Page 1


P.3 à 10

Les interviews

P.11 à 12

Actu cinémas

P.13 à 14

Actu jeux

P.15 à 16

Scan Naruto

P.17 à 18

Naruto Zéro et vous

P.19

Potins

P.20

Horoscope décalé

P.21

Concours


Ohé ! Ohé ! Mes chères Marquises et chers Marquis! Pour cette édition, votre troubadour adoré a gravi le Mont Olympe pour aller interviewer les GODS si mystérieux, qui m’ont révélés leurs secrets les plus profonds !!! Nous commençons ces interviews par celui que l’on surnomme « L’escroc de NZ » et qui est associé au Dieu des Mers Poséidon, voici le jeune GOD……. MAWARA !!! Mawara : Bon d'accord pour l'interview mais je n’ai pas beaucoup de temps à vous accorder ! Donc pour la photo de première page vous verrez avec mon agent, il l'a choisira pour moi. Quant à ma rémunération, je veux 35% sur les bénéfices que vous dégagerez grâce à ce numéro et c'est non négociable !!! Mahmoud : Oh pas de problème M. L'escroc ! Bon commençons par les questions professionnelles : Comment as-tu pris part au projet « Naruto Zero » ? Mawara : Bah si tu veux tout savoir ce n'est pas de plein gré, c'est une participation forcée ! Je suis enfermé dans la cave de Rikudou où il me force à travailler Non plus sérieusement, j'ai découvert la communauté de Naruto Zero il y a tout juste deux ans, et cela par hasard. Fan du Manga, je cherchais sur internet ce qui se faisait en termes de MMO amateur basé sur l'univers de Naruto et c'est là que j'ai été attiré par l'originalité de la V1, qui était à l'époque en cours de Finalisation. J'ai donc débuté comme joueur lambda, et quelques mois après la sortie de la première version de Naruto Zero, j'ai commencé à rédiger des quêtes pour le jeu. Suite à cela, j'ai intégré une « Dream Team Clandestine » qui avait été monté par notre cher Light, et composé entre autre de Teyla, Tyranide, Lionelink et Naruto5. Le but de cette équipe était tout simplement de s'appuyer sur la V1 déjà sortie pour fournir une nouvelle version optimisé au maximum. De là, poussé par ma passion pour le manga et par ma soif d'apprendre, je suis devenu mappeur 2D et 3D et puis de manière plus général Développeur pour la nouvelle version de Naruto Zero qui j'espère vous ravira Mahmoud : Ne t’inquiètes pas, je crois que les membres qui attendent la sortie du jeu seront comblés par votre travail à tous !


Sinon, tu as été récemment promu au rang de "GOD" dans l'Olympe des membres du staff, comment peux-tu expliquer ce geste, et comment le vis-tu ? Mawara : Tout comme d'autres, si j'ai intégré cette communauté et si je suis toujours là aujourd'hui, c'est parce qu'elle compte des personnes matures, intelligentes et très investies. Des personnes qui savent se montrer reconnaissantes, et je pense pouvoir dire avec toute modestie que ce geste trouve son explication dans le travail que j'ai effectué pour la communauté. Et au passage j'en profite pour ajouter, que notre cher ami Naruto5 n'en mérite pas moins également pour son travail. Après comment je le vis c'est simple, bien que cela ne reste qu'un titre, il me propulse au sommet de la pyramide de Maslow pour ceux qui ont fait un peu d'économie ^^

J’ai fait croire à Mawara que j’avais arrêté l’enregistrement lol : Le NZMN ne cache rien à ses lecteurs !!! Donc voici la version croustillante...) Mawara : L'explication est toute simple, j'ai réussi à me libérer de la cave de Rikudou puis je l'ai séquestré avant de le forcer à me donner cet accès ) Mahmoud : Tu as confiance en tes compagnons et en ton travail, tu mérites bien ton rang alors ! Passons maintenant à une information en rapport avec ton passé : Tu es le Mizukage de Kumo, mais à ton arrivée ici tu avais confirmé que tu n'aimerais pas être à la tête d'un village, peux-tu nous expliquer ce changement ? (l’erreur par rapport au village a été fait exprès, pour voir la réaction de l’interviewer !) Mawara : Alors déjà je suis le Mizukage de Kiri et non le Mythokage de Kumo, ce gros mangeur de lasagnes Concernant ma nomination à ce poste, ça c'est fait un peu par hasard et par contrainte si je puis dire. J'avais intégré le village de Kiri dans la première version, où en plus d'être le garde personnel du Kage, j'étais aussi son 1er conseiller. Mais par la suite, il a déserté le jeu donc je me suis retrouvé à gérer le village et les nouvelles recrues sans vraiment le vouloir. Puis après avoir pris mon poste de mappeur, je me suis dit « pourquoi pas devenir Mizukage finalement ! Vu qu'après tout je construisais (mapper ^^) le village, la moindre des choses c'est que j'en devienne le Chef ». Mahmoud : Tu es plutôt une personne qui aime faire reconnaître son travail, tout comme moi c’est bien !!! Maintenant, pourrais-tu nous dire quelles sont tes impressions sur le futur jeu que sera Naruto Zero, et le travail que font les concernés sur celui-ci ? Mawara : Pour avoir vu rapidement, à titre comparatif, quelques jeux amateurs les plus fréquentés sur le net, je peux vous dire avec toute objectivité que jamais personne n'a fait mieux que Naruto Zero jusqu'ici.


