Issuu on Google+

Poêles & Inserts à granulés de bois c o l l e c t i o n

2 0 1 0


Haute Technologie

Les avantages des poêles à granulés à granulés WANDERS G A R A N T I E

• • • • • • • • • • • • • • •

2

A N S *

peu de cendres & de rejets salissants pas de surchauffe pas de difficulté d’allumage pas de problème d’approvisionnement en bois sec ramonage simplifié autonomie importante thermostat d’ambiance chargement facile puissance réglable chaleur homogène dans toute la maison grâce aux turbines tangentielles conduit de fumée de faible diamètre respect de l’environnement allumage et extinction programmables rendement 90% consommation électrique faible * Voir conditions

• Une combustion alimentée par une vis sans fin. • Un extracteur de fumée. • Une ventilation mécanique. Grâce à ses connaissances dans la combustion du bois et dans les systèmes de régulation automatiques depuis plus de 30  ans, WANDERS et ses différents partenaires ont sélectionné pour vous des poêles à granulés au rendement élevé (jusqu’à 90 %) très respectueux de l’environnement, avec une absence quasi totale de pollution. Nos ancêtres sont fiers de nous, nos enfants le seront aussi.

Le Label Qualité Or • Garantit un rendement minimum très performant + de 80 %. • Rejet dans l’atmosphère plus faible. • Le Label Qualité Or est synonyme d’économie et de respect de la planète.


Wanders apprivoise le feu au quotidien

D

ès la naissance de l’humanité, le feu nous a charmé. D’abord sans pouvoir le maîtriser, puis tout doucement nous l’avons apprivoisé. Longtemps avant de pouvoir le créer, avec la pierre à feu, la responsabilité incombait au Gardien du Feu de le conserver dans la braise incandescente. WANDERS utilise depuis de nombreuses années ce savoir millénaire. Aujourd’hui, en alliant la technologie de pointe, l’électronique et le feu ancestral, nous conjuguons confort, beauté et efficacité. Le chargement du bois en granulés est automatique, tout comme l’allumage, grâce à une télécommande ou un programmateur électronique. Le réglage de la chaleur est précis, au degré près. À l’ère de l’informatique et de l’électronique, le feu trouve encore toute sa place. La flambée de nos ancêtres maîtrisée à la perfection pour ne garder que le plaisir du chauffage au feu de bois. Nos grands-mères le répétaient souvent  : “ la chaleur du bois, ce n’est pas la même ” et elles avaient raison. La chaleur du bois est une chaleur rayonnante pénétrant dans les murs des maisons et apportant ainsi un confort incomparable.

Lors de tests réalisés sur plusieurs personnes, on a pu se rendre compte qu’avec une production énergétique au feu de bois, la sensation de confort et de bien-être apparaît dès 18°C. Avec d’autres énergies, il faut 3 à 5°C supplémentaires (par ailleurs, même après l’arrêt complet du chauffage, la température est conservée pendant plusieurs jours quand l’énergie est produite par le feu de bois).

Le granulé • Les granulés de bois ou pellets sont fabriqués à partir de composants de sciure de bois non traitée et sans écorces. Ces déchets sont ensuite triés et compressés pour obtenir un matériau qui devient homogène et compact grâce à la lignite contenue naturellement dans le bois et qui permet de fabriquer des granulés (ou pellets) sans aucun additif liant.

Sommaire

Inserts à granulés

CM 10400..................................... pages 38-39

JONIO............................................... pages 4-5

CM 11000..................................... pages 40-41

CINA.................................................. pages 6-7

CM 11220..................................... pages 42-43

MIAMI................................................ pages 8-9

3001 EASY.................................pages 44-45

SAMOA....................................... pages 10-11

PG7.................................................pages 46-47

INDIA........................................... pages 12-13

PALLAS.........................................pages 48-49

MIIMAL....................................... pages 1 4-15

P1 Basic/Premium................pages 50-51

MESSICODUE....................... pages 16-17 Ecotherm............................. pages 18-19

Poêles chaudières Poêles à granulés CM 6000.................................... pages 20-21 CM 6020........................................ pages 22-23 CM 6220........................................ pages 24-25 CM 7000........................................ pages 26-27 CM 7400........................................ pages 28-29

CM 15100..................................... pages 54-55 CM 15400..................................... pages 56-57 H2O 34.........................................pages 58-59 H2O Compact........................pages 60-61

CM 8000........................................ pages 30-31 CM 8220........................................ pages 32-33

• Ces granulés sont disponibles chez tous nos distributeurs à la tonne, conditionnés en sac de 20 kg.

