Page 1

n 106 art et terroir

festival

le vendredi soir

Musique et nature en Bauges Vendredi 2 août à 21h

Retrouvez cet été le marché de producteurs et le marché d’artisans d’art, tous les vendredis de 16h à 20h sur le haut de la place Serand. Chaque vendredi de juillet de d’août, ces deux marchés apporteront leur lot de bonnes et belle choses. Côté terroir : miel, fromage de chèvre, tomme et reblochon, glaces fabriquées à la ferme, chocolats, truites... Côté art : bijoux fantaisie, céramique, peinture sur bois, gravure sur verre, jolies choses en tissus...

Orchestre symphonique de Cheltenham Tamsin Waley-Cohen, violon Depuis quelques années, l’orchestre symphonique de Cheltenham s’est associé avec le festival «Musique et Nature» afin de proposer au public de la région les grandes œuvres symphoniques du répertoire. L’orchestre a invité cette année la brillante jeune violoniste anglaise Tamsin Waley-Cohen, avec qui il interprétera deux des plus beaux concertos pour violon du répertoire, signés Beethoven et Mendelssohn. PROGRAMME Rossini : Ouverture de l’Italienne à Alger Beethoven : Concerto pour violon Brahms : Symphonie No. 4 Tarifs : 20 e, 10 e pour les moins de 25 ans et les étudiants, gratuit pour les moins de 12 ans.

ÉGLISE SAINT-PIERRE

faverges au fil de l’eau Animation proposée avant le concert donné dans le cadre du festival «Musique et nature en Bauges» : Accompagné par un guide du Patrimoine des Pays de Savoie, découvrez l’histoire de la «source des Romains» et du Biel, à l’origine du développement industriel de Faverges. Au passage, découverte d’un espace de ce passé nouvellement dédié à l’art. Rendez-vous à 17h, place Marcel Piquand, devant l’Office de tourisme. Inscription recommandée : 04 50 32 45 99 ou 04 50 44 60 24. Visite gratuite.

Feux d’artifice et bal gratuits Prés d’Enfer puis parc Simon Berger A partir de 22h30

Buvette et petite restauration assurées par les Amis de Viuz-Faverges

PARC BERGER ET PRÉS D’ENFER

s Marché de producteur art Marché d’artisans d’ PLACE SERAND

EXPO Le

koala bleu

Du 12 au 26 juillet Christophe Novel et Angélique Ignace, de la boutique «Le Koala bleu», exposent à l’Office du tourisme leurs dessins, portraits, animaux, paysages, fleurs... en mêlant des techniques aux crayons-pastels, à l’encre mais aussi aux pigments naturels (safran, essence de pistache, café).

c c petit bal de Lino Bonato Tous les vendredis en juillet et en août, de 18h à 20h30. Place Piquand. Gratuit.

c

c

cc

Grande sortie en montagne avec le Groupe Nature Dimanche 18 août, grande sortie en montagne autour du Mont Thabor. Info et inscriptions : Paul Bardet au 04 50 44 61 19.

OFFICE DE TOURISME

vei llées d’été La nuit des contes

Mardi 23, 30 juillet et 6 août à 20h30 Jeudi 25 juillet, 1er et 8 août à 20h30 Déambulez en ville au crépuscule pour découvrir des industries, bâtiments et monuments qui ont fait Faverges au fil du temps et de l’eau. Devant vous, l’histoire revivra grâce aux saynètes jouées par les comédiens de la troupe «Millésime 89». Les arbres vous parleront... Le relais de poste, les fabriques, la ville médiévale et la vie du château vous seront contés. Rendez-vous devant l’Office de tourisme dès 20h15 Durée 1h30. Tarifs : 4,50 e, enfants de 8 à 14 ans 2,50 e, gratuit pour les moins de 8 ans. Toutes les infos : viuz.sav.org


CINÉMA

Ciné tarifs Entrée : 5 e. Tarif réduit : 4 e. Abonnement 10 entrées : 43 e. La Soierie - Route d’Albertville

MERCREDI 17 juillet

MERCREDI 24 juillet

à 20h30

à 20h30

à 20h30

Comédie dramatique de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze - 1h27

Comédie de C. Renaud et P. Coffin avec Steve Carelle, K. Wiig - 1h38 A partir de 6 ans

Comédie d’Agnès Obadia avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérgengère Krief - 1h28

Né quelque part

Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Moi, moche et méchant Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment ?

Visite commentée, chaque mardi à 17h. «Viuz-Faverges, 2 500 ans d’histoire racontés par l’archéologie» Découverte des collections du musée, de l’église de Viuz et de sa crypte. Tarifs : 4 e, jeunes (6/18 ans) 3 e, gratuit moins de 6 ans.

AGENDA juillet aout Du 12 au 26 juillet

Expo Ch. Novel et A. Ignace, hall de l’Office de tourisme.

Vendredi 12 juillet

Marchés d’art et de producteurs, de 16h à 20h place Serand, Petit bal de Lino, de 18h à 20h30 place Piquand.

Samedi 13 juillet

«Nuit du feu», 22h30 aux Prés d’Enfer puis bal parc Simon Berger.

Joséphine

Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-quiaime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.

expo gravure

Musée archéologique Ouvert du lundi au samedi de 14h30 à 18h30. Tarifs : 2,90 e, jeunes (6/18 ans) 1,75 e, gratuit moins de 6 ans.

MERCREDI 31 juillet

Du 13 au 27 juillet Le donjon se visite tous les jours sauf le mercredi de 14h30 à 18h30. Tarifs : 2 e, jeunes de 6 à 18 ans 1,50 e, gratuit pour les moins de 6 ans.

Visite des deux sites, musée et donjon : Tarifs réduits : adulte : 4 e Enfant 6 ans et + : 2,50 e.

L’Art du Biel vous propose une exposition de l’atelier de gravure de l’ESAAA (Ecole Supérieure d’Art de l’Agglomération d’Annecy). Entrée libre.

ART DU BIEL - 2 route de Tamié

Mercredi 17 juillet

Vendredi 26 juillet

Vendredi 19 juillet

Mercredi 31 juillet

Cinéma «Né quelque part», 20h30 à La Soierie.

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino

Passage du Tour de France, entre 14h30 et 15h, Marchés d’art et de producteurs, de 16h à 20h place Serand, Petit bal de Lino, de 18h à 20h30 place Piquand.

Cinéma «Joséphine», 20h30 à La Soierie.

«Nuit du conte», 20h30 RV devant l’Office de tourisme (également les 30 et 6 août).

Dimanche 18 août

Mardi 23 juillet

Mercredi 24 juillet

Cinéma «Moi, moche et méchant», 20h30 à La Soierie.

Jeudi 25 juillet

«Nuit du conte», 20h30 RV devant l’Office de tourisme (également les 1er et 8 août).

Vendredi 2 août

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino, Concert «Musique et nature en Bauges», 21h à l’église Saint-Pierre. Sortie surprise du CAF.

Vendredi 9, 16, 23 et 30 août

Marchés d’art et producteurs, Petit bal de Lino.

Été 2013  

Lettre d'information événementielle été 2013 à Faverges

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you