Issuu on Google+

Amagram L E M AG A Z I N E D E S E N T R E PR E N E U R S I N D É PE N DA N T S A M WAY

France

SOYEZ INSPIRÉ

La marque beautycycle™ est arrivée : voyez comment les éléments naturels sont la clé de nouveaux marchés et de votre réussite

EXCLUSIF DÉVOREZ LA VIE

N o 01/ 2 010

STR ATÉGIE

Ce que vous pouvez entreprendre pour atteindre vos objectifs et participer au Séminaire des Leaders

À consulter de toute urgence : une nouvelle marque pour vous mener vers la réussite !


*

rate,**, yd h u a ’E L , re è n é g ré L’Air e Feu L , re b ili u q l’é re ff o e rr La Te leur illumine u o C a L , ie rg e n l’é t e transm cy cle™ – Et vo ic i… be au ty ui ts de m aq ui lla ge un e ga m m e de pr od au qu i sa it m aî tr ise r pe la ur po s in so de et en ts po ur m et tr e la pu iss an ce de s él ém . té en to ut e sim pl ici té en va le ur vo tr e be au

Trouvez votre Élément é t u a e B e r t o v z le é v é R

évrier 2010

F uillage disponibles dès aq m de ts ui od Pr et Soins pour la peau beauté. *Votre élément. Votre iderme ches supérieures de l‘ép **Hydratation des cou

Ne manquez pas l’opportunité de développer votre activité. Pour en savoir plus, rendez-vous p.11.


Éditorial01/2010

2010 : une opportunité pour des années Une nouvelle année débute, l’occasion pour nous de prendre un moment pour constater le nombre de changements qui se sont opérés depuis ces 50 dernières années. Aujourd’hui, les besoins des consommateurs sont différents de ce qu’ils étaient dans le passé. Les modes de vie et les attentes ont évolué. La technologie quant à elle a modifié la façon dont les gens ­parlent de nos produits. L’avenir de notre entreprise dépend de notre capacité à ­maintenir son attractivité et sa pertinence. L’objectif que nous ­visons, avec toutes celles et ceux qui partagent nos conceptions, est d’identifier de nouvelles opportunités commerciales et de les exploiter. Pour atteindre cet objectif, il nous faut continuer notre essor sur les marchés en expansion et identifier des créneaux ­encore inexploités sur les marchés matures. C’est pourquoi nous nous efforçons d’innover, notamment avec le lancement de la très prometteuse nouvelle marque de produits de ­beauté beautycycle™ destinée à attirer une nouvelle clientèle. Enfin, nous vous apportons notre soutien en élaborant un ­magazine AMAGRAM™ repensé, de nouveaux outils en ligne et un ­programme de motivation encore plus gratifiant. Votre détermination et votre esprit d’entreprise sont pour nous, plus que jamais, une formidable source d’inspiration. Avec votre soutien, nous souhaitons tracer la voie d’un avenir novateur pour les générations qui viennent.

Steve Van Andel Directeur

Doug DeVos Président

3

Amagram 01/2010


Sommaire 01/2010

46 Vous l’avez bien mérité !

Une sortie en famille cet hiver

10

Nouveautés parmi les produits Amway

Mieux réussir Nouvelles perspectives

29 L’histoire de ­ beautycycle Naissance et perspectives avec Maria Flèche.

Au cœur d’Amway

Mieux vendre

6 Un AMAGRAM™ relooké

Des méthodes éprouvées

En Couverture

19 Faites peau neuve Défiez le temps avec ARTISTRY™. 21 Une recette subtile ARTISTRY : le luxe le plus pur avec des ingrédients exclusifs. 24 11 Incontournables du maquillage Pas de réussite sans les principes de base.

Zoom

Rapport de labo

7 Votre région

39 Une recette de

pâtes pour rendre l’hiver plus agréable

sur la bonne voie

8 Amway Europe prête pour une autre année fructueuse 10 Nouvelle année, nouveaux produits

11 L’inspiration des éléments naturels Le potentiel des ­nouveaux cosmétiques beautycycle™. De nouvelles opportunités

17 Rencontre avec Mademoiselle beautycycle Nos nouveaux produits de beauté annoncent une nouvelle clientèle.

31 Parlons affaires Un AMAGRAM nouvelle formule pour développer votre activité. Éléments de motivation

34 Il veut, elle veut Les motivations des ­Entrepreneurs ­Indépendants Amway. 35 Mots clés Le nouveau livre de Rich DeVos. 36 Ouvrir la voie Les conseils de l’élite.

Mieux vivre

26 L’efficacité et la douceur Combattez les microbes, pas votre peau. 27 Ventes pour un plus grand bien-être Pleins feux sur le ­programme Lifestyle Balanced Solutions.

Mode de vie

39 Les pâtes : l’autre chocolat Retrouvez votre bonne humeur à l’approche de l’hiver. 43 Fini le stress, place à l’énergie ! Les effets néfastes du stress.

19

ARTISTRY ™ Le luxe à l’état pur

4

Amagram 01/2010

5

Amagram 01/2010

Affaire de famille

46 Le temps d’une pause L’hiver est propice aux sorties. Quelques idées à explorer en famille. La juste récompense

48 Le Séminaire des Leaders en croisière Un nouveau séminaire sur les flots en 2011.

Un monde meilleur DONNER EN RETOUR

49 Don : c’est le geste qui compte Vos efforts aident les enfants de Turquie.

49

Amway et l’UNICEF ™ redonnent espoir aux enfants des régions les plus ­éloignées de l’est de la Turquie.


Au cœur d’Amway

Au cœur d’Amway Votre région

prêt pour le séminaire des LEADERS (LTS) ?