CM 15000..................................... pages 52-53

CM 10000.................................... pages 34-35

Technique

CM 10220.................................... pages 36-37 Inserts............................................... pages 62-63 Poêles à granulés................... pages 64-67 Poêles chaudières.................. pages 68-69

3


Jonio Habillage CM MG

Cadre en céramique réfractaire avec encadrement interne en acier verni gris. Le souci du détail pour se rapprocher de la perfection. Le foyer CM MG à granulés habillé de Jonio structure l’espace autour du feu.

4


Cina

Habillage CM MG

Cet habillage est en marbre ROSA ASIAGO poli. Il s’adapte au foyer CM MG ou au foyer CMP 01 à bois. Il crée une atmosphère de bien être. Le confort d’un feu de bois dans une parure douce et originale.

6


Miami Habillage CM MG

Pureté des lignes. Résolument contemporain. Miami est un cadre en ACIER verni gris métallisé avec son encadrement interne verni gris. Miami souligne le style épuré, le feu : plaisir inconditionnel.

8


Samoa

Habillage CM MG

L’harmonie d’une mosaïque de céramique irrégulière sur une structure en argile expansée, couleur gris brillant. Encadrement interne en marbre Nero Lakis flammé et brossé avec un traitement protecteur. Une finition exemplaire pour l’écrin d’un feu qui illumine l’espace.

10


India Habillage CM MG

L’alliance des couleurs et des formes pour un modèle unique. India, avec son cadre circulaire en marbre NERO LAKIS flammé, brossé et soumis à traitement protecteur. La pierre de VICENZA brossée accentue les lignes intemporelles et capte l’attention... vous êtes chez vous.

12


Minimal Habillage CM MG

Très tendance et minimaliste. Le cadre en acier vernis gris métallisé souligne discrètement le foyer. Sobriété des lignes et place aux flammes.

14


Messicodue Habillage CM MG

Pierre et bois, la chaleur trône. Marbre GIALLO ORO brossé avec traitement de protection et boiseries en placage Wengé. L’ambiance invite à la rêverie et laisse l’esprit vagabonder confortablement.

16


photo avec le foyer CM P01. Avec CM MG, livrĂŠ sans banquette


ECOTHERM Le nouveau foyer à granulés ECOTHERM est un appareil d’utilisation facile qui répond à toutes les exigences d’installation dans le plus grand respect de notre environnement. L’alimentation de la combustion, l’allumage et le réglage s’effectuent de façon automatique grâce à un microprocesseur, tout cela pour un confort inégalable. Nouvelles fonctionnalités : plus de bandeau de contrôle sur l’appareil, tout est inclus sur une radiocommande intégrant les réglages de la puissance et de la ventilation du chrono thermostat intégré (fonction thermostat ambiance et allumage extinction journalière). L’appareil est doté d’un guide vocal.

18


vendu sans habillage


CM 6000 Air ventilé / Air canalisé

Une flamme exceptionnelle dans ce modèle, concentré de technologie et d’esthétique. La céramique réfractaire vient en complément d’inertie.

20


CM 6020 Air ventilé - Air canalisé

Toute la Série 6000 est disponible également en version AC (air canalisé) pour chauffer éventuellement des pièces non communicantes à l’arrière ou à l’étage. Le revêtement en céramique et les lignes pures en feront un élément essentiel de la décoration de votre intérieur.

22


CM 6220 Air ventilé - Air canalisé

Parements latéraux en grès cérame vitrifié et dessus en fonte. Des lignes franches et asymétriques. Un modèle très tendance ! Sobriété des couleurs, qualité des matières. Le feu a trouvé son idéal.

24


CM 7000 Air ventilé - Air canalisé

Sa grande porte en fonte galbée, habillée d’une vitre céramique, offre le passionnant spectacle des flammes. La masse de céramique conjuguée au système de régulation offre une autonomie et une inertie importantes.

26


CM 7400

Air ventilé - Air canalisé

La pureté des lignes, la sobriété, la vision exceptionnelle des flammes à travers un vitrage galbé. Chaque détail a été minutieusement pensé. Tous les poêles de la gamme CM sont livrés avec chrono thermostat pour la mise en route de l’appareil et son réglage.

