Page 1


LE PROGRAMME Samedi 23 Juin > De 9h à 19h Distribution des dossards - place du Foirail à Nasbinals > De 9h à 19h Marché produits locaux - devant la Mairie de Nasbinals > A partir de 14h Conférence santé/forme du trailer - Office de Tourisme de Nasbinals > A 17h Croc’Aubrac - Footing en commun - Rendez-vous à la tente Kalenji > A partir de 18h30 Pasta Party - Tente repas cour de l’Ecole du Nada > A 19h Apéritif offert par l’Office de Tourisme de Nasbinals - cour de Office de Tourisme de Nasbinals Dimanche 24 Juin > Entre 4h et 5h15 Distribution des dossards Aubrac Circus - Salle Richard > Entre 6h et 8h Distribution des dossards - place du Foirail à Nasbinals > Entre 9h et 19h Marché produits locaux - devant la Mairie de Nasbinals > 5h35 Départ de l’Aubrac Circus > 7h15 Départ du Marathon des Burons > 7h50 Départ de Cap’Aubrac > 8h30 Départ de la Capucine et KD Trail > 9h Départ du Trail des Capucins PLACE DU FOIRAIL - Début des arrivées à partir de : > 9h20 : La Capucine > 9h35 : La Cap Aubrac > 10h : Le Trail des Capucins > 10h : Aubrac Circus > 10h30 : Le Marathon des Burons Remise des prix en continu à partir de 10 heures


ANIMATIONS

LES CINQ TEMPS FORTS DU SAMEDI Le village de Nasbinals va mettre ses plus beaux habits pour recevoir les 2200 coureurs et leurs accompagnateurs pour vivre ce beau week end de course à pied. Dès le samedi, de nombreuses animations sont proposées pour se fondre dans l'ambiance et prendre la température de cette course à haute tenur en chrlorophyle. A consommer sans modération.

1 : LA CONFÉRENCE SANTÉ/FORME A 14 heures, dans la salle de l’Office de Tourisme Trois thèmes : la gestion du stress, de l’anxiété et le rééquilibrage par les huiles essentielles, par Sylvain Bodiot, naturopathe et aromathérapeute, le placement de bassin posture et biomécanique dans la foulée, par Pascal Bertheau, ostéopathe, la préparation des pieds en trail par Laurent Farri, podologue du sport. 2 : LE "TEST GRANDEUR NATURE" A 15 heures, un test exclusif pour présenter la nouvelle chaussure trail (TR), commercialisée en août le stand Kalenji 3 : LA "TABLE RONDE DES DAMES" A 16 h 30, à la salle de l'office du tourisme de Nasbinals. Table ronde avec des utilisatrices-traileuses. Six femmes sont sélectionnées. 4 : LA CROC'AUBRAC A 17 heures, une reconnaissance pour certains, un échauffement et une mise en jambes pour tous. Avec les techniciens de Kalenji, les traceurs de la course. Environ 5 km cool pour découvrir en avant première l’Aubrac. Les coureurs pourront in vivo une paire de Kalenji. Rendez vous et renseignements sur le stand Kalenji - place du foirail. C’est gratuit et c’est relax. On peut même marcher pour ceux et celles qui le veulent ! 5 : L’APÉR’AUBRAC Offert à tous et toutes (coureurs et accompagnateurs) par l’office de tourisme, vers 18h 30, dans les jardins de l’office à deux pas du foirail.


LE MARATHON DES BURONS 42 km - 1400 m+

LE PARCOURS Au fil des éditions, le parcours a toujours évolué pour offrir les plus beaux passages de l'Aubrac.Ce sera encore le cas en 2012 avec toujours de nouvelles sections pour vous offrir un tracé encore plus séduisant, plus envoûtant. Parfois roulant, parfois cassant. Avec une alternance permanente de belles drailles à travers les alpages, de petits sentiers cheminant le long des ruisseaux et à travers ces magnifiques forêts, repères des cerfs et des biches et même du hors piste pour se fondre totalement dans ce paysage grandiose. La boucle conduira les coureurs vers Aubrac par le sentier du St Jacques de Compostelle, puis la vaste forêt de Brameloup. Ca remonte ensuite par le vallon des Fouillous (sublime passage où l'on se sent dans un autre univers très sombre, très fermé, très sauvage), le lac des Picades. Et c'est là que l'on trouve une redoutable piste de ski d'alpin (souffle court assuré) à grimper pour atteindre le Suc de Born. De là, fantastique panorama sur les burons abandonnés. Dans cette première partie, vue permanente sur les pentes sud de l'Aubrac. Avant de remettre le cap vers le nord par une traversée insolite en plein alpage pour rejoindre Nasbinals. Au dessus de Montorzier, tout se fera en alpage. C'est unique, c'est la seule occasion de découvrir l'Aubrac ainsi. Puis en final la très belle piste de la Grange du Four cheminant dans les genets.

