Issuu on Google+


Sommaie P.3

Interviews

P.7

News

P.11

Scans

P.13

Concours

P.14

Naruto Zero et Vous

P.17

Chroniques


Interviews Pour ce troisième opus du Journal de Naruto Zero, moi Mahmoud j'ai interviewé une Star montante ! Non ce n'est pas Psy le Coréen avec ses lunettes bon marché Gucci mais bien l'unique et ancien Papy de notre communauté: L'Hokage NARUTO5 !!! Hokage-sama:  Je te remercie de m'avoir choisi pour cette 3ème édition ! Mahmoud:  De rien il n' y a pas de quoi, bon débutons par la première question: Comment as-tu débuté dans Naruto Zéro ? Hokage-sama:  Pour répondre à ta question, j'ai eu l'honneur d'intégrer l'équipe en janvier 2011 alors que la première version du jeu était en fin de bêta test fermée. J'ai été nommé Hokage au même moment. Mahmoud:  Tu as bien débuter alors, sinon quel est ton rôle au sein de l'équipe ? Hokage-sama:  Je suis actuellement développeur. Je m'occupe aussi bien du mapping de Konoha que du Pays du Feu, insertion des missions (quêtes) ingame, j'ai également créé la base des jutsus qui sera introduite ingame. Enfin j'ai participé a l'amélioration de la base graphique pour le mapping. Mahmoud:  Je vois que tu mérites bien ton titre, mais avec tout ce travail n'aimerais-tu pas faire autre Chose ? Hokage-sama:  Non ! J'ai beaucoup appris grâce à ce poste. Je vais en profiter pour saluer Mawara qui m'a tout appris et saluer la patience de Rikudou . (Non je dirais rien sur Light ça lui ferait trop plaisir lol) Mahmoud:  Ok je salues ta reconnaissance envers tes paires, sinon que penses-tu de la communauté actuelle de Naruto Zéro ?


Hokage-sama:  La communauté est sympathique. Quand on est reparti de quasiment zéro en été 2011 c'était pas gagné de reconstituer une bonne ambiance. Même si des incidents ont lieu dernièrement, je pense que les fondamentaux sont là pour que tout le monde s'amuse. Mahmoud:  Mais les Modérateurs font leur boulot donc pas de soucis. Changeons de sujet, on peut voir que tu tiens beaucoup à Konoha et tu innoves toujours en inventant des jeux. Quel village  aurait  à ton avis besoin d'animations ? Hokage-sama:  Pour Konoha, j'ai effectivement passé des dizaines d'heures sur ce second projet. J'ai pensé tout le mapping en fonction de ce que je voulais y faire. Toute l'organisation du village a été également mûrement réfléchi depuis longtemps. J'avais préparé ça avec Lionelink qui était mon conseiller et qui m'a tout appris en matière -)) de machiavélisme ! En tant que Kage je ne me permettrais pas de juger ce qui se passe ou pas chez mes confrères. Par contre je leur conseillerai de se bouger car ils pourraient bien avoir de mauvaises surprises une fois le jeu lancé... Mahmoud:  Oui je comprends, pour finir es-tu plutôt un GEEK ou un joueur modéré ? Hokage-sama:  La seule addiction que je peux avoir porte sur les jeux vidéos. J'avoue que j'ai un peu de mal à me retenir. J'ai eu ma première console quand j'étais en CE1, c'était la superbe NES de nintendo et depuis j'ai toujours joué. Maintenant avec le taf c'est plus compliqué effectivement. Mais être geek c'est aussi aimer les nouvelles technologies et ça aussi j'aime beaucoup !

Mahmoud:  Merci beaucoup Naruto5 de t'être livré à nous, c'était l'interview du Hokage de Naruto Zéro !


