Page 1

Vincent Vincent Vincent Vincent Vincent BERGERON BERGERON BERGERON BERGERON BERGERON

ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE


OP


PTIQUE


VOIR ENTREVOIR OCCULTER Déambuler dans un espace suggeré ou les dimensions sont occultées par différents volumes, on peut l’immaginer mais pas le saisir dans sa totalité.


PLAN

B’

A

A’

B


COUPE

AA’

BB’


FACADE


PORTE LUNETTE

vue profil 2

0,2

19

9

vue face 16


ACCUEIL


PRESENTOIRE


JEG


GADEN


Aménagement d’une ferme. Réflexion basée sur la topologie du terrrain. Les proprétaires avaient envie d’une maison familliale et reposante. Les niveaux et les meubles/ modules sont placés selon un mouvement naturel comme le vent qui s’engoufre dans une caverne avec ses perturbations, quand le vent ne peut pas passer il contourne de part et d’autre. C’est ce principe qui a amener les modules à avoir une place centrale. Cheminée, escalier/ bibliothéque et dressings sont des éléments que l’on peut contourner à gauche comme à droite, on peut en faire le tour. La fonction de la pièce est en son centre. Il y a donc une spatialité du vide, du mur dégagé.


R

E

N

O

BALCON FUMEUR CHAMBRE PARENTALE

DRESS. SdB 2

BUREAU WC

HSP 270

HSP 370

SALON

+170 +80

HALL +- 0,00

HSP 310

HSP 310

HSP 386

JACUZZI SdB 1

S


R ÉTANDAGE

SàM

HSP 225

DRESS.

CHAMBRE 2

L.L HSP 370

BUANDERIE DRESS.

CUISINE CELLIER Fr

F

L.V

HSP 260

SdB 3 CHAMBRE 3


LE HIB


BOU NOIR


Entre l’homme de lettre, Fauriel, et la ville minière, St. Étienne, ce restaurant fait la liaison avec le monde fantastique de Jules Verne et de ses Indes Noires. Il se montre tel un tunnel sombre et rafraîchissant entre deux espaces lumineux et verdoyants. Une coupure dans la monotonie du béton réfléchissant, un repos pour les yeux, dans un espace intimiste aux matériaux nobles. Bois et fer forgé rappellent la mine tandis que des végétaux tombant du plafond sont un clin d’œil à l’extérieur.


R


R


FAÇADE


COUPE


Vincent Vincent Vincent Vincent Vincent BERGERON BERGERON BERGERON BERGERON BERGERON

ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE ARCHITECTE


FORMATION 2014 : 3éme annèe à l’ESAIL. Session d’hiver 2013 : Échange à la Faculté d’Aménagement, section Design Intérieur, de l’Université de Montréal. 2012 : Admis à l’École Supérieure d’Architecture d’Intérieure d  e Lyon, ESAIL. 2011 : Faculté de Physique-Astrophysique, Lyon I, 1 ère année validée.

EXPÉRIENCE PROFESSIONNEL Août 2010 : Assistant peintre en bâtiment, Divers chantiers chez des particuliers, Rabillon Bâtiment. Mai 2012 : Plaquiste, Peintre, Carreleur, Plombier, Stages ouvriers, BTP Da Silva.

EXPÉRIENCE PERSONNEL Février 2009 : Raid VTT humanitaire, Burkina Faso, Récolte de dons pour la reconstruction d’une école.

APTITUDE Langue : Anglais correct. Logiciels de graphisme : Photoshop, Illustrator, Indesign. Logiciels de dessin industriel : Autocad, Artlantis. Pratique artistique : Musique (basse), Dessin d’art, Peinture, Graphisme. Pratique sportive : VTT descente, Surf, Ski, Boxe, Capoeira.


v.bergeron0@gmail.com​

06 67 43 51 07

Design final 2  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you