Page 1

Spécial 2012 Ville de

Mercier

Avril 2012 - Édition spéciale - www.ville.mercier.qc.ca

La Ville de Mercier en collaboration avec l’Écocentre

vous invite à une journée spéciale Dimanche 22 avril 2012 Jour de la Terre 10 h à 16 h

Écocentre 224, boulevard Industriel Châteauguay

À cette occasion, les résidants de Mercier pourront bénéficier

d’un chargement gratuit à l’Écocentre (Notez que ce chargement ne comptera pas dans les trois qui vous sont alloués gratuitement par année pour disposer de vos matériaux de construction et résidus de démolition, terre, agrégat, métaux, papier, carton, appareils électroménagers et électriques.)

Café, jus et biscuits vous seront aussi offerts sur le site de l’Écocentre.

Vous devrez présenter une preuve de résidence pour bénéficier de cette visite supplémentaire gratuite!

Ville de

Mercier


C’est en conformité avec sa Politique familiale que le conseil municipal de la ville de Mercier tient à appuyer l’importance du Jour de la Terre en soulignant cette journée par une invitation auprès de sa population à connaître davantage son Écocentre et ses méthodes de récupération de divers matériaux.

Faites attention, les résidus domestiques dangereux méritent leur nom !

C’est le temps du ménage du printemps?

De nombreux résidus domestiques dangereux (RDD) se retrouvent aux ordures. Certains produits, en particulier le chlore et les autres produits de piscine, réagissent fortement lorsqu’ils entrent en contact avec d’autres liquides dans le camion à ordures. Ces incidents peuvent blesser gravement les éboueurs. Ils obligent parfois le conducteur à déverser le contenu du camion dans la rue, pour permettre l’intervention des pompiers dû à un incendie à l’intérieur du camion. Les RDD sont habituellement reconnaissables par les sigles suivants:

Poison

Inflammable

Explosif Corrosif

Sachez que ces résidus domestiques dangereux peuvent être traités à l’Écocentre.

Pourquoi ne pas profiter du Jour de la Terre pour disposer de vos RDD de façon sécuritaire?


En quoi consiste un chargement réglementaire à l’Écocentre? Pour la majorité des matières Un chargement correspond au volume d’une remorque de 4 par 8 pieds, chargée jusqu’à 24 pouces de haut. Pour les branches Un chargement correspond au volume d’une remorque de 4 par 8 pieds, chargée jusqu’à 48 pouces de haut.

Pour les résidus domestiques dangereux Un chargement correspond au volume d’une boite de carton, soit 2 pieds par 2 pieds par 24 pouces de haut.

Se départir de son vieux téléviseur de façon écologique La transition au numérique a rendu désuet un grand nombre de téléviseurs et motive les gens à acheter un nouvel appareil. Résultat : un nombre grandissant de téléviseurs se retrouve aux ordures! Il est possible de vous départir écologiquement de votre téléviseur en le déposant gratuitement à l’Écocentre.


Ville de

Mercier

Contribuons ensemble à notre environnement! La préservation de notre environnement est une priorité pour la ville de Mercier et ce, à court, à moyen et à long terme. Déjà, les possibilités sont grandes, mais malheureusement, certaines options déjà accessibles aux citoyens demeurent peu connues. La Ville de Mercier vous propose une liste des services déjà accessibles et est déterminée, comme vous tous, à veiller à ce que cette liste s’allonge. C’est important pour l’avenir N’hésitez pas à consulter le site Internet de la ville pour de plus amples informations sur les différents programmes environnementaux qui vous sont offerts. www.ville.mercier.qc.ca, sous l’onglet Services aux citoyens

/InfoMercier-Specialjourdelaterre_2012  

http://ville.mercier.qc.ca/08_publications/infomercier/2012/InfoMercier-Specialjourdelaterre_2012.pdf

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you