Alors pour cette deuxième interview, je vais m'entretenir avec un des rêves de ma jeunesse, oui je vais rencontrer une Femme ! Non ce n'est pas Miss Monde 2025, ni Miss Météo. Mais cette fille est la fille de notre cher Lasagnophile et sadique de Kumo, le Raikage Ae !!! Et oui vous l'avez deviné c'est bien la nécrophile, la cannibale, l'adepte de la magie Vaudou..... euh plutôt du Viandoxisme à ce qu'elle dit : Notre chère WAGONE !!! Wagone: Tout d'abord, merci de m'avoir choisi pour cette interview (On m'y a forcé...) ! Mahmoud: Il n'y a pas de quoi on est comme ça au NZMN, bon commençons directement si tu le veux bien: Tu as été récemment promu dans le rôle de Chef des Beta-testeurs, comment peux-tu expliquer ce geste, et comment le vis-tu? Wagone: Je ne le vis pas différemment, loin de là ! Ça n'a rien changé au fait que j'aime toujours autant m’investir, et du fait que je me plains toujours autant de ne pas avoir assez de travail ! Et quand j'en ai trop, j'ai la flemme.. Où va le monde.. Et j'en profite pour dire un grand merci à ceux qui m'ont accordé leur confiance pour ce travail, d'un côté ça me touche beaucoup ! Et de l'autre... Pareil ! Car je vous aime tous ! C'est un geste bien reçu pour ma part. Mahmoud: Je vois que tu es reconnaissante c'est appréciable. Ensuite tu n'es pas une membre très ancienne sur ce forum, mais pourrais-tu nous dire comment t'y es-tu intégrer ? Wagone: Ah, le bon vieux temps.. où je n'étais encore qu... Ah ! non ! Pas cette époque là ! Ouff.. Tant mieux j'ai eu peur.. C'est vrai que je ne suis pas très ancienne sur ce forum, du 10 juin 2012 pour être plus exacte ! Je m'en souviens très bien de cette date, car à peine j'ai mis les pieds sur ce forum que j'ai été accueilli les bras grands ouverts, invité dans un village (ou soudoyé avec un morceau de viande que je n'ai jamais revu plutôt..). J'ai reçu un super "Bonne anniversaire" 3 jours après mon arrivée de la part de tout le monde comme si j'étais là depuis longtemps, et une place parmi les testeurs (qui pour info m'a fait office de très jolie cadeau !!!). Et bien sûr, par miracle ma folie presque contagieuse m'a mené jusqu’à devenir chef des Testeur de NZ, dont je suis très fière ! Bref, tout ça pour dire que Naruto Zéro est plus qu'un simple forum, c'est une grande famille.. Mahmoud: Donc on t'a bien accueilli à ce que j'entends ! Sinon avec l'arrivée de plein de nouveaux membres, ces temps-ci que penses-tu de la communauté actuelle de Naruto Zéro ?


Wagone: Pour être franche, je n'ai pas d'impression personnelle à donner à ce sujet, je me contenterais de dire qu'à chaque nouvelles vagues d'arrivants, il arrive son lot de... psychopathes en tout genre, animaux, fous furieux, Kamikazes, schizophrènes aguerris, perles rares.. enfin.. ils sont tous uniques, divers et variés (Non non.. je ne parle pas d'un Zoo ni d'une boutique de souvenir..). Bref, je tiens à dire que Naruto Zéro est une communauté rare que l'on ne trouve pas partout. Chacun a sa propre personnalité et ils animent le forum comme ils le peuvent ! Il y a toujours une bonne ambiance, alors je ne pense pas que ça va s’arrêter de si tôt ! Mahmoud: Tu as le sens du détail sur la description des membres de cette communauté, mais bon tu l'aimes bien c'est le principal. Maintenant passons à une question plus existentielle, quelles sont tes impressions sur le futur jeu que sera Naruto Zéro, et le travail que font les concernés sur celui-ci ? Wagone: Je n'ai aucun doute sur la motivation de l'équipe du staff et du fait qu'ils travaillent tous à fond. Le forum est déjà très haut placé dans le classement du top Mmorpg, alors que le jeu n'est même pas encore sorti ! Moi ça me suffit à penser que ce n'est pas encore fini, et que vous pouvez vous attendre à du très gros ! Rikudou et le reste de l'équipe innovent tous les jours sur de nouvelles choses rien que pour vous, alors pour moi la question ne se pose même plus.. Enjoy ! Mahmoud: D'accord je comprends, tu trouves qu'il est prometteur et révolutionnaire ! Bon pour finir étant donné que tu es une membre très active sur le forum (48/24h), la question est : Es-tu passionnée par les jeux vidéos ou bien c'est juste que tu aimes bien t'investir à 100% ? Wagone: On ne peut pas dire que je sois vraiment une passionnée de quoi que ce soit, autant dire que je n'aime quasiment rien.. J'ai juste eu la chance de tomber par hasard sur une merveilleuse communauté qui plus est, très active et très accueillante. Les jeux Vidéos ne me passionnent pas pour autant, mis à par mon NetBook que j'affectionnes tout particulièrement.. le pauvre tourne et reste allumé même quand je ne suis pas là.. je crois que je vais le regretter un jour... Bref, tout ça pour dire que je ne passe pas tout mon temps sur une console (mais sur un ordi... lol) Naruto Zéro fait partit d'une des rares exceptions à laquelle je donne une importance sur le Web. Donc oui, j'y investis tout le temps que je peux ! Car s'il y a bien une récompense à tout ce que je fait, c'est bien la sortie du jeu ! Hum..