Andrew Rhodes Rédacteur en chef Amagram Europe

Présentation de… beautycycle™

Un AMAGRAM™ relooké

En 2011, les Entrepreneurs Indépendants Amway de l’Europe de l’ouest seront invités à se réunir à Venise, la perle de l’Adriatique.

Y serez-vous ?

Bienvenue dans cette première édition du nouvel ­AMAGRAM. Pourquoi ce changement ? Votre magazine AMAGRAM dépasse toutes les attentes en vous donnant à la fois de nouvelles idées et en vous proposant un mode de communication novateur, que ce soit en version papier ou électronique. Vous y trouverez des rubriques relatives à des méthodes et stratégies innovantes qui vous guideront dans la gestion et l’essor de votre activité ainsi que des astuces et des conseils pour que vous profitiez au mieux de la vie.

Pour que vous restiez informé entre chaque numéro, nous avons également créé un bulletin d’information ­électronique de l’AMAGRAM. Consultez la page 31 pour en savoir plus ainsi que sur les publications des qualifications dans l’AMAGRAM. J’espère vous apprécierez le contenu de ce magazine. Je vous invite à nous faire part de vos commentaires. J’ai hâte de voir l’évolution de notre magazine grâce à l’intégration de vos nouvelles idées. Et sachez que le magazine AMAGRAM n’est qu’une goutte d’eau parmi tous les nouveaux projets destinés à vous faire réaliser vos objectifs cette année.

Cette édition vous présente à la page 24 un modèle de ­présentation infaillible des produits ARTISTRY ™ ainsi que des conseils pour vous assurer une place au prochain Séminaire des Leaders à la page 36. Pour ce numéro, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Maria Flèche pour un regard en coulisse sur le lancement de notre nouvelle marque beautycycle™ (page 29) et testé personnellement notre recette bien-être de pâtes de la page 41.

La ville qui accueillera le nouveau Séminaire des Leaders européens (LTS) en 2011 a été choisie. Les Entrepreneurs Indépendants Amway de l’Europe de l’ouest qui auront atteint les objectifs fixés se retrouveront en Italie, à Venise. Ils embarqueront à bord du tout nouveau paquebot de croisière de luxe Nieuw Amsterdam de la compagnie Holland America Line. Comment savoir si vous faites partie des invités du Séminaire des Leaders européens? Les Entrepreneurs Indépendants ’INFOS lu s d p Amway doivent s’assurer qu’ils ont réalisé r u n o Po a faç leurs objectifs dans le cadre du programme sur l d r e c e t e in la z d’at t e européen de motivations commerciales. Pour s i l tif, objec 6. 3 en savoir plus sur les stratégies, reportez-vous e g pa aux pages 36 à 38. Pourquoi ne pas vous en inspirer pour améliorer votre présentation de l’opportunité commerciale Amway ? Les astuces de la page 34 peuvent vous permettre de mieux communiquer sur les avantages de ce grand défi et d’assurer ainsi votre place au Séminaire des Leaders européens en 2011.

Enfin ! Le lancement tant attendu de ­beautycycle est imminent. Conçus pour une nouvelle clientèle, ces produits de maquillage et soins pour la peau, faciles d’utilisation et proposés à un prix raisonnable, ouvrent la voie à de nouveaux marchés, offrant ainsi aux Entrepreneurs Indépendants Amway un potentiel de ventes incroyable. La présentation de cette nouvelle gamme aura lieu de façon échelonnée. Le mois de février marque le lancement officiel avec la commercialisation de tous les éléments Air, Eau et Couleur. En avril, les produits de l’élément Terre prendront le relais. D’ici juin, la ligne complète Air, Eau, Terre, Feu et Couleur sera disponible. Quelques produits seront ajoutés à l’automne 2010. Pour en savoir plus, reportez-vous aux articles pages 17 et 29.

Tous nos vœux de réussite pour 2010, Andrew Rhodes Rédacteur en chef Amagram Europe

Une explication simple du potentiel de ventes Vos gains potentiels

La diversité des sujets, notre approche résolument orientée vers la vente et l’activité des Entrepreneurs Indépendants ­Amway ainsi que notre nouveau visuel ont été choisis pour que votre magazine AMAGRAM vous aide au mieux à mener votre activité et pour que vous soyez fier de faire partie de l’aventure Amway.

Vous êtes-vous déjà demandé quel est le potentiel de ventes d’un Entrepreneur Indépendant Amway ? La réponse à cette question se trouve dans un document téléchargeable d’une page. Cette explication simple expose les deux moyens par lesquels les Entrepreneurs Indépendants Amway peuvent générer un revenu :

6

Amagram 01/2010

1) Marge bénéficiaire sur les produits et 2) Primes et commissions/bonus. Il suffit de vous connecter au site Internet Amway de votre pays et de cliquer sur l’onglet Votre activité. Le plan de rémunération disponible au format PDF peut être imprimé ou enregistré sur votre ordinateur.

7

Amagram 01/2010


Au cœur d’Amway

Amway Europe prête pour une autre année fructueuse Le rédacteur en chef de l’AMAGRAM™ s’est entretenu avec Mark Beiderwieden, Vice-Président Senior & Directeur Général d’Amway Europe, pour aborder les perspectives de l’entreprise Amway en Europe. Voici ce qui ressort de l’entretien.

