Page 49

Envies

.

PORTRAIT

LA TENSION CRÉATIVE : DE L’IDÉE À SA RÉALISATION Créer, dessiner et faire ; passion pour l’art nouveau et épuré du style danois des années 50 ; travail de formes inattendues et matières sélectionnées avec soin ; besoin de se plier aux attentes de la commande et touche personnelle : les premiers travaux de Stéphane se jouent des contrastes ou des conventions. La tension entre envies et contraintes, liberté et rigueur, signeront sans doute son style. On trouvera chez lui aussi la patience et la minutie nécessaire aux réalisations complexes. L’exigence, la recherche du bel ouvrage, le besoin d’excellence et la ténacité pourraient lui permettre de compter parmi les designers de mobilier qui restent.

POUR UNE RENCONTRE Stéphane Pennec participe aux « 48 heures déco » à l’occasion d’Amenago. Son stand comptera parmi ceux qu’il faudra absolument visiter, même si Stéphane a choisi de ne montrer qu’un nombre limité de ses réalisations! Vous pouvez aussi prendre contact avec lui via son site www.creationpennec.com ou le contacter au 06 67 64 03 40

Stéphane Pennec et sa commode « Fra’K «Ce meuble a obtenu le prix MatériO concours Tremplin de Mons, organisé par WCC-BF (world crafts council - belgique francophone). Le jury a été interpellé par le jeu de matière entre la roche que la commode symbolise et le bois à partir duquel elle est fabriquée. Stéphane a utilisé du zébrano, de l’anigré et de l’ébène de Macassar pour cette création.

OCTOBRE l 49

PORTRAIT EBENISTE VD150OK.indd 49

05/10/2017 20:29

Profile for Visite editions --

Visite Déco #150  

Émotions complices

Visite Déco #150  

Émotions complices

Advertisement