Voila les interviews sont finies pour ce journal, c'était Mahmoud le reporter de choc que vous aimez tous !! A la prochaine fois pour encore plus d'émotions ! On rend l'antenne à vous les Studios !!!


News Bonsoir chers Narutozerotiennes et Narutozerotiens, pour les sorties cinéma qui nous attendent, nous les supers fans de mangas allons nous régaler avec la sortie de deux films tant attendus en France :  One piece Film Z  et  Dragon Ball Z : The Battle of God.

ONE PIECE FILM Z  

Pour commencer, ce film est le douzième fait par M.Oda et réalisé par Tatsuya NAGAMINE (Non ce n’est pas la fille du quinté d’Oto que nous connaissons tous). De plus avec sa sortie au Japon, le 15 décembre, qui a engendré plus d’un million d’entrées et son gros démarrage au box-office japonais qui rapporta 6,56 millions d’euros, « Z » devient le film le plus lucratif du studio Toei Animation. Dans ce film nous retrouvons bien sûr Luffy et ses Mugiwaras qui vont s’engager sur une nouvelle aventure dans le Nouveau Monde. Ces derniers vont se battre contre un ancien et puissant amiral de la Marine devenu pirate nommé «Z».


Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'un "Z" comme Zorro le justicier mexicain, mais « Z » comme Zephyr, et ses bras droits Ain (La femme aux cheveux bleus) et Shuzo (L’homme louche avec des grosses lèvres en haut à droite !). Plus connu sous son alias, "Z au Bras Noir" est l'antagoniste principal de One Piece Film Z ainsi que le leader des " Néo-Marines. Sur l’affiche ci-dessus Z est le bodybuildé aux cheveux violets en bas à gauche. Après la perte de son bras droit, il deviendra instructeur et sera le maître de Momonga, Hina, Smoker et plein d’autres personnes qui auront par la suite une grande place au sein de La Marine. Cette nouvelle aventure de Luffy, Zorro, Sanji, Usopp, Chopper, Franky, Brook et les deux plus belles filles de tous les mangas réunis (oui j’aime les filles et je m’appelle Ali) Nami et Robin, prendra part à la fin de l’arc des hommes-poissons, juste avant l’arc de Punk Hazard. Il s’agira donc du premier film One Piece situé sur les mers du Nouveau Monde. Pour finir, la sortie française de ce film n’est pas prévue avant la rentrée 2013…. Oui il va falloir attendre patiemment mes ami(e)s pour pouvoir savourer ce film alléchant !!! Mais pour patienter voici le Trailer officiel du Film (en japonais bien sûr…) : http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=B1RalE7enOc&feature=endscreen