28


CM 8000 Pureté et simplicité des lignes, habillage de faïence avec décoration en relief dans une palette de couleurs contemporaines. Esthétique et fontionnalité alliées à la haute performance donnent à ces modèles un caractère irrésistible.

30


CM 8220 Le plaisir des flammes et la qualité de son chauffage s’allient à l’élégance de ses lignes. Douceur esthétique de l’habillage grès cérame beige.

32


CM 10000 Une flamme exceptionnelle dans ce modèle, concentré de technologie et d’esthétique. La céramique vient en complément d’inertie. Habillé de céramique réfractaire avec décorations en relief.

34


CM 10220 Sobriété des lignes en harmonie avec l’habillage grès cérame vitrifié. Vision spectaculaire du foyer. Prenez le temps d’apprécier le confort et le bien être. Le feu de bois du vingtième siècle.

36


CM 10400 Formes douces et actuelles qui lui confèrent une prestance d’une grande sobriété. Voilà le feu dans un écrin d’acier vernis gris.

38


CM 11000 Porte légèrement galbée et parements latéraux et supérieurs en céramique émaillée pour un chauffage optimum et l’inertie en plus. Chaque détail a été réfléchi pour donner naissance à un modèle parfaitement équilibré. Le choix des nuances pour une touche couleur adaptée à vos envies.

40


CM 11220 Parements latéraaux en grès céramique vitrifié, console en céramique et dessus en fonte. Porte galbée. Imaginez un monde sans feu... Non c’est impossible bien sûr !

42


3001 Easy Grâce à sa couleur anthracite et des finitions soignées, 3001 EASY peut être introduit dans n’importe quel intérieur. Il est muni d’une radiocommande avec guide vocal.

44


PG7 Proportions idéales pour un modèle intemporel. Le mariage de la fonte et de l’inox agrémenté d’une céramique noire donne au PG7 un style harmonieux. Sa forte puissance et un astucieux système directionnel de l’air chaud apporteront le bien être dans les grandes habitations.

46


Pallas Des formes arrondies, la fonte, la pierre de sable et le feu. La puissance est au rendez-vous. Le tout pour une ambiance incomparable.

48


P1 Haute technologie au design unique, le P1 doté d’une flamme exceptionnelle. Il s’intègre aisément dans tous les styles d’intérieur. Raffiné et sobre, il illumine par sa seule présence, en silence il vous réchauffe. C’est le P1, tout simplement.

50


CM 15000 Poêle-chaudière

Le revêtement en céramique et les lignes pures de ce poêle-chaudière en feront un élément essentiel de la décoration de votre intérieur. Structure en acier vernis. Habillage en faïence décorée en relief. Deux avantages : la modulation automatique de la puissance selon les besoins et le thermostat d’ambiance intégré.

52


CM 15100

Poêle-chaudière

L’habillage en pierre ollaire combine force et capacité d'accumulation de chaleur avec élégance et un poids relativement bas. à raccorder sur votre chauffage central, il apportera une ambiance confortable dans toute la maison.

54


CM 15400

Poêle-chaudière

L’habillage en acier vernis gris apporte à ce poêle-chaudière un style résolument contemporain avec tous les avantages et améliorations technologiques. Habillage en tôle d’acier vernis gris métallisé et logo en faïence de couleur gris. à raccorder aux radiateurs de chauffage...

56


H 2O

Poêle-chaudière

34 kW de haute technologie. Le feu dans toute sa puissance... Les radiateurs vont en rougir de plaisir. Ă  installer dans la maison.

58


H 2 O compact Poêle-chaudière

Compact et combiné. La version « isolée » de H 2 O s’installe en chaufferie. Très simple d’utilisation, c’est le confort écologique.

60


Carte électronique avec microprocesseur ayant différentes fonctions : allumage et arrêt du poêle, alimentation du

CM MG Foyer à granulés

combustible, extraction des gaz, ventilateur, et détection des problèmes. L’appareil est doté d’un tableau de commandes avec chrono thermostat programmable à court ou long terme. Sortie fumée latérale à gauche. Prise d’air pour la combustion. Configuration : de face.