Le jeu va être tellement innovant, tellement riche et original qu'il sera difficile pour un quelconque autre jeu de même catégorie de faire aussi bien. Quant au travail effectué par l'équipe il n'est pas toujours optimal. Mais c'est normal, on a tous une vie privée à côté et puis des hauts et des bas qui font qu'on ne peut pas toujours être à 100% dans le jeu. Mais ceci dit il y a des personnes sur lesquelles on peut toujours compter et qui font vraiment un travail remarquable !!! Mahmoud : Merci pour ton avis objectif. C’est l’heure des questions moins professionnelles : Quel est ton point de vue sur l'ambiance actuelle du forum ? Mawara : Eh bien tout d'abord pour les nouveaux arrivants, qui nous découvre peut-être en lisant ce journal, ce qu'il faut savoir c'est que la communauté de Naruto Zero est avant tout une grande famille. Et comme dans toutes les familles, il y a des hauts et des bas, des prises de becs et des crises d'ados pour certains Mais nous avons des membres, qui malgré quelques débordements de temps à autres, ont un bon fond et en général la bonne humeur est toujours au rendez-vous. Donc que ça soit sur la « ShoutBox » ou bien sur les différents topics, j'aime souvent ce que je vois, c'est-à-dire l'entente qu'il y a entre les membres de la communauté Mahmoud : Très bon point de vue que celui-là Mawara. Pour finir cette interview, es-tu plutôt un joueur modéré ou une personne avide de jeu ? Mawara : Je suis un grand passionné de jeux vidéo en tous genre, mais de là à dire que je suis avide de jeux vidéo c'est un peu beaucoup ^^ J'aime tester les nouveautés, mais je me lasse vite et puis mon emploi du temps personnel ne me permet pas vraiment de passer des heures accroché à une manette.Donc, je dirais plutôt joueur modéré et une personne avide de Naruto Zero Mahmoud : Merci pour cette interview Mawara. Avec tes réponses à mes questions, tu mérites amplement les 35% de bénéfices, mais pour ça va falloir négocier avec le Rédacteur en Chef. (qui est bien assis sur son fauteuil à savourer des noix de cajou, pendant que l’on travaille…) Babel : Mahmoud !! Je t'entends discuter alors arrêtes de parler et retournes au boulot ! Mahmoud : Après l’interview de Mawara, voici venu le tour de la personne qui court plus vite que Usain BOLT avec une moyenne de 300000 km/s, qui a rempli la Taverne de jeu à mon nom pour prouver qu’il a des méninges diaboliques et qui est logiquement associé au Dieu Hadès vu qu’on le surnomme « Le Tyran », voici la Lumière qui éclaire les couloirs de Naruto Zéro………LIGHT !!!


Bon nous commençons directement cette interview par les questions qui n’ont pas trop d’intérêts, euh je veux dire allons-y pour les questions professionnelles !!! Alors Light, comment as-tu pris part au projet qu'est Naruto Zéro ? Light : C'est une longue histoire, je dirais que j'ai pris part à l'histoire de Naruto Zéro avant de faire partie de ceux qui ont initiés le projet actuel, mais je vais répondre aux deux. J'ai intégré la communauté en mai 2009 peu après notre ami Lionelink (RIP). J'ai été très intéressé par cette communauté qui se voulait ouverte et qui cherchait ouvertement du monde. J'ai postulé à un poste de newseur auquel j'ai été pris grâce à Cobais qui m'a recruté. Depuis, je n'ai fait que gravir les échelons pour arriver co-fondateur du projet actuel. Ce projet a d'abord été initié par Rikudou bien sûr, qui voulait recréer un autre jeu. Il s'est penché sur Pokémon Zéro qu'il a mis en stand-by pour recréer celui-là. En parallèle, j'ai prévu tout un tas de réunions avec une dizaine de membres. À l'époque, il y avait notre Hokage national, le Mizukage de nos rêves actuel, moi-même, Teyla (ÉPOUSE-MOI TEYLA!!!), Tyranide, Loki, Lionelink, et je ne me rappelle plus des autres, mais je les en remercie du plus profond de mon coeur. À la suite de ces réunions, nous avons transmis tous nos projets à Rikudou qui les a validé pour la grande majorité, et puis nous nous sommes lancés il y a presque un an et demi pour en arriver là où nous sommes. Mahmoud : Ah je vois que tu ne fais pas dans la demi-mesure quand il s’agit de bosser dur !! Or comme tu l’as dit, tu avais le titre de co-fondateur mais depuis un moment, ton titre s'est transformé en « Fondateur » ! Pourrais-tu nous en dire quelques mots? Light : Ce n'est qu'un titre, la réalité est que Rikudou est le fondateur et qu'il le restera toujours. J'ai énormément œuvré pour que ce qui existe aujourd'hui soit comme il est, mais chaque membre a apporté sa pierre à l'édifice. Par exemple : sans le travail de Naruto5 ou de Mawara, rien ne serait comme il est aujourd'hui. Mahmoud : D’accord je comprends, donc maintenant nous voulons savoir quelles sont tes impressions sur le futur jeu que sera Naruto Zéro, et le travail que font les concernés sur celui-ci? Light : Le futur jeu est bien meilleur que le premier, parce qu'il n'y a pas de fin ! Il est étudié pour être jouable à l'infini, ce qui fut notre erreur à L'époque. Je dirai juste que chacun pourra écrire sa propre histoire et incarner le personnage de ses rêves.