Dragon Ball Z : The Battle Of Gods La Bataille des dieux, est le prochain film d'animation du célèbre manga qui a bercé notre enfance et dont l'auteur est Akira Toriyama. Ce film est réalisé par Masahiro Hosoda, qui est également le réalisateur de quelques épisodes de Naruto Shippuden. « Battle Of Gods » est le 18ème film de la saga Dragon Ball. Il se déroulera entre les chapitres 517 et 518 du manga Dragon Ball, ces épisodes se situent donc dans les 10 ans qui s’écoulèrent après que Goku ait éliminé Buu, et avant le 28ème championnat du monde des arts martiaux lors duquel Gokû affrontera Uub (le petit Somalien qui veut ramener de l’eau à sa tribu et qui reçoit l’entraînement de Sangoku par la suite). Dans cette nouvelle aventure, Gotrunks, Sangoku (qui se transformeront en Super Sayen 3), Sangohan mode Ultime (qui se transformera en Super Sayen avec ce mode là), Vegeta et leurs amis vont affronter un Dieu de la Destruction qui menace non pas la Terre, mais toute la Galaxie ! Celui-ci est le personnage sur l’affiche qui arrête le coup de Sangoku en souriant et qui ressemble au Dieu de la Mort égyptien Anubis (même s’il ressemble plus à un Neko anorexique qui vient de prendre un bain qu’à autre chose…).


Ce Neko se prénomme Birisu et a une sorte de secrétaire à ses côtés (le personnage qui descend du ciel en arrière plan) qui se nomme Uisu et qui a un anneau autour de la tête, peut-être pour faire du Hula-hoop avec le cou lorsqu’il s’ennuie qui sait… Dragon Ball Z : Battle of Gods sera diffusé dans les cinémas japonais à partir du 30 mars 2013, mais on a toujours aucune date pour le reste du monde, bien que l’on ait eu la confirmation que ce film sera diffusé en Amérique et en Europe, c'est-à-dire les marchés où la licence Dragon Ball s’exporte le mieux (Et oui ! Vous les petits français on sait que vous essayez de faire des « Kamehameha » dans votre chambre depuis que vous êtes tout petit !) Bref, même si on ne connait pas la date de sortie en France, voici un trailer qui assoiffera votre soif, même si je pense que ça vous fera plus baver car cette fois-ci c’est en VOSTFR que je vous l’offre… http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mJ-PdW-b0hk


Scans Après un cours Flash-back sur la rivalité entre Lee et Neji, nous voyons bien que Lee aimait bien son rival de toujours. Or grâce aux paroles de Naruto sur l’amitié et la volonté du génie mort au combat, Lee se relève pour accomplir celle-ci avec tous les shinobis de l’alliance. De plus, juste avant de mourir le père malin de Shikamaru (non pas Satan Le Malin, mais Shikaku !) a trouvé le secret du chakra de Kyubi ! Ce chakra peut être transféré d’un corps à un autre et donc peut s’utiliser par n’importe quel shinobi grâce à une passerelle : Naruto. Ce dernier prend donc les devants et distribue son chakra à tous les ninjas encore capable de se battre, ceux-là engendrent une grande force d’attaque et de défense à l’Alliance ! Ils se mettent tous ensemble à l’attaque de Juubi et de ses contrôleurs tel un oiseau de chakra qui reflète la volonté de Neji. Enfin, Lee et Naruto se divise les tâches pour attaquer chacun de leur côté, et inhibent le contrôle qu’ont Madara et Obito sur Juubi. Ce chapitre se finit sur l’équipe de Sasuke et Orochimaru qui arrivent dans un temple à proximité de Konoha.


Dans ce chapitre Orochimaru veut montrer à Sasuke les « personnes qui savent tout ». Donc, après leur arrivée dans le temple Uzumaki en périphérie de Konoha où Orochimaru voulait prendre un masque dont il avait besoin, ils se rendent au temple Nakano des Uchiha. Dans ce temple, Orochimaru utilise le masque du Shinigami (Dieu de la Mort pour les noncultivés…) Shiki Fuujin pour libérer les âmes des « personnes qui savent tout » et ses bras emprisonnés dans le ventre de ce Dieu. Maintenant, grâce à ses bras en parfait état et grâce aux connaissances qu’a recueilli Orochimaru en aspirant son chakra stocké dans Kabuto, celui-ci décide d'utiliser l’Edo Tensei en sacrifiant quatre des six Zetsu qu’avait mit Obito dans le corps de Sasuke pour le surveiller. Enfin, juste avant de mourir par l’utilisation de l’Edo tensei, Orochimaru prend la possession du corps d’un des Zetsu restant et assiste à la réincarnation des « personnes qui savent tout », qui ne sont autres que les 4 Hokages jadis mort en se sacrifiant.


