Issuu on Google+

La visite (et les photos) commence à peine sortis de l'avion : ici sur la place Tien Amen (photo de Mao sur le bâtiment derrière et les gardes/soldats omniprésents)


Montage raté de 2 photos pour vous montrer l'ensemble de ce bâtiment à l'architecture assez particulière : le théâtre de Pekin


La cité interdite, la fameuse... immense et très dépaysant vu que 2 minutes avant on était encore au milieu de la circulation. Et hop, un retour de quelques siècles dans le passé!


La petite poule des bords de toit des palais: plus il y a d'animaux reprĂŠsentĂŠs, et plus le palais est important


Oui oui c'est bien de la neige!! et on est toujours dans la citĂŠ interdite...


Moi, froid?? rien qu'un peu...


Le temple du ciel : vous remarquerez les toits bleus (contrairement aux toits des temples de la citĂŠ interdite, jaunes couleur de l'empereur)


Un des exemples d'architecture folle qui se voit, ici le futur siège d'une télé


Le palais d'été de l'impératrice, je veux la même « maison » secondaire!! :D Impressionnant! mon meilleur souvenir (en plus le seul moment où j'ai eu un peu chaud), et on est toujours à Pekin!


Alors, la vue vous plait?


Ah la muraille de Chine, enfin la partie qui est Ă  Pekin, moment sportif, auquel j'ai participĂŠ, oui oui (les photos le prouvent), mais juste le temps de dire que je l'avais fait ;-) Alors de loin, ouah, c'est beau!!...


... de près : ah oui quand même, ça grimpe sec!! et le nez sur les escaliers, puisqu'ils n'ont pas la même hauteur... je suis encore là!


Aller on grimpe (enfin ils grimpent) pour avoir la meilleure vue possible...


... pour ensuite redescendre, ah ça va mieux! quoique, c'est quand même raide, pendant ce temps je dégustais un bon chocolat chaud :D


pekin1