Issuu on Google+


«Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres mais nous l’empruntons à nos enfants»


Profil d’une Entreprise née dans l’Italie du Boom Economique, alimentée par le désir d’améliorer le territoire où nous vivons

Sur la photo, "Microrealities, Se réapproprier des Saisons" un projet de recherche du groupe d’étude CibicWorkshop

4


Respecter la

Tradition Nous sommes la troisième génération d’ Une

Constructeurs

famille de

qui transmet son expérience de père en fils. Nous

avons grandi dans la conscience que conjointement à la fatigue physique, il est nécessaire de développer cette sensibilité innée, très italienne, qui nous permet de reconnaître et d’apprécier la beauté et l’harmonie d’un ouvrage réalisé dans les règles de l’art.

Travailler avec

Innovation Le rapport avec des concepteurs de projets et des commettants importants nous pousse à toujours aller de l’avant:

chaque projet est un

nouveau défi, stylistique, technologique, humain, à affronter avec la collaboration de professionnels dont la compétence est en mesure de garantir une filière de production d’une grande validité.

Afin de produire une

Valeur qui dure au fil du temps Notre Valeur c’est faire de l’architecture. Pour la communauté, cela signifie construire des bâtiments dans les règles de l’art, qui s’intègrent de façon splendide dans l’environnement et sont en mesure de le valoriser. Pour l’homme, cela signifie fournir des solutions qui répondent aux attentes et à l’utilisation, avec des temps et des couts certains. Lorsque nous réussissons dans tout cela, l'architecture devient émotion.

Le Style Dalla Verde est synonyme de solidité, économie d’énergie, durée dans le temps, tenue de l'investissement. Selon des procédures claires et transparentes.

5


6


Vision Nous désirons créer quelque chose de rentable, satisfaire et fidéliser les clients par le respect de l’homme, de l’environnement, des traditions et du contexte social, avec une production visant à la recherche permanente de la qualité et en travaillant dans une atmosphère de transparence.

Mission Nous développons et réalisons des interventions immobilières où nous voulons garantir la satisfaction du client en accordant toute notre attention à l’emplacement des lieux d’intervention, à l’évaluation de l’impact environnemental, à la valeur architecturale, à la qualité de la construction et des technologies utilisées, à l'adoption de documents techniques et commerciaux clairs et transparents, à une communication et une assistance opportune, transparente et claire avec le client avant, pendant et après l’achat du bien immobilier, dans le respect total des conditions concordées. Nous développons et réalisons des

travaux en adjudication

pour des particuliers comme pour des organismes publics pour lesquels nous désirons garantir la satisfaction du client par l’adoption de documents techniques et commerciaux clairs et transparents, le respect total du contrat signé, une assistance rapide, transparente et claire avant, pendant et après l’exécution des ouvrages.

7


Sergio Dalla Verde, entrepreneur, 60 ans. Il préside le Conseil d’Administration de l’Entreprise Construzioni Dalla Verde S.p.A. et est l’âme inspiratrice des interventions que cette dernière a réalisées au cours des 30 dernières années. En 2003, il a construit le nouveau siège de Montecchio Maggiore, confiant le projet à Aldo Cibic et, avec l’équipe directionnelle dont il partage la vision du futur, il est en train de tracer les nouvelles routes de l’Entreprise familiale.

8


L’entreprise Dalla Verde travaille pour des commettants privés, des industries et des organismes publics, réalisant des bâtiments civils et industriels. Elle consacre depuis toujours une attention spéciale à la restauration de palais historiques et artistiques où elle a mûri une expérience consolidée. Elle s’investit également dans des initiatives autofinancées pour la construction de bâtiments résidentiels, directionnels et industriels.

Sur la photo, le siège de Montecchio Maggiore [Vicenza]. Dessiné par Aldo Cibic, il a été réalisé en 2003 et accueille les bureaux directionnels de l’Entreprise. Un bâtiment polyfonctionnel unique en son genre, en forme de trapèze, composé de deux volumes, différents de par leur hauteur et leur structure. D’un fort impact visuel et surplombé par les châteaux de Juliette et Roméo, c’est un point de repère pour le quartier et pour la Commune.