Concours Comme promis, voici le nom du gagnant du Grand concours du NZMN !!! Mahmoud : Je suis grand, musclé, avec une peau mate qui me donne un côté Swagg ? Public de NZ : LEBRON JAMES !!! Mahmoud : Non ! Je suis gérant d’une boutique de nourriture, qui ne sert que la spécialité du chef je suis ? Public de NZ : ICHIRAKU !!! Mahmoud : Bien joué mais non, je viens d’avoir un enfant avec ma femme adorée, et je suis un Père très attentionné qui adorent ses enfant……je suis ? Public de NZ : GERARD PIQUE !!! Mahmoud : Non encore une fois allez : Top ! Je suis un voyou qui écoute du Justin Bieber en mangeant des lasagnes……je suis ?....Je suis ? Public de NZ : LE RACAILLE GAY LASAGNOPHILE DE KUMO !!! Mahmoud : BRAVO !!! Voilà maintenant notre cher Ae tu va avoir tes créations qui n’ont pas échappé au regard artistique de Wawa dans le NZMN 3 ! Merci et à un prochain Concours !


Naruto Zero et Vous En ce premier numéro de l'année, nous vous avons concocté un article complet et détaillé sur l'avancement du jeu. La sortie tant attendue, que ce soit par les membres chevronnés ou ceux qui patientent dans leur coin, sera, on le pense, un succès E.N.O.R.M.E ! Je vais donc vous dévoiler des petits aperçus et vous faire un petit récapitulatif: Ce qui reste a faire ! : * Le Développement du jeu: Il manque encore les donjons, la  route entre Suna et Konoha et  quelques  finalisations ici et là ... Il y a encore beaucoup de boulot à  accomplir pour faire vivre le jeu, avec le nouveau système ce sera énorme ! En ce qui concerne le reste : objets, jutsus, ressources etc... ils sont presque finis !


* Programmation:

* Le système d'invocations * Finir les effets et ameliorer encore les  jutsus * Corriger certains bugs reportés Et autres...

J'ai repris cette partie de l'avancement du jeu dans le sujet de notre cher Rikudou, sachez qu'une bonne partie des cartes ont été programmées. Je vais vous dévoiler ci-dessous des images EXCLUSIVES pour lesquelles j'ai dû harceler psychologiquement certains membres du staff dont je ne citerai pas les noms !

Voici la vallée de la fin où se sont battus Naruto et Sasuke , imaginez vous déjà faire un combat sur cette carte !!


Vous pouvez voir sur cette image qu'il y a l'effet de pluie plutôt réussi, c'est la que l'on voit les efforts de nos programmeurs dans la variété des cartes rappelant beaucoup l'univers du manga !! On espère vraiment un aperçu vidéo de ces effets météo et des nouveaux jutsus !!


Chroniques Dans cette Chronique, nous avons que des bonnes choses à se mettre sous la dent ! Pour commencer, notre très cher Lasagnophile et Raikage de Kumo et de nouveau Papa avec un petit bout de chou, qui se prénomme Giulian!!! De plus après les « Félicitations » et les « Il est trooooop mignon ce petit », l'amant d'Ae que nous connaissons tous sous le nom de Light a mis en place une suggestion de surnom sympa en lien avec l'univers de Naruto et surtout de Kumo. Et au final Ae a été séduit par le surnom Ginkaku (proposer par l'intelligent Mahmoud...) car ça allait bien avec ses deux enfants, donc du coup il s'est dit: « deux pour le prix d'un, pourquoi ne pas en profiter? »! Ensuite nous avons Mawara qui avec son travail et ses efforts a eu le droit de faire sauter son pseudo pour faire des feux d'artifices!!! Or il a aussi eu le privilège de rejoindre l'Olympe des membres du staff aux cotés des autres Dieu Rikudou et Light qui sont maintenant comparés au Dieu: Poséidon, Zeus et Hadès respectivement dans l'ordre!!! Et enfin notre Wawa est devenue la nouvelle chef des Béta-testeurs par une recommandation de l'ancienne chef, qui n'est d'autre que notre bien aimé graphiste Teyla!!! Voilà c'était encore votre Mahmoud que vous adorez à la prochaine pour de nouvelles news !!!



Naruto Zero Morning News: 3ème édition