Mark, tout le monde a hâte de connaître les chiffres de l’année dernière de l’entreprise Amway en Europe. L’année 2009 a été un bon cru. Les ventes ont dépassé 1,2 milliard de dollars. La Roumanie, la Turquie et l’Ukraine ont établi de nouveaux records et certains marchés plus anciens comme l’Italie, l’Espagne, la France et le Royaume-Uni ont montré des signes de relance. En 2001, nous étions la 7ème plus importante société de vente directe ’Europe. Aujourd’hui, nous nous placons à la d­euxième place. Grâce à nos capacités de ciblage et d’investissement, nous sommes en passe de figurer en haut du podium. Qu’est-ce qui génère ce succès à votre avis ? Bien entendu, ce succès s’explique essentiellement par la qualité et le caractère innovant de nos ­produits. Toutefois, la clé de cette réussite réside aussi dans le partenariat d’Amway avec ses ­Entrepreneurs Indépendants Amway. Depuis la fondation de l’entreprise, il y a 50 ans, ce

8

Amagram 01/2010

­ artenariat a été au cœur du modèle commercial p Amway. Nous ­respectons cette tradition tout en optimisant ce modèle comme moteur de notre essor à venir. Pourquoi ? Parce que le succès est avéré. Notre entreprise repose sur le partenariat entre Amway et ses Entrepreneurs Indépendants.

Partage du marché 2001 2008 AVON

1

AVON

VORWERK

2

Amway

oriflame

3

VORWERK

HERBALIFE®

4

oriflame

Tupperware®

5

HERBALIFE®

FOREVER LIVING PRODUCTS®

6

Tupperware®

Amway

7

FOREVER LIVING PRODUCTS®

« beautycycle™ va représenter l’opportunité du marché des cosmétiques pour tous les Entrepreneurs Indépendants Amway d’Europe. »

L’essor est-il encore envisageable en Europe ? Absolument ! Les ventes par personne s’élèvent actuellement à 1,64 dollar en Europe. Sur certains marchés comme la Russie, l’Ukraine, la Hongrie, l’Autriche et la Slovénie, elles ont dépassé 4 dollars et le record d’Amway à l’international s’élève à 13 dollars. Nous savons que le potentiel de ­croissance de l’entreprise est énorme. En fait, notre objectif stratégique à moyen terme consiste à atteindre 2 milliards de dollars en Europe. Pour y parvenir, notre but est d’innover et de mettre à disposition les produits existants auprès d’un segment de marché cible encore plus large. À quoi peuvent s’attendre les Entrepreneurs Indépendants Amway en 2010 ? Nous sommes très impatients de lancer notre ­nouvelle ligne de produits cosmétiques, ­beautycycle. Il s’agit de notre lancement de ­produit le plus important qui va ouvrir la porte du marché des cosmétiques à tous les Entrepreneurs

Indépendants Amway d’Europe. Je ne soulignerai jamais assez l’opportunité que beautycycle peut représenter pour les Entrepreneurs Indépendants Amway et pour toute l’entreprise. Mark, êtes-vous confiant dans l’avenir de l’entreprise. Comment jugez-vous sa réussite ? La santé financière de notre entreprise est un ­indicateur clé. Toutefois, le degré de confiance au sein de l’entreprise est tout aussi important. Il reflète notre potentiel, notre motivation à aller ­toujours plus loin. La meilleure façon de juger ce degré de confiance est de rencontrer nos ­Entrepreneurs Indépendants : observer leur ­enthousiasme et leur engagement par rapport à l’entreprise et à leurs perspectives collectives ou individuelles. Examiner les quatre principes de base au travail : liberté, famille, espoir et récompense. Le degré de confiance est élevé. Je m’attends à voir encore plus d’Entrepreneurs Indépendants Amway atteindre leurs objectifs et gagner des récompenses à l’avenir.

9

Amagram 01/2010


Au cœur d’Amway

Nouvelle année, nouveaux produits

En couverture Z o o m

De nouveaux parfums, un nouveau Vernis à Ongles ARTISTRY ™ et une délicieuse soupe viennent s’ajouter à la gamme de produits Amway.

PARFUMS Eau de Toilette OPPORTUNE ™ №1 pour homme Parfum boisé et masculin aux notes de mandarine verte, de feuilles de cèdre et de cardamome.

VERNIS À ONGLES

Eau de Parfum WISTFUL ™ №1 pour femme Parfum aux accents de grenade et de fleur de lotus avec l’effet apaisant de la pivoine et du magnolia.

12 nouvelles teintes pour une formule longue tenue qui apporte couleur et éclat et ne s’écaille pas. Sans toluène, sans formol et sans odeur. À utiliser avec la Base pour Ongles et le Vernis Protecteur ARTISTRY.

Disponibilité :

Disponibilité :

Mi-nov 2009 : Tous les pays sauf la Russie, la Turquie et l’Ukraine Déc 2009 : Turquie et Ukraine Mi-fév 2010 : Russie

Janv 2010 : Tous les pays sauf la Russie, la Turquie et l’Ukraine Fév 2010 : Turquie Mai 2010 : Russie et Ukraine

L’inspiration des éléments naturels

SUBSTITUTS DE REPAS Soupe : riche en nutriments, cette préparation en poudre pour soupe au délicieux goût de maïs constitue une nouvelle alternative pour atteindre et maintenir son poids de forme dans le cadre du programme Lifestyle Balanced Solutions* d’Amway.

Disponibilité :

Janv 2010 : Tous les pays sauf la Grèce, la Russie, la Turquie et l’Ukraine Oct 2010 : Turquie et Ukraine

* Solutions pour un mode de vie équilibré

10

Amagram 01/2010

11

Amagram 01/2010

La peau vit, respire et évolue au fil du temps. Elle a besoin de soins de qualité. Avec les p­ roduits beautycycle™, ­découvrez une nouvelle ­approche : des soins pour la peau élaborés à partir ­d’­éléments naturels répondant aux besoins de chacun et i­nspirant encore plus de clients.


