Issuu on Google+

Managez votre site Web Comment piloter et développer l’activité de votre site Savoir prendre les bonnes décisions, faire évoluer son site, analyser les comportements clients, surveiller les investissements, dialoguer avec les prestataires... autant de défis que doit relever le responsable de site Web. Cette formation vous permettra d’acquérir une vraie culture générale du management de site Web ; en abordant notamment les choix techniques et la gestion de projet.

Pour qui ? C

C C

C

Responsables de sites Internet ou Intranet travaillant avec des prestataires internes ou externes. Webmanagers, Webmarketers, Webmasters. Responsables, cadres marketing et/ou communication en charge du pilotage d’un site Web. Responsables RH en charge de l’Intranet.

Objectifs C C C

C C

Piloter et manager l’activité d’un site Web. Définir le positionnement du site. Évaluer la faisabilité d’un projet ou préparer l’évolution d’un site existant. Mesurer les investissements. Comprendre le vocabulaire et bien travailler avec un prestataire (DSI, Webagency, SSII ou free-lance).

Programme 1. Définir le concept et la vocation du site - Les différences et similitudes entre un site Web Internet, Intranet, Extranet et Portail.

© Cegos 2007

- Les critères de succès et les fonctionnalités. - Définir les objectifs du site.

2. Manager le projet Web - La méthodologie spécifique aux projets Web. - L’importance d’une équipe pluridisciplinaire. - La démarche, les étapes, les points de validation. - Les compétences nécessaires, faire collaborer les compétences graphiques et techniques.

3. Organiser et faire évoluer les contenus - Garantir une information fiable. - Propriété des contenus : les aspects juridiques. - Les principaux modèles d’organisation de sites. - Connaître les outils de publication et de gestion. - Priorités et compromis : qualité graphique, richesse multimédia, performances.

4. Comprendre l’environnement technique - Le langage HTML, les apports du XML. - Les outils complémentaires : Flash, PDF. - Les différentes architectures : statique, dynamique... - Langages de scripts : ASP, ASP.NET, PHP, JSP... - Les différentes solutions pour l’hébergement.

5. Rédiger un cahier des charges - Les rubriques du cahier des charges. - Approche financière, coûts de conception, de fabrication, d’hébergement, des abonnements. - Appels d’offres : étude de cas concrets.

6. Faire vivre et promouvoir son site Web - Analyser les comportements des visiteurs. - La visibilité et le référencement du site Web. - Réussir l’animation et l’évolution du contenu. - La relation client, les cycles marketing. - Tirer parti des outils d’analyse du trafic.

Les + de cette formation C

C C

C

C

Une formation concrète : des travaux pratiques correspondant à des cas concrets sont réalisés en sous-groupes. Analyse de services Web. Une formation basée sur l’échange et le partage d’expériences : des réponses personnalisées sont données à chacun. Une clé USB. Tous vos exercices, cas pratiques, documents types, modèles et autodiagnostics sur une clé USB offerte à l’issue de votre formation. Pour aller plus loin : nous vous conseillons la formation "Chef de projet Web" . Accompagnement opérationnel en option.

2 jours - 15-16 fév. - 29-30 mars - 29-30 mars - 10-11 mai - 21-22 juin

Paris Paris Lyon Paris Paris

- 21-22 juin - 6-7 sept. - 18-19 oct. - 18-19 oct. - 29-30 nov.

1 060 € HT 42 € HT Conseils et inscriptions

Lyon Paris Paris Lyon Paris RÉFÉRENCE

6387

01 55 00 90 90

Fax : 01 55 00 99 00 A espace-client@cegos.fr


http://www.wyckaert.info/cv/simon/cegos_mngsiteweb