Page 1

Maison des Jeunes de Banneux asbl

Auprès de mon Arbre

#4

Avril 2014

Belgique Belgïe Éditeur responsable : Nancy Léonard 10, rue de Banneux 4141 Banneux Bureau de dépot 4140 Sprimont mdjb@skynet.be - www.mdjb.be

P.P. 4140 Sprimont P701292


Avril 2014

Sommaire

04 05

04 Carnaval des Enfants

LE CARNAVAL DES ENFANTS

STUDIO d’enregistrement À BRUXELLES

06 08 09

09 Rencontre MJ

AUBERGE ESPAGNOLE SPÉCIALE

THERMES DE SPA

RENCONTRE MJ BANNEUX ET LA REID

16 Barbecue à la MDJB

10

BARBECUE À LA MDJB

L’ATELIER DU MOIS

16

09 Saveurs du monde


Joyeuses Pâq ues Damir Henkard Animateur Qui suis-je ????

BON ANNIVERSAIRE ! Lucie PATUREAU (1) Gilles BODSON (2) Sarah PHILIPPIN (3) Damien JOSE (4) Lore MOTTET (5) Natacha VAN OOTEGHEM (9) Laura FRANSOLET (13) Morgane SCHRAEPEN (19) Nicolas NIDZAREVIC (19) Martin NYCKEES (23) Kristina NIDZAREVIC (25) Luca LEURQUIN (26) Nathan RASQUIN (26)

Bonjour, mon rôle est de m’occuper de la dynamique de l’accueil, de faire des activités pas comme les autres, d’organiser pour les jeunes ou avec les jeunes des évènements, de surprendre les jeunes par mon savoir-faire. Mon savoir et mon savoir être sont en moi depuis un long moment.Je veux encore progresser dans ce domaine et qui sait un jour être responsable d’une maison ou centre de jeunes. Je suis une personne à l’écoute des attentes des jeunes et une personne confidente. Je peux être fou fou et m’amuser tout respectant les jeunes et certaines règles de savoir-vivre si bien entendu on me respecte. J’ai habité la région pendant 12 ans, j’ai été animateur au mouvement de jeunesse, je pratique le foot depuis mon jeune âge. J’ai fait mes maternelles et primaires à l’école de la Petite Chouette, mes deux premières années secondaire à St-Roch à Theux, ensuite ma 3ème et 4ème secondaire à St Raphaël Remouchamps puis ma 5ème et 6 ème secondaire à St Roch à Marche-en-Famenne. Par la suite, j’ai fait des études supérieures à Liège où j’ai obtenu une licence à l’institut St Luc à Liège puis mon certificat d’aptitude pédagogique en cours du soir et encore un diplôme de gestion par la suite. J’ai un côté artistique et un coté manuel. J’adore mon boulot d’animateur car moi-même aime être animé par les jeunes… C’est grâce aux jeunes que j’avance et apprend de jour en jour ce métier… Et oui, être animateur n’est pas un boulot de tout repos. Je suis à la Maison des Jeunes depuis plus de 4 ans. Je pourrais survivre en pleine nature avec juste un couteau et une petite trousse de secours. Ma maman est d’origine ardennaise et mon père d’Aix La Chapelle. Mon prénom est un prénom des pays de l’est. Tout le monde pense que c’est un prénom de mes origines mais non pas du tout… Je suis papa depuis peu et vient de passer la trentaine… Je suis, je suis… je suis Damir !


Le Carnaval des Enfants Le mardi 4 mars a eu lieu notre traditionnel carnaval des enfants à la Maison des Jeunes. Comme vous le savez tous, les enfants adorent se déguiser et donc ils étaient impatients de venir avec leur costume se trémousser sur la piste de danse de la MJ. Cette année, nous avions encore des costumes magnifiques. Bien sûr, il y avait des princesses, des cow boys, des animaux de toutes sortes, un pompier, des supers héros et bien d’autres personnages encore. Quelques heures avant le début, Sabine et moi avions préparé la salle d’accueil avec des ballons et des guirlandes de toutes les couleurs. La salle était prête à accueillir les enfants dans une ambiance festive. Durant le carnaval, les enfants ont eu l’occasion de faire différents types de jeux comme la chaise musicale (qui a d’ailleurs été remporté par Lucie), la danse des canards, la chenille et la chanson de “t chic et chac”. Ensuite, nous avons fait une pause goûter pour les enfants avant de terminer par notre terrible bataille de confettis. Ce fût encore une chouette après midi d’amusement et je vous dis déjà à l’année prochaine!!! Les photos sont visibles dans la galerie, page 18. Denis.