9


L’EQUIPE

Roberto Dalla Verde

Alessandro Pilatone

Sergio Dalla Verde

Elena Bernardi

Mitia de Boni

Pierpaolo Dalla Verde

Chargé de la commande. Particulièrement attiré par les moteurs et la vitesse, il aime passer ses loisirs entre la mer et la montagne où l’horizon laisse voler son imagination.

Responsable des aspects comptables et fiscaux de l’Entreprise. Parmi ses grandes passions, la famille, le sport, le cinéma et les voyages. Pour les émotions mémorables qu’ils savent offrir.

Il s’occupe des choix stratégiques et représente l’Entreprise dans ses rapports avec les institutions. S’il avait plus de temps libre, il prendrait le chemin de la mer. A un rythme lent et en bonne compagnie.

Responsable du Développement et Marketing. Des racines et des ailes: elle adore voyager, pour revenir ensuite vers sa famille et ses êtres chers. Elle dévore les livres, pratique le yoga, soutient différentes causes à caractère social.

Il s’occupe de l’exactitude des devis et de la vérification des temps et des couts. Il aime son travail auquel il réserve rigueur et détermination, laissant les sensations plus émotives à sa jeune famille, au volley-ball et à la compagnie d’un bon livre.

Chargé de la commande. Il s’occupe des chantiers en adjudication, privés et publics et des offres relatives. Passionné de montagne en toutes saisons, il aime le ski et, plus en général, tout ce qui va vite.

10


«Construire c’est notre travail : nous l’affrontons avec nos mains et à visage découvert»

Elisa Dal Maso

Jessica Finello

Nereo Dalla Verde

Cristian Gonella

Fabio Dalla Verde

Raffaella Tibaldo

Elle s’occupe du Bureau Technique et est Responsable du système de Qualité. Elle aime la nature, l'eau et la famille.

Elle s’occupe du Bureau Technique. Elle aime la nature, les animaux et les voyages en moto. Elle consacre ses loisirs à ses chiens et au bénévolat.

Chargé de la commande, il suit les phases de la production de l’Entreprise, s’occupant principalement des achats, de la logistique et de l’organisation. Pendant ses loisirs, il préfère la montagne et les voyages, si possible en moto.

Responsable de chantier. Bien que passionné d’autos et de moteurs, il passe la plupart de ses loisirs dans la nature, à la montagne, notamment pendant la saison des sports d’hiver.

Responsable de la gestion technique des chantiers immobiliers et des rapports avec les clients. Avec le même enthousiasme, il pratique une vie sportive, joue de la guitare et rêve d’espaces infinis.

Elle s’occupe de la gestion de l’accueil et suit les aspects administratifs de l’Entreprise. Elle aime les voyages, les livres, l'art.

11


QUELQUES ŒUVRES DE RESTAURATION Palazzo Garzoni e Moro (Palais Garzoni et Moro) Venise Dans le cadre splendide de Venise, donnant directement sur le célèbre Canal Grande, le Palais Garzoni et Moro représente un complexe immobilier d’un prestige absolu qui accueillera des unités résidentielles d’une beauté exclusive. Des interventions comme la consolidation partielle de la toiture et des planchers, la restauration artistique des fresques et des parties en marbre, la réfection du marmorino extérieur, ont été réalisées par l’Entreprise de Constructions Dalla Verde S.p.A. jusque dans les moindres détails.

Tempio di San Lorenzo (Temple de San Lorenzo) Vicenza Intervention de restauration à l’intérieur du temple gothique le plus significatif de Vicenza. Outre la consolidation statique des voûtes sur croisée d’ogives, l’Entreprise a réalisé la restauration des parements muraux, des autels et des bas-reliefs. Particulièrement intéressant, le haut-relief en plâtre qui surplombe la porte d’entrée

Castello Superiore e Cinta Muraria (Château Supérieur et Mur d’enceinte) Marostica (VI) De 1991 à 2006, le complexe de l’Enceinte et du Château Supérieur ont, à plusieurs reprises, fait l’objet d’une restauration-conservation, d’une restauration philologique et d’une consolidation statique, rendues nécessaires par la dégradation naturelle déterminée par l’âge de l’ouvrage. Le Château Supérieur a fait l’objet d’une consolidation structurelle et de la pose de tirants. Pour ce qui est du mur d’enceinte, outre la restauration de surface des murs, ont été réalisées la restauration et la consolidation du cheminement, des voûtes et des toitures des tours.