En couverture

P

our vous aider à développer votre activité et à satisfaire votre clientèle, Amway vous réserve bien des surprises en 2010. Pour tirer parti des niches offertes par le marché des produits de beauté, nous lançons beautycycle™, une nouvelle marque qui devrait vous faire gagner des points et augmenter vos ventes. Articulée autour d’une approche innovante, la gamme beautycycle propose des produits adaptés à tous les types de peau, en fonction des saisons et du mode de vie, et en

Z O O M

harmonie avec les solutions offertes par les éléments naturels. L’Air pour régénérer. L’Eau pour hydrater*. La Terre pour équilibrer. Le Feu pour dynamiser. La Couleur pour illuminer.

Eau Pour hydrater. L’eau est le composant principal de toute forme de vie et elle est essentielle à la peau. Les soins de la ligne Eau beautycycle étanchent la soif des peaux normales à sèches en les gorgeant d’hydratation*. L’extrait de pensée sauvage stimule la circulation de l’hydration de l’intérieur vers l’extérieur de la peau, et inversement. Les causes et les signes de sécheresse cutanée sont ainsi combattus. La peau paraît fraîche et éclatante.

Des soins pour la peau sur mesure Quels que soient les besoins de la peau, ces ingrédients sauront apporter la réponse appropriée. Notre Complexe MICROQUAD ™ spécialement formulé (une exclusivité des soins pour la peau beautycycle) assure la nutrition optimale de la peau.

Air Pour régénérer Sans air, rien ne peut exister. Il vivifie les peaux matures et fatiguées. Les soins pour le visage de la ligne Air beautycycle revitalisent la peau en lui apportant une grande bouffée d’air. Des probiotiques de yaourt donnent de l’énergie à la peau et stimulent sa capacité naturelle à assimiler l’oxygène. La peau paraît en pleine santé et rajeunie.

EAU Crème Régénérante Hydratante* de Nuit Eau beautycycle 60 ml – 109307 Crème Régénérante Hydratante* de Jour SPF 15 Eau beautycycle 60 ml – 109306 Tonique Régénérant Hydratant* Eau beautycycle 200 ml – 109305 Nettoyant Régénérant Hydratant* Eau beautycycle 150 ml – 109304 *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

AIR Crème Réparatrice Anti-Âge de Nuit Air beautycycle 60 ml – 109303 Crème Réparatrice Anti-Âge de Jour SPF 15 Air beautycycle 60 ml – 109302 Tonique Réparateur Anti-Âge Air beautycycle 200 ml – 109301 Nettoyant Réparateur Anti-Âge Air beautycycle 150 ml

12

Amagram 01/2010

13

Amagram 01/2010


En couverture Z O O M

Le Complexe MICROQUAD ™ permet une meilleure absorption tout en renforçant l’efficacité des ingrédients. C’est en ça que notre marque est vraiment unique.

Terre Pour équilibrer. Les riches minéraux contenus dans la terre ont le pouvoir de restaurer l’équilibre élémentaire des choses, et la peau n’y fait pas exception. Les soins pour le visage de la ligne Terre beautycycle aident les peaux normales à grasses à se rééquilibrer. Non gras et enrichis en magnésium, cuivre et fer spécialement traités, ils contribuent à rendre à la peau son équilibre. Le zinc PCA, l’hamamélis de Virginie et l’écorce de saule agissent sur la peau pour des pores moins visibles et une peau nettoyée, purifiée et équilibrée.

Un incroyable potentiel de ventes Cela explique également pourquoi beautycycle™ touche un segment de clientèle plus vaste : les femmes qui recherchent un moyen facile et surtout abordable de mettre en valeur leurs atouts. Ce gigantesque marché est plus que prometteur pour le succès de votre activité commerciale.

ARTISTRY ™ demeure notre marque haut de gamme, basée sur la recherce scientifique, beautycycle cherche à exploiter le potentiel de croissance offert par le marché des prix intermédiaires : assurer votre compétitivité avec des produits de haute qualité à prix raisonnable. La gamme beautycycle sera lancée en février 2010, avec la présentation de la plupart des produits Air, Eau, Feu et Couleur. En avril, elle sera enrichie par la ligne Terre et d’autres produits de la ligne Couleur. Les derniers produits Air et Feu de beautycycle sortiront en juin et un

Feu Pour dynamiser. Le feu est l’énergie la plus élémentaire. Il stimule la capacité naturelle de la peau à se corriger. Les produits de la ligne Feu beautycycle donnent à tous les types de peau l’énergie nécessaire pour se régénérer, cibler et combattre les imperfections. La glucosamine qu’ils contiennent stimule le processus de renouvellement cellulaire. Ces soins atténuent et préviennent les imperfections et font apparaître une peau clarifiée, plus fraîche et plus lumineuse.

TERRE Lotion Rééquilibrante de Jour SPF 15 Terre beautycycle 50 ml Gel Rééquilibrant et Hydratant* de Nuit Terre beautycycle 50 ml Nettoyant Rééquilibrant Terre beautycycle 150 ml Tonique Rééquilibrant Terre beautycycle 200 ml *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

FEU Sérum Revitalisant à la Vitamine C et au Hyaluronate Feu beautycycle 15 ml Hydro-Masque Illuminant Feu beautycycle 150 ml – 109313 3-en-1 Masque, Gommage, Illuminant Feu beautycycle 150 ml Crème Réparatrice pour les Yeux Feu beautycycle 15 ml – 109312 Gel Anti-Imperfections Équilibrant Feu beautycycle 15 ml – 109316

14

Amagram 01/2010

15

Amagram 01/2010


En couverture

En couverture D e

Z O O M

n o u v e l l e s

o p p o r t u n i t é s

mascara volume de la ligne Couleur viendra compléter la gamme en septembre. Avec beautycycle™, vous entrerez dans le monde d’un nouveau genre de produits de beauté innovants, voués à révolutionner vos habitudes de soins de la peau et vos perspectives professionnelles. Recherchez la beauté dans les éléments naturels et vous serez couronné de succès aussi naturellement.

