Page 43

LX one Lx One, qui a déjà collaboré avec de nombreuses marques (New Balance, Reebok, Maharishi, Veja, etc) et travaillé sur des illustrations, des logos, des pochettes de disques, se définit comme un « artiste multisupports et autodidacte ». Ses oeuvres se caractérisent par des formes géométriques très soignées et minutieuses, l’utilisation de flèches, et un effet 3D assez surprenant. Inspiré par le Mouvement de Stijl, le Constructivisme, le Bauhaus, il trouve aussi l’inspiration dans l’architecture, l’urbanisme et le design. A cela s’ajoute un héritage ornemental du graff : en somme, Lx One confectionne son propre style grâce à des influences diverses. Même s’il cite Malevich, Van Doesburg, Mc Escher, Soulage ou encore Warhol comme maîtres à penser, c’est à Victor Vasarely que Lx One rend hommage. Séduit par les travaux de ce plasticien du XXè siècle, Lx One n’hésite pas à nommer son dernier projet VICTOR, du prénom de l’artiste.

RENCONTRE / LX One

Alex Bloch, alias Lx One, est un artiste qui joue avec les formes, l’espace, les couleurs et les matières. Maniant le bois, le carton, les textures en tout genre et composant sur différents supports, l’artiste de 33 ans vient de concevoir un projet unique en son genre : Victor, une table « graphique et modifiable à l’infini ».

Réalisé de paire avec la société DOOW, éditeur de mobilier et produits design fabriqués en Alsace, le projet Victor est une table basse design. Composée d’une structure fixe, et de pièces à assembler sur le plateau afin de composer des motifs, la table Victor est personnalisable. Format carré ou rectangulaire, la table se décline en trois styles : Color Pop, Solid Wood, ou Solid Wood Lux. Comme son nom l’indique, le modèle Color Pop ravira ceux qui aiment la couleur. La structure, blanche, est surmontée de pièces amovibles. Il suffit de choisir trois couleurs qui teinteront les losanges à disposer soi-même sur le plateau. Le modèle Solid Wood est aussi composé d’une structure blanche, mais les pièces amovibles sont faites en trois bois d’essences et d’épaisseurs différentes. Enfin, la table Solid Wood Lux, est, quant à elle, complètement faite de bois, aussi bien au niveau de la structure que des pièces.

Le site projetvictor.com propose que l’on configure notre table en ligne avant de la commander, afin d’avoir un aperçu de ce puzzle à transformer comme bon nous semble. Pour que cette table s’adapte à tous les intérieurs, des plus designs aux plus classiques. Pour en savoir plus sur LX ONE : https://vimeo.com/46531453 http://www.lxone.eu/ Pour en savoir plus sur le projet Victor : http://doow.fr/ http://projetvictor.com/

Propos recueillis par : Caroline Toussaint Photos : LX one

043 / We Are Strasbourg

WAS Magazine 04 / We Are Strasbourg  

Le city mag' Strasbourgeois dédié aux habitants de la ville 132 pages de contenu culturel, d'idées, de rencontres avec les gens de la ville....

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you