CM MG Puissance minimale - nominale (kW) Puissance calorifique restituée à l’eau (kW) Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW) Pression hydraulique maximale de service (bars) Pression soupape de sécurité (bars) Consommation mini - maxi (kg/h)

Convection forcé 3,1 - 10,4

/ / / / 0,75 - 2,7

Volume de chauffe (m3*)

270

Rendement nominal (%)

86,3

Emission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa) Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm) Tension d’alimentation

0,037 EN 14785 175,5 8 100

/ 150 805x620x1205 230 V/240 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

85

Poids net (kg)

175

Capacité du réservoir (Kg)

50

Hauteur minimum conduit (m) Débit turbine ventilation air chaud (m3/H)

Ce foyer fermé à granulés de bois à convection forcée est muni d’une porte à ouverture latérale. Réalisé en acier de forte épaisseur avec vernis thermorésistant. La chambre de combustion en fonte est équipée d’un « catalyseur diffuseur de flamme » en Keramfire® produisant une combustion propre et vive. La porte en vitrocéramique résistant à un choc thermique de 750°C assure l’étanchéïté de la chambre de combustion.

4 480

62 * Les consommations sont données à titre indicatif. Le volume de chauffe dépend de l’isolation de l’habitation.

Réservoir à granulés de bois : capacité 50 kg Vis sans fin automatique pour approvisionnement en granulés suivant le programme de fonctionnement 3 Air de combustion 4 Brûleur en fonte 5 Orifices d’entrée de l’air secondaire 6 Vitre en vitrocéramique résistant à un choc thermique de 750°C 7 Dos de foyer en fonte 8 Catalyseur-diffuseur de flamme en Keramfire® 9 Circuit des fumées 10 Extracteur de fumée 11 Sortie de fumée Ø 100 mm 12 Doubles boîtier à volets orientables pour sortie d’air chaud 13 Compartiment de réception des poudres de l’échangeur de chaleur 14 Bac à cendres de la chambre de combustion 15 Carte électronique avec microprocesseur pour la programmation et le contrôle du fonctionnement du poêle 16 Vérins réglables 17 Ventilateur à 230 V/85 W, débit d’air de 480 m3/h 18 Gaines pour l’entrée de l’air de chauffage 19 Tableau de commande 1 2


CINA

JONIO

Cerise

Doré

Marbre Rosa Asiago poli

Bronzé

MIAMI

MINIMAL

Blanc pierre

Acier vernis gris métallisé

SAMOA

MESSICODUE

Acier verni gris

Noir

Rouge

Marbre Giallo Oro (or jaune) brossé

INDIA

Jaune

Pietra di Vicenza brossée - Cadre marbre Nero Lakis flammé brossé

63


CM 6220 AC/AV

CM 6000 AC/AV

Crème

Jaune paille

Rouge

Sable

Jaune paille

Rubis

CM 6020 AC/AV Puissance minimale - nominale (kW) Puissance calorifique restituée à l’eau (kW) Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW) Pression hydraulique maximale de service (bars) Pression soupape de sécurité (bars) Consommation mini - maxi (kg/h)

Cuir

Rouge Cerise

Beige Sable

CM 6000 AC

CM 6000 AV

CM 6020 AC

CM 6020 AV

CM 6220 AC

CM 6220 AV

2,9 - 10

3 - 11,5

2,9 - 10

3 - 11,5

2,9 - 10

3 - 11,5

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / / 0,7 - 2,8

0,7 - 2,4

0,7 - 2,8

0,7 - 2,4

0,7 - 2,8

0,7 - 2,4

Volume de chauffe (m3*)

250

280

250

280

250

280

Rendement nominal (%)

89,3

89,3

89,3

89,3

89,3

89,3

Emission de CO nominale (%)

0,01

0,01

0,01

0,01

0,01

0,01

Normes d’exigence

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

Température des fumées (°C)

110 - 230

110 - 230

110 - 230

110 - 230

110 - 230

110 - 230

Dépression de la cheminée (Pa)

11

11

11

11

11

11

Section raccordement (mm)

100

100

100

100

100

100

Section arrivée d’air

50

50

50

50

50

50

Diamètre sortie convection (mm)

80

/

80

/

80

/

675x625x1190

675x625x1190

620x620x1190

620x620x1190

620x620x1190

620x620x1190

Dimensions LxPxH (mm)

64

Grès gris

CM 7000 AC/AV

Terre cuite

Capacité réservoir (kg)

31

35

31

35

31

35

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

160

120

160

120

160

120

Poids net (kg)