Les possibilités sont très importantes et pour moi, l'histoire est au moins aussi importante que le jeu, c'est ce qui fait que ça va marcher pour moi. Le travail fait sur le jeu est de qualité, Mawara, Wagone et Naruto5 sont des machines de guerres qui produisent de la qualité uniquement. Mahmoud : Oh ! Ce sera une sorte de jeu libre centré vers des débouchés différents en rapport avec les choix d’un personnage, prenez note chers lecteurs !! Ensuite, tu as choisi Kiri comme village. Pourquoi celui-ci et pas un autre où même une organisation pour plus tard? Light : Eh bien Mahmoud, je te répondrai que si j'ai rejoint Kiri, c'était parce qu'au début je trouvais que ce village avait du potentiel et que mon ami Mawara en était le Kage, mais j'ai beaucoup hésité avec d'autres, par exemple Konoha, tenu par une personne mature et responsable et qui est de loin le village le plus attractif au niveau animation et perspective d'avenir. Suna est tenu par Itzuki, qui sait gérer ses forces et ses faiblesses d'une main de maître, et qui saura vous emmener au plus haut. Nendo à Iwa est un fabuleux Kage qui a déjà plus de secrets que les autres, ce qui m'a beaucoup attiré. Et enfin Kumo, tenu par un lasagnophile Gay, mais j'ai été obligé de séparer ma vie professionnelle de ma vie sentimentale! Même in game c'est important!

Au final j'ai choisi Kiri et pas autre chose parce que je pense que Mawara est le Kage qui me correspond le plus et qui saura diriger son village et ses shinobis avec une habile stratégie. C'est ce que je recherche. Mahmoud : Je vois, tu étais déchiré par plusieurs villages qui reflètent les facettes de ta personnalité, mais au final tu as dû trancher et tu as choisi Kiri !! Quel est ton point de vue sur l'ambiance actuel du forum? Light : Il y a des hauts et des bas comme dans toute communauté et il faut savoir gérer cela. C'est la majeure partie de mon travail ici, même si je me consacre à d'autres projets in game, notamment avec Petit-Dragon. Il y a des fauteurs de troubles et notre notoriété est de plus en plus importante. Il faut savoir gérer les comportements d'une main de fer mais savoir pardonner. En ce moment, il y a des personnes visées, qui savent ce qui va leur arriver, et je pense qu'il faut savoir sortir les mauvaises graines pour ne pas pourrir la communauté. Sinon je trouve que la grande majorité des membres sont géniaux et j'adore évoluer avec eux. Tout le monde est différent et c'est ce qui est enrichissant.


Mahmoud : Merci pour ton point de vue mature Light, et comme tu l’as dit dans ta présentation, Naruto Zéro c'est une grande famille qui ne demande qu'à faire des partouses... Petit communiqué : Le NZMN ne cache rien à ses lecteurs et ses belles lectrices !!! Bon passons aux questions croustillantes MOUWAHAHA !! Désolé je me suis un peu emporté. Alors mon cher Light, concernant ta relation libre avec Ae, est-ce que tu as été attiré par ses lasagnes ou bien as-tu senti qu'il correspondait à ton esprit « tyrannique » ? Light : Ma relation avec Ae est publique et bien connue. Même si en ce moment je dois avouer que j'ai des vues sur Teyla (TEYLA ÉPOUSE-MOI), Ae reste l'amour de ma vie. Ses lasagnes sont exceptionnelles bien sûr, mais bien moins que le personnage en luimême!! Deuxième petit communiqué : Light et Ae ont réussi à berner les grandes marques de lasagnes qui sont très « à cheval » sur la provenance de leurs viande de bœuf, en leurs faisant croire que le bœuf à le même goût qu’un cheval roumain.… Mahmoud : Pour finir cette interview, es-tu plutôt un joueur modéré ou une personne avide de jeu ? Light : Je dirais que je suis une personne consciente des priorités dans la vie. Si j'ai du temps je dirais que je suis un Hardcore Gamer, mais rares sont les jeux qui me plaisent au point de me rendre addictif, il faut vraiment que ce soit une réussite absolue comme les Kotors, Assassin's Creed, etc. Sinon, le reste du temps je suis relativement occupé par mes études et ma vie en général. Ce qui fait que je reste modéré mais j'arrive toujours à dégager du temps pour jouer. Pour moi, jouer permet de continuer à rêver et rêver c'est ce qui est important dans la vie! Merci Mahmoud pour tes questions ! Mahmoud : Merci à toi pour tes réponses Light ! Voilà, suivez bien le conseil de Light mes ami(e)s, rêver est important dans la vie, donc pour l’interview du Grand GOD ce n’est qu’un rêve…. Mais non je rigole ! Il faut bien rire dans la vie aussi, non ? Bon allez la suite dans un instant !!!