12


Teatro Verdi (Le Théâtre Verdi) Lonigo (VI) Une restauration-conservation soignée a rendu à la ville de Lonigo son précieux théâtre du XIXe siècle. Des interventions de consolidation des structures de l’édifice, de consolidation statique des structures en bois et en maçonnerie, outre des ouvrages de finition et de restauration artistique des détrempes et des stucs ont été effectuées. Les équipements de la scène ont été restaurés et l’exceptionnelle acoustique d’origine a été conservée. Outre la réfection des installations, l'intervention envisageait la construction de nouvelles loges et locaux de service.

Chiostro Quattrocentesco dell'Ospedale Vecchio (Cloître du XVe siècle de l’Ancien Hôpital) Vicenza Outre l’intervention de consolidation statique des voûtes, des colonnes et des structures en maçonnerie, une restauration artistique méticuleuse a été réalisée sur le parement mural et les plaques de terre cuite en haut-relief des archivoûtes du cloître du XVe siècle.

Villa Da Porto Barbaran (Villa Da Porto Barbaran) Montorso Vicentino (VI) Consolidation statique et structurelle de Villa Da Porto, l’une des villas vénitiennes les plus majestueuses, attribuée au français Cherrette, l’unique architecte étranger travaillant à Vicenza au XVIIe siècle. L'intervention de restauration a touché toutes les structures en maçonnerie et en bois. Notamment, le travail de récupération de toutes les parties d’origine de la toiture et du tympan a été important. Une restauration minutieuse a également été réalisée sur tous les ouvrages en pierre, comme l’escalier central et les sculptures de la façade.

13


QUELQUES REALISATIONS DE CONSTRUCTIONS RESIDENTIELLES Villa Zileri Home Monteviale (VI) Projet : Studio Motterle Restauration et recomposition architecturale et urbanistique de l’ancienne zone Marchetti, à l’intérieur du contexte historique de Villa Zileri. La récupération extérieure méticuleuse des anciennes structures et des formes a pu garantir une intégration parfaite avec le contexte historique de la Villa dans le cadre de verdure de son parc.

Résidences Via Magenta Vicenza Projet : Asa Studio Albanese Le crayon génial de Flavio Albanese a réinterprété le thème de l’habitat avec le dessin élégant et contemporain d’une grande architecture à Vicenza. Les Résidences proposent 8 appartements T3 et T4, complétés d’une zone garage au rez-de-chaussée. Des baies vitrées unissent les pièces aux nombreuses terrasses autour et sur chaque côté, en un jeu de lumières et d’ombres garantissant une intimité inattendue.

Résidences Via Alfieri Altavilla Vicentina (VI) Projet : Studio Saverino e Vudafieri Associati Complexe résidentiel de classe énergétique A, situé à Altavilla dans la tranquille Via Alfieri. Qualité architecturale, finitions, design, installations d’avant-garde, avec le maximum d’attention à l’isolation acoustique. Caractéristiques qui permettent une économie énergétique considérable.

14


Résidences Le Pergole Rettorgole di Caldogno (VI) Projet : Studio Saverino e Vudafieri Associati Un style raffiné et une position particulièrement favorable, là où la campagne est encore cultivée et où l’air sent bon le frais. Un indice de constructibilité très bas permet de grands espaces libres. Des matériaux respectant la tradition et une grande attention aux installations et aux finitions permettent de vivre au mieux le confort, aux portes de Vicenza, avec jardins, garages, pergolas, parkings et entrées indépendantes