POUR CE MOIS CHOCOLAT, SI TU ENTENDS LES CLOCHES QUI PASSENT, METS-TOI EN CHASSE ! MARCO


Studio à Bruxelles

Clap de fin !

C

’était la 3ème et dernière fois que nous allions à Bruxelles au studio d’enregistrement. Nous avons enfin terminé les 500 questions pour le jeux en ligne (Begame).

C Notre 3ème équipe à l’oeuvre. Tout s’est très bien déroulé !

ette fois ci, je suis parti avec Marie, Suzanne, Thibaut, Ema et le petit nouveau, Logan qui a pu découvrir le monde fascinant du studio d’enregistrement. Pendant la lecture des questions, nous avons encore eu notre lot de mots compliqués à prononcer. Mais nous avons toujours réussi à les surmonter. N’est ce pas Ema (alias pyjama girl). Mais dans l’ensemble tous s’est très bien passé même pour Logan qui était là pour la première fois contrairement aux autres jeunes.

M

erci à vous tous pour votre engagement dans ce projet. Denis. auprès de mon arbre 2014 #4

5


Auberge espagnole un peu particulière Ou plutôt... Auberge réunionnaise ! Récit de cette superbe soirée.

Le samedi 8 mars, Damir a organisé une auberge espagnole : chaque personne qui veut participer doit apporter à manger ou à boire en petite quantité de manière à partager et faire goûter ce qu’ils ont préparé. Mais pas n’importe quelle auberge espagnole! C’était une auberge espagnole un peu spéciale : grâce à Adeline et Luca, nous avons réussi à faire une surprise qui était organisée depuis la fin janvier… et cette surprise nous est arrivée tout droit de l’île de La Réunion! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais des jeunes de la MJ sont partis à La Réunion en décembre 2013. Nous avions vraiment vécu quelque chose de formidable et nous avons entreautre gardé d’excellents contacts avec nos amis réunionnais. Grâce à ces contacts, un jeune qui se prénomme Julien est venu nous

6

auprès de mon arbre 2014 #4

faire coucou. Il était arrivé le matin même, Luca et son papa ont été le chercher à la gare, mais Julien n’est pas venu les mains vides : il nous a apporté des délices de chez lui (des samoussas, des bouchons, etc), c’était divinement bon et ça nous a rappelé quelques merveilleux souvenirs. Pour cette auberge pas comme les autres, nous étions approximativement 20 personnes …. Très bon repas, il y avait des spaghettis, des hamburgers, de la pizza, des carbonnades, des saucisses, des pommes de terre, de la tortilla, des desserts (des moelleux, de la crème chocolat, de la tarte au riz…) et des boissons sucrées…. Après ce bon repas ensoleillé et la corvée rangement, nous avons organisé un bon match de foot pour clôturer cette soirée inoubliable ! Denis.


Thermes de SPA L’année passée, les jeunes nous avaient demandé s’il était possible d’aller se détendre aux Thermes de Spa. Nous avons réfléchi à la demande des jeunes en équipe et nous y avons été favorables. Ce jour là, tout c’était bien passé. Et donc cette année nous y sommes retournés pendant les vacances de carnaval. Nous étions très nombreux à y aller. Il y avait Grégory, Emilie, Victoria, Jennifer, Loic, Virgile, Mickaël, Jerry, Johanna, Rebecca, Dylan, Dylan J, Thya, Damir et moimême. Nous avons réexpliqué aux jeunes que les thermes était un lieu de détente et de calme et non une piscine où l’on plonge et on fait les fous. Nous avons pu profiter de l’eau chaude, des jacuzzis, du sauna, etc... Pour tout vous dire je n’avais jamais vu les jeunes aussi calmes en activité. Je pense que cette soirée nous a fait du bien à tous et nous a permis de nous relaxer. J’espère qu’ils auront apprécié cette soirée. Merci à tous. Denis.