Bon ! Chose promise, chose due !!! Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, mais ce n’est pas comme les frites que tu décides de laisser sur le côté et qui, au final, sont toutes froides et pas bonnes. Ici, je vous ai gardé la crème de la crème !!! Voici celui qui est assis sur le trône de l’Olympe et qui est caractérisé par Zeus….. THE GOD OF GOD, RIKUDOU !! Public :APPLAUDISSEMENTS !!! Mahmoud : Bon commençons vite fait cette interview, car notre cher Rikudou a beaucoup de boulot, mais a quand même réussi à nous caser dans son emploi du temps pour un quart d’heure !! Allons-y ! Pourquoi as-tu voulu créer un MMO Naruto? RIKUDOU : Je « n'ai pas voulu », tout le monde ici l'a voulu ! Naruto Zéro est une volonté collective qui dépasse ce que je peux vouloir ou non. Bref, tout comme la plupart d'entre vous ici, j'ai été un fan de Naruto au point de vouloir même virtuellement faire partie de cet univers, Naruto constituait en effet un monde complet qui ne demandait qu'à être retranscrit en tant que MMO. N'ayant pas trouvé quelque chose du genre, je me suis lancé dans ce projet. Mahmoud : Tu as eu du courage à ce que j’entends et grâce à toi on est tous là aujourd’hui ^^ Mais ce projet ne te paraissait-il pas trop énorme? As-tu eu des problèmes qui t'ont fait penser à arrêter ce projet? RIKUDOU : Non pas vraiment! Je savais que l'univers de Naruto était immense! Et je m'y suis préparé dès le début de plusieurs façons : 1. On a donc divisé l'univers en 3 extensions et on s'est aussi divisé les tâches (diviser pour mieux régner ); 2. Ça n’a pas seulement permis d’alléger la charge du travail, mais ça a permis à chacun d'entre nous de se spécialiser dans un domaine donné. Ainsi, pas seulement la qualité était au rendez-vous, mais aussi la rapidité. Certes c'était un pari risqué dans le temps, mais qui a su rapidement porter ses fruits ! Sinon arrêter le projet? Oui, tellement de fois! Mais il y avait toujours la communauté qui nous encourageait derrière et qui nous faisait un peu oublier les difficultés! Sans oublier mon merveilleux staff, sans eux rien n'aurait été le même <3 Mahmoud : Je vois que tu es reconnaissant envers tes paires ! Sinon pourrais-tu nous expliquer le sens du titre qu'est Naruto Zero?


Mahmoud : Désolé mes cher(e)s fans de NZ, en temps normal j’aurais pris tous les risques pour arracher la réponse, mais j’ai des enfants et une femme à nourrir qui m’attendent La prochaine fois, peut-être !!! Ensuite, quelle genre de satisfaction te rapporte ce projet? RIKUDOU : Au début, c’était juste un passe-temps dont je pouvais, honnêtement, m'en passer à tout moment ! Mais depuis, c'est devenu bien plus que ça! C’était d’abord une réussite puis c’est devenu une communauté à mes yeux et enfin une grande famille. Qui pourrait lâcher un truc pareil ? ^^ Mahmoud : Oh ! Tu as le sens paternel en toi, versez une larme mes ami(e)s, c’est beau ce qu’il vient de dire !!! Maintenant, étant donné que ton premier pseudo était "Shizuko", pourrais-tu nous dire pourquoi tu as préféré prendre "Rikudou" à la place? RIKUDOU : Ils sont tout simplement différents, Rikudou a beaucoup appris de Shizu, des leçons qui lui serviront toute sa vie. Mahmoud : Ah d’accord… je décèle en toi une facette de ta personnalité qu’ont la plupart des membres de NZ, intéressant tout ça ! Sinon, comptes-tu intégrer des villages ou des organisations ? Si oui, lesquels ? RIKUDOU : Non je vais rester neutre. Mahmoud : Ok… Ne vous inquiétez pas membres de NZ, il veut vous faire la surprise!! Bon sinon, que penses-tu des membres qui forment la communauté de Naruto Zéro? RIKUDOU : Naruto Zéro est réellement devenu un Mode de vie! Attirant chaque jour des membres en Or ! Malheureusement, là ou il y a de l'or, il y a aussi des corbeaux.. mais on défendra farouchement notre mode de vie ... et notre or. Mahmoud : Oui je comprends. Voilà la dernière et tant attendue question que se posent les RIKUDOU : Si je le fais je vais devoir te tuer. Fans de NZ : on te voit souvent connecter 24/24h et parfois pendant plusieurs jours d'affilés. Peux-tu en toute honnêteté nous dire si tu es un robot? RIKUDOU : Bip...,Bip... Non Bip...Bip... Mahmoud : Voilà sur ces derniers motsphilosophiques du Grand Rikudou, la séance des Interviews est finie !! Allez à la prochaine mes cher(e)s Fans de Nz !!


