Page 1

Les petits plats dans les grands A partir de 2 ans

Sucettes de croquettes de riz Antonino Cannavacciuolo Villa Crespi

Une recette de ma grand-mère qui me préparait ces sucettes quand j’étais enfant. Choisissez si possible des légumes biologiques pour préparer le bouillon.

Difficile Préparation : 40 min Cuisson : 1 h

Pour 4 convives Pour le bouillon 1 carotte 1 courgette 1 poireau 1 fenouil

Sel Pour le riz 140 g de riz carnaroli 1 petit oignon 3 cuillerées à soupe

de parmesan 2 noix de beurre Pour la farce 50 g de veau haché 40 g de petits pois écossés 1 petite mozzarella au lait

de bufflonne 1 cuillerée à soupe

d'huile d'olive Sel

1. Confectionnez le bouillon : pelez la carotte et la courgette. Coupez-les en morceaux. Nettoyez le poireau, taillez le blanc et le vert en tronçons. Coupez le fenouil en quatre. Faites bouillir 60 cl d'eau. Ajoutez les légumes, salez et laissez frémir pendant 30 min.

2. Pelez

l'oignon et hachez-le finement. Faites fondre 1 noix de beurre dans une casserole. Ajoutez l'oignon et laissez-le fondre 2 min. Ajoutez le riz et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit nacré. Filtrez le bouillon et versez-en 50 cl sur le riz. Laissez cuire pendant 15 min. Lorsque le riz est cuit, incorporez le reste du beurre et le parmesan. Laissez refroidir.

3. Préparez la farce : passez la viande au hachoir. Faites chauffer l'huile dans une petite poêle et faites rissoler la viande quelques minutes. Ajoutez les petits pois et laissez cuire pendant 10 min. Salez. Laissez refroidir. Coupez la mozzarella en petits morceaux.

4. Façonnez le riz en boulettes, en le roulant entre la paume de vos mains. Faites un trou avec le doigt, introduisez le ragoût de veau et de petits pois, et les morceaux de mozzarella et refermez les boulettes. Roulez-les dans la chapelure pour les paner, puis plantez dedans un pique-olive en bois.

400 g de chapelure

Huile de friture

- 90 -

5. Faites

chauffer l'huile de friture à 180 °C. Plongez les "sucettes" dedans par petites quantités à la fois et laissez-les dorer. Egouttezles sur du papier absorbant. Servez 2 sucettes chaudes par personne.

Sucettes de croquettes de riz  

Une recette de ma grand-mère qui me préparait ces sucettes quand j’étais enfant. Choisissez si possible des légumes biologiques pour prépare...

Sucettes de croquettes de riz  

Une recette de ma grand-mère qui me préparait ces sucettes quand j’étais enfant. Choisissez si possible des légumes biologiques pour prépare...

Advertisement