Couleur Pour illuminer. Signature unique de chaque élément, la couleur est universelle. Elle séduit et attire le regard. La ligne de maquillage Couleur beautycycle restitue l’incroyable intensité des éléments à travers une gamme de formules et de teintes lumineuses qui met en valeur la beauté de tous les teints.

COULEUR Mascara Cils Infinis beautycycle 7 g – 109227 Poudre Compacte beautycycle 12 g Fard à Joues beautycycle 4 g Ombre à Paupières beautycycle 3 g Rouge à Lèvres Longue Tenue beautycycle 3.8 g Fond de Teint Liquide Non-Gras avec Protection SPF 15 beautycycle 30 ml Gloss pour les Lèvres beautycycle 7 ml

16

Amagram 01/2010

Rencontre avec Mademoiselle beautycycle™ Elle pourrait être votre nouvelle cliente. Identifiez-la pour lui proposer les soins pour la peau et produits de maquillage dont elle a toujours rêvé.

17

Amagram 01/2010


En couverture D E

«L

e meilleur moyen d’identifier les clientes potentielles de la marque beautycycle™ consiste à comparer celles-ci avec les clientes ARTISTRY ™ », déclare Sunitha Gunawardena, Directrice Beauté pour Amway Europe. Ce qui distingue ces deux catégories de consommatrices est le degré d’importance qu’elles accordent aux soins de beauté. « La femme ARTISTRY est soucieuse d’entretenir sa peau et se sent rassurée en adoptant des gestes de soins quotidiens, tandis que la femme beautycycle est dépassée par le large éventail de produits cosmétiques », enchérit Sunitha en guise d’avertissement sur le comportement des nouvelles clientes. Bien entendu, la cliente beautycycle™ se sent concernée par son apparence mais ne veut pas être impliquée dans les formules scientifiques, la technologie et les recherches

N O U V E L L E S

O P P O R T U N I T É S

Mieux vendre D e s

complexes qui témoignent des résultats prodigieux obtenus par la marque de cosmétiques de prestige anti-âge ARTISTRY. Le choix est clair Mademoiselle beautycycle privilégie l’approche scientifique de cette nouvelle marque, avec le Complexe MICROQUAD™ et des formules faciles à choisir en fonction de chaque type de peau. Elle veut être sûre de l’efficacité de ses produits sans se préoccuper de ce qu’ils contiennent. De même, les études marketing montrent que certaines femmes ont du mal à s’y retrouver lorsqu’il s’agit de choisir leur maquillage. Si vos clientes ARTISTRY se maquillent pour se mettre ostensiblement en valeur, les nouvelles adeptes des produits beautycycle préfèrent utiliser une palette neutre aux résultats infaillibles. Les prix modérés de la nouvelle ligne attirent

Votre cliente ARTISTRY a un profil bien défini. Apprenez à connaître vos nouvelles clientes.

18

Amagram 01/2010

m é t h o d e s

é p r o u v é e s

également un autre genre d’acheteuses, à savoir celles qui ne peuvent ou ne veulent simplement pas investir davantage dans les produits cosmétiques. Mademoiselle beautycycle est peut-être plus jeune, moins touchée par les effets du vieillissement ou moins informée sur les produits de beauté. Dans tous les cas de figure, beautycycle est si abordable que votre cliente pourra en faire l’expérience et mettre sa beauté en valeur. Développez votre portefeuille de clients « Vous pouvez maintenant proposer le bon produit à chaque client », annonce Sunitha. Une large palette de produits, du simple au plus sophistiqué, peut être proposée à un panel de consommateurs plus large. Pour plus d’informations sur le potentiel marketing de beautycycle, voir page 29.

Faites peau neuve ! Aidez vos clientes à lutter contre les signes de vieillissement grâce à une routine de soins personnalisée.

19

Amagram 01/2010


Mieux vendre D es

m ét h odes

U

Mieux vendre

éprouvées

ne nouvelle année est l’occasion idéale de prendre de bonnes ­résolutions, par exemple prendre bien soin de sa peau. Mais qu’il s’agisse des méfaits du soleil ou des pattes d’oie disgracieuses, les soucis de vos clientes diffèrent de l’une à l’autre. Les solutions « réparatrices » offertes par ARTISTRY ™ ciblent un large éventail de besoins cutanés. En offrant à vos clientes les solutions réparatrices ARTISTRY adaptées, vous pouvez les aider à suivre un programme de soins qui leur permettra de défier le temps.

Votre peau nécessite des soins particuliers pendant l’hiver car un temps froid et sec est synonyme de sécheresse cutanée.

Du « sur-mesure » Parmi les quatre étapes de soin anti-âge ARTISTRY, l’étape « réparation » est la plus aléatoire. Si votre cliente souhaite atténuer les effets nocifs du soleil, le Traitement à la Vitamine C et à l’Igname TIME DEFIANCE™ utilise une des sources naturelles de vitamine C les plus riches, l’extrait de cerises acérola, pour aider à lutter contre les facteurs ­environnementaux qui peuvent

e­ ndommager la peau. [Pour plus de détails sur les ingrédients naturels ­utilisés par ARTISTRY, voir page 22]. Pour prévenir un vieillissement ­prématuré de la peau, le Sérum ­Réparateur Intensif TIME DEFIANCE contient des composants innovants ­permettant de stimuler la capacité ­naturelle de la peau à se régénérer face au stress environnemental. Recommandez le Défroisse-Rides TIME DEFIANCE, un stylo-pinceau doté de peptides brevetés, pour le traitement ciblé des rides ­d’expression. Pour prévenir un ­vieillissement visible autour des yeux, la Crème Lifting Contour des Yeux TIME DEFIANCE contribue à la réduction des poches et des cernes. Comme ­summum du soin anti-âge, proposez la Crème LuXury qui redonne de l’énergie à la peau et l’aide à se comporter comme si elle avait 15 ans de moins, tests cliniques à l’appui. N’oubliez pas que les soins doivent être utilisés sur une peau propre, après application d’un tonique afin d’optimiser l’effet anti-âge, et avant toute lotion hydratante afin de préserver la barrière d’hydratation*.