220

215

220

215

220

215


CM 8220

CM 7400 AC/AV

Gris métallisé

CM 8000

Cuir

Puissance minimale - nominale (kW) Puissance calorifique restituée à l’eau (kW) Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW) Pression hydraulique maximale de service (bars) Pression soupape de sécurité (bars)

Grès gris

CM 10 000

Grès beige

Rouge Cerise

Crème

Terre cuite

Beige Sable

Jaune paille

Rouge

CM 7000 AC

CM 7000 AV

CM 7400 AC

CM 7400 AV

CM 8000

CM 8220

CM 10000

2,9 - 10

3 - 11,5

2,9 - 10

3 - 11,5

1,7 - 6,3

1,7 - 6,3

2,2 - 8,2

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

0,7 - 2,4

0,7 - 2,8

0,7 - 2,4

0,7 - 2,8

0,39 - 1,43

0,39 - 1,43

0,5 - 1,81

Volume de chauffe (m3*)

250

280

250

280

150

150

200

Rendement nominal (%)

89,3

89,3

89,3

89,3

87

87

89,5

Emission de CO nominale (%)

0,01

0,01

0,01

0,01

0,01

0,01

0,02

Normes d’exigence

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

Température des fumées (°C)

110 - 230

110 - 230

110 - 230

110 - 230

100 - 210

100 - 210

115 - 220

Dépression de la cheminée (Pa)

11

11

11

11

10

10

11

Section raccordement (mm)

100

100

100

100

100

100

100

Section arrivée d’air

50

50

50

50

80

/

80

/

/ /

/ /

80

Diamètre sortie convection (mm)

640x660x1200

640x660x1200

630x685x1200

630x685x1200

550x510x930

470x480x930

610x560x1060

Consommation mini - maxi (kg/h)

Dimensions LxPxH (mm)

/

Capacité réservoir (kg)

31

35

31

35

21

21

30

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

160

120

160

120

130

130

130

Poids net (kg)

223

218

223

218

112

112

150


CM 11000

CM 10220

61

56

106 74,5 56 22,5

Grès beige

56

41 61

Grès gris

CM 11220

CM 10400

61

106 74,5 56 22,5 56

Grès beige

Gris métallisé

Puissance minimale - nominale (kW) Puissance calorifique restituée à l’eau (kW) Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW) Pression hydraulique maximale de service (bars) Pression soupape de sécurité (bars)

CM 11000

CM 11220

2,2 - 8,2

2,2 - 8,2

2,2 - 8,2

2,2 - 8,2

/ / / /

/ / / /

/ / / /

/ / / /

0,5 - 1,81

0,5 - 1,81

0,5 - 1,81

0,5 - 1,81

Volume de chauffe (m3*)

200

200

200

200

Rendement nominal (%)

89,5

89,5

89,5

89,5

Emission de CO nominale (%)

0,02

0,02

0,02

0,02

Normes d’exigence

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

Température des fumées (°C)

115 - 220

Consommation mini - maxi (kg/h)

115 - 220

115 - 220

115 - 220

Dépression de la cheminée (Pa)

11

11

11

11

Section raccordement (mm)

100

100

100

100

Section arrivée d’air

80

80

80

80

/

/

/

/

610x560x1060

610x560x1060

610x560x1060

610x560x1060

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

66

CM 10400

Jaune paille

56

41 61

CM 10220

Crème

Terre cuite

Capacité réservoir (kg)

30

30

30

30

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130

130

130

130

Poids net (kg)

150

150

150

150

Grès gris

Rouge


58

51

118

PALLAS

148

510

PG7

P1 BASIC/PREMIUM

Gris anthracite

189

189

484

950

TR 3001 EASY

459

Gris métallisé Gris métallisé

TR 3001 EASY Puissance minimale - nominale (kW) Puissance calorifique restituée à l’eau (kW) Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW) Pression hydraulique maximale de service (bars) Pression soupape de sécurité (bars) Consommation mini - maxi (kg/h) Volume de chauffe (m3*)

PG7

PALLAS

P1 BASIC

P1 PREMIUM

2,9 - 9

3- 10

/ / / /

/ / / /

3,4 - 8,3

5-8

5-8

/

/

/

/

/

/

/

/

/

/

/

0,7 - 2,1

/

0,8 - 2,4

0,7 - 2,0

1,5 - 2,5

1,5 - 2,5

216

324

115 - 230

200

200

86

90

90

90

90

< 0,6

< 0,6

/

0,01

0,01

EN 14785

EN 14785

EN 14785

/

/

220

173

/

140

140

Dépression de la cheminée (Pa)

