Issuu on Google+

       

Camarades, 2012, sera une année décisive. Une année de changement, de formidables changements. L’état de la France, l’état de la Réunion, la vie de chacun d’entre nous se sont dégradées affreusement. Pour la première fois, la nouvelle génération vivra moins bien que la précédente. Ce désastreux bilan résulte de la politique de la droite au pouvoir depuis maintenant 10 ans. Cette année est la vôtre, elle porte le nom « d’élections ». J’espère que les présidentielles et les législatives donnent l’envie de participer à un combat pour le progrès de toutes les sociétés et qu’élire un nouveau président et de nouveaux députés puisse donner une majorité aux socialistes au parlement. Soyons solidaires, soyons responsables, soyons dignes camarades, de porter nos couleurs, de défendre nos idées et de soutenir notre candidat aux présidentielles, François HOLLANDE, désigné après de très belles primaires… A la Réunion, nous avions pu compter sur l’élection d’un sénateur socialiste, Michel VERGOZ, au mois de septembre. Ce qui a pu donner une majorité de gauche au Sénat. Une première dans la 5ème République, une marque d’espoir pour les prochaines élections. Cette lueur nous rassemble, nous motive, nous renforce encore plus dans notre travail à vouloir mobiliser la population à aller voter, à aller voter pour nos valeurs, à aller voter pour le Parti Socialiste, à aller voter FRANCOIS HOLLANDE ! Votre combat à vouloir changer la société, votre persévérance à vouloir défendre les engagements du Parti, votre volonté à continuer sans relâche, votre présence dans nos différentes actions, nous réconforte car nous sommes rassemblés. Nous voulons relayer au mieux vos actions et valoriser le travail effectué tous les jours. C’est le pourquoi de ce nouveau petit journal « LA ROSE ». Car sans ses militants, un parti politique n’est rien. Sans vous, le parti socialiste de Saint-Paul n’est rien. Nous vous en remercions. Vous nous avez permis d’être élus à la commune de Saint-Paul. Vous nous avez choisis pour vous représenter au sein du conseil municipal. Vous avez également voté pour que je sois votre représentant lors de l’élection des législatives sur la 7ème circonscription, de même pour Laurence LOUGNON candidate sur la 2ème circonscription. Nous sommes là pour vous, relayons nos idées pour qu’elles s’entendent. Plus nous serons nombreux et structurés, plus nous serons forts et plus nous pourrons défendre les valeurs socialistes qui nous animent tous les jours. «  LE  CHANGEMENT  C’EST  MAINTENANT.  »  


C’est au mois de novembre dernier que le parti a lancé la procédure de désignation des candidats pour chaque circonscription. Une fois recensé, chaque section a voté pour ses candidats. Le candidat élu est validé par le conseil fédéral de la Réunion et le conseil national à SOLFERINO. Nous voici armés de tracts et de bouteilles d’eau, chapeau sur la tête, baskets aux pieds, levé à 8h du matin, nos militants arpentent chaque quartier défendant les couleurs du parti et les engagements de notre candidat FRANCOIS HOLLANDE.

 

 

 

ANNONCES : Samedi 11 février 2012 : tractage au marché forain de la Possession – RDV à 8h sur le parking en face Leader Price. Dimanche 12 février 2012 : PSO : Rassemblement pour un hôpital public moderne dans l’ouest à 10h sur le site du Grand Pourpier à Saint - Paul. CONTACTS : EQUIPE: 0692 43 13 59 – FACEBOOK : Section de Saint Paul M AIL : pssaintpaul974@gmail.com - BLOG : saintpaul974.parti-socialiste.fr «  LE  CHANGEMENT  C’EST  MAINTENANT.  »  


«  LE  CHANGEMENT  C’EST  MAINTENANT.  »  


Petit journal La Rose