++++++

Toujours plus d'alpages, plus de découverts sur les grands espaces, la découverte d'un espace forestier totalement préservé, de vastes étendues ouvertes pour la première fois aux coureurs, des dizaines de burons le long du parcours.


LES INFOS PRATIQUES > Départ : 7 h 15, place du Foirail, Nasbinals. > Ravitaillements : deux ravitaillements complets seront prévus à St Chély d’Aubrac (km 21) et Brameloup (km 32) : eau plate et gazeuse, thé, café, gels Fenioux, boisson glucidique Fenioux, jus de fruit, coca, barres Fenioux, fromage, pain, pain d'épice, biscuits salés, pruneaux. En cas de chaleur, l'organisation peut mettre en place d'autres points d'eau. > Temps limite : 7 heures 30 avec deux barrières horaires : St Chély d’Aubrac (km 21) à 11h et Brameloup (km 32) à 12h45. > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 75 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > Matériel conseillé : réserve énergétique, couverture de survie, sifflet, téléphone portable. > Assistance : strictement interdite sur l'ensemble du parcours à l'exception des 2 zones de ravitaillement où le ravitaillement personnel est autorisé. > Remise des dossards : la remise des dossards aura lieu uniquement à Nasbinals, au coeur du village, au village partenaires. - Dès le samedi 23 juin : de 9h jusqu'à 19h - Puis le dimanche matin 24 juin : de 6h à 7h > Dotation : cadeau offert à tous les inscrits, cadeau finisher, trophées d'art aux meilleurs, buffet d'arrivée et repas typique avec aligot > Challenge 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : challenge du nombre récompensant les 3 équipes, ou clubs ou associations, ou entreprises ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, finisher Cap'Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine 1 point

LE PALMARES 2012 Hommes 1. BRINGER PATRICK 2. CHARTOIRE FABIEN 3. ROUFFIANGE DAVID Femmes 1. KLEIN LAURENCE 2. LE GALLIC FLORENCE 3. BAUBET FRANCOISE


LE MARATHON DES BURONS 42 km - 1400 m+

Brameloup Ravitaillement

St Chély d’Aubrac

1400 m 1300 m 1200 m 1100 m 1000 m 900 m 800 m Nasbinals

10 km

20 km

Brameloup

St Chély d'Aubrac

Ravitaillement

Nasbinals

30 km

40 km


Nouveau L’AUBRAC CIRCUS 55 km - 2000 m+

LE PARCOURS C'est un très beau trail technique à souhait qui est tracé pour surprendre et séduire. Avec tous les ingrédients pour vivre une belle et grande aventure au coeur de cet espace qui ne manque pas de pièges et de ressources techniques. Ce tracé est très équilibré pour courir dans les belles drailles, crapahuter dans les zones humides, souffler dans les grosses pentes de Brameloup, slalommer dans les monotraces arpentant les ravins du sud de l'Aubrac. Un tour complet de l'Aubrac par le village d'Aubrac bien sûr, la forêt des Inguilhems et celle de Brameloup, le Suc de Born qui domine ce vaste plateau et un retour à travers cet océan végétal.