QUATRE ÉTAPES POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

1 3

Préparer

Nettoyez et tonifiez. Nettoyez pour ôter maquillage et impuretés. Tonifiez afin de préparer la peau pour qu’elle tire le maximum de bénéfice du soin suivant.

Protéger

2 4

Réparer

Ciblez les zones à problème. La peau apparaît plus saine lorsque certains problèmes comme les ridules sont traités au cours de cette étape cruciale.

Hydratez* avec une crème de jour contenant une protection solaire. Cette barrière préserve l’hydratation de la peau et combat les agents polluants et les rayons ultraviolets toute la journée.

Régénérer

Hydratez* et stimulez la régénération de la peau pendant la nuit. Après avoir nettoyé la peau et appliqué un tonique, profitez des bienfaits de la nuit pour réhydrater* et réparer la peau.

D e s

m é t h o d e s

é p r o u v é e s

Une recette subtile Les plantes rares et délicates regorgent de ressources étonnantes. Découvrez quels ingrédients « secrets » confèrent un tel pouvoir aux produits cosmétiques de luxe.

M

arque de ­cosmétiques de prestige dont les composants sont dérivés d’ingrédients à base de plantes, ARTISTRY ™ répond aux demandes de vos clientes les plus exigeantes en ­matière de soins pour la peau. Expert en soins essentiels quotidiens et en ­solutions à la pointe de la technologie, ARTISTRY détient la connaissance ­scientifique et les formules issues de la recherche pour perfectionner l’art des soins pour la peau. Aidez vos clientes à

* Hydratation des couches supérieures de l’épiderme. 20

Amagram 01/2010

21

Amagram 01/2010


Mieux vendre D E S

M É T H O D E S

Mieux vendre

É P R O U V É E S

comprendre que ces ingrédients exclusifs et de grande qualité sont la clé de formules efficaces. Les composants de chaque produit, soigneusement sélectionnés, apportent une solution à tous les problèmes cutanés. Le meilleur de la nature Les formules ARTISTRY font appel aux ingrédients naturels présentant le plus d’atouts pour la peau , que l’on trouve le plus souvent dans les jus. Le jus de cerise acérola est riche en vitamine C (un antioxydant), le jus de grenade a des vertus anti-âge et le jus d’aloe vera détient des propriétés apaisantes et rafraîchissantes idéales pour calmer les coups de soleil. D’autres protecteurs naturels de la peau régulent l’hydratation*.

CAMOMILLE La camomille est réputée pour apaiser la peau et atténuer les rougeurs ; elle peut même être appliquée directement sur la peau. Associée au système équilibrant ARTISTRY elle fait de véritables miracles, particulièrement avec la Crème Apaisante ARTISTRY essentials.

D E S

M É T H O D E S

É P R O U V É E S

L’huile de cannelle, obtenue par distillation, équilibre les niveaux d’hydratation*. L’avoine contient des acides aminés qui hydratent* et calment les peaux irritées et la camomille atténue les rougeurs et apaise. Sélectionnés pour leur performance et leur efficacité, ces ingrédients naturels sont associés à la science pour de meilleurs résultats. Du laboratoire à l’industrie cosmétique de luxe Avec un système complet de nettoyants, toniques et hydratants* pour des soins quotidiens associés à des produits de soins et de protection ciblés, les produits pour la peau ARTISTRY se fondent sur la recherche mais tablent avant tout sur les agents naturels les plus efficaces.

GRENADE

Crème Apaisante ARTISTRY essentials

Nettoyant Hydratant ARTISTRY essentials

30 ml Référence 104135

135 ml Référence 104126

Connu pour ses effets bénéfiques sur la santé, ce fruit merveilleux favorise le renouvellement cellulaire et le rajeunissement de la peau pour un effet anti-âge imparable.

AVOINE

Sérum aux AHA Plus ARTISTRY essentials

Plus connue au petit-déjeuner, l’avoine a un effet absorbant, hypoallergénique et adoucissant pour la peau. Les produits ARTISTRY destinés aux trois types de peau contiennent la meilleure avoine.

30 ml Référence 107992

CERISES ACÉROLA Cette cerise (ou baie) est l’un des secrets les mieux gardés de la nature. Regorgeant de vitamine C, la cerise acérola NUTRILITE contenue dans le Sérum aux AHA Plus ARTISTRY™ essentials exfolie la peau, la rendant plus lumineuse.

22

Amagram 01/2010

ALOE VERA Élément fondamental dans la palette de produits ARTISTRY essentials pour les soins quotidiens hydratants, équilibrants et apaisants, l’aloe vera est un agent apaisant et un soin de beauté incomparable.

ÉCORCE DE CANNELIER ŒCINNAMOMUM CASSIA‘ Particulièrement appréciée dans les desserts, cette huile essentielle naturelle est utilisée dans les soins équilibrants ARTISTRY. Grâce au complexe exclusif Tri-Balance, elle équilibre le niveau d’hydratation* à la surface de la peau.

