Page 1

L'effet Alexandrie Le moteur du jeu est la percée des multiples secrets des civilisations et des ésotérisme humains et néphlims. Pour cela, il vous faudra apprendre, et découvrir le plus d'informations possible. Nous allons parler ici des informations occultes, pas du savoir formel. Les néphilims disent se plonger dans un "effet Alexandrie"

Le potentiel de précision En premier lieu, votre maître du jeu va déterminer le Potentiel de Précision de l'information désirée. Cela lui permettra de déterminer la difficulté de l'obtention de cette information. 1- 4 : Les informations les plus simples sont à la limite de l'occultisme, présents dans de nombreux ouvrages de références. 5 - 9 : Les informations plus pointues, mais pas nécessairement codées sont le seuil entre l'exotérisme et l'ésotérisme. Ils se trouvent dans des ouvrages spécialisés, mais souvent fiables, pour peu que l'on s'informe de leur origine. 10 - 14 : Les informations de ce niveau sont souvent codées, brouillées par de la désinformations et enfouies dans des ouvrages peu connus. Pour être certain de l'information, il faut souvent piocher dans de multiples ouvrages rares, connaître leurs auteurs et faire des recoupements. 15 - 18 : Là, il s'agit d'informations fondamentales, et donc protégées activement depuis longtemps. Trouver des informations fiables va nécessiter de trouver des sources les plus directes possibles, et de s'assurer que les auteurs de ouvrages ne sont pas mêlé à une secte. Il faut souvent remonter aux ouvrages et écrits de l'époque. 19 & + : Ces informations ne sont souvent contenues que dans des notes personnelles de personnalités majeures de l'occultisme et de l'ésotérisme. Les sources d'informations sont :

Les connaissances personnelles du Néphilims Le néphilim peut connaître lui-même cette information en comparant ses compétences de traditions au Potentiel de Précision x 5 avec la ou les compétences utiles. Il s'agit alors de jets d'opposition.

Les bibliothèques publiques et privées Si le néphlim ne connait pas l'information, une petite quête commence. Tout d'abord, il faut déterminer la Richesse d'Information des bibliothèques que, le Néphilim peut consulter. Le Maître du jeu fait un jet d'opposition entre la Richesse de chaque bibliothèque et le Potentiel de Précision pour savoir si des informations utiles s'y trouvent. Il garde le résultat secret. Ensuite, le néphilim fait un jet de "S'informer", pour constituer une bibliographie et un jet d'Intelligence pour la dépouiller efficacement. Modificateur de recherche Absence de fichier - 30% Classement incohérent - 20%


Rayons inaccessibles - 10% Fichier informatisé + 20% Aide par un assistant + 20% Lorsque des recherches sont faites sur des sites internet, la recherche s'effectue normalement, mais la qualité des informations doit être considérablement relativisées par la pléthore de sites farfelus existant sur le net, et par la facilité accrue de la désinformation sur la toile.

L'information occulte directe d'une ville - les librairies occultes - les clubs et associations - les personnages occultes - les bâtiments (symboles, architecture, décors) - les champs magiques - la topologie et la géographie urbaine - les akashas - etc.

Néphilim - Le voile - Effet Alexandrie  

Présentation du jeu Néphilim : le voile, l'effet Alexandrie

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you