Issuu on Google+

Le château, les monstres et la forêt 3

Auteurs : Les élèves de CE2 École Michel Servet


Pénégonde avait les cheveux roux, des yeux verts et portait un pendentif rouge rubis. Elle avait dix ans. Elle habitait à la campagne, une maison au milieu du village Marionnette. Autour du village s’étendait une immense forêt où personne ne s’était jamais aventuré. Les habitants de ce village avaient peur du bruit qui venait de la forêt « Labyrinthe ». Au milieu de cette forêt, trois gigantesques montagnes s’élevaient et sur la troisième montagne, il y avait un château. Ce château hanté était lugubre. Pénégonde savait parler aux animaux. Son rêve était de rencontrer un monstre. Tous les aprèsmidi, elle allait se promener dans la forêt avec ses amis Ace et Lanna. Ce jour-là, Ace, Pénégonde et Lanna se promenaient dans la forêt et


tout à coup, les feuilles tombent. Ensuite, la forêt s’assombrit. Ils avancent, ils avancent puis ils s’arrêtent car les enfants ont entendu un bruit : ce sont des hurlements. Ils les suivent quelques instants. Plus tard, ils arrivent à la montagne. L’herbe commence à frémir les arbres à s’agiter. Ils montent et les enfants arrivent à la grande porte. A trois, ils arrivent à la pousser. Là, deux grands monstres sont allongés. Un des deux est blessé et l’autre pleure. Alors, Ace, Lanna et Pénégonde demandent aux animaux des bâtons, des feuilles, des cordes. Ils le soignent avec les objets qu’ont apportés les animaux. En gage de remerciement, les monstres leur donnent une horloge qu’ils décident d’accrocher à l’entrée de la forêt.


Depuis ce jour, Les créatures n’hurlent plus et les habitants peuvent se promener dans la forêt, ils n’ont plus peur du monstre. A chaque fois que les habitants du village passent devant l’horloge, ils n’ont plus peur des monstres. Ace, Lnna et Pénégonde vont régulièrement voir les monstres.



Le château, les monstres et la forêt 3