Issuu on Google+

Valérie vial - Communication visuelle, Lycée L’initiative

Ag ssistante raphiste

22, avenue Victor Hugo 92220 Bagneaux


L’entreprise Présentation de l’agence

SOMMAIRE

L’ agence et ses Clients

Mon travaille en entreprise Le process Les résultats

Conclusion Les difficultés, les solutions Ce que j’ai appris

Remerciements


L’ENTREPRISE

Aditik

L’agence

Ses Clients

Aditik est une entreprise fondée en 2006 par Christian Denuit, spécialisée dans le développement de sites web, avec un travail dans le domaine du graphisme, du design et des animations. Aditik a été crée pour accompagner ses clients dans ses projets, selon ses besoins, l’entreprise fournit des solutions.

Aditik est dirigée par son fondateur, Monsieur Denuit qui travaille directement avec les développeurs et graphistes, avec 5 employés cette société compte maintenant environ 70 projets, sites web, et presque autant de clients, avec un dernier chiffre d’affaires de 100,000€

Un des clients le plus important pour Aditik est Rungis Fleurs, pour qui il a crée le logo, la charte graphique et le site internet. D’autres réalisations de boutiques en ligne et commerce eléctronique sont All in tubes (dégustation des produits) et Vin espagnol.


MON TRAVAILE en entreprise

Découverte des sites e commerce réalisés par Aditik Pendant les premiers jours de stage je devais regarder le fonctionnement des sites d’ e commerce , pour les comparer et détecter en suite les erreurs d’un site en construction pour Rungis Boutiques, un travailleur associé à Rungis qui vient d’ouvrir une boutique éwpicerie.

Les Outils de travaille

A mon arrivée, à l’entreprise, le site était déjà construit, avec un menu incomplet, des raccourcis qui ne marchaient pas, des manques de textes, etc.

Atiditk travaille essentiellement avec deux logiciels spécialisés en boutiques en ligne et le commerce electronique : Magento et prestashop.


MA MISSION

Rungis Boutiques Le site de rungis Boutiques etait réalisé avec Magento, ma mission était de trouver un moyen de faire la migration vers prestashop. J’ai découvert le site Cart2Cart qui permet la migration de toutes les informations des produits, photos, description, clients etc.

Une fois sur prestashop c’est beaucoup plus facile de gérer le catalogue des produits, les coûts de transports ...

Au moment de la migration certaines informations ou images ont disparu, j’ai verifié catégorie par catégorie pour corriger.

Une fois le logiciel prestashop installé, je devais réadapter les textes de «qui sommes nous» «mentions légales» etc.

J’ai accompagné mon tuteur aux réunions avec les personnes en charge de la boutique, ce qui m’a donné une idée plus claire du projet et objective.


LE PROCESS de création

Web design En prennant comme base le design ulterieurement réalisé pour ce site, je devais refaire les menus, et créer une interface differente pour chaque catégorie des produits. Je me suis servi des logiciels Photoshop et illustrateur pour reprendre certains logos et manipuler des images déjà existantes.


LE PROCESS de création

à chaque une des catégories j’ai associé une couleur d’interface différente.


LE PROCESS de création

Chaque décision était prise entre le tuteur et moi, on était en constante communication.


LE PROCESS de création


CONCLUSIONS

Les difficultés Un vocabulaire nouveau, basé sur le web essentiellement, certains objectives à abutir dans photoshop et pour lequelles j’etais pas entrainé, un rithme de travail plus fort et exigent..

Les solutions Je suis curieuse, donc pour tout ce qui n’etais pas compri, je possais des questions, je faisais des recherches sur internet et dans les bouquins appartenant l’agence, et aussi avec l’aide et orientation de mon tuteur, j’ai réussi à tout réaliser.

Ce que j’ai appris Le travail en équipe est essentiel. Du sérieux et de la responsabilité. Nouveaux vocabulaire web. Découverte des logicieles et leur fonctionnement.



rapport de stage