Résidences Al Lago Camisano Vicentino (VI) Projet : Studio Saverino e Vudafieri Associati Dans une zone dont la valeur du paysage est élevée, les Résidences situées au bord du petit lac Margherita proposent un modèle d’habitation de prestige, où comptent l’élégance, la qualité et l’intimité : ici, l'Architecture est en rapport direct avec la nature particulière et suggestive de l’endroit. C’est le lac qui inspire le développement du plan en forme d’arc et semble attirer la façade vers lui, comme pour simuler une lente immersion. C’est justement pour cette raison que c’est l’un des projets les plus appréciés: au-delà du charme évident du lieu, on a réussi à créer une architecture de qualité supérieure qui est à l’image de l’endroit, ne s’impose pas sur le paysage mais le complète.

Résidences Via Tiepolo Vicenza Design: Studio Michelotti Projetées afin de garantir tranquillité, confort et sécurité. Situées à Vicenza dans le quartier de Borgo Berga, les Résidences de Via Tiepolo représentent le lieu d’habitation idéal pour ceux qui veulent se sentir encore en ville et jouir, en même temps, du plaisir de vivre sur une colline. Dans ce contexte, le bâtiment est l’image d’une architecture importante et représentative, agréablement intégrée dans le paysage alentour.

15


QUELQUES REALISATIONS DE CONSTRUCTIONS COMMERCIALES Bâtiment polyfonctionnel Thiene (VI) Projet : studio M + C WORKS Dans une position d’un grand intérêt, l'intervention de restructuration du bâtiment envisageait la démolition partielle de l’édifice existant et la construction d’un bâtiment polyfonctionnel, ainsi que la réalisation de la Piazza del Bosco. Le bâtiment se plie selon deux directions et produit des volumes qui s’imbriquent, donnant une continuité à l’édifice adjacent qui date du début du siècle dernier. De grandes baies et une ligne propre favorisent l’intégration avec les édifices alentour. La nouvelle place publique en face du bâtiment se développe sur plusieurs niveaux et une illumination en valorise les parcours et les différences de niveau.

Centre Commercial Ellisse Malo (VI) Projet : studio M+C WORKS Complexe résidentiel, commercial et directionnel. Le projet est né du regroupement de trois volumes, distincts du point de vue de la distribution comme du point de vue formel, chacun étant destiné à une utilisation différente : le rez-de-chaussée, destiné au commerce, a été conçu comme une sorte de grande base sur laquelle reposent le volume elliptique des bureaux et le prisme allongé des résidences.

Palais da Schio Schio (VI) Projet : Studio Motterle En plein centre historique, en face du Dôme, l'ancienne demeure de la noble famille des Da Schio se présente avec une façade imposante en trois parties : un corps central flanqué de deux tourelles en angle avec terrasse, adoucies par les balustrades qui les couronnent. Le premier étage est rythmé par une succession serrée da hautes fenêtres couronnées de frontons alternativement en tympan et en demi-lune, tandis que les armoiries trônent à l’étage supérieur.

16


Siège de Business Unit Galvanin Spa Torri di Quartesolo (VI) Projet : POP Solid Nouvelle construction du siège directionnel et de production de Business Unit Galvanin Spa. L'idée du projet architectural était d’ "effriter" la limite entre le construit et le non construit, de façon à déstructurer le caractère imposant du volume et réduire l’impact sur l’environnement. L'image nette et l’étude soignée des lignes et des couleurs caractérisent la personnalité de l’entreprise.

Quartier des Pomari Vicenza Projet : Studio Motterle Bâtiment directionnel et commercial à Vicenza, dans le quartier des Pomari. Point névralgique de la ville pour la présence de nombreuses activités et établissements commerciaux et industriels qui font de ce quartier un centre plein de vie, très fréquenté.

Résidence Castelli Alte Ceccato (VI) Projet : Studio Motterle Edifice commercial et directionnel intégré dans le complexe de l'Hôtel et Résidence Castelli. Reconnaissable dans le panorama vicentin grâce à sa grande mosaïque particulière. D’importants travaux de rénovation ont également été réalisés dans l'Hôtel Castelli.

