Instant Troyen

Page 48

48

ARTISANAT

L’ART S’INVITE

SUR LES BIJOUX L’ARTISTE PEINTRE CLÉMENTINE LARRIBAU A EU L’IDÉE GÉNIALE DE DÉCLINER SES INSPIRATIONS PICTURALES SUR DES BRACELETS ET DES BAGUES.

D PAR CHRISTOPHE © SYLVAIN BORDIER

Ses bribes de tableaux oniriques sont collés sur des supports en laiton, puis vernis pour protéger des rayures.

epuis l’école maternelle, Clémentine Larribau, professeur de français de 29 ans aux Jacobins, peint. Une passion dévorante. « Mon institutrice gardait tous mes dessins », se souvient-elle. Son inspiration, elle la puise dans ses voyages : en Islande, où elle a vécu un an, à Djerba, à Bali... Un style abstrait coloré, en mouvement, qu’elle reproduit sur ses toiles en utilisant une peinture acrylique. Pendant le confinement, en manque de grands espaces, elle a réinterprété les formes et les teintes d’un voyage en voilier entrepris deux ans plus tôt autour de Porquerolles. Des morceaux de vie qu’elle a commencé à décliner sur des bijoux. Ses bribes de tableaux oniriques sont collés sur des supports en laiton, puis vernis pour protéger des rayures. Sa première série de manchettes et de bagues a tapé dans l’œil de ces dames : 43 bracelets vendus en 48 heures via Instagram, et une visibilité croissante. La jeune femme exposera en octobre dans la galerie parisienne de Sonia Monti. Elle prépare une nouvelle collection de bijoux pour cet hiver. Nouvelle razzia en vue… La maîtresse de maternelle a eu le nez creux : son élève, Clémentine, est douée.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.