Page 48

Enerban Confier sa santé à quelqu’un, et pas à quelque chose Les objets connectés n’ont jamais autant fait partie de notre quotidien. Dans cette droite ligne, Enerban propose une gamme de produits connectés et de services à la fois dédiés à la santé et à la sécurité des personnes. Créée en 2O12, la jeune start-up a dès ses débuts fait appel aux designers de l’agence Originn pour concevoir ses produits. Depuis plus de deux ans, nous tentons de mettre le design au cœur de notre stratégie et sommes de ce fait partis de la notion de design de service, explique Frédéric Bruneau, fondateur d’Enerban. Grâce à l’apport du design de service, les besoins des utilisateurs constituent l’ADN de nos produits. La co-conception est la manière la plus pertinente que nous ayons trouvée pour satisfaire pleinement leurs besoins.

Frédéric Bruneau

Une collaboration de confiance qu’apprécie Yves Voglaire, co-fondateur de l’agence Originn. Frédéric Bruneau est une personne ouverte à nos propositions, ce qui rend la relation très enrichissante. Ensemble, nous avons pu gérer de nombreuses disciplines du design (service, produit, interaction, identité visuelle, packaging…).

« GRÂCE À L’APPORT DU DESIGN DE SERVICE, LES BESOINS DES UTILISATEURS CONSTITUENT L’ADN DE NOS PRODUITS » F. BRUNEAU

1 COMPANY: Enerban S.A.

Avec l’interface Miiya, nous voulions donner aux gens l’opportunité de confier la sécurité et la santé de leurs proches à quelqu’un, et pas à quelque chose. Un objectif qui a pu être atteint avec le soutien du programme européen 3pod et grâce aux Chèques Technologiques délivrés par l’Agence de Stimulation Technologique, au soutien de la DGO6 (étude de faisabilité technique) et à celui du WSL ainsi qu’aux 5O.OOO euros déboursés pour la partie design. Cet effort pourra être amplifié grâce au financement reçu de Boost-Up/Industries Créatives.

46

DIRECTOR: Frédéric Bruneau SECTOR: Internet of Things DATE OF INCORPORATION: 2O12 LOCATION: Lamain (Hainaut) WORKFORCE: 2 WEBSITE: www.enerban.com DESIGN: Co-operation with iol Strategic Design and Originn

Wallonie+Design+Entreprise 50 success stories - Volume 3  
Wallonie+Design+Entreprise 50 success stories - Volume 3  

Voici le Volume 3 de « Wallonie + Design + Entreprise, 50 success stories » ! Cette nouvelle série d’histoires s’ouvre désormais à tous les...

Advertisement