LE PALMARES 2012 (AUBRAC ULTRA TRAIL) Hommes 1. GUICHARD GILLES 2. NAIN SEB 3. BRIGNON MATTHIEU Femmes 1. SAIVES ANNICK 2. VERNET ANNE MARIE 3. BERNARD VILLAIN SYLVIE

LES INFOS PRATIQUES > Départ : 5h 35 de Nasbinals place du Foirail > Ravitaillements : à St Chély d’Aubrac (km 21) à 11h et à Brameloup (km 32) à 12h45 : eau plate et gazeuse, thé, café, gels Fenioux, boisson glucidique Fenioux, jus de fruit, coca, barres Fenioux, fromage, pain, pain d'épice, biscuits salés, pruneaux. > Temps limite : 10h 30 avec deux barrières horaires : St Chély d’Aubrac (km 21) à 9h et Brameloup (km 39) à 12h20. > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 75 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard. > Matériel conseillé : réserve énergétique (au minimum 1 gel énergétique de 20 gr par heure de course + 3 à 4 barres au cas ou...! + 3 sachets de poudre énergétique pour faire le plein au point d'eau), couverture de survie, sifflet, téléphone portable. > Assistance : totalement interdite sur l'ensemble du parcours sauf sur les points de ravitaillement (lieux à définir). L'organisation peut mettre en place des points d'eau en plus en cas de chaleur. > Remise des dossards : le samedi 23 juin de 9h à 19h à Nasbinals (place du Foirail - tente "partenaires") - le dimanche matin de 4h 30 à 5h15 (Salle Richard) > Dotation : cadeau de départ pour tous, très beau cadeau finisher, trophées artisanaux pour les meilleurs, buffet d'arrivée et repas typique pour tous à l'arrivée.


Brameloup Ravitaillement

St Chély d’Aubrac

St Chély d'Aubrac

1400 m 1300 m 1200 m 1100 m 1000 m 900 m 800 m Nasbinals

Brameloup

Ravitaillement

10 km

20 km

Nasbinals

30 km

40 km

50 km


LA CAP’ AUBRAC 27 km - 515 m+

LE PARCOURS C'est un condensé de l"Aubrac qui est proposé tout au long de ces 27 km avec drailles, alpages et forêts profondes. Le parcours prend le cap très vite vers le village d'Aubrac que l'on rejoint après avoir remonté la bosse du Fer à Cheval puis un alpage qui peut être humide. Puis la course met le cap vers la forêt de Brameloup en longeant un magnifique torrent intrépide entaillant le plateau. Les eaux grondes, la foulée est rapide, la crois de Vaysse est déjà là avant d'attaquer la remontée en monotrace dans cette somptueuse forêt domaniale. Puis on remet le cap vers le Nord pour cheminer de buron en buron, celui du Pendouliou puis Montorzier pour s'élever ensuite au dessus des lacs de montagne posés comme des écrins au milieu de cette mer de verdure. On atteint alors les hauteurs de ce plateau que l'on domine. Pour ensuite mettre le cap sur Nasbinals par une belle dévalade à travers les alpages puis en suivant la draille de la Grange du Four.

++++++

Distance très accessible ainsi qu'un dénivelé pas trop cassant, toute l'Aubrac résumée sur ce parcours, à la fois sauvage et docile.

LE PALMARES 2012 Hommes 1. PIGNARD JEREMY 2. BREUIL THIERRY 3. BELLIL LAÏD Femmes 1. PORTE FIONA 2. PERCHE SUZANNE 3. BENOIT CAROLINE

LES INFOS PRATIQUES > Départ : 7h 50, place du Foirail, Nasbinals. > Ravitaillements : à Brameloup (km 14,2) avec eau plate + gels et barres Fenioux. En cas de chaleur, l'organisation peut mettre en place d'autres points d'eau.

> Remise des dossards : la remise des dossards aura lieu à Nasbinals, au coeur du village, au village partenaires. - Dès le samedi 23 juin : de 9 h jusqu'à 19h - Puis le dimanche matin 24 juin : de 6h à 7h

> Temps limite : 4 heures 30 > Dotation : cadeau, buffet froid. > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > Assistance : strictement interdite sur l'ensemble du parcours à l'exception de la zone du point d'eau où le ravitaillement personnel est autorisé

> Challenge 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : challenge du nombre récompensant les 3 équipes, ou clubs ou associations, ou entreprises ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, finisher Cap'Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine 1 point. > Compte pour le TTN, trail court


Brameloup

Brameloup

Ravitaillement

1400 m 1350 m 1300 m 1250 m 1200 m 1150 m Nasbinals

Nasbinals

3 km

6 km

9 km

12 km

15 km

18 km

21 km

24 km


LE TRAIL DES CAPUCINS 18 km - 350 m+

LE PARCOURS

LES INFOS PRATIQUES

Dès la sortie de Nasbinals, ce tracé emprunte le célèbre chemin de St Jacques de Compostelle jusqu'à Aubrac, le plus beau sentier du plateau, la piste emblématique de cet espace préservé.