Lotion Équilibrante SPF 15 ARTISTRY essentials 75 ml Référence 104131

Démaquillant pour les Yeux et les Lèvres ARTISTRY essentials 120 ml Référence 106403

Masque Hydratant* Intensif ARTISTRY essentials 100 ml Référence 106401

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme


Mieux vendre D E S

M É T H O D E S

É P R O U V É E S 3

9

Incontournables du maquillage

1 Hydratant* Teinté SPF 15 ARTISTRY (106266 • Tint 2) Une formule pour tous les jours, douce, hydratante et non grasse qui offre une protection contre les UVA et les UVB. Décliné en huit teintes qui se fondent parfaitement à la peau et s’ajustent au teint. 2 Fond de Teint Poudre Polyvalent

Sublime SFP 18 UVA/UVB ARTISTRY + Compact (234918 • Sand) Un fond de teint non gras à base de vitamine E qui unifie le teint, réduit l’apparence des pores et couvre les imperfections. Pour une couverture légère, appliquer avec une éponge sèche. Pour une couverture moyenne, appliquer sur peau humide. 3 Ombre à Paupières ARTISTRY (103842 • Starry Night) pour rehausser le regard. Cette poudre lisse et soyeuse s’applique et se mélange facilement pour des yeux mis en valeur jusqu’au soir.

Voilà le nombre à retenir pour un maquillage classique complet. Lorsque vous présentez la palette de produits de maquillage ARTISTRY ™ d’Amway, expliquez à vos clientes que ces produits sont les « incontournables » de leur trousse de maquillage. Les

clientes en ajouteront éventuellement d’autres mais elles doivent être conscientes que ces 11 produits de base doivent faire partie du maquillage de toute femme. Elles ne peuvent pas se tromper. De plus, ces produits font de merveilleux cadeaux.

4 Ombre à Paupières ARTISTRY (103846 • Rain Forest) pour jouer avec les ombres. La couleur idéale pour souligner le regard des heures durant.

8 Porte-Mine Définition à Sourcils ARTISTRY (102953 • Deep Brown) Il suffit d’une simple rotation pour faire sortir ce crayon pour les sourcils. Doté d’une mine souple qui glisse facilement et permet un tracé sans à-coups.

5 Fard à Joues Poudre ARTISTRY (104562 • Peony) Doux comme du velours, ce fard à joues donne aux joues un éclat naturel et frais. Cette couleur neutre convient à tous les types de peaux. 6 Compact Quatre Recharges avec Applicateurs ARTISTRY (104173) Ce boîtier pratique peut loger deux Ombres à Paupières et un Fard à Joues. Il comprend un pinceau pour fard à joues et deux applicateurs pour ombres à paupières (un pinceau et un applicateur mousse). Les couleurs peuvent être personnalisées et interchangées à tout moment. 7 Porte-Mine Définition à Yeux

ARTISTRY (102940 • Black) Il suffit d’une simple rotation pour faire sortir cet eyeliner équipé d’ un embout estompe. Crée un effet léger, plus soutenu ou « fumé », digne des plus grand maquilleurs.

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme 24

Amagram 01/2010

9 Mascara Absolu ARTISTRY (105615 • Black) Un mascara, trois finis possibles : naturel, précis ou spectaculaire. Très simple d’application, il contient aussi de la vitamine E.

7

8

4

5

6

10

1

10 Rouge à Lèvres Crème ARTISTRY (103335 • Rouge) Ce rouge classique minimise l’apparence des ridules et laisse paraître vos lèvres plus pleines et plus pulpeuses. 2

11 Brillant à Lèvres ARTISTRY

(107195 • Celestine). À porter seul ou sur un Rouge à Lèvres ARTISTRY. Il laisse les lèvres douces et hydratées tout en assurant un éclat magnifique.

11


Mieux vendre R A P P O R T

D E

Mieux vendre R A P P O R T

L A B O

L’efficacité et la douceur L’hiver rime souvent avec microbes et peau sèche. De bonnes habitudes d’hygiène permettent de s’en préserver.

C

omme chaque année, en hiver, notre organisme est à la merci des germes et des microbes. Vos clients veulent plus que jamais s’en préserver. Les produits antibactériens ont le vent en poupe en ce moment, mais ils sont souvent trop agressifs pour la peau déjà asséchée par le froid. Une double protection Le Liquide Vaisselle DISH DROPS ™ réussit un coup double. Son système de détergence lui confère un grand pouvoir nettoyant et sa formule testée dermatologiquement, contenant de l’aloe vera et des dérivés d’huile de noix de coco, respecte la peau. Vous pouvez garantir à vos clients que les acides alphahydroxylés (acide citrique) et les agents hydratants contenus dans le Liquide Vaisselle DISH DROPS veillent au respect des mains. Ne contient ni phosphates, ni chlore, nuisibles à l’environnement.

D E

L A B O

Ventes pour un plus grand bien-être : 3 étapes pour un client svelte, en forme et heureux Vive le mois de janvier ! Le début d’une nouvelle année est l’occasion de faire le point sur toutes les erreurs passées et de se concentrer sur l’avenir. C’est le moment de la réflexion et, pour beaucoup d’entre nous, une période d’angoisse en constatant les conséquences des excès de calories emmagasinées au moment des fêtes. La plupart de vos clients vont désormais tenter de suivre leurs nouvelles résolutions : se remettre en forme et perdre ces quelques kilos superflus. Il est temps de présenter trois étapes astucieuses pour une vie plus saine, ainsi que le programme Lifestyle Balanced Solutions* proposé par Amway.

