Issuu on Google+

Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Actu’5

Septembre 2012 - N°4

Bulletin UMP de la Cinquième Circonscription du Var

Dossier Spécial Congrès

Rentrée politique à Agay

www.ump5-var.fr

Rentrée des Actifs


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le mot du Président de la Fédération

Chers amis,

Cette rentrée politique est différente des précé dentes depuis 1995 et la première élection de Jacques Chirac, car désormais nous sommes minoritaires au Sénat, à l’Assemblée Nationale et à la Présidence.

C’est pour nous le temps de la reconquête qui doit s’appuyer à la fois sur l’expérience et dénoncer aussi les très graves décisions sousjacentes dans le programme socialiste. L’actualité estivale, forcément légère, ne doit pas nous faire oublier la réalité.

D’abord savoir où se trouvent nos alliés naturels et distinguer le Centre du triste naufrage de François Bayrou et du Modem qui : - Par sa dérive idéologique : celle du défenseur de l’école libre, de la rigueur budgétaire renie ensuite toutes ses convictions, contribuant à faire élire le candidat socialiste, - Par sa dérive politique : celle d’un modéré multipliant les invectives populistes et les dénonciations fracassantes des partis de gouvernement aura affaibli sa propre famille, - Par sa dérive humaine : celle d’un homme trop sûr de sa valeur pour douter, trop fier pour reculer et trop égoïste pour se soucier des siens aura entraîné la famille démocrate – chrétienne dans une aventure solitaire avant de la trahir.

La droite porte une part de responsabilité dans cette dérive. La guérilla entamée par François Bayrou dès 2002 contre l’UMP, son appel à battre Sarkozy en 2007, puis ses attaques très violentes tout au long du quinquennat ont depuis longtemps fait du Modem un auxiliaire du PS.

L’UMP doit en tirer les conséquences car c’est aussi une question de cohérence et d’honnêteté à l’égard des électeurs car de nombreux élus Modem le doivent à l’UMP. Il ne s’agit pas non plus de forcer ces élus à rejoindre l’UMP ni le Nouveau Centre, il s’agit simplement de leur demander de choisir leurs alliés. En un mot il ne s’agit pas pour la droite de se couper du centre mais d’accélérer sa recomposition.

Nous devons dénoncer et combattre les très pauvres décisions potentielles contenues dans le programme socialiste qui avec le matraquage fiscal ne doit pas faire passer au second plan leur intention de faire voter les étrangers à toutes les élections, les prétendues élections locales n’étant qu’un leurre pour aller plus loin. Ceci relève du cynisme le plus total et bien sûr dangereux car cette orientation leur a été fournie par leur cellule de réflexion Terra Nova.

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le mot du Président de la Fédération

Cette dernière recommande au PS de renoncer à courtiser le vote ouvrier, définitivement perdu, pour s’orienter davantage vers les « minorités ». Les classes moyennes et populaires apprécieront ! Les auteurs de cette note indiquent que la France de la diversité est essentiellement de gauche dans une proportion de 80 %.

l’avenir des jeunes générations et nous devons leur éviter un risque qui n’avait jamais été proposé aux français quels que fussent les précédents gouvernements, car je rappelle que François Mitterand avait écarté cette disposition qui faisait déjà son chemin dans certains esprits d’extrême gauche.

L’action du vote pour les étrangers permettrait au PS de s’appuyer sur un nouveau réservoir de voix pour les différentes élections après un premier essai aux élections locales.

Le temps de reconquête et de la prise de conscience des réalités est venu et je sais aussi que nous y sommes tous prêts.

INVITATION

Plus qu’avant nous devons nous unir et nous mobiliser car nous sommes responsables de

Georges GINESTA, Député Maire de Saint-Raphaël, Président de la fédération UMP du Var.