17


DESIGN & ARCHITECTURE RESIDENTIELLE L'Entreprise confie ses projets autofinancés à des architectes et designers de premier ordre. Les solutions de logement sont aujourd’hui des interprétations sophistiquées du style de vie contemporain, ouvertes au futur et réalisées autour de domaines de durabilité de plus en plus étendus. Chaque édifice est un élément architectural et les intérieurs sont eux aussi de l’architecture. Il n’est pas pensable d’improviser.

Cibic&Partners Designer brillant et éclectique, il travaille dans le monde entier à des projets d’une grande personnalité et au style facilement reconnaissable. Il connaît Ettore Sottsass en 1978 et crée Sottsass Associati, en 1980, avec Marco Zanini et Matteo Thun,. La même année, c’est la naissance de Memphis dont Cibic est l’un des designers et fondateurs. En 1989, il fonde Cibic & Partners, studio de design, projets d’intérieur et d'architecture, en Italie et à l’étranger. Antonella Spiezio, Luigi Marchetti et Chuck Felton sont associés au studio. Il développe parallèlement un travail de recherche sur des modes alternatifs de conception des projets dans le domaine du design et de l'architecture, avec son studio ainsi qu’avec des écoles comme Domus Academy, l’école Polytechnique de Milan, le IUAV de Venise et la Tongji University de Shanghai où il est Professeur Honoraire. Il exerce également une activité d’enseignant à la Domus Academy, dans le Cours de Maitrise en Dessin Industriel de la Faculté d’Architecture du Polytechnique de Milan et dans le Cours de Maitrise en Dessin Industriel de la Faculté de Design de l'Institut Universitaire d’Architecture de Venise ainsi qu’une activité de recherche sur les relations entre design et société.

Aldo Cibic

www.cibicpartners.com

Vudafieri Saverino Partners Studio spécialisé en projets d’architecture et corporate design. Fondé et dirigé par Claudio Saverino et Tiziano Vudafieri, le studio peut compter sur l’énergie de 50 collaborateurs entre concepteurs de projet, techniciens et équipe administrative. L'approche projectuelle se fonde sur la culture architecturale comme sur la sensibilité à l’égard des tendances globales dans le design, dans la mode et dans l’art. Dans le cadre du studio, les expériences et les connaissances s’harmonisent et s’intègrent transversalement dans les secteurs de recherche et d’intervention. L'expérience internationale des partenaires et des collaborateurs se concentre dans le monde occidental et dans les pays émergents, et se conjugue dans les projets d’architecture résidentielle, commerciale et industrielle, comme dans le secteur du retail, révélant des dispositions remarquables pour le monde de la mode haut de gamme. www.vudafierisaverino.it

18

Tiziano Vudafieri

Claudio Saverino


"Elégance et durabilité, pour vivre en harmonie avec le territoire et valoriser les capitaux investis

Asa Studio Albanese

Flavio Albanese

Il s’occupe de projets en architecture, se consacrant aux espaces à vivre, aux infrastructures et au paysage, à la restauration des bâtiments historiques. Le studio s’occupe également de projets importants pour la reconversion des espaces industriels. Flavio Albanese en est président et l'Arch. Franco Albanese, directeur technique et administrateur délégué. A Vicenza depuis 2001, le studio occupe les espaces industriels d’une typographie des années 60, sur les rives du fleuve en plein centre historique. Il s’étend sur 1 200 m2 avec appartement pour les hôtes, laboratoire de modèles et archives annexes. Le siège milanais est situé depuis 2003 à l’intérieur du nouveau centre de Lambrate, devenu rapidement un pôle énergique d’activités dans le monde de l'architecture, de l'art contemporain et du design. Il se développe sur plusieurs niveaux, pour une surface de 900 m2, avec un appartement pour les hôtes et une galerie d’art annexes. www.studioalbanese.it