Die Hard : « A good day to Die Hard » est une phrase que vous avez au moins une fois entendu dans votre vie, à part si vous êtes un inculte du cinéma d’action !!! Mais même si vous n’êtes pas très cinéphile, vous connaissez quand même cet acteur mythique, un des rares à ne pas se passer la main sur ses cheveux pour crâner ! Eh oui, c’est bien Bruce Willis qui est de retour ! Pas pour nous jouer un mauvais tour, mais pour revenir dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a de la trempe et surtout le courage de résister jusqu'au bout ! Comme moi... Je sais, merci mes cher(e)s fans de NZ ! Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure est vraiment au mauvais endroit, au mauvais moment, après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu'il avait perdu de vue. Mais ce que John McClane ignore, c’est que Jack est en réalité un agent de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter. Voilà, ce film est déjà dans les salles depuis le 20 février pour ceux qui ne l’ont pas lu sur l’affiche! Fairy Tail : Passons au premier film de la licence, basé sur des magiciens et surtout de belles magiciennes, aux atouts très poignants, qui nous font vite accrocher à ce manga!!! Oui vous l’avez reconnu c’est bien Fairy Tail, une Guilde de Mages s'occupant de diverses missions avec leurleitmotiv (phrase qui revient souvent) « La Magie et le Cran », qui guide leur vie quotidienne. Dans ce film, une demande de mission arriva à Fairy Tail. Sur celle-ci était inscrit : « Je veux que le leader d'un groupe de bandits nichant dans une certaine ville portuaire, Geese, soit appréhendé. »


Natsu, l’homme avec l’écharpe et qui pète le feu au milieu de l’affiche, et ses amis partirent pour la dénommée ville, plein d'entrain. Cependant, à cause d'une erreur faite par Lucy (la blonde comme par hasard qui se trouve en arrière-plan !), ils laissèrent Gesse s'échapper juste sous leurs yeux. Avec l'échec de la mission, Lucy, tourmentée, rencontra une mystérieuse fille du nom d'Éclair et un étrange oiseau appelé Momon (le piou jaune bizarre sur l’affiche) sur le chemin de chez elle. Éclair a perdu la mémoire et la seule chose dont elle se rappelle, c'est qu'elle doit apporter la « Pierre du Phoenix »qu'elle a en sa possession, quelque part. Les ennuis ne tardent pas à arriver pour Fairy Tail. En effet, la garde d'un prince capricieux, qui est le mec ténébreux aux cheveux bleus en haut à gauche de l’affiche (Woua que des rimes en « eux »…), convoite la pierre qu'Éclair possède. La guilde est pratiquement détruite et la Princesse est enlevée.Fairy Tail ne tarde pas à partir au secours de la demoiselle et à s'engager dans des combats difficiles contre les quatre gardes qui sont l’Anbu, la blonde avec le sourire vicieux et le bodybuilder en haut à droit, mais la victoire se fera au prix d'un sacrifice. Même si ce film n’est pas sorti au cinéma en France, il est déjà dans les bacs en DVD et Blue Ray depuis le 15 février 2013, alors go tous à la FNAC la plus proche !!!


En lice dans la catégorie « meilleur jeu de ninja-cyborg de tous les temps », Metal Gear Rising Revengeance est habité par une folie excentrique où tous serait coupable à la pointe de son épée. Des ninjas, des robots, Raiden le cyborg estropié à la coupe super classe qui ne bouge pas d’un centimètre, même s’il n’arrête pas de sauter et combattre sans arrêt, ce personnage est la personne que tous membres de NZ voudraient être!!! Ne vous voilez pas la face car au risque de passer pour un psychopathe (ce que l’on est déjà au fond !), qui n’adore pas les lames, les couteaux, les sabres, tout ce qui coupe ?! Pour ma part, j'essaye de jouer à tous les jeux qui me proposent de le faire proprement et avec classe. Même si tirer avec un bazooka ou faire le sniper en haut d’un bâtiment est une bonne source d’excitation, ou bien combattre à mains nues dans des jeux cultes, au fond, mon plaisir né de la lame affûtée qui tranche et qui découpe. Et il n'y a QUE dans Metal Gear Rising : Revengeance que vous pourrez goûter à ça. En un mot, ce jeu est complètement Mahmoud ! Euuuuuh maboul ! Frôlant à tout moment la parodie dans un déluge de membres découpés, Raiden le cyber-ninja nous renvoie à la question primordiale de ce loisir sanglant. Et Metal Gear Rising Revengeance est sans aucun doute le jeu où charcuter ses adversaires est le plus exaltant de tous les temps. Il faudrait donner un prix Nobel au génie qui s'est dit un jour "Et si on faisait un Metal Gear ninja avec un katana qui peut tout découper aussi facilement que de la mozzarella". Alors si vous voulez passer votre temps libre à faire des sushis avec vos ennemis, ce jeu est déjà dans les bacs depuis le 21 février !


