Vox hors serie numéro 1 Spécial Scientologie

Page 70

Une fois bien engagé sur cette pente, sans les bases de la technologie de l’éthique, il n’a aucun moyen de remonter et il s’effondre alors de lui-même, délibérément [on voit bien ici l’intérêt de la « technologie ». Il s’agit du Saint Graal en quelque sorte, de l’objet ou de la solution qui ne peut être en votre position et que vous devez trouver en vous initiant à la scientologie. C’est très marketing : « vous avez des boutons sur le nez, nous avons la pommade miracle, mais pour cela vous devez prendre votre carte membres des laboratoires Bidules et payer tous les mois la produit conçu par notre technologie ». On cherche d’abord à rendre indispensable le besoin, à créer le problème, puis on propose le remède miracle.]. Même s’il existe de nombreuses complexités dans sa vie, même si d’autres personnes œuvrent à sa ruine, l’origine de cette dégringolade est son ignorance de la technologie de l’éthique. Cette technologie est essentiellement l’un des premiers outils à utiliser pour s’extraire des sables mouvants [logique marketing des émissions « télé achats ». Il n’y a pas plus de réflexion philosophique ici qu’il n’y a de foie gras dans les croquettes de mon chat.].

« LA NATURE FONDAMENTALE DE L’HOMME » Même le pire des criminels cherchera d’une façon ou d’une autre à mettre son éthique en place. Cela explique pourquoi Hitler invita le monde à détruire l’Allemagne [Point Godwin]. Avant septembre 1939, avant même d’avoir déclaré la guerre, il l’avait déjà gagnée. Les alliés lui donnaient tout ce qu’il voulait ; il possédait l’une des meilleures organisations d’espionnage qui ait jamais existé ; grâce à lui, l’Allemagne était bien partie pour récupérer ses colonies, et là-dessus, l’imbécile déclara la guerre ! Il s’effondra totalement et fit s’effondrer l’Allemagne avec lui. Son intelligence allait à une vitesse folle dans une direction et son sens inné de l’éthique le faisait s’effondrer à une vitesse folle dans l’autre [Euh, non ! L’histoire est totalement réécrite là !]. L’individu qui ne possède aucune technologie de l’éthique n’est capable ni de s’imposer une éthique [« s’imposer », terme intéressant qui confirme une fois de plus la compréhension de l’éthique par auto-programmation], ni de s’empêcher de commettre des actes antisurvie, et donc il s’effondre. Il ne s’en sortira que s’il acquiert la technologie fondamentale de l’éthique et s’il l’applique à lui-même et aux autres [« et aux autres », désormais il n’est plus seulement question de se « soigner » via la technologie en question, mais aussi de « soigner » les autres. Nous sommes déjà dans une logique de prêcheur]. Il se peut que cela ne soit pas tout à fait à son goût au début, mais quand on est en train de mourir de la malaria, on ne se plaint généralement pas du goût de la quinine ; on ne l’aime peut-être pas, mais on la boit, c’est sûr [Traduction : « obéis ou crève »].

« LA JUSTICE » Quand l’individu ne réussit pas à mettre son éthique personnelle en place, le groupe prend des mesures à son encontre [« à son encontre », une façon de justifier toute forme de manipulation, tous les moyens sont bons pour remettre dans le droit chemin une âme perdue], et c’est ce qu’on appelle la justice [on peut traduire « justice » par « endoctrinement»]. J’ai constaté que l’on ne peut pas faire confiance à l’Homme [toujours le H majuscule, erreur de débutant] en ce qui concerne la justice [évidemment, qui se laisserait diriger « à son encontre »]. En vérité, on ne peut pas lui faire confiance avec tout ce qui concerne la « punition ». Avec elle, il ne cherche pas réellement à établir la discipline, il engendre l’injustice. Il dramatise sa propre inaptitude à mettre son éthique en place en s’efforçant d’obtenir que les autres mettent la leur en place : je vous invite à regarder cette chose risible qu’on qualifie de « justice » dans notre société actuelle [logique de l’inversion : la justice, la vraie, devient injustice et la justice scientologique, le droit à l’endoctrinement donc, devient justice. C’est d’autant plus vicieux que plus la justice condamne la scientologie, et plus elle la justifie en quelque sorte, si on suit la logique de cette dernière phrase].

70

VoX

SPECIAL $CIENTO


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.