POPSolid

Dragana and Zoran Minic

Le studio milanais de Dragana et Zoran Minic s’occupe de façon multidisciplinaire d’architecture, d’intérieurs, de design et de graphisme avec une approche projectuelle extrêmement dynamique. La recherche permanente de nouveaux concepts est le fil rouge de toutes les activités du studio. La présence de l'architecture dans l’espace et dans le schéma de distribution général sont les points fixes du projet POP Solid. La relation de l'architecture avec les personnes et avec l'environnement, naturel ou urbain, avec les exigences fonctionnelles et de construction génère le concept de base et le caractérise jusqu’à sa réalisation. L’un des intérêts "marginaux" mais non moins importants est l’organisation d’expositions d’art, de photographie et de design à l’intérieur du studio dans l’espace consacré à la communication. www.popsolid.it

19


LES CERTIFICATIONS

Génie civil de l'époque Du texte d’origine de 1920 : "Je soussigné atteste également que M. Grandi Luigi a toujours démontré une capacité, un respect et une honnêteté irréprochables. Document délivré à la demande de la personne susdite, afin qu’il puisse s’en servir pour obtenir les certificats nécessaires afin de concourir aux appels d’offre de travaux Communaux et Provinciaux."

Arzignano, le 24 juillet 1920

(*) Luigi Grandi, constructeur depuis le début du XXe siècle, est le grand-père maternel des frères Dalla Verde qui gèrent actuellement l'Entreprise Costruzioni Dalla Verde S.p.A., fondée en 1952 par leur père Domenico.

L'Entreprise est inscrite au registre SOA Elle est inscrite à la SOA pour les catégories de travaux suivantes : OG1 Bâtiments civils et industriels.

OG2 Restauration et entretien des biens immobiliers protégés, conformément aux dispositions en matière de biens culturels et environnementaux.

Qualification également pour des prestations de projet.

20


L'Entreprise est inscrite au registre RINA et IQNet Costruzioni Dalla Verde S.p.A. TRAVAILLE SELON UN RÉGIME DE QUALITÉ du Projet et du Processus de Production avec un système certifié conforme aux normes ISO 9001:2008 depuis février 1998. Elle est inscrite au C.C.I.A.A. de Vicenza sous le n° 1315640241

«Nous n’héritons pas la terre de nos ancêtres mais nous l’empruntons à nos enfants »

Code Etique de Costruzioni Dalla Verde

1.

pour l’ Environnement

5.

• respect de l’environnement et prévention des risques

• respect des personnes et des cultures, dans une optique de réciprocité

environnementaux

• égalité des chances

• économies d’énergie, utilisation appropriée des matières

• non exploitation directe ou indirecte du travail des mineurs

premières et de produits recyclables

• équité de rétribution

• traitement correct des déchets et réduction des émissions

• développement du capital humain

polluantes

• sécurité, santé, bien-être sur le lieu de travail

• utilisation de technologies innovantes afin de réduire l’impact

L’équipe de Costruzioni Dalla Verde S.p.A. indiquées par le Conseil d’Administration et

• services accessoires facilitant le déroulement de la prestation du

environnemental

partage pleinement les Valeurs de référence 2.

à l’égard des Clients

travailleur 6.

• qualité, innovation, compétitivité pour la création d’une valeur

s’engage les respecter et à les faire respecter en

à l’égard des Concurrents • correction du comportement et respect des règles dans une optique

ajoutée

appliquant au quotidien les principes fonda-

à l’égard des Salariés et des Collaborateurs

de réciprocité

• prise de responsabilité et respect des accords commerciaux

mentaux suivants :

• rapport de confiance durable au fil du temps 3.

7.

envers la Communauté

locale

• création de développement économique et d’emploi

à l’égard des Partenaires

Code Etique Costruzioni Dalla Verde S.p.A. travaille selon les principes exprimés par la VISION et par la MISSION de l’Entreprise. L'Entreprise entend créer quelque chose de rentable, satisfaire et fidéliser les clients par le respect de l’homme, de l’environnement, des traditions et du contexte social, avec une production visant à une recherche permanente de la qualité et en travaillant dans une atmosphère de transparence.

• conciliation de l’intérêt de l’entreprise avec l’intérêt de la

• fiabilité, confiance réciproque, échanges d’opportunités

communauté

• équité entre donner et avoir par rapport à l’engagement et à la

• contribution aux différents domaines de la vie collective :

collaboration offerts

sport, culture, instruction, solidarité sociale, bénévolat...

