Page 38

Musique / Desireless / Operation of the sun / Noun Nouvel album On le sait depuis de nombreuses années, un voyage n’est jamais très loin avec Desireless. La preuve, son nouvel album « Noun », du nom de l’océan primordial de la mythologie égyptienne. Disponible depuis le 12 mars, ce nouvel album est la deuxième collaboration de l’artiste avec le producteur électro Antoine Aurèche alias Operation of the sun. « Noun » propose 11 nouveaux titres de musique électronique, expérimentale, avec une direction aux sonorités plus acoustiques, plus ethniques que le précédent opus du duo « L’oeuf du dragon », publié en 2012. Chaque titre est proposé comme une poésie antique, aux mélodies empreintes de vies fortes de références anciennes voir mythologiques et fondamentales de l’être humain. 11 titres qui évoquent nos origines et les questions éternelles que l’on peut se poser à propos de l’amour ou de la mort.

Côté collaborations, de nombreux musiciens ont été invités pour cette nouvelle aventure : Clarence Belfort, Thierry Duchatelet, Élise Gentils avec une jolie place pour les instruments acoustiques comme le tambour à main de la Renaissance, un didgeridoo et même un... kazoo ! Autre invitée de marque, Greta Gratos, personnage issu de la scène alternative Suisse, co-auteur sur cet album de quatre titres, ce qui ne l’empêche pas de poser sa voix sur deux d’entre eux. Côté musique, deux références sont présentes : le thème de la Sarabande de Händel sur le titre « Pirat » (titre interprété en anglais et en allemand, créé pour le festival VGT gothique de Leipzig l’an passé et à destination du public outre-Rhin, puisque le duo à la chance de tourner dans ce pays), ainsi que le Thème Captain O’Kane pour l’« Or du Rhin », premier single extrait de cet

album superbement mis en image par Samuel Maurin, a qui l’on doit le clip de « John 2013 », issu du précédent album. D’ailleurs, chaque morceau de l’album va avoir droit à son propre clip, distillé au cours de ces prochains jours. Ce nouvel album « Noun » se présente sous la forme d’un superbe digipack avec un somptueux livret richement illustré qui compte l’intégralité des textes. « Noun » est en vente exclusivement sur le site de l’artiste :.

Infos, dates de concerts, boutique en ligne : Facebook : « Desireless » et « Operation of the sun » © Patrick Roulph pour Wag.

Wag 105 - Avril 2014  
Wag 105 - Avril 2014  

Wag mag le magazine gay de l'Ouest et du Sud Ouest de la France. L'actu LGBT en ligne et gratuitement dans vos établissements gay et friendl...