8

auprès de mon arbre 2014 #4


Rencontre MJ LA REID et BANNEUX Pour ceux qui ne le savent pas encore, des jeunes de la Maison des Jeunes de Banneux vont partir au ski (en Autriche à Lechtal) la première semaine des vacances de pâques du 4 au 12 avril, en partenariat avec la MJ de La Reid. Cela demande donc beaucoup de préparation car nous sommes 36 à partir. Mon collègue Christophe de la MJ de La Reid et moi même avons donc organisé une rencontre entre les jeunes de Banneux et de La Reid pour qu’ils puissent se connaître avant de partir au ski ensemble. Durant cette journée nous sommes allés faire un bowling du coté de Boncelles, puis nous sommes revenus sur Banneux pour manger un souper spaghetti. Nous avons profité du souper pour discuter du séjour. Le courant est très bien passé entre les jeunes des différentes MJ. Nous leur avons demandé quel niveau de ski ils avaient afin d’organiser les groupes sur place. À la fin de cette journée, tout s’est bien passé et c’est donc de bonne augure pour le séjour. Je vous dis donc à bientôt et en pleine forme. Denis.

auprès de mon arbre 2014 #4

9


BARBECUE à la MDJB Si je vous dis “soleil”, si je vous dis “plein de jeunes”, si je vous dis “vendredi soir”, si je vous dis “charbon de bois”, si je vous dis “bidoches”, si je vous dis “sauce”, si je vous dis “baguette”... ??? Eh bien oui, un BARBECUE!!! Le vendredi 14 mars au soir, nous avons organisé avec Denis, le premier barbecue de l’année à la Maison des Jeunes... Pendant que certains préparaient le barbecue avec moi, les autres faisaient des animations avec Denis (ping pong, kicker, et j’en passe...). Nous étions plus ou moins une vingtaine dès 17h30 et ce jusque à la fin de la soirée. Une fois le barbecue terminé, certains ont joué mini-foot et les autres ont improvisé une partie dansante avec des chorégraphies sur la danse des canards, PatrickSébastien, etc. Merci Denis pour cette ambiance de fou!

Une fois la danse finie, nous avons fait des grandes parties de ping pong tournantes. Si mes souvenirs sont bons nous étions 11 joueurs, un truc de dingue.... On voit bien le que le beau temps revient car les jeunes étaient pratiquement tous présents ( les habitués)...et motivés. Cela fait plaisir de voir les jeunes tous ensemble pour un seul objectif : une dynamique à la maison des jeunes . Merci aux jeunes et à mon collègue Denis pour ce vendredi de OUF........ Damir. Miam miam, nous nous sommes régalés avec le premier barbecue de l’année !

10

auprès de mon arbre 2014 #4


SAVEURS des 4 Coins du Monde Le samedi 15 mars 2014, la Maison des Jeunes a été représentée par certains jeunes au Centre Croix Rouge de Banneux, pour l’évènement "Les Saveurs des Quatre Coins du Monde". Le but de cet évènement est de faire venir des personnes extérieures afin de faire connaitre le centre Croix Rouge et ses résidents qui proviennent des différents pays du monde par des apéritifs, entrées, plats, desserts et boissons. À cette soirée pas comme les autres, il y avait Soline, Florelle, Eliott, Grégory, Dylan, Arnaud et moi-même, qui avions préparé 350 minis boulettes apéritives avec une sauce liégeoise à l’ancienne (légèrement moutardée) pour représenter notre pays et surtout notre province. Pour accompagner tout cela, nous avions aussi fait des toasts au fromage de chèvre avec du miel de notre région… Les autres pays représentés : Afrique, Tchétchénie, Népal, Maroc, Liban et nous bien entendu : la maison des jeunes pour la Belgique avec le potager communautaire. Très bonne dégustation et très belle soirée dînatoire... Merci à nos jeunes pour leurs préparations et leurs échanges avec les résidents. Damir.

auprès de mon arbre 2014 #4

11


Les recettes de la

Saint Valentin Le mois dernier, nous vous avions détaillé la soirée de St Valentin organisée par les jeunes et Damir. Cette fois, nous allons vous présenter les recettes de cette fameuse soirée.

