Page 1

PORTFOLIO 2014


Breizh Cola Brief: Breizh Cola est une marque régional de boisson. Il fallait créer une identité reprenant les codes de la Bretagne.

Réponse: La Bretagne est une terre riche en histoire et en culture. Les couleurs dominantes du drapeau breton sont le noir et le blanc. J’ai donc gardé ce code couleur pour créer mon identité. J’ai décidé de renforcer l’impact de l’histoire dans le logotype. L’utilisation du Garamond n’est pas anodine. C’est une typographie pure, stylisée et très équilibrée. Le graphisme reprend des codes bien connus de la Bretagne. Une terre riche en roches, menhirs, avec de grandes plages bercées par la mer. Le but ici était d’utiliser toutes ces entités pour créer un graphisme en adéquation avec les couleurs et le logotype.

2

3


My kitchen garden

MY KITCHEN GARDEN simple ludique délicieux

Brief: My kitchen garden est une agence de commerce de produit. Cette marque nous demande la création de l’identité visuelle. C’est une toute nouvelle enseigne dans le domaine, elle permet aux citadins de faire pousser chez eux des champignons.

Réponse: L’angle choisi ici a été de créer une identité très colorée. En reprenant les codes de PANTONE. Beaucoup de marques naviguent sur la vague du PANTONE, ces couleurs très vives et son graphisme très moderne convient au plus grand nombre. Une boite entièrement verte intrigue dans un rayon. Nous voulions que le client soit directement dirigé vers nos boites à champignons.

Cette demande était un concours interne à l’ESAT. Travail réalisé en binôme. Nous avons été lauréat de ce prix.

4

5


Typographies Brief: S’inspirer du style de la typographie, de son temps, de sa nature et de son utilité. Connaître le fonctionnement de celle-ci et se l’approprier. Chaque typographie a un caractère, un style très défini et propre.

6

7


French Touch Brief: 20 ans après, la naissance du mouvement, vous serez acteur de la «French touch» et donnerez une deuxième vie à l’un des titres emblématiques de ce mouvement lors d’une soirée évènement signée par le Social Club intitulée : «20 ans de French touch».

Réponse: La musique électronique française s’exporte dans le monde entier. L’espace prend une place importante au sein de la French Touch. (Daft punk, Stardust...). C’est donc tout naturellement que j’ai suivi cette voie. Ainsi toute mon identité est un jeu de trame composé avec des photos de la NASA.

8

9


motion

Inside the screen Brief: Choisir un artiste emblématique de la French Touch et créer un clip vidéo d’un de ses hits spécialement pour la soirée d’inauguration au social club.

Réponse: J’ai choisi la musique de mr Oizo, Pug-it. Il a une identité forte avec son personnage fétiche (flat Eric). Il fallait trouver un concept proche de l’artiste sans pour autant l’oublié. J’invite donc le spectateur à intégrer un écran. Toute cette vidéo tourne autour des pixels RVB. Tout simplement car l’écran est omniprésent dans la musique électronique, il est indispensable pour mixer ses sons. De plus, Mr Oizo est très proche du pixel art (site internet). Ce concept collait parfaitement à « la french touch ainsi qu’à l’artiste. »

10

11


packaging / dossier de presse

French Touch Le dossier de presse est un écrin constitué d’une clé usb contenant une compilation des meilleurs clips et musiques de la french touch. Le packaging collector, une collection de vinyles. Ils vivent ensemble grâce au graphisme divisé. Cela permet de retrouver vraiment l’esprit d’une collection.

12

13


Levi’s réinvente le bleu Brief: Créer tout un événement autour du palais de Tokyo. Le thème: Levi’s réinvente le bleu. Il s’agira de créer tous les supports qui constituera une soirée au Palais de Tokyo. (affiches, flyers, livre, happening, packaginig). En sachant que le livre prendra une réelle importance dans ce projet.

Réponse: Je suis parti du principe qu’on ne pouvait pas réinventer quelque chose. Mais nous pouvons le réinterpréter. Pour réinterpréter quelque chose il faut l’analyser. En analysant, le bleu une phrase de Michel Pastoureau a retenu mon attention : « Le bleu dégage le calme et la sérénité». Or, rien dans notre vie ne dégage le calme et la sérénité. Je vous invite donc à redécouvrir ce qu’est le calme et la sérénité durant la soirée événement au palais de Tokyo. Mon identité tourne autour d’un cocon bleu car il symbolise pour moi la renaissance.

14

15


édition

A new way of life Brief: Livre de 80 pages tournant autour du concept trouvé pour réinventer le bleu.

Réponse: Ce livre est un constat de notre vie réelle. Il tire un portrait volontairement très dur des choses qui nous stress dans la vie. Grâce aux visuels ainsi qu’aux textes. Entrecoupé de pages bleu beaucoup plus sereines. Une nouvelle façon de vivre par et grâce au bleu.

16

17


motion

Réponse: Le motion reprend le même principe que le livre. Des visuels chocs, très brefs à la limite du supportable entre coupé de ralenti sur le cocon bleu qui se simplifie au fil du temps; Dans le but d’appuyer le fait que ce cocon vous permet de vous échapper de tous vos maux.

18

19


Near by Haribo Brief: Créer une sous marque d’Haribo dont la cible sera les 35-40 ans.

Réponse: Gamme de bonbons de luxe dans la lignée de Nespresso et Sushi Shop. Les bonbons de luxe sont inexistants. Le principe de ce projet était de créer une marque unique dans le domaine. Construire une proximité avec le client. Une véritable marque sur mesure pour des clients exigeants.

20

21


victorbenoit02@gmail.com 06.72.12.36.41

Portfolio2014  

Portfolio 2014 de Victor Benoit. Travaux réalisés dans le cadre de mon cursus à l'ESAT.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you