Grande réunion publique

LE VENDREDI 7 SEPTEMBRE 2012 à 18h au Togo à Agay en présence des maires, des élus de la circonscription et de Monsieur Georges GINESTA, Député-Maire, Président de la Fédération UMP Var

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le mot du Délégué de Circonscription

Mes chers amis,

Après cette trêve estivale bien méritée pour chacun d’entre vous, la 5e Circonscription du Var vous propose de se rassembler le vendredi 7 septembre 2012.

En effet, notre Député Maire, Président de la Fédération UMP Var, Georges GINESTA souhaite mobiliser les adhérents, militants et sympathisants le vendredi 7 septembre 2012 à 18h00 sur l’esplanade du Togo à Agay en présence des Maires UMP. Ce moment important permettra de débattre sur l’avenir de notre Pays mais aussi sur le déroulement du congrès UMP, qui par votre vote, mettra en place la nouvelle équipe dirigeante au début du mois de décembre.

Pendant la campagne officielle, la 5ème Circonscription du Var sera garante de la concertation et des débats. En quête de recomposition de notre Mouvement, dans un premier temps nous devons : - refuser le déclin de la France que la gauche mène actuellement, - refuser la politique de la gauche et de ses alliés qui consiste à mettre chaque français au même niveau, - refuser l’assistanat, - refuser le laxisme croissant.

En refusant cette vision, nous avons la force de mobiliser, de rassembler les français derrière notre mouvement. L’UMP doit s’ouvrir. Il doit unir un grand nombre de français afin de construire ensemble la France de demain. Notre discours ne doit en aucun cas cliver les français ni même les classes et les générations. Chacun d’entre nous doit se retrouver dans nos idées, nos valeurs pour construire les prochaines victoires. Le contre-pouvoir peut s’instaurer rapidement et à partir de là, l’espoir de nos militants sera renforcé.

Je vous invite à nous rejoindre afin de multiplier nos actions UMP au sein des Cantons. Depuis des mois, le nombre des adhésions et des renouvellements ne cesse de croître au sein de la circonscription. Vous êtes aujourd’hui les ambassadeurs UMP de la 5e Circonscription du Var et nous devons continuer ensemble d’agrandir notre famille politique. Sachez que les Cantons restent à votre entière disposition afin d’enrichir éventuellement vos connaissances mais aussi pour proposer à ces derniers des suggestions ou des observations afin que nous adressions régulièrement vos attentes auprès du siège national.

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle. Alors mes chers amis, ne perdons pas espoir et rassemblons-nous afin de partir à la reconquête.

www.ump5-var.fr

Guillaume DECARD, Adjoint au Maire de Saint-Raphaël, Délégué de la 5e Circonscription du Var. g.decard@ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le canton de Saint-Raphaël

Mes chers amis,

Cette année politique intense a permis de démontrer notre capacité de rassemblement et de mobilisation. Bien sûr l’issue de notre implication n’a pas été à la hauteur de nos espérances, même si nous n’avons pas réalisé notre objectif aux présidentielles, bien que notre département a largement contribué aux résultats obtenus par Nicolas Sarkozy, nous pouvons nous réjouir et nous satisfaire du score réalisé par notre Député-Maire Georges GINESTA aux législatives, qui a obtenu sur la 5e circonscription du Var 24955 voix soit 59,64% et sur le canton de Saint-Raphaël 10235 voix soit 67,95% des suffrages exprimés.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont investies et plus particulièrement pour le collage et le tractage, c’est grâce à votre dévouement que nous avons pu réaliser cette belle campagne. Notre rentrée politique débutera le vendredi 7 SEPTEMBRE à 18 h, salle du TOGO à AGAY pour notre réunion de circonscription, en présence de Georges GINESTA, Député-Maire de Saint-Raphaël, Président de la fédération UMP du VAR, des élus et cadres

du mouvement, et se prolongera par notre traditionnel repas sur l’esplanade. Cette rentrée politique revêt un caractère tout particulier, puisque nous sommes désormais dans l’opposition après 10 années de pouvoir. Le canton de Saint-Raphaël va donner aux militants et sympathisants tous les moyens pour préparer et gagner les prochaines élections, notamment les municipales qui restent, pour le moment, le seul rempart contre le monopole des pouvoirs donnés aux socialistes. Une majorité de Français n’a pas pris conscience de la situation dans laquelle se trouve notre pays et a préféré croire à je ne sais quelles promesses qui, de toutes façons, ne pourront être tenues. Les prochains mois nous annoncent des lendemains difficiles.

