Issuu on Google+

L’impossible

Auteur: Manon Géa (CM1) Ecole Paul Painlevé Lyon


La vie est trop injuste et j’en ai la preuve. Je m’appelle Mathieu, je suis astronaute. La dernière fois que je suis monté dans la fusée c’était quand je suis allé sur mars, c’était cool.


Sauf que mon camarade est mort là-bas. Alors mon patron m’a présenté un autre camarade, il s’appelle Malo. On ne s’entend pas très bien tout les deux, à vrai dire je ne l’aime pas trop.


Je suis plutôt triste que mon camarade soit mort là-bas, en plus c’était mon meilleur ami. Alors comme j’étais obligé de travailler avec Malo, je me suis dit qu’il faudrait lui laisser une chance. Pour faire un test nous sommes allés sur la lune, mais il n’arrêtait pas de chanter Mika. Ça m’a déconcentré et nous avons percuté une météorite. Nous avons été éjectés et nous avons atterri sur une planète inconnue que même les scientifiques n’avaient pas trouvé.


Nous regardons autour de nous. Cette planète est toute bleue, c’est magnifique ! Je demande à Malo : « Tu pourrais au moins me dire pardon ! C’est quand même à cause de toi qu’on s’est retrouvé ici ! - Bon pardon, mais Mika c’est quand même mon chanteur préféré ! - Bon, et comment on va sortir de là maintenant ? Avons-nous un système de communication ? - Non. - Prenons un caillou pour le faire analyser au laboratoire - Hé ! Regarde Malo une soucoupe volante !! - Si c’est une soucoupe volante Mathieu c’est que c’est pas bon !! - Si c’est bon parce que dans une soucoupe volante il y a des extraterrestres et des extraterrestres c’est ce que nous cherchons depuis des


années. - En fait ce n’est pas une soucoupe volante, c’est du renfort !! » « Oh, et bien vous étiez là ! On vous a cherché de partout dans la galaxie !! » - Nous avons trouvé un caillou il faudrait le faire analyser au laboratoire. Nous arrivons au laboratoire. On met le caillou dans l’eau. Avec nous il y a le patron du laboratoire. Il s’appelle Benjamin. - Attention tout va exploser ! !!!!!!!!!! - AAAAH !!!! - C’est le caillou qui a fait ça !! - Un caillou qui a fait ça. Comment était cette planète ? - Elle était toute bleue. - Si elle était toute bleue c’est que c’est la planète Myrode. la planète


Myrode est la planète la plus dangereuse de toutes. Il faut y retourner, l’Onosphère est le robot qui fait vivre cette planète. Détruisez l’Onosphère et revenez sur Terre, Nous sommes arrivés, l’Onosphère est juste devant nous !! Il est immense et rouge avec des petits bras et des grandes jambes. Ses yeux sont des lasers et ses bras lancent des pastèques violettes. Je me demande comment on va faire pour le détruire. - C’est vrai avec les pastèques ça va être un peu dur !!! - essayons !! - on peut lui lancer de l’eau ça va le faire rouiller. Il commence à rouiller et il explose!! On retourne sur Terre.


C’est injuste personne car personne ne nous remercie.



L’impossible