Préparation : pour 6 personnes Apéro Toast fromage blanc & œufs de lompes rouge et noir : ingrédients : 12 toasts, une barquette de fromage blanc, œufs de lompes rouge et noir •

prendre 12 toasts et les tartiner de fromage blanc nature et ensuite ajouter des œufs de lompes rouge et noir

Verrine de crevettes grises & saumon : ingrédients : une barquette de crevettes grises, du saumon fumé en tranches, une salade, une tomate, de la sauce tartare, des pignons de pin, de la crème balsamique. • • • • • • • • • •

prendre une barquette de saumon fumé en tranches et le couper en fine tranches prendre une barquette de crevettes grises couper et émincer une salade de votre choix couper une tomate en petits dés placer au fond de la verrine un tiers de crevettes grises (suivant la taille de la verrine) ajouter une goutte de sauce tartare placer la salade émincée et coupée pour la dernière couche, du saumon coupé en tranches mettre quelques morceaux de tomates et pignons de pin pour terminer, une goutte de crème balsamique

12

auprès de mon arbre 2014 #4


Cuillère de frisée aux lardons : ingrédients : une barquette de lardons fumés, 25 cl de crème fraiche, une salade frisée, de la crème balsamique. • • • • • •

cuire les lardons couper la salade frisée verser la crème fraîche dans la poêle avec les lardons et laisser monter la crème fraiche ajouter du sel et du poivre en fonction de vos goûts prenez une cuillière à soupe et placez y la frisée, puis la farce lardons/crème laissez refroidir quelques minutes avant de mettre une goutte de crème balsamique

Entrée Scampis crème ail : ingrédients : 36 scampis frais ou surgelés, 50 cl de crème fraiche liquide, un poireau, un oignon, 25gr de margarine, une gousse d’ail, sel, poivre, maïzena express, curcuma, paprika, ciboulette, tomates • • • • • • •

cuire les scampis dans de l’eau salée hacher et couper l’oignon et le poireau en petits morceaux et ensuite les blanchir dans le fond d’une casserole hacher l’ail verser ensuite la crème dans cette même casserole, ajouter l’ail et laisser mijoter pendant 45 minutes à feu doux afin de développer les saveurs décortiquer les scampis plonger les scampis dans ce mélange avec du paprika et du curcuma, laisser ensuite mijoter une demi heure à feu doux avec les 25 gr de margarine servir le tout avec du pain, une brindille de ciboulette et quelques dés de tomates

Cuisses de grenouilles crème ail : ingrédients : 36 cuisses de grenouilles surgelées, 50 cl de crème fraiche liquide, un poireau, un oignon, 25gr de margarine, une gousse d’ail, sel, poivre, maïzena express, curcuma, paprika, ciboulette, tomates • • • • • • •

décongeler naturellement les cuisses de grenouilles une fois celles-ci décongelées, les cuirent dans une poêle à feu doux hacher et couper l’oignon et poireau en petits morceaux et ensuite les blanchir dans le fond d’une casserole hacher l’ail verser ensuite la crème dans cette même casserole, ajouter l’ail et laisser mijoter pendant 45 minutes à feu doux afin de développer les saveurs plonger les cuisses de grenouilles dans ce mélange avec du paprika et curcuma et laisser mijoter une demi heure à feu doux avec les 25 gr de margarine servir le tout avec du pain, une brindille de ciboulette et quelque dés de tomates