9

12

/

10

10

Section raccordement (mm)

80

80

80

130

130

Section arrivée d’air

50

50

/

/

/ /

/

/

/

/

950x459x484

616x624x1214

580x510x940

690X790X1615

690X790X1635

Capacité réservoir (kg)

16

30

15

30

30

Tension d’alimentation

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C)

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 - 240 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

65

70

150

65 - 130

65 - 130

Poids net (kg)

118

189

175 - 190 Kg

320

320


CM 15400

CM 15000

Jaune paille

Rouge

Gris métallisé

1371

CM 15100

1371

Crème

H2O COMPACT

Terre cuite

Pierre ollaire

CM 15000

CM 15000 POWER

CM 15100

CM 15400

4,3 - 14,5

4,3 - 19

4,3 - 14,5

4,3 - 14,5

Puissance calorifique restituée à l’eau (kW)

11

15

11

11

Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW)

3,5

4

3,5

3,5

Pression hydraulique maximale de service (bars)

2

2

2

2

Pression soupape de sécurité (bars)

3

3

3

3

0,88 - 3

0,88 - 3,98

0,88 - 3

0,88 - 3

360

475

360

360

Puissance minimale - nominale (kW)

Consommation mini - maxi (kg/h) Volume de chauffe (m3*) Rendement nominal (%)

94,5

93

94,5

94,5

Emission de CO nominale (%)

0,016

0,018

0,016

0,016

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

58 - 99

58 - 126

58 - 99

58 - 99

Dépression de la cheminée (Pa)

11

11

11

11

Section raccordement (mm)

100

100

100

100

Section arrivée d’air

36

36

36

36

/

/

/

/

630x635x1300

630x635x1300

630x635x1300

630x635x1300

Normes d’exigence Température des fumées (°C)

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

68

Rouge orangé

Capacité réservoir (kg)

50

50

50

50

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

150

150

150

150

Poids net (kg)

237

237

237

237


H2O 34

370 725

H2O 34

H2O COMPACT

365

681 490

577

ECOTHERM TR 49

ECOTHERM TR 60

Puissance minimale - nominale (kW)

33,7

27,8

3-9

3 - 10

Puissance calorifique restituée à l’eau (kW)

14,4

26,8

/

/

Puissance calorifique restituée à l’ambiance (kW)

5,2

1

/

/

Pression hydraulique maximale de service (bars)

2

2

/

/

Pression soupape de sécurité (bars) Consommation mini - maxi (kg/h) Volume de chauffe (m3*)

3

3

/

/

1,66 - 6,9

1,64 - 6,72

0,7 - 2,1

0,7 - 2,2

830

690

216

250

Rendement nominal (%)

93,3

> 90

86

86

Emission de CO nominale (%)

< 0,6

< 0,6

< 0,6

< 0,6

EN 14785

EN 14785

EN 14785

EN 14785

195

190

/

/

Normes d’exigence Température des fumées (°C)

10

12

9

10

100

100

80

80

/ /

/ /

/

/

80

/

582x746x1381

598x820x1371

681x500x490

756x589x595

Capacité réservoir (kg)

65

65

12

19

Tension d’alimentation

Dépression de la cheminée (Pa) Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

169

169

130

130

Poids net (kg)

263

265

113

155

ø80 600

INSERT ECOTHERM TR 49

712 589

756

595

INSERT ECOTHERM TR 60

Bordeaux


Cet album a été réalisé par Marque Déposée.

A g e n c e C o n s e i l

&

S t r a t é g i e P h o t o s

d e

c o m m u n i c a t i o n

C r é a t i o n

s t u d i o

&

-

V i d é o

e x t é r i e u r

&

S p o t s

T V

- W e b

- i m p r i m e r i e

D e s i g n


Marque Déposée 04 75 26 00 10 Encres végétales - Photos non contractuelles - 08/09

DISTRIBUTEUR

26110 CONDORCET - FRANCE Tél. 04 75 26 26 56 - Fax 04 75 26 60 12 E-mail : info@wanders.fr 72

www.wanders.fr


Poele a granules wanders 2010