• transparence dans la gestion 4.

à l’égard des Fournisseurs • sélection des fournisseurs sur la base des conditions requises de professionnalisme et partage des valeurs fondamentales • respect des engagements pris et conséquente confiance réciproque

8.

envers les Administrations

publiques

• collaboration au projet et à la réalisation de politiques pour le développement local • respect des normes et des devoirs • prévention de la corruption et de la concussion

• équité de l’échange, par rapport à l’engagement et à la collaboration offerts

Costruzioni Dalla Verde S.p.A.

Via Ghiotto, 2 - 36075 Montecchio Maggiore (Vicenza) - ITALY

www.dallaverde.it

21


22


Le confort de l'habitat NOUS LUI APPORTONS UN SOIN PARTICULIER

Structures et matériaux

Protection passive Isolation thermique et acoustique

Technologies énergétiques

Installations et domotique

Ecocompatibilité et économie d’énergie

Rapport intérieur-extérieur

Finitions et associations

Protocole d’information

23


«Il faut beaucoup d’histoire pour expliquer un peu de tradition » Henry James


2012 Palais Garzoni et Moro, Venise


6o ans d’une Entreprise 1952 - 2012: du portfolio de Costruzioni Dalla Verde S.p.A.

26

1952 Habitation privée, Chiampo

1956 Habitation privée, Chiampo

1958 Bâtiment industriel, Chiampo

1960 Agrandissement de bureaux, Chiampo

1960 Habitation privée, Chiampo

1961 Bâtiment industriel, Chiampo

1962 Bâtiment industriel, Chiampo

1964 Bâtiment résidentiel, Chiampo

1966 Bâtiment industriel, Chiampo

1968 Bâtiment industriel, Arzignano

1972 Bâtiment résidentiel, Chiampo

1978 Bâtiment polyfonctionnel, Arzignano


1982-1992 Restauration du Théâtre Verdi, Lonigo

1983 Pavillons mitoyens, Arzignano

1984 Agrandissement du théâtre Verdi, Lonigo

1985 Digue sur le torrent Chiampo, Chiampo

1986 Consolidation du portail d’entrée à la loggia du Palais Barbaran Da Porto

1987 Bâtiments directionnels, Chiampo

1989 Cuve du dépurateur industriel, Arzignano

1989 District socio-sanitaire, Santa Maria di Camisano

1990-1994 Restauration Villa Da Porto Barbaran, Montorso Vicentino

1991 Bâtiment Plurifamilial résidentiel, Vicenza

1991 Consolidation de l’Enceinte du Château Supérieur, Marostica

1992 Restauration de l’Eglise San Michele, Zermeghedo

27


1992 Restauration de Villa Miari, Montebello

1993 Médaille d’or du “Progrès Economique”

1993 Construction du Collège, Montecchio Maggiore

1993 Restauration de Villa Zanotti Fragonara Rigo anciennement Garbinati, Sandrigo

1994 Restructuration de Casa Munarini, Vicenza

1994 Restauration du Porton del Luzo, Vicenza

1994 Entretien extraordinaire de Villa Caliari Bassani Dalle Ore Buffa, Trissino

1995 Restauration du Palais Gualdo (mairie), Montegalda

1995 Restauration de la fontaine Piazzetta del Municipio, Montecchio Maggiore

1995 Restauration de l’Eglise de Santa Maria Assunta, Fiera di Primiero

1995 Agrandissement de l’Hôtel Castelli, Montecchio Maggiore

1996 Restauration de la vieille sacristie de l’Eglise de la Madonna dei Miracoli, Lonigo

Fonte: commons.wikimedia.org

28

Ph. Mattana


1996 Quartier des Pomari, Vicenza

1997 Complexe résidentiel, Trissino

1997 Restauration de Villa Marchesini Rigo, Arzignano