auprès de mon arbre 2014 #4

13


Plat Rôti de porc sauce méditerranéenne : Ingrédients : 1,5kg d’épaule de rôti de porc, un poivron jaune, un poivron vert, un poivron rouge, deux oignons, deux courgettes, 25cl de crème fraiche liquide, épices méditerranéennes, sel, poivre, 75cl de coulis de tomates • • • •

faire de belles tranches avec les poivrons, découper les oignons et les courgettes en petits dés verser le couli de tomates dans une casserole profonde, ajouter les poivrons, oignons et courgettes découpés + épices + 25cl de crème fraiche + sel + poivre mettre 25cl d’eau et laisser mijoter pendant 45 minutes à feu doux pendant ce temps, braiser le rôti sur ses 6 cotés, ensuite le découper en tranches puis mettre au four pendant 15 minutes à 250 c°

Rôti de porc sauce champignons : Ingrédients : 1,5kg d’épaule de rôti de porc, 1kg de champignons, 25cl de crème fraiche liquide, sel, poivre • • • •

couper les champignons en fines tranches et les placer dans une poêle à feu doux afin de les blanchir les verser ensuite dans une casserole avec les 25cl de crème fraiche et laisser mijoter pendant 45 minutes a feu doux saler et poivrer suivant vos envies pendant ce temps, braiser le rôti sur ses 6 cotés, ensuite le découper en tranches puis mettre au four pendant 15 minutes à 250 c°

Dessert Mousse chocolat noir boudoirs + mousse de framboises : Ingrédients : 250gr de chocolat noir, 25gr de beurre, 4 œufs, 6 boudoirs, 250gr framboises, 25cl de crème fraiche liquide • • • • • • • • • • •

casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie ajouter le beurre coupé en dés au chocolat fondu casser les œufs, séparer les jaunes des blancs battre les blancs en neige retirer du feu le mélange de chocolat fondu et de beurre ajouter les jaunes d’œufs et mélanger incorporer délicatement les blancs battus en neige laisser refroidir dans un petit pot une nuit avec des morceaux de boudoirs mis dans le fond du pot battre la crème fraiche écraser les framboises mélanger la crème fraiche battue et les framboises écrasées et verser le tout audessus de la mousse au chocolat

14

auprès de mon arbre 2014 #4


Mousse chocolat blanc mandarines spéculoos : Ingrédients : 200gr de chocolat blanc, 1 à 2 cuillères à soupe de lait, 2 blancs d’œufs, une pincée de sel, 10cl de crème fraiche liquide • • • • • • • •

casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain marie avec une à deux cuillères à soupe de lait pour avoir une pâte onctueuse casser les œufs, séparer les jaunes des blancs battre les blancs en neige avec une pincée de sel battre la crème fraiche pour en faire une crème fouettée incorporer délicatement la crème fouettée et les blancs en neige au chocolat fondu placer au fond du pot du spéculoos émietté avec un quartier de mandarine verser le mélange par-dessus puis mettre encore une mandarine et du spéculoos

Damir.

Repas convivial préparé par

Petits

les

s

de la maison des jeunes de Banneux

Vendredi 2 mai 2014

RéseRvations

« Duo de Pasta »

Nancy LEONARD

PRIX : 7 €

Tel. : 043 60 91 53 GSM : 0496 64 41 19 e-Mail : mdjb@skynet.be

auprès de mon arbre 2014 #4

15


L’ATELIER du mois L’impro... qu’est ce que c’est ? - En fait Mo, c’est toi qui t’occupes de l’atelier impro à la MJ? - Oui c’est moi pourquoi ? - Ben en fait je voudrai bien savoir ce qu’est l’impro et ce que tu fais avec les jeunes à l’atelier. - C’est chouette que tu me poses cette question, parce que je suis vraiment fan de d’impro. - Cool, tu m’expliquer.