Salut Fans du manga de Masashi Kishimoto ! Comme vous l’attendez tous avec impatience, je vais vous donner quelques précisions (pour ceux qui ne les connaissent pas déjà…) sur ce troisième opus de la nouvelle génération de jeu Naruto !!! Tout d’abord, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 se concentre sur les évènements qui se situent entre la destruction de Konoha par Pain et la Quatrième Grande Guerre Ninjas. Seule une partie du jeu nous a été révélée, mais j’ai pu néanmoins apercevoir le retour du mode « Aventure » au travers d’une longue séquence de gameplay : le chapitre 4, qui concerne la Naissance de Naruto. Le mode Histoire sera sous la forme d’un scénario divisé en chapitres, qui correspondent à la narration du manga, avec la possibilité d’évoluer dans des environnements plus ou moins ouverts comprenant des quêtes secondaires à remplir ou non et des interactions avec des PNJ. Ensuite, CyberConnect2 qui développe les jeux Naruto (caractérisé par le logo vert que l’on zappe pour voir la cinématique du début de jeu !), a retravaillé le rythme de l’aventure pour obtenir quelque chose de plus maîtrisé et de plus cohérent. Ainsi, il ne sera vraisemblablement plus possible d’esquiver un combat qui vous attend en allant cueillir des champignons pour faire plaisir à un gamin ou pour concocter des ramens chez Ichiraku !! La durée du mode « Aventure » ne devrait toutefois pas en souffrir et M. Matsuyama promet même une durée de vie trois fois plus importante que celle d’Ultimate Ninja Storm 2, qui touchait déjà les 30 heures de jeu facile (en passant les cinématiques, bien sûr…)! Une bonne nouvelle qui s’accompagne du retour en force de vraies cinématiques, créées avec le moteur du jeu, et qui avaient été remplacées par une succession d’images fixes scandaleuses dans Generations. Pour finir, les animes en prennent d’ailleurs un sacré coup dans les biiiip au passage tant la qualité graphique du jeu se rapproche d’un rendu dessin animé. Ultimate Ninja Storm 3 s’annonce donc extrêmement fidèle au manga, y compris dans les moindres détails de l’histoire, quitte à intégrer de longues minutes de cinématiques toujours très appréciables pour les fans. De plus, si vous avez vu quelques trailers vous aurez vite compris que les réceptacles des démons à queues, les fameux Jinchuurikis, sont au cœur de ce nouvel épisode puisque les neuf hôtes sont désormais tous jouables !!! Ils disposent en effet de la puissance titanesque de leur démon et sous cette forme, ils sont quasiment imbattables. Seulement voilà, le système du mode « Eveil » a été revu et si certains personnages ont un Eveil activable dès le début du combat, les Hôtes, eux, ne peuvent se transformer que si leur jauge de vie est dans la zone rouge. Voilà ! La sortie de ce fameux jeu, tant attendu, est prévue pour le 8 mars prochain alors à vos cartes bleues !!


Après la révélation des personnes qui « savent tout », qui ne sont autres que les 4Hokages, Sasuke en apprend beaucoup sur son clan ! Tout d’abord, si vous ne le saviez pas encore, la technique « du sceau maudit » est une création du clan Uzumaki. S'agissant de l’Edo tensei, c’est Tobirama qui l’a crée mais Orochimaru a perfectionné ces deux techniques et les a combinées pour en faire une technique de stade très élevé. Ensuite, avec la connaissance de l’existence d’un quatrième et d’un cinquième Hokage par Tobirama et Hashirama, leur caractère est mis en avant. On se rend compte que les deux frères sont totalement différents !!! Le Dieu des shinobis, contrairement à son titre légendaire, a un caractère très enfantin et libertin qui nous rappelle celui de Naruto. Il nous révèle que c’est lui qui est à l’origine de l’obsession de Tsunade pour les paris (un grand-père exemplaire ça…) ! De plus, contrairement à son frère qui ressemble plus à un Hokage autoritaire et indiscutable, celui-ci ne dégage aucune dignité lorsque Tobirama lui prend la parole. Par la suite, Sasuke leur demande de tout lui dire sur Itachi. Le Sandaime lui raconte la vérité en lui montrant le caractère protecteur de son grand frère. En fin de compte, ce que lui avait dit Tobi était vrai. Pour finir avec les propos du Nidaime sur les Uchiha, Sasuke apprend quelque chose de capital sur son clan, dit «possédé par le démon ». Le pouvoir des Uchiha, le Sharingan et ses variantes, est détaillé : ils sont étroitement liés avec les sentiments éprouvés. Lorsqu'un Uchiha perd l’amour qu'il a éprouvé dans sa vie, celui-ci s’éveille à ce pouvoir par un flux de chakra qui circule dans le cerveau. Plus la haine éprouvée par un Uchiha est grande et plus « l’œil qui reflète les sentiments » est puissant. Ce chapitre s'achève sur une question que pose Sasuke à Hashirama, et qui scellera peut-être l’avenir du monde shinobi