1 Adopter une alimentation équilibrée La première chose que vos clients doivent savoir est que pour perdre ces kilos superflus, ils vont devoir repenser leur alimentation quotidienne. Un régime équilibré contient tous les nutriments vitaux, les vitamines et les phytonutriments indispensables pour garantir un bien-être optimal. Toutefois, en raison des contraintes d’un emploi du temps chargé, il n’est pas toujours facile

Prix concentré Une bouteille suffit pour laver 222 éviers de vaisselle sale. Un litre de Liquide Vaisselle DISH DROPS peut suffire à nettoyer pas moins de 30 000 assiettes. Placées côte à côte, ces assiettes couvriraient une distance de plus de 8 kilomètres ! Liquide Vaisselle DISH DROPS

1 litre

Référence 0228 *Solutions pour un mode de vie équilibré

26

Amagram 01/2010

27

Amagram 01/2010

de se nourrir de façon équilibrée. Les compléments alimentaires NUTRILITE ™ peuvent jouer ici un rôle important. Sans se substituer à une alimentation normale, nos compléments alimentaires constituent un moyen appréciable de pallier certaines carences en vitamines et en nutriments, tout en contribuant au renforcement de l’activité physique et mentale.


Mieux réussir

Mieux vendre R A P P O R T

2

D E

L A B O

Suivre un programme d’exercices La pratique d’une activité physique régulière présente un grand nombre d’avantages : renforcement des muscles, plus grande estime de soi, relaxation, moins d’anxiété et plus d’énergie. Pourtant, même si nous sommes presque tous conscients de l’importance de pratiquer une activité physique, il est parfois difficile de trouver la motivation de franchir le pas. Garder une attitude positive est primordial, mais un grand nombre de vitamines et de nutriments peuvent également vous aider. Le complément alimentaire NUTRILITE 1™ est un produit liquide pratique et facile à boire qui donne un coup de pouce à votre concentration et à vos performances physiques tout en luttant contre la fatigue. En outre, la Soupe POSITRIM™ NUTRILITE™ est un substitut de repas délicieux et riche, formulé pour offrir un regain d’énergie et des nutriments vitaux.

Programme Lifestyle Balanced Solutions* d’Amway Lifestyle Balanced Solutions est un programme pratique et flexible qui intègre tous les éléments contribuant à un mode de vie sain, tout en permettant à vos clients de mener une vie normale. En suivant les quatre phases principales du programme, ils apprendront à connaître la valeur nutritionnelle des aliments et leurs propres besoins nutritionnels. Les Substituts de Repas POSITRIM NUTRILITE sont destinés à compléter l’alimentation quotidienne. Le programme Lifestyle Balanced Solutions d’Amway répond aux normes nutritionnelles développées par le Nutrilite Health Institute et a été approuvé par le Comité consultatif scientifique de Nutrilite.

1

3

n o u v e l l e s

3

2

Se fixer un objectif de sommeil et s’y tenir

p e r s p e c t i v e s

L’histoire de beautycycle™ En charge du projet, ­Maria Flèche a évoqué pour nous la naissance de beautycycle et le ­potentiel que représente la marque pour le développement de votre activité.

Maria Flèche, Director Portfolio & Brand Management Europe*

4

Le repos et le sommeil sont indispensables pour un bien-être physique et mental. La plupart des gens ont besoin de sept à neuf heures de sommeil par jour. Le manque de repos peut se traduire par une difficulté à penser clairement et à gérer le stress ainsi qu’à prendre des décisions. La force musculaire et l’endurance sont également compromises. En plus de l’activité physique, les nutriments et les vitamines jouent un rôle important dans notre capacité à nous relaxer. NUTRILITE ™ DOUBLE X™ est un excellent complément alimentaire général qui stimule les fonctions immunitaires, l’ossature et le cerveau, contribuant ainsi à un bien-être général.

5 1 France : Quotidien NUTRILITE™

60 comprimés; Référence 4474 Belgique : NUTRILITE™ Daily 120 comprimés; Référence 9799; Suisse : Quotidien NUTRILITE™ 120 comprimés; Référence 100083

2 Complément Alimentaire NUTRILITE 1* 10 x 15 ml; Référence 103493

3 DOUBLE X™ NUTRILITE™

Multivitamines/Multiminéraux/ Phytonutriments* Belgique : Comprimés pour 31 jours; Référence 102687; Suisse : Comprimés pour 31 jours; Référence 104477

4 Substituts de Repas POSITRIM™

NUTRILITE* Fraise : 14 sachets de 51 g; Référence 103795

5 Soupe POSITRIM NUTRILITE

(goût maïs)* 14 sachets de 46 g; Référence 107243

*Non disponible dans certains pays.

Les produits Amway trouvent souvent leurs origines sur le marché ­américain. Il n’en va pas de même pour beautycycle. Pouvez-vous nous en dire plus ? C’est la la première fois dans l’histoire d’Amway qu’une marque a été ­développée en Europe, pour l’Europe. Il y a deux ans, nous nous étions penchés sur la Russie : un immense marché pour les produits cosmétiques, avec de gigantesques perspectives de croissance. Quel élément pouvait donc soutenir la croissance du marché russe ? Des ­cosmétiques à prix abordables ! Comme le rapport femmes/hommes est extrêmement élevé en Russie, les femmes veulent absolument mettre en valeur leurs atouts naturels. Nous ­proposions déjà ARTISTRY ™ bien sûr,

*Directrice de la gestion des marques et produits de la zone Europe

*Solutions pour un mode de vie équilibré 28

Amagram 01/2010

29

Amagram 01/2010


Mieux réussir no u v elle s

mais les recherches montraient que les cosmétiques haut de gamme ne ­représentaient que 11 % du marché russe. Il nous fallait autre chose : beautycycle™. Bien que visant le marché russe, cette gamme trouvera-t-elle sa cible dans le reste de l’Europe ? À n’en pas douter ! Dès que nous avons vu les chiffres, l’idée a fait son chemin et nous avons entrepris de nous attaquer aux autres pays d