LeMag

Page 35

Vue salle siégée

Le hall d’accueil se divise en trois zones fonctionnelles. Ouvert sur le parvis, l’accès principal draine naturellement le public au centre du hall où résident la banque d’accueil et le comptoir des confiseries.

Voici l’esquisse de la salle ayant la plus grande capacité d’accueil : 220 places (dont 6 dédiées aux personnes à mobilité réduite) pour un écran de 12,45 x 5,20 m. Les deux autres salles offriront 162 places (dont 5 dédiées aux personnes à mobilité réduite) avec un écran de 11,75 x 4,90 m et 99 places (dont 3 dédiées aux personnes à mobilité réduite) pour un écran de 8,25 x 3,45 m. Afin de répondre aux normes de confort édictées par la Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son, le pas entre chaque rangée de siège sera de 1 m dans toutes les salles, avec un entraxe entre les fauteuils de 55 cm. La pente importante des salles permettra un excellent confort de vision.

Espace de convivialité et d’expositions, équipé de cimaises, le foyer salon s’étire sur le parvis et se prolonge dans le hall par un second espace d’exposition donnant accès au jardin et aux sanitaires.

Cinéma

Intérieur

33

Le prolongement du hall est dédié au contrôle des billets et à l’accès aux salles de projection. Eclairé par deux puits de lumière naturelle, il est surplombé par la plus petite des trois salles, construite à un niveau intermédiaire (3,20 m). Ce niveau est desservi par deux escaliers, un ascenseur et une passerelle.

Vue salle siégée Sur ce plan général, on distingue les différentes zones qui composeront le complexe cinématographique : en beige, le parvis d’entrée ; en blanc, le hall principal et ses différents espaces ; en rouge, les trois salles de cinéma, celle du centre en surplomb des deux autres.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.