Spoil Scan : http://scans.naruto-shippudenvf.com/scanimages/chapitre_scan_naruto-vf-61917.jpg


« Qu’est-ce que le village et les shinobis ? » Voici la question à laquelle Hashirama devra répondre pendant que l’Alliance se bat contre Madara ! Sasuke veut connaître la logique qu’il y a dans le geste de son frère et les règles qui régissent le monde des shinobis, mais celui-ci pose cette question en profanant des menaces, ce qui n’échappe pas au Nidaime qui dévoile son imposante puissance face à Sasuke en libérant son chakra. Or, avant que Tobirama ne fassent quoi que ce soit, son frère l’en empêche en le calmant avec sa présence qui lui vaut bien son titre de « Dieu des shinobis ». Pourtant, alors que le Shodaime décide de tout lui raconter, en mentionnant que son récit va prendre du temps apprend finalement que le monde est toujours en guerre et que la situation est délicate, car c’est Madara qui dirige la destruction du monde shinobi. De son côté, Minato ressent le chakra de son fils et de Kurama. Il est fier de savoir que son fils a réussi à le dépasser! Or, le Nidaime aussi arrive à sentir un chakra puissant, celui de Madara en premier! Mais cette fois-ci, bien qu'il veuille aller régler cette histoire au plus vite, Orochimaru, qui est là pour la cause de Sasuke, l’en empêche grâce aux cellules du Shodaime qui composent son corps. Malgré tout, Hashirama, échappant au contrôle d’Orochimaru, décide de répondre aux attentes de Sasuke en premier avant de prendre part à la guerre. C’est donc sur cette fin de chapitre, qu’Hashirama répond à Sasuke en commençant par les origines du village et donc du combat contre Madara…

Spoil Scan : http://scans.narutoshippudenvf.com/scanima ges/chapitre_scan_narut o-vf-620-16.jpg


Le 10 février 2013, le Grand Rikudou, alias Shizuko ou encore Dieu, a fait une apparition divine pour ravir la communauté de Naruto Zero, ou pour nourrir notre impatience... avec un résumé de l'un des éléments incontournables des MMORPG : le système de métier, que nous allons décrypter ensemble ! Pour chaque métier il y a un niveau de maîtrise! Certains outils ou ressources nécessiteront donc un niveau minimal pour pouvoir être collecté. Ce même niveau augmentera toutes les fois où une collecte de ressource sera effectuée, le niveau maximum étant de 99. Ces ressources collectées pourront être vendues ou alors directement utilisées, le but étant qu'elles servent pour les métiers d'artisanat. Pour pouvoir effectuer une collecte, il faut : - Avoir équiper l'outil nécessaire pour chaque type de ressources ! - Avoir le niveau minimum requis pour la collecte de cette ressource. - Se placer devant la ressource. Les métiers d'artisanat se baseront sur des recettes pouvant contenir jusqu'à 5 objets mais pouvant échouer. Pour pouvoir réaliser une recette, il faut : - Avoir équiper l'outil nécessaire pour chaque type de craft ! - Avoir le niveau minimum requis pour la réalisation de cette recette. - Se placer sur la case artisanat adéquate. Voici un exemple de recette: L’épée de la vérité = 1 parchemin de la vérité + 20 lingots de fer + 5 lingots d'or + 3 essences du pays de fer. Vous l'avez compris, il y aura deux types de métiers : les métiers de récolte et les métiers d'artisanat.


• Métier de récolte : - Les Paysans, qui collecteront les céréales pour pouvoir faire du pain. - Les Bûcherons, qui collecteront le bois utile pour pouvoir sculpter des armes. Le bois sera sans doute un ingrédient fréquent pour la réalisation de plusieurs recettes. - Les Mineurs qui collecteront les métaux nécessaire pour forger des armes et des armures. - Les Pécheurs, qui collecteront des délicieux poissons … ou pas ! - Les Naturalistes, (anciennement appelés alchimistes) qui collecteront les herbes pour pouvoir créer des médicaments en tout genre, mais uniquement médicinal alors arrêtez de baver bande de sadiques ! • Métier d'artisanat : - Les Bijoutiers peuvent créer des accessoires. - Les Cordonniers/Tailleurs peuvent créer des bottes et des tenues. - Les Sculpteurs d'Armes peuvent sculpter des armes. - Les Forgerons qui pourront soit se spécialiser en armes où ils pourront créer des armes, soit en boucliers où ils pourront donc créer des boucliers. Un métier ultime est également créer dans le plus grand secret, et il en vaudra sûrement le détour ! Les métiers auront une grande utilité IG puisque d'après Rikudou, un joueur de niveau 20 pourra vaincre un joueur niveau 30 en découvrant une arme légendaire ou bien en s'en forgeant une ! Les métiers feront donc partie intégrante de notre vie de Shinobi, à ne surtout pas négliger ! Il faut cependant savoir que ce système de métier n'est pas définitif ! Plusieurs métiers sont encore à l’étude dont : - Les Boulangers, qui sont pour l'instant mélangés aux paysans. - Les Pharmaciens, qui sont pour l'instant mélangés aux naturalistes. - Et les Cuisiniers. Vous avez tous la possibilité de donner votre avis et vos suggestions pour l'améliorer, alors n'hésitez pas ! C'était Babel, le nouveau responsable du NZMN et je vous laisse avec le mot de la fin de notre cher Rikudou : « Allez ! A vos faux, marteaux et gants, et au boulot !!! ».