> Départ : 9h, place du Foirail à Nasbinals

Arrivé au dessus d'Aubrac, au pied de l'ancien sanatorium, le Royal Aubrac, la course repart sur le flanc Est de la ferme de Ginestous pour rejoindre la vieille station de ski du Fer à Cheval. C'est tout en douceur, mi prairie, mi bois avec quelques passages humides où il faut se montrer très agile. Et là, une belle surprise au menu : une petite piste de ski à grimper au milieu des gentianes en fleur. C'est court, on boit un verre d'eau et on repart pour s'évader à nouveau à travers l'alpage. Le final est somptueux. On grimpe en effet au dessus de cette mer de verdure pour avoir le plus beau panorama que l'Aubrac peut offrir aux coureurs. C'est magestueux. Au sommet, on bifurque plein Nord pour descendre sur Nasbinals par la grande piste des burons qui chemine sur le plateau pour rejoindre en douceur le village.

LE PALMARES 2012 Hommes 1. AZZAZ KARIM 2. CALVO JEROME 3. AUPAIX LAURENT Femmes 1. LAUBERTIE PATRICIA 2. LUCAS VALERIE 3. ROCHE BERNADETTE

> Ravitaillement : un seul point d'eau au Fer à Cheval (km 11) aucun ravitaillement, trail en auto-suffisance. Réserve en eau obligatoire + réserve énergétique (1 gel par heure de course) > Temps limite : 3h 30 > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > Assistance : aucune assistance autorisée même au niveau du point d'eau. > Dotation : pour les meilleurs, trophées. Souvenir à tous et grand buffet d'arrivée (sur le lieu d'arrivée place du foirail) > Remise des dossards : le samedi 23 juin de 9h à 19h place du Foirail, village partenaires, à Nasbinals et le dimanche 24 juin de 7h à 8h (même lieu). Aucune inscription sur place.

> Challenge 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : challenge du nombre récompensant les 3 équipes, ou clubs ou associations, ou entreprises ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, finisher Cap'Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine 1 point


Fer à cheval

Fer à cheval

Point d’eau

1400 m 1350 m 1300 m 1250 m 1200 m 1150 m Nasbinals

Nasbinals

2 km

4 km

6 km

8 km

10 km

12 km

14 km

16 km

18 km


Nouveau KD 11 km - 200 m+ Trail réservé aux cadets garçons et filles

LE PARCOURS Une très belle immersion dans les plus beaux paysages de l'Aubrac. Et cela dès la sortie du village de Nasbinals. Avec alpages, forêt, grandes drailles, ruisseaux, tout y est pour le plus grand bonheur de tous qui vont s'offrir cette belle escapade sur l'Aubrac. Le début s'effectue lui aussi par le St Jacques de Compostelle puis arrivé en lisière de forêt, le tracé bifurque en alpage vers l'ancienne piste de ski du Fer à Cheval où une ancienne piste de ski est à grimper au beau milieu des gentianes en fleur. De là, belle traversée d'un alpage (un peu humide parfois...!!!) et le même final que toutes les courses pour revenir à Nasbinals par le très beau chemin de la Grange du Four bordé de très beaux murets.

LES INFOS PRATIQUES > Horaire : à 8h 30 avec départ commun cadets et Capucine à Nasbinals, place du Foirail, au coeur du village. > Ravitaillement : un seul point d'eau (Fer à Cheval), pas de ravitaillement, tout en autosuffisance. > Temps limite : aucun > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'organisation au retrait du dossard > Assistance : strictement interdite. > Remise des dossards : le samedi 23 juin de 9h à 19h, place du foirail à Nasbinals (village partenaires) et le dimanche 24 juin de 7h à 8h (même lieu) > Dotation : trophées pour les meilleurs, cadeau, buffet à l'arrivée (place du foirail)


Fer à cheval

Fer à cheval

Point d’eau

1400 m 1350 m 1300 m 1250 m

Nasbinals

1200 m 1150 m Nasbinals

1 km

2 km

3 km

4 km

5 km

6 km

7 km

8 km

9 km

10 km


LA CAPUCINE 11 km - 200 m+ Trail féminin

ent disputer librem se t u e p ve u t. Cette épre en randonnan en courant ou nature r trail - course ie m re p le st nce. C'e in créé en Fra in m fé t n e m exclusive

LES INFOS PRATIQUES

LE PARCOURS

> Horaire : départ donné à 8h 30 à Nasbinals, place du Foirail, au coeur du village.

