Issuu on Google+

WASSAKH

N° 5

t n e m é l p p Su

JUIN / JUILLET / AOUT

pub rétro, Gil Elvgren déco, looks, food & playlist


Déco Rétro 8 photos issues de numéros du très prestigieux House Beautiful entre 1960 et 1965.! Un délice et une source d’insporation infinie pour booster vos intérieurs.!

WASSAKH


ARTS & CULTURE - Arts Par Le Pictographe  

Arts Gil Elvgren WASSAKH


WASSAKH


Ces peintures ou dessins originaux sont très recherchés par les collectionneurs. La "Elvgren Girl" reste toujours pleine de fraîcheur, même dans les situations les plus cocasses.! Né le 15 mars 1914 à St Paul, dans le Minnesota, Gillette A. Elvgren fugue à 19 ans avec une excamarade de classe, Jannet Cummins qui partagera sa vie durant 33 ans. Il étudie à Chicago, rencontre All Buell, Harry Anderson, Thornton Utz, Coby Whitmore, puis retourne à St Paul i n s t a l l e r s o n a t e l i e r. E lv g r e n f u t e n ga g é rapidement par Brown and Bigelow puis par Louis F. Dow qui lui commanda une série de pin up pour calendriers.

WASSAKH


WASSAKH


Il travaille ensuite pour des marques de sodas dont Coca-Cola. Juste avant la guerre, il donne des cours à l'American Academy of Art où il rencontre Joyce Ballantyne qui deviendra sa collègue et amie. Elvgren produisit des centaines de pin up, essentiellement pour Brown and Bigelow. Sa méthode de travaille était principalement de faire une multitude de photos et de travailler avec. Les soldats américains en raffolaient. En 1966, sa femme meurt d'un cancer. Il se remarie avec un de ses modèles, Marjorie Shuttleworth. Elvgren, atteint par un cancer, meurt en 1980.

WASSAKH


WASSAKH


ARTS & CULTURE - Arts Par G Gralon  

Arts Publicité Rétro WASSAKH


L'histoire de la publicité : de 1836 à nos jours Si la publicité au sens large est aussi ancienne que le commerce lui-même, l’histoire de la publicité moderne a commencé en 1836 quand Emile de Girardin a eu l’idée de publier dans son journal les premières annonces commerciales.

Les premières annonces publicitaires Le 16 juin 1836 marque le début de l’histoire de la publicité dans les médias. Alors que la Révolution industrielle bouleversait le monde du commerce, Emile de Girardin eut l’idée d’insérer dans son journal la Presse les premières annonces commerciales. Ces publicités lui permirent d’optimiser la rentabilité de son journal en baissant le prix et en gagnant de nouveaux lecteurs. Cette idée révolutionnaire fut immédiatement copiée par ses concurrents. Ainsi, dès 1896, Le Figaro devait plus de 37% de ses recettes à la publicité.

WASSAKH


De nouveaux médias au service de la publicité Au cours du XXe siècle, l’histoire de la publicité a été marquée par l’apparition de nouveaux médias comme la radio en 1922. Les premiers spots publicitaires y ont été diffusés dès 1928. Avec la radio, la publicité a pris une dimension musicale et a associé pour la première fois un slogan oral et un visuel (comme le célèbre slogan de Cassandre "Dubo, Dubon, Dubonnet"). Quant aux premiers spots télévisés, ils sont apparus en France en 1968. Dès lors, la publicité est devenue un élément crucial de compétitivité, les grands groupes rivalisant de créativité et de budget pour lancer d’onéreuses campagnes publicitaires à la radio et à la télévision.

WASSAKH


La publicité aujourd'hui Parallèlement à la diversification des supports de diffusion, des premières annonces aux bannières Internet actuelles, l’histoire de la publicité a vu naître de nouvelles for mes de messages publicitaires. Le shockvertising, utilisé par exemple par les campagnes de Sécurité Routière, repose ainsi sur l'aspect choquant des images de la publicité. Par ailleurs, depuis les années 1970, la publicité constitue un véritable phénomène culturel, allant jusqu’à inspirer des émissions télévisées comme Culture Pub et des musées.

WASSAKH


Par Nathalie Blézin  

Looks Loving the past WASSAKH


Dress Topshop Floppy hat Topshop Sunglasses Asos Heels YSL School bag Asos


Dress Marlene Birger Sunglasses Prada Bag Ralph Lauren Collection Shoes Ralph Lauren Collection


Dress Vivienne Westwood Anglomania Headband Topshop Clutch bag Ralph Lauren Collection Gloves Burberry Heels Miu Miu


Dress Milly Clutch bag Marc Jacobs Sunglasses Selima Optique Flats Alexander Wang


Dress Vionnet Clutch Alexander McQueen Gloves Burberry Heels Givenchy


Dress Topshop Headband Topsop Clutch Alexander McQueen Heels Miu Miu


Mode- L, L, L…

Love, Love, Love…

Wassakh

La Perla x Jean Paul Gaultier-

WASSAKH


Par Malaika Mariejeanne  

WASSAKH


Et si préparer (et siroter !) un bon cocktail nous procurait autant de plaisir qu’une nouvelle paire de stilettos dans notre dressing ? Nous vous promettions dans l’édito une mousse de betterave glamour au possible. Here it is ! Photos

Malaika Mariejeanne !

WASSAKH


KNICKERBOCKER! Cocktail crée en 1852

WASSAKH


WASSAKH


Litchis au poulet!

WASSAKH


WASSAKH


Mousse de betteraves !

WASSAKH


WASSAKH


Par ZDA  

Musique 60’s Playlist ! WASSAKH


1. Rotary Connection - Like A Rolling Stone. 1967! 2. People - I Love You. 1968! 3. The Bubble Gum Machine - I Wonder. 1968! 4. The Pretty Things - Loneliest Person. 1968! 5. Neil Young - Cowgirl in the Sand. 1969 6. The Brogues- I Ain't No Miracle Worker. 1965! 7. Kak - Lemonaide Kid. 1968! 8. The Electric Prunes - General Confessional. 1968! 9. Michael Bloomfield, Al Kooper and Steve Stills Man's Temptation.1968 10. Canned Heat - Rollin' and Tumblin'. 1967

WASSAKH


The end !

WASSAKH revient dans TROIS mois ! Merci pour votre soutien au gang, il a besoin de tous les délinquants de la Mode & de la Culture…

WASSAKH – The end


WASSAKH #5 supplement