Faverges ainsi que quelques ensembles de l’école se produiront dans une seconde partie du concert.

«Les bouquetins» Film «Les bouquetins» tourné au printemps 2011 par René Roche - 17 min.

Une soirée proposée par le Groupe Nature. Entrée libre (au-dessus de l’Office de tourisme). MAISON DES ASSOCIATIONS

SALLE POLYVALENTE


CINÉMA MERCREDI 4 janvier à 20h30

The artist

Film de Michel Hazanvicius avec J. Dujardin, Bérénice Bejo Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L’arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l’oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour.

MERCREDI 11 janvier

à 20h30

Tous au Larzac

Documentaire de C. Rouaud Marizette, Christiane, Pierre, Léon, José… sont quelquesuns des acteurs, drôles et émouvants, d’une incroyable lutte, celle des paysans du Larzac contre l’Etat, affrontement du faible contre le fort, qui les a unis dans un combat sans merci pour sauver leurs terres. Un combat déterminé et joyeux, mais parfois aussi éprouvant et périlleux. Tout commence en 1971, lorsque le gouvernement, par la voix de son ministre de la Défense Michel Debré, déclare que le camp militaire du Larzac doit s’étendre. Radicale, la colère se répand comme une trainée de poudre, les paysans se mobilisent et signent un serment : jamais ils ne cèderont leurs terres. Dans le face à face quotidien avec l’armée et les forces de l’ordre, ils déploieront des trésors d’imagination pour faire entendre leur voix. Bientôt des centaines de comités Larzac naîtront dans toute la France... Dix ans de résistance, d’intelligence collective et de solidarité, qui les porteront vers la victoire.

MERCREDI 25 janvier à 20h30

Les tribulations d’une caissière

Comédie de P. Rambaldi avec D. François La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile… Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde. Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

MERCREDI 18 janvier à 20h30

Le Havre

Drame de Aki Kaursismaki avec André Wilms Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s’est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d’être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d’Afrique noire...

Ciné tarifs

Entrée : 5 e. Tarif réduit : 3,80 e. Abonnement 10 entrées : 42 e. Abonnement jeune (- 18 ans) : 21 e les 6 entrées. La Soierie - Route d’Albertville

MERCREDI 1er ffevrier à 20h30

L’art d’aimer

Comédie de E. Mouret

AGENDA janvier

Meilleurs voeux !

Mercredi 4

Cinéma «The artist», 20h30 à La Soierie.

Vendredi 6

Voeux du maire aux associations, 19h15 à la salle polyvalente.

Du 7 au 27

Expo Christophe Novel à la médiathèque.

Mardi 10

Films proposés par le Groupe Nature, 20h à la maison des associations, place des Anciens d’A.F.N.

Vendredi 13

Film de ski extrême proposé par le Caf, 20h à La Soierie.

Mercredi 11 «Mercredi conté, 15h30 à la médiathèque, Cinéma «Tous au Larzac», 20h30 à La Soierie.

Mercredi 18

Cinéma «Le Havre», 20h30 à La Soierie.

Mercredi 25

Jeudi 19

Cinéma «Les tribulations d’une caissière», 20h30 à La Soierie.

Samedi 21

Concert «Mountain men», 20h30 à La Soierie.

Petit bal de Lino, 14h30 à La Soierie. Théâtre «Toc-toc», 20h30 à La Soierie, Concert, 20h30 à la salle polyvalente.

Vendredi 27

Dimanche 29

Repas des Anciens d’A.F.N. à la salle polyvalente.


Actuel janvier 2012