Gérard Bonnal Délégué du pôle administratif Aux adhérents détenteurs d’une adresse e-mail. Dans le but de tenir nos listing à jour et de vous informer en continu des actions de la circonscription, merci de nous envoyer un mail “test” pour nous garantir l’exactitude de votre adresse à : g.bonnal@ump5-var.fr

Face à cette réalité, notre mouvement UMP doit rester la première force d’opposition, unie et solidaire, et j’invite tous les militants raphaëlois, et plus largement encore, à s’unir derrière notre Député-Maire, Georges GINESTA, Président de la fédération UMP du Var, pour mener le combat et défendre nos valeurs, dans l’intérêt de la FRANCE. Bien à vous,

Jean-François DEBAISIEUX, Conseiller National, Adjoint du Délégué de Circonscription, Délégué du Canton. straphael@ump5-var.fr

Ouverture de la permanence de Saint-Raphaël 17, rue du Peyron Administratif : mercredi de 10 h à 12 h samedi de 10 h à 11 h Réunions débats : mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 samedi de 11 h à 12 h

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le canton de Fréjus

Chers Amis,

La rentrée politique de notre Mouvement s’annonce riche. En effet, le congrès des 18 et 25 novembre 2012 permettra de déterminer celui ou celle qui conduira l’UMP, fer de lance de l’opposition, à la reconquête du pouvoir et ainsi redresser notre pays sur la voie qu’il n’aurait jamais dû quitter, celle de la responsabilité, de l’efficacité, du libéralisme économique nécessaire à la croissance et à une lutte efficace contre le chômage, véritable fléau social. Les élections de mai et de juin ont permis au tissu militant fréjusien de parfaire son organisation en renforçant les liens entre militants et sympathisants, véritable démonstration de force de l’UMP sur le canton, qui s’est soldée par des résultats satisfaisants pour Fréjus et notamment pour Georges GINESTA qui a recueilli environ 55% des suffrages exprimés sur notre territoire.

Dans le contexte actuel, de nombreux fréjusiens nous rejoignent (118 nouveaux adhérents au 30 juin 2012), preuve que nos idées séduisent malgré notre défaite à la présidentielle. Beaucoup, dans leur for intérieur, se rendent compte que notre pays, le 6 mai, a laissé passer une chance et que ceux qui ont cru aux lendemains qui chantent des démagogues socialistes ont été trompés.

Pour nous le combat de nos idées continue, je sais maintenant pouvoir compter sur vous, vous l’avez prouvé cette année par votre mobilisation sur le terrain et dans les bureaux de vote.

Il nous reste à développer ensemble cet élan pour que la section cantonale UMP de Fréjus devienne le pivot de la droite libérale de notre commune. Amitiés. Philippe MOUGIN, Adjoint au Maire de Fréjus, Chargé de mission auprès du délégué cantonal frejus@ump5-var.fr

LES DATES : - 15 septembre 2012 : rassemblement des amis du Maire - 11h00 - Base Nature sous la pinède - 17 septembre 2012 : Conseil Municipal Salle Riculph - Mairie centrale - 9h30 - NOUVEAUTE DE LA RENTREE - A compter du 13 septembre 2012 ; la permanence cantonale de Fréjus sera ouverte le jeudi, à 18h30, afin de débattre ensemble de l’actualité, suivi du verre de l’amitié. - Rappel des jours et heures d’ouverture de la permanence : - *Jeudi (à partir du 13 septembre 2012) à 18h30 ; - *Samedi de 10h00 à 12h00.

