Issuu on Google+

Un secret bien caché

Auteur: Djamila Salim (CM1) Ecole Paul Painlevé Lyon


La vie est trop injuste, et j’en ai la preuve. J’ai un secret. Je m’appelle Gloria j’ai 17 ans je suis métisse. Mon pays c’est le Brésil c’est là où je vis à Rio. Mais ma ville préférée c’est New York. Ma mère vient du Brésil et mon père de New York. Mes parents sont divorcés. J’ai des amies qui s’appellent Lisa et Lola. J’ai un copain qui s appelle Jacob il a 18 ans. Mon secret est que je suis une sirène. Nous ne devons pas toucher l’eau car si nous la touchons nous devenons sirène moi et mes copines Lola et Lisa. Mais vers 22h00, nous allons quelquefois à la plage pour nous baigner jusqu’à 23h00. En sortant de l’eau nous redevenons humaines.


Mais, tous les matins je n’arrive pas à me lever. Donc le matin ma mère me dit de me lever mais je suis trop fatiguée.


«Gloria tu dois te lever. - Non maman - Allez tu dois aller a l’école -Oui tu me fais le petit déjeuner maman ? -Oui tu veux quoi ? -Des œufs avec de la salade et du poulet rôti. -Ok tu veux quoi encore ? -Rien c’est bon merci maman chéri. -Bon voila ton petit déjeuner -ok bon je vais à l’école. Je ne rentre pas ce soir. J’arrive à l’école je vois Lisa et Lola et mon copain Jacob. Mais, comme d’hab, il est occupé avec ses copains. Voilà Lisa et Lola qui viennent vers moi. - Salut je vois que Jacob ne s’intéresse même pas à toi. - Oui je vais casser avec lui. Il m’agace, je ne peux même pas faire


du shopping avec lui. Ça sonne. On rentre en classe je vais m’asseoir. Madame Marie n’est toujours pas là. C’est monsieur Jean qui nous dit que madame marie n’est pas là.

Je vais chez moi avec Lisa et Lola. Je regarde si ma mère n’est pas là et non. Nous allons nous baigner dans la piscine. Alors on entend la porte se fermer et voilà Jacob qui nous voit en sirène.


Il commence à crier et il a peur. - Jacob ne pars pas, attends. Je t’avais dit que j’avais un secret. Voilà je suis une sirène. Ne le dis pas. - désolé je ne veux pas que tu restes avec moi. Jacob part. Aujourd’hui ça va un peu mieux grâce à mes copines mais avec Jacob c’est fini, et j’ai peur qu’il dise mon secret.



Un secret bien caché