- Teyla aurait une liaison cachée avec Light depuis bien longtemps ! - On aurait retrouvé plusieurs cadavres de Konohatiens ayant comme seules traces du meurtrier... des morsures ! Serait-ce Wawa ? Affaire à suivre... - Ae Yotsuki aurait secrètement volé quelques kilos de lasagnes aux chevaux et les cacherait bien soigneusement pour les revendre ensuite avec son compagnon Petit-Dragon. - Un lumière pure serait au cœur d'un grand trafic de drogue ! Mais qui est-ce ? Mystère. - Babel aurai été vu mangeant discrètement des Babybels en faisant le clown avec l'emballage rouge. - Mahmoud embaucherait des petits chinois pour voter à sa place sur Root-Top ! Il cachait bien son jeu ! - Grafitou2000 aurait fait des Graffitis sur un mur de Konoha, marquant qu'il aimait Wagone ! - Babel aurait aussi des vues sur Wagone ! Elle en fait battre des cœurs ! - Asuna aurait voyagé dans des pays exotiques et aurait appris de nombreux dialectes ! - Shakiira et Titiiw seraient des membres importants des « Anonymous ». - Kuroda & Wagone seraient en froid, car Kuroda l'aurait obligé à manger des légumes ! - Kisame s’entrainerait jours et nuits pour faire le meilleur sushi bleu de tous les temps, pour battre Kagesuchi ! - Mawara ne serait pas si tyran qu'on le dit ! Car selon certaines sources, il ne donnerait pas assez de travail aux Bêta-Testeurs... - Blacky se déguiserait tous les soirs en Kirby blanc, pour idolâtrer son Dieu : Kirby-Sama !!


Serpent 21 janvier/18 février : Vous prenez vos distances avec les gens et votre entourage le sent bien. Ne faîtes pas la même erreur qu'Orochimaru : soyez un peu plus sociable ! ! Crabe 19 février/20 mars : Votre démarche vous pousse à ne voir la vie que d'un côté. Apprenez à voir les côtés positifs des choses ! Corbeau 21 mars/20 avril : Vous sentez que quelque chose ne va pas et un peu d'évasion ne vous ferez pas de mal. Prenez donc votre envol ! Belette 21 avril/20 mai : Vous vous terrez sous terre dès que l'ambiance devient électrique, et vous avez raison ! Mieux vaut la jouer profil bas quelques fois ... Tortue 21 mai/21 juin : Vous avancez à votre rythme mais ce n'est parfois pas suffisant. Essayez de rattraper le lièvre pour concrétiser vos projets ! Crapaud 22 juin/22 juillet : Vous allez croiser la route d'un poulpe qui va vous botter les fesses en mode rap ! Faîtes un peu plus attention aux directions que vous prenez. Faucon 23 juillet/22 août : Vous régnez sur les cieux comme jamais ! profitez-en, ça risque de ne pas durer .. Requin 23 août/22 septembre : Vous vous pensez invincible dans les mers mais sur terre : il n'en est rien. Apprenez à vous remettre en question ! Limace 23 septembre/22 octobre : Votre tendance à baver vous complexe de plus en plus. Ayez confiance en vous ! Salamandre 23 octobre/22 novembre : Vous gagnez en puissance mais à trop jouer avec le Katon, vous risquez de vous brûler les ailes ! Chien 23 novembre/21 décembre : vous tentez d'exister individuellement mais n'oubliez pas que l'union fait la force ! Singe 22 décembre/20 janvier : Vos singeries font rire votre entourage et vos amis vous le rendent bien. Ne changez surtout rien !


Bienvenue aux résultats du Grand (presque..) Concours Graphique de la quatrième édition du Naruto Zero Morning News ! Sans plus attendre et sans plus vous faire frire, le podium des trois Nouvelles Stars ! Première place:

Seconde place:

Troisième place:

J'ai l'honneur d'élire en tant que nouvelle graphiste du mois... Une fraise ! Oui, une fraise Graphiste du nom d'Ichigo Kurosaki !!! Félicitation à toi et ton Nibi aux tons sombres, apprécié par toute l'équipe ! Tu es suivie de très près par Arkehus Uchiha ! Je ne sais pas où tu as trouvé ce render mais il me fait littéralement craquer ! Ensuite, nous retrouvons à la troisième place: Shakiira !!! Tu es la seule à avoir utilisée Kurama (Contre trois Neko: Matatabi), et tes graphismes sont toujours aussi lumineux ! J'aime ! Et enfin, merci à tous les autres participants, vous pourrez retenter votre chance au prochain numéro. Félicitation à tous, et puisse vos courtes vies vous être agréable, les Neko prendrons le pouvoir ! Hum..


The End

Naruto Zero Morning News 4  

Spéclal GODS

Advertisement