vas

pouvoir

- Oui bien sûr avec plaisir. Le concept de l’improvisation, c’est de créer des histoires mais sans texte écrit, sans scènes déjà toutes préparées. Pour ca Θévidemment, il y a des techniques à maitriser. Parce que créer une histoire sur le moment même, c’est plus facile à dire qu’à faire. Du coup, les jeunes de l’atelier et moi-même, nous nous voyons tous les mercredis pour travailler sur ces techniques. On travaille avant tout sur l’écoute, pourquoi? Parce que pour pouvoir créer une histoire à deux sans texte, il faut pouvoir s’écouter très attentivement pour pouvoir rebondir sur le moindre détail. Dernièrement, nous avons touché à la création de personnages, parce que dans une impro c’est toujours mieux d’avoir un beau personnage bien fait et qui dure. Et pour le moment nous sommes en train de travailler sur une histoire que nous avons créée à l’atelier. Nous allons la mettre en scène dans les jours à venir et ensuite la filmer pour vous la présenter lors des portes ouvertes. Voila, brièvement, ce que nous faisons à l’atelier impro. Évidemment, il y a encore plein de chosesαà dire à propos de l’impro. Si tu veux en discuter ou même en faire, viens me trouver à la maison des jeunes.” L’impro c’est magique !

Morgan.

16

auprès de mon arbre 2014 #4


Une terrible squaw

Mickael a du mal Ă trouver son chemin

Pluie de confettis

Galerie Photos Du CARNAVAL DES ENFANTS

Simon en plein action

Denis & Emma (pyjama girl :-p ) Les girls du carnaval


www.surlarouteasbl.be surlarouteasbl@gmail.com Facebook : surlarouteasbl Clos So l’Fays 1 4141 Louveigné Christophe Schraepen : 0496/51 35 61

PERMIS DE CONDUIRE : THÉORIE ET PRÉVENTION Cher(e) jeune, Tu n’as pas encore passé ton examen théorique pour le permis B ? Tu es motivé et désireux de l’obtenir dans un délai proche ? Nous t’invitons à suivre une séance théorique durant les vacances de Pâques. La formation se déroulera du Lundi 14 au Vendredi 18 avril 2014. Horaire : Du Lundi 14 au Vendredi 18 avril de 10H00 à 13H00 Le Jeudi 17/04 de 10H à 16H (! prévoir son pique nique !) Lieu : Maison des Jeunes de Sprimont Thier du Hornay 58 à 4140 SPRIMONT La théorie sera donnée par une formatrice professionnelle de l’Auto-Ecole Moderne de Liège. Le jeudi 18 avril après-midi, une séance d’informations sur la prévention sera organisée et animée par la zone de police SECOVA. PRIX : 25 € / inscription obligatoire (Ce prix comprend les 12h00 de formation théorique, l’après-midi prévention et le manuel d’apprentissage d’une valeur de 30 €). Nombre de places limitées !!!

MODALITES D’INSCRIPTION Envoyez un mail à : surlarouteasbl@gmail.com ou contactez par téléphone : Christophe Schraepen au 0496/51 35 61 ou Sylvie Gavray au 0479/80 61 70. Nous restons à votre disposition pour toutes questions. Les membres de l’asbl Sur la Route.

auprès de mon arbre 2014 #4

19


Les crayons ouvrent leurs portes pendant les vacances de Pâques!!! Tu as besoin d’aide pour tes maths, ton français, … Rejoins-nous! Une aide individuelle et personnalisée de 2H sera au programme en fonction des difficultés et besoins. Nous proposerons ce coup de pouce les mardi 8, mercredi 9 et jeudi 10 avril et les mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 avril 2014 de 10H à 12H, en fonction des disponibilités de chacun. Et les après-midis (de 13H à 16H) seront consacrées, pour ceux qui veulent, aux activités créatives. Au programme : peinture, dessin, poterie, …. Pour toutes inscriptions ou renseignements complémentaires, n’hésite pas à nous appeler au 0470/84.12.81.Julie et Laurence.