1998 Restructuration d’un bâtiment résidentiel, Vicenza

1998 Restructuration d’un bâtiment résidentiel, Brendola

1999 Restauration du bâtiment « Il Barco », Monteviale

1999 Restauration-conservation du Cloître de l’Ancien Hôpital, Vicenza

2000 Construction de l’école maternelle, Chiampo

1997 Restructuration d’un bâtiment résidentiel, Arzignano

1998 Restauration et consolidation statique du Temple San Lorenzo, Vicenza

1999 Bâtiment polyfonctionnel, Montecchio Maggiore

2002 “Le Case di Altavilla”, Altavilla

29


30

2002 Restauration du bâtiment « La Loggetta », Monteviale

2002 Complexe résidentiel, Chiampo

2002 “Le Ville di Altavilla”, Altavilla

2002 Résidences Al Parco, Valdagno

2003 Nouveau siège, Montecchio Maggiore

2004 “Résidences Al Giardino”, Monteforte d’Alpone

2004 Bâtiment industriel, Chiampo

2004 “La Corte di Altavilla”, Altavilla

2005 Corte Nuova, Altavilla

2005 Restauration de l’église de S. Maria della Pace, Vicenza

2005 “Le Case di Brogliano”, Brogliano

2006 Consolidation et restauration du Château et de l'Enceinte, Marostica


2006 “Résidences de Via Tiepolo”, Vicenza

2007 “Résidences Via Bologna”, Altavilla Vicentina

2008 “Résidences Al Lago”, Camisano

2008 Siège Galvanin Spa, Torri di Quartesolo

2008 “Résidences Via Montello”, Trissino

2009 “Résidences de Via Alfieri”, Altavilla Vicentina

2009 Restauration de l’église de Santa Bertilla, Vicenza

2009 Restauration de l’Eglise Santa Lucia, Vicenza

2009 Restauration du Palais Pagello – Paroisse de S. Marco, Vicenza

2009 Restauration de la crypte de l’église S. Caterina, Vicenza

2009 “Résidences Le Pergole”, Rettorgole

2010 Petit palais, Corso Fogazzaro, Vicenza

31


32

2011 Villa Zileri Home, Monteviale

2011 Centre Ellisse, Malo

2011 Palais Da Schio multifonctionnel, Schio

2011 Bâtiment polyfonctionnel, Thiene

2011 “Résidences San Marco”, Altavilla

2012 Paroisse S. Ulderico, Creazzo

2012 “Résidences San Marco 2”, Altavilla

2012 “Résidences Via Magenta”, Vicenza

2012 “Le Logge di Sovizzo”, Sovizzo

2012 “Résidences Via Caviglia”, Vicenza

En cours, Palais Garzoni et Moro, Venise

En cours, Théâtre Roi et Presbytère, Cavazzale


2008 RĂŠsidences Al Lago, Camisano Vicenza

33


Costruzioni Dalla Verde S.p.A.

Arch. Paolo Balbo

désire remercier toutes les personnes qui

Ing. Filippo Busato

ont eu un rôle important dans l’histoire

Arch. Carlo Cappellotto

de l’Entreprise. Outre les noms déjà

Ing. Lorenzo Dalla Vecchia

cités à l’intérieur de la monographie, un

Arch. Renata Fochesato

remerciement particulier va également aux

Arch. Lorenzo Frigo

professionnels suivants :

Arch. Edj Leder Ing. Ivan Mattarolo Arch. Marcella Michelotti

photo Luca Brusaferro Santi Caleca Luciano Doria Onetti Muda Matteo Piazza Alessandro Poli Nicola Zanettin Archivio fotografico Dalla Verde editors Videorunner

Arch. Ing. Simone Stefano Michelotti Arch. Alberto Motterle Arch. Eugenio Motterle Ing. Matteo Munari Arch. Enrico Novello Ing. Franco Vergeat Arch. Mirco Zengiaro 34

Costruzioni Dalla Verde S.p.A. Via Ghiotto, 2 36075 Montecchio Maggiore (Vicenza) ITALY Tel. 0444 608 608 Fax 0444 608 699 estero@dallaverde.it www.dallaverde.it


35


www.dallaverde.it VIDEORUNNER - B30422/0513


Dalla Verde - Company profile FRA