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le canton du Muy

Lors de ce scrutin législatif dans notre cinquième circonscription du Var, malgré un ballotage et une dissidence toujours préjudiciable, l’union autour de notre Député sortant s’est confirmée par un vote massif en faveur de Georges GINESTA : nous ne pouvons que nous féliciter qu’une large majorité de nos concitoyens se soit reconnue dans les valeurs républicaines que Georges GINESTA était le seul à incarner dans cette élection.

Je me réjouis du score de l’UMP dans les Communes du Canton du Muy et plus généralement dans le département du Var.

Je remercie les 5375 électrices et électeurs des 3 Communes du Canton du Muy qui ont contribué à réélire Georges GINESTA pour son 3e mandat ; il obtient 55,22 % des voix sur le canton, et 58,80 % sur la seule commune de Roquebrune-sur-Argens !

L’implication et la mobilisation sur le terrain de l’équipe de bénévoles qui entoure Michel OMARI, chargé de missions dans le canton du Muy, aura participé à ces bons résultats, et permis de booster le nombre des renouvellements d’adhésions.

Bien entendu, les voix qui se sont portées sur le Front National sur notre circonscription sont un marqueur important de la crise que nous traversons. C’est pourquoi, en cette période de rentrée politique, nous devons nous rassembler autour de notre Député et relayer ses actions.

Alors qu’au plan national, le traumatisme présidentiel et législatif est encore vivace, et que « le peuple de la droite républicaine » groupé autour de l’UMP aspire à l’union, nous devons constituer une opposition constructive. Aussi, tout comme notre Député, j’apporte mon parrainage à François FILLON pour la présidence de l’UMP. François FILLON a été un Premier Ministre remarquable ces 5 dernières années, auquel je fais souvent référence ; c’est un homme d’une grande qualité qui saura rassembler notre famille politique.

Luc JOUSSE, Délégué du Canton, Maire de Roquebrune-sur-Argens. lemuy@ump5-var.fr

Contact : Michel OMARI, Chargé de missions pour le canton du Muy Tél. 06 81 43 53 26

www.ump5-var.fr


Fréjus

Dossier Spécial

Saint-Raphaël Le Muy

Election de l’équipe dirigeante de l’UMP Le Congrès se déroulera : Premier tour : dimanche 18 novembre. Second tour : dimanche 25 novembre (si aucune liste n’a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour). Bureau de vote : Permanence UMP de la 5e Circonscription du Var - 17, rue du Peyron – 83700 Saint-Raphaël.

1RE ETAPE : Parrainages

2E ETAPE : Campagne officielle

3E ETAPE : Vote des adhérents

Chaque candidat devra présenter lors du dépôt de sa candidature un nombre de parrainages soit au moins 7924 parrains répartis sur au moins 10 fédérations différentes.

Quand se déroulera la campagne officielle ? La campagne officielle se déroulera du 5 octobre (0h00) au 17 novembre 2012 (minuit) pour la campagne du premier tour.

Quelles sont les modalités du vote ? Le Bureau politique a décidé de retenir le « vote papier ». Pour chaque tour de scrutin, le vote se déroulera sur une seule journée et le dépouillement aura lieu dès la clôture du vote dans chaque département.

Qui pourra parrainer ? Tout adhérent à jour de sa cotisation 2012 ayant cotisé au 30 juin 2012 au plus tard. Seul le bulletin officiel de parrainage en ligne sur le site internet de l’UMP est autorisé : son modèle vierge peut être librement imprimé ou photocopié à partir de la version électronique. Un adhérent ne peut parrainer qu’un seul candidat.

Du 19 novembre (0h00) au 24 novembre 2012 (minuit) pour la campagne du second tour.

Quand se déroulera la période de parrainage ? Du 18 juillet au 18 septembre 2012 (avant 20h00).