Job Etudiant

20

en Photos ...

auprès de mon arbre 2014 #4


PROJETS : RAP&GRAFF PROJET : LE RAP S’INSTALLE À LA MJB !!! QUAND : du lundi 14 au vendredi 18 avril 2014 (Vacances de Pâques) HORAIRE : de 10H à 15H OÙ : à la MJ Banneux AVEC : Spray Can Arts asbl POURQUOI : Réaliser un CLIP VIDÉO avec nos stars du rap INFOS / RENSEIGNEMENTS : Nancy LÉONARD PRIX : GRATUIT

PROJET : GRAFFONS À FOND ! HORAIRE : Mercredi 26 mars de 14H à 17H Dimanche 30 mars de 10H à 15H Mercredi 2 avril de 14H à 17H Samedi 5 avril de 10H à 15H OÙ : à la MJ Banneux AVEC QUI : Spray Can Arts asbl POURQUOI : Réaliser une fresque commune qui servira de support pour le CLIP VIDÉO et pour les PORTES OUVERTES du WE 20 et 21 juin 2014. INFOS / RENSEIGNEMENTS : Nancy LEONARD PRIX : GRATUIT

ATTENTION : NOMBRE DE PLACES LIMITÉES!!!

auprès de mon arbre 2014 #4

21


AVRIL 2014 Lundi 31

Mardi 1

Mercredi 2

Jeudi 3

PROJET GRAFF

Vendredi 4 20h30 DEPART SKI

Samedi 5

Dimanche 6

PROJET GRAFF SKI

SKI 13

20

7

8

9 14h Vente Oeufs

10

11

SKI

SKI

SKI

SKI

SKI

12 14h Vente Oeufs RETOUR SKI

14

15

16

17

18

19

Projet Clip

Projet Clip

Projet Clip

Projet Clip

Projet Clip

9h - 20h Bellewaerde

PRIX : 25 €

21

22

23

24

14h Mercredi des Enfants 28

29

30

25

auprès de mon arbre 2014 #4

27

3

4

19h30 CA 20h AG 1

2 19h Repas Convivial

22

26


Votez pour votre President ! Elections du Conseil d'Administration 2014 Votez pour votre candidat préféré :

BELOKOPYTOV Angélique

GAVRAY Andy

PAQUAY Arnaud

WILMET Bernard

DELCOUR Coralie

JAMBON Dylan

SCHINS Jerry

MAQUINAY Marine

KIRSCH Mickaël

BRANDT Suzanne

WILLEMS Virgile

GILLET Johanna

Le bulletin de vote est à déposer dans l'urne de la Salle d'Accueil. DATE LIMITE : Assemblée Générale du VENDREDI 25 AVRIL 2014 A 20H00. auprès de mon arbre 2014 #4

23


www.mdjb.be

Auprès de mon Arbre Présentation de la Maison des Jeunes de Banneux. Le premier étage Pour arriver à cet étage, nous devons traverser le couloir et emprunter les escaliers dont la rampe a été rénovée récemment. Nous avons donc une toute nouvelle rampe en inox mais le couloir et les escaliers sont toujours d’époque. Nous voudrions le redécorer avec des œuvres confectionnées par nos soins à l’atelier Graff par exemple. Arrivé au premier étage, nous avons le local vidéo qui a été refait récemment, c’est une superbe piècé réservée aux jeunes de plus 14 ans et dédiée à la vidéo et aux jeux vidéos. Il y a une grande TV, une console XBoX 360 et beaucoup de poufs pour s’affaler. La pièce en face est la pièce sono, qu’il faudra remettre aux normes pour les ateliers rap et dj. La pièce la plus utilisée de l’étage est l’auberge, : salle de boxe/fitness/danse, atelier impro, etc. On peut également la louer via le site pour des soirées privées, ou encore pour les mouvements de jeunesse. Bien évidemment, cet étage, comme le reste de la Maison des Jeunes, aurait besoin d’un rafraichissement, mais ce n’est pas si simple : nous avons rendu une demande de subsides pour effectuer les travaux nécessaire et maintenant nous devons attendre que le dossier avance au niveau des administrations. Arnaud & Robin.

Auprès de mon Arbre - Avril 2014  

Le mensuel de la Maison des Jeunes de Banneux.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you