Une très belle immersion dans les plus beaux paysages de l'Aubrac. Et cela dès la sortie du village de Nasbinals. Avec alpages, forêt, grandes drailles, ruisseaux, tout y est pour le plus grand bonheur de celles qui vont s'offrir cette belle escapade sur l'Aubrac en courant ou en marchant.

> Ravitaillement : un seul point d'eau (Fer à Cheval), pas de ravitaillement, tout en autosuffisance. > Temps limite : aucun, on peut courir ou marcher > Matériel obligatoire : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > Assistance : strictement interdite. > Garderie : uniquement sur réservation (par mail à l'organisation) et limitée à 20 enfants - limitée aux couples inscrits sur l'une des courses sauf Aubrac Circus > Remise des dossards : le samedi 23 juin de 9h à 19h, place du foirail à Nasbinals (village partenaires) et le dimanche 24 juin de 7h à 8h (même lieu) > Dotation : trophées pour les meilleures, très beau cadeau, buffet à l'arrivée (place du foirail) > Challenge 5 - 4 - 3 - 2 - 1 : challenge du nombre récompensant les 3 équipes, ou clubs ou associations, ou entreprises ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant. Finisher Aubrac Circus rapporte 5 points, finisher Marathon 4 points, finisher Cap'Aubrac 3 points, finisher Trail des Capucins 2 points et finisher Capucine 1 point.

Le profil est bien sûr très doux pour une course très accessible ouverte à toutes. Le début s'effectue lui aussi par le St Jacques de Compostelle puis arrivé en lisière de forêt, le tracé bifurque en alpage vers l'ancienne piste de ski du Fer à Cheval où une ancienne piste de ski est à grimper au beau milieu des gentianes en fleur. De là, belle traversée d'un alpage (un peu humide parfois...!!!) et le même final que toutes les courses pour revenir à Nasbinals par le très beau chemin de la Grange du Four bordé de très beaux murets.

LE PALMARES 2012 Femmes 1. ROCHE FANNY 2. MADIOU CAROLE 3. NASTORG GENEVIEVE


Fer à cheval

Fer à cheval

Point d’eau

1400 m 1350 m 1300 m 1250 m

Nasbinals

1200 m 1150 m Nasbinals

1 km

2 km

3 km

4 km

5 km

6 km

7 km

8 km

9 km

10 km


INFORMATIONS Retrouvez toutes les infos de dernière minute sur : www.courirenaubrac.com Direction St Urcize

GR

Haras Direction Aubrac

sta

tion

nem

inte

rdit

Coureurs du Marathon des Burons et de l'Aubrac Circus Repas Village Partenaires

Arrivée

ent

Centre accueil NADA Eglise

Parking Camping cars Haras

P3

Salle Richard Podologues + ostéos (le samedi après-midi et le dimanche à partir de 11h) P4

OT

Apéritif - Expo Colloque

Poste Départ

Ravitaillement arrivée Toutes les courses

Parking Camping cars

Buffet Complet Capucins - Capucines Cap Aubrac

Gendarmerie Stade Douches

Direction Aumont

P2

Lotissement

P1

Légende Zone de parking

Direction Marvejols

LES SERVICES Les douches Au stade de football à 300 m de la ligne d'arrivée. Les parkings Nasbinals est une petite commune. Il sera donc impératif de respecter les emplacements prévus pour les parkings (plan ci-dessus). > A proximité du camping et du centre équestre > Dans le lotissement du stade de foot ball > Parking de la Caserne des Pompiers et des ateliers municipaux > En contrebas de la Gendarmerie


OÙ VOIR LES COUREURS LE MARATHON DES BURONS

LA CAPUCINE, KD TRAIL ET LE TRAIL DES CAPUCINS

Il sera très facile de suivre le déroulement de la course car un bon réseau routier permet de cheminer à proximité du parcours.