Qui pourra voter lors du Congrès ? • Tout nouvel adhérent ayant cotisé entre le 1er janvier et le 30 juin 2012 (cachet de la Poste faisant foi). • Tout adhérent à jour de cotisation en 2011 ayant renouvelé sa cotisation en 2012 avant le Congr��s (la date exacte sera précisée dans le guide électoral).

Combien de procuration(s) un électeur pourra-t-il détenir ? Un électeur ne pourra être porteur que d’une seule procuration (article 4 des statuts et 18 du règlement intérieur).

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Les actifs

Mes chers amis, Après cette trêve estivale, l’heure a sonné de reprendre nos actions et notre combat. Comme partout en France, il faut que nous repartions à la reconquête de nos compatriotes et de nos territoires. Nous devons porter haut et fort nos valeurs, nos idées et nos convictions. Le Club des Actifs doit être un maillon important dans notre circonscription. Pour ce faire, dès le mois de Septembre nous marquerons fortement notre rentrée politique par une réunion au Pôle BTP de la communauté d’agglomération Fréjus / Saint-Raphaël, sur le thème central de l’emploi et du développement économique dans le BTP (bâtiment et travaux publics) aussi bien au niveau national que local. Cet événement se déroulera en présence du Président Départemental de la Fédération Française du BTP. Le mois suivant, nous tiendrons une autre réunion sur le thème de « la Culture et les Actifs », en présence de Monsieur Guillaume DECARD Adjoint au Maire de Saint-Raphaël en charge des affaires culturelles. Alors aujourd’hui, je vous lance un appel. Si vous souhaitez que nous traitions des thèmes en particulier, que nous menions des actions ou des projets spécifiques ou si tout simplement vous avez des suggestions, n’hésitez pas à me contacter. Je me rapprocherai de vous pour que nous en discutions ensemble. Chacun d’entre nous peut et doit porter sa pierre à l’édifice. Depuis le 6 mai 2012 et encore plus après le 17 juin 2012, nous sommes dans l’opposition. Il est de notre devoir de dénoncer les dérives, les incohérences, les faux pas de cette gauche donneuse de leçons depuis tant d’années. Il est de notre devoir de préserver l’unité de notre famille politique. Comme il est de notre devoir de relayer les actions de Georges GINESTA et de commencer à mettre le cap sur les élections municipales de 2014. Notre Club des Actifs doit être un maillon important dans notre organisation. Il doit être également un outil essentiel mis à la disposition de notre Député-Maire et des Maires de notre famille politique au sein de la 5e circonscription. Enfin je tenais à vous remercier pour votre engagement au cours des élections présidentielles et législatives. La défaite a été difficile, mais ensemble, je sais que nous allons construire les victoires de demain, car nous formons une grande et belle famille, couronnée de valeurs.

Sébastien MICHEL, Délégué du Club des Actifs et des Jeunes Actifs de la 5e Circonscription du Var Conseiller National. actifs@ump5-var.fr

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

L’action féminine

Le billet d'Eliane Jacquet

Le 5 août dernier lors de la fête votive de la Saint-Pierre célébrée à Saint-Raphaël, parmi toutes les femmes qui allèrent communier, une seule portait, comme antan, une mantille sur les cheveux. Les anciens se souviennent encore et certains l'ont vécu, des obligations vestimentaires qui présidaient naguère à de telles manifestations de piété. Il aura fallu du temps pour que les femmes de France se libèrent des contraintes légales et rituelles qui les confinaient jadis dans la soumission.

L'observation du monde nous montre qu'il n'en est pas de même partout et la mobilité des civilisations nous en apporte la preuve au quotidien. De tout temps, les vagues migratoires pacifiques se sont fondues dans l'existant mais il n'en est plus de même actuellement avec l'arrivée de nouveaux immigrants qui importent leur culture et peinent à s'intégrer ou le refusent carrément bien que devenus français par la naturalisation ou par le droit du sol.

