Page 112

Les sports

2010). La ville accueille les Jeux écossais et les Jeux des aînés de la C.-B. en 1992. La ville a beaucoup changé, de ses débuts en tant que région forestière à une agglomération qui abrite 40 terrains de soccer réguliers, cinq terrains en gazon artificiel, 35 terrains de baseball, un terrain de boules, plusieurs terrains de tennis, un terrain de croquet et de bocce, un terrain de cricket, quatre centres communautaires pour tous les âges et deux centres communautaires pour les aînés. Elle comprend aussi plusieurs terrains de golf et un centre d’apprentissage du golf, sans compter les parcs et sentiers publics pour la marche, le cyclisme et le plein air.

Les planificateurs et directeurs des loisirs ont compris que la construction d’installations sportives entraînerait celle d’écoles et de centres communautaires et attirerait des gens qui transformeraient la communauté tout entière. Le succès des Jeux d’été de la C.-B. tenus à Coquitlam en 1991 n’est qu’un exemple de ce rapprochement entre les installations, d’une part, et les diverses communautés sportives et les gens, d’autre part. Coquitlam a produit plusieurs athlètes professionnels ainsi que des athlètes olympiques et paralympiques, dont Matt Hallatt et Ljiljana Ljubisic. Avec la création du Temple de la renommée du sport de

Coquitlam A’s Jr. Canadian Baseball Champions 2008

104

Coquitlam, la communauté reconnaît officiellement les nombreux athlètes, entraîneurs et administrateurs qui ont apporté une contribution très importante à leur sport et à leur communauté. En novembre 2010, son ouverture officielle rassemble de nombreux compétiteurs, jeunes et moins jeunes, heureux de célébrer les joies de la participation et de la compétition.

A Young Player Teeing Off At The First Hole - Vancouver Golf Club, 1915

Hoc historybook030311 blk  
Hoc historybook030311 blk  
Advertisement