Le seul point est le Fer à Cheval à 4 km de Nasbinals (route d'Aubrac). Se garer avant le chalet.

Les différents points sont : > St-Chély d’Aubrac : se garer à l’entrée du village. Attention au flux des coureurs coupant la route dans le village. > Brameloup : petite station de ski. Grand parking pour se garer. Très accessible. Toute la partie alpage (les 10 derniers km) est interdite aux véhicules même 4x4.

L'AUBRAC CIRCUS Les points les plus accessibles sont St-Chély d’Aubrac et de Brameloup (identique au marathon). Toute la fin en alpage est impossible d'accès.

LA CAP AUBRAC On peut voir passer la course en 2 points très accessibles : Aubrac (attention à bien se garer) et Brameloup. Toute la fin en alpage est impossible d'accès.

NOS RECOMMANDATIONS > Ne pas prendre un chemin ou une route réservée à la sécurité. tous les chemins seront interdits à la circulation (même VTT).

> Ne jamais encombrer la route. > Ne jamais se garer sur la route. > Se serrer au maximum sur le bas côté. > Respecter les bénévoles assurant la sécurité des routes.

GRATUIT Téléchargez

votre photo de la course sur :

www.kalenji.com PHOTO OFFERTE PAR KALENJI


DÉPART - ARRIVÉE NASBINALS

Fer à cheval D987

D15

D987

Aubrac D219 D533

St Chély d’Aubrac

Brameloup D211 D19 D219

D122

Parcours Aubrac Circus Parcours Marathon des Burons Parcours Cap Aubrac Parcours Capucins Parcours Capucine et KD Trail


LE RÈGLEMENT 2012 ARTICLE 1 Charte du Trailer à respecter > Prendre conscience que le milieu naturel que vous traversez. > Respecter la faune et la flore : ne pas jeter bouteilles et autres sachets de barres énergétiques usagés sur le sol et ne pas crier intempestivement. > Respecter le balisage, seul garant de votre bonne orientation. > Accepter une aide matérielle uniquement sur les zones et par les personnes autorisées. > Le ravitaillement sauvage est un mensonge envers les autres coureurs, mais surtout envers sa propre personne. > Respecter les bénévoles, sans lesquels la course ne pourrait avoir lieu. L'organisation n'est nullement responsable des habits et objets personnels des coureurs laissés sur les stands de ravitaillement. > Venir en aide à un concurrent en situation dangereuse. > N'oubliez pas que la course est à but humanitaire > La population locale vous accueille, remerciez-là : un sourire et un petit bonjour suffisent. Accompagnateurs > Respecter les zones autorisées au public. > Penser que si l'accès à certains sites est interdit, c'est pour des raisons de sécurité évidentes. > Ne pas ravitailler son coureur sur le parcours : il participe à un trail où l'autonomie est une des règles de base. > Soutenir tous les trailers : la valeur de l'encouragement ne doit pas être en relation avec la valeur du coureur. > Respecter les bénévoles : n'oubliez pas qu'ils sont là avant tout pour les trailers. > Regroupez-vous pour former des voitures complètes : le trafic sera d'autant moins dense sur les sites autorisés. > Ne pas fumer sur les zones de ravitaillement. > Rouler doucement sur la route : la course est longue et les possibilités de voir les coureurs sont nombreuses.

ARTICLE 2 Motifs de disqualification > Ne pas porter le dossard dans son intégralité. > Se faire suivre par un VTT ou par un coureur à pied non inscrit à la course > Se faire ravitailler sur le parcours (hors zones autorisées aux points de ravitaillements) > Jeter au sol papiers, bouteilles vides, barres énergétiques ou gel énergétique. > Non respect du parcours, l'interdiction de couper les virages. > Non respect des bénévoles. > Transférer son dossard à un autre coureur sans avoir averti l'organisation. Matériel conseillé > matériel conseilé pour la Capucine, KD Trail : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > matériel conseillé pour le trail des

Capucins : Réserve d'eau minimum 50 cl et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > matériel conseillé pour la Cap'Aubrac : Réserve d'eau minimum 50 cl, réserve énergétique et la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard > matériel conseillé pour le Marathon des Burons : Réserve d'eau minimum 75 cl, réserve énergétique, la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard, couverture de survie, sifflet, téléphone portable conseillé. > matériel conseillé pour l'Aubrac Circus : Réserve d'eau minimum 75 cl, réserve énergétique, la fiche sécurité fournie par l'Organisation au retrait du dossard, couverture de survie, sifflet, lampe frontale avec piles de rechange, téléphone portable. Le coupe-vent peut devenir obligatoire sur le Marathon des Burons et l'Aubrac Circus en cas de mauvaise météo. Les contrôleurs qui seront témoins de telles irrégularités auront pour mission de mettre hors course tous les coureurs qui ne respecteront pas ces points essentiels du règlement. Ils garantissent en effet l'éthique et l'esprit de la course de Trail.

ARTICLE 3 Les contrôles > Pour être pointé et chronométré, le passage sur la ligne de départ est obligatoire. > De nombreux postes de contrôles seront positionnés sur l'ensemble du parcours afin d'assurer une parfaite régularité de la course (contrôle informatique avec le dossard électronique et contrôle manuel). Tous ces contrôles seront ensuite re-vérifiés à l'arrivée. En cas d'abandon, rendre son dossard afin d'éviter des recherches inutiles. Dans le cas contraire, le coureur sera interdit de course l'année suivante.

ARTICLE 4 Les droits à l’image Par sa participation à l’une des courses de Courir en Aubrac (Aubrac Circus, Marathon des Burons, Cap’Aubrac, Trail des Capucins, Trail des Capucins en Rando, La Capucine, la Capucine en Rando, KD Trail), chaque concurrent autorise expressément VO2 Diffusion ou l’un de ses partenaires à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de ces courses en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve, et ce sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à des exploitations directes ou dérivées par les dispositions légales ou réglementaires.

ARTICLE 5 CNIL Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez

d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amené à recevoir des propositions d'autres sociétés ou associations. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant vos nom, prénom, adresse complète.

ARTICLE 6 Parcours et horaires A tout moment, l'organisation de Courir en Aubrac 2012 se réserve le droit de modifier le parcours ou les horaires ou les barrières horaires des sept épreuves inscrites dans ce programme (La Capucine, Le Trail des Capucins, Cap’Aubrac, Le Marathon des Burons, l'Aubrac Circus, KD Trail Aubrac, Junior Trail Aubrac). Elle se réserve également le droit d'annuler une épreuve pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou tous cas de force majeure.

ARTICLE 7 Le règlement La participation à Courir en Aubrac 2012 (la Capucine, Le Trail des Capucins, Cap’Aubrac, Le Marathon des Burons, Aubrac Circus, la KD Trail), implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du règlement figurant sur internet. Il s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ, à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée et à respecter la charte du trailer. La signature de la feuille de départ à la remise du dossard est obligatoire. Elle entraîne l'acceptation du règlement des sept courses dans son intégralité. Les participantes à la Capucine en Randonnée et Trail des Capucins en Randonnée ne sont pas classés. > Modalités d’annulation : Toutes les inscriptions pour le Marathon des Burons et Aubrac Circus annulées avant le 24 mai 20112 (cachet de la poste ou date mail) pour raisons médicales (fournir un certificat médical de contre indication de la pratique de la course à pied) seront remboursées après déduction de 4 euros de frais de dossier. Aucun remboursement ne sera effectué sur les courses suivantes : Cap’Aubrac, Trail des Capucins, Capucine, Capucine Rando, Kd Trail Aubrac, Junior Trail Aubrac. Après le 25 mai 2012, aucun remboursement ne sera effectué, quel que soit le motif. > Challenge 5-4-3-2-1 Challenge du nombre récompensant les 3 équipes, ou clubs ou associations, ou entreprises ayant inscrits le plus grand nombre de coureurs finishers selon le décompte de points suivant : - 1 finisher Aubrac Circus = 5 points - 1 finisher Marathon des Burons = 4 points - 1 finisher Cap’Aubrac = 3 points - 1 finisher Trail des Capucins = 2 points - 1 finisher Capucine ou KD Trail = 1 point .

Courir en Aubrac 2012  

Programme complet de Courir en Aubrac 2012

Courir en Aubrac 2012  

Programme complet de Courir en Aubrac 2012

Advertisement