Quand il proposait l'immigration choisie Nicolas Sarkozy était sur la bonne voie. Dommage qu'il n'ait pas été compris !

Et n'oubliez pas chaque 1er lundi du mois les réunions de l'Action Féminine.

Cette situation pose le problème de l'identité nationale, marmite bouillonnante, un instant ouverte mais vite refermée, et de la laïcité républicaine face à des archaïsmes dépassés et à des exigences d'un autre temps.

Certains humanistes, qu'ils soient de gauche ou de droite, estiment que les choses s'arrangeront tout naturellement et qu'il faut laisser le temps au temps. D'autres plus pessimistes pensent que le multiculturalisme ne peut aboutir qu'à des conflits.

www.ump5-var.fr

Bien amicalement.

Eliane JACQUET, Conseiller municipal, Responsable de l'Action Féminine


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Le mot de Nadine Cabiten

Cher(es) ami(e)s, Au mois d’août, la politique est entre parenthèses. Mais quand nous avons les jeux olympiques, c’est quelque chose de magique !

Oui, c’est une bonne leçon que nous ont donné ces sportifs du plus haut niveau et en particulier nos Français qui nous ont fait vibrer avec l’apothéose du hand-ball.

C’est vrai qu’avec la vie difficile de certains, on a besoin de rêver de temps en temps. Nous avons passé des moments inoubliables et encore une fois le sport est un merveilleux moyen de réunir et de fédérer toutes les populations du monde quels que soient leur religion, leur couleur et leur mode de vie (je n’oublierai pas notre français portant dans ses bras ce KENYAN si frêle).

Par contre, il y en a un qui ne nous fait pas rêver du tout, c’est Hollande. Je n’arrive pas à dire Président car il est oui tout simplement normal !

Le but de tous ces sportifs, se surpasser, tout donner afin de voir s’élever au plus haut son drapeau et entendre son hymne national.

Chers amis, bonne fin de vacances pour ceux qui en prennent et retrouvons nous à la rentrée, la vigilance sera de mise. Avec toute mon amitié.

Est-ce que l’on a besoin d’un Président normal par les temps de crise que nous subissons ? J’attends la rentrée pour voir si les mesures énergiques à prendre le seront.

Quelle leçon par rapport à ce que l’on a pu voir malheureusement dans certaines circonstances : dégradation du drapeau, sifflets au cours de l’hymne national, etc.

Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Nadine Cabiten, Adjoint au Maire de Saint Raphaël, Conseiller Régional.

Les Jeunes Pop’

Après une campagne présidentielle riche en actions, les jeunes populaires font leur rentrée politique. Il s’agit pour nous d’établir les objectifs pour l’année à venir. Le 13 juin dernier, le rendez-vous entre Georges Ginesta et les jeunes fut un réel succès. Les jeunes de l’UMP ont posé toutes sortes de questions sans tabou auxquelles le Député maire a répondu sans détour. Des thèmes chers aux jeunes ont été abordés, tels que le chômage, le logement, la solidarité ainsi que l’avenir économique du pays. Monsieur Le Député-Maire a accepté de rencontrer régulièrement les jeunes dans son bureau. Nous le remercions vivement pour cette attention particulière qui témoigne de son intérêt pour notre génération. La rentrée politique des jeunes pop’ aura lieu le 15 septembre 2012 à 19h30 à la permanence de circonscription à St- Raphaël.

Bien sur tous les jeunes sympathisants sont invités à y participer et nous terminerons ensuite la rencontre par un repas à l’extérieur.

Pour toutes informations complémentaires : Vincent THIERY - 06 01 37 50 74

www.ump5-var.fr


Fréjus Saint-Raphaël Le Muy

Retour en images

Législat iv Palais d es 2012 es Cong r ès

2012 s e v i t a l Légis e tour Fréjus 2

Législatives 2012 Permanences Saint-Raphaël. Georges GINESTA réélu. www.ump5-var.fr


Bulletin UMP Septembre 2012