Issuu on Google+

É L E C T I O N S C A N T O N A L E S 2 0 E T 2 7 M A R S 2 0 1 1 – C A N T O N D E V I N AY

Madame, Monsieur, Les 20 et 27 mars prochain, vous élirez votre conseiller général. La tâche d’un conseiller général est de porter les projets et de représenter les intérêts du canton au sein du Conseil Général, mais elle ne se limite pas à cela. Le Conseil Général a en effet la charge des budgets de la solidarité (RSA, Allocation Personnes Agées et Handicapées, enfance en danger) des collèges, des transports (routes, Transisère…), des pompiers (le SDIS) … Dans cette période de crise, et alors que les choix du gouvernement contribuent à accroître la précarité et l’injustice (démantèlement des services publics, de la Sécurité Sociale…), il est plus que jamais nécessaire de gérer le Conseil Général avec une vision d’ensemble qui privilégie la solidarité, l’égalité, la démocratie. Avec mon suppléant Louis Leau, je représenterai Europe Ecologie les Verts sur le canton de VINAY. Le projet d’EELV pour le département poursuit un triple objectif:

Engager la transformation écologique de l’économie, pour créer des emplois locaux, économiser l’énergie et réduire les pollutions nuisibles à notre santé. Favoriser les politiques sociales et la solidarité entre tous les citoyens Renforcer la démocratie locale, par une meilleure prise en compte des attentes de tous. Face aux crises qui nous touchent, EELV est porteur d’un vrai programme qui donne la priorité au respect de la biodiversité, au soutien à une agriculture de qualité et de proximité limitant l’utilisation des polluants, à l’isolation des logements et aux équipements en énergie renouvelables, à la filière bois, au tourisme doux, à l’emploi durable et qualifié… Toutes ces priorités peuvent se transformer en autant d’atouts pour notre canton si elles sont déclinées au niveau départemental.

J’aurai l’occasion de vous présenter ce projet pour notre canton à l’occasion de réunions publiques. Dates et heures : au verso, par voie de presse ou sur mon blog : http://genevievecros.eelv-cantonales.fr Le 20 mars, pour un vrai projet de solidarité, de démocratie, d’écologie, VOTONS EELV !

Geneviève CROS

Candidate Europe Écologie Les Verts


ELECTIONS CANTONALES 20 ET 27 MARS 2011 - CANTON DE VINAY

RÉUNIONS PUBLIQUES ET MANIFESTATIONS ND Osier 2 mars Mairie 19H “un projet pour le département” VARACIEUX 4 mars Mairie 19H “pourquoi nous ne devons pas accepter Center Parcs dans les Chambarans” MALLEVAL 5 mars Salle hors sac 11H30 “rencontre autour d’un vin chaud sur le thème du tourisme doux COGNIN LES GORGES 8 mars Salle des Fetes 19h “un projet pour le département” L’ALBENC 10 mars Mairie 19H “un projet pour le département” ROVON 11 mars Salle des Fetes 19H “un projet pour le département” SAINT GERVAIS 14 mars Mairie 18H “un projet pour le département” CHANTESSE 16 mars Mairie 18H “Rencontre autour d’un apéritif”

ET AUSSI : 9 mars à TULLINS, salle Jean Moulin : réunion Europe Ecologie les Verts “alimentation et agriculture”, avec les 3 candidates du Sud Grésivaudan : Aude Picard Wolff pour Tullins, Geneviève Cros pour Vinay, Brigitte Briel pour Saint Marcellin. 18 mars à MURINAIS : concert “ un vote pour l’avenir” avec les candidates EELV.

VINAY 17 mars Grand Séchoir 20H “projection d’un film et débat”.

Qui sommes-nous : Geneviève CROS Longtemps militante des droits de l’homme, s’engage désormais pour l’écologie politique. Administratrice d’une coopérative de consommateurs de produits biologiques et présidente d’une association locale de protection de l’environnement

Louis LEAU 57 ans, artisan boulanger Militant écologiste Une priorité : donner la parole aux citoyens, La recueillir pour la transmettre.

www.isere2011.fr

http://genevievecros.eelv-cantonales.fr/

imp. Notre-Dame - 04 76 18 56 16 - imprimé sur papier 100 % recylé et encres 100% végétales

47 ans, expert comptable


Geneviève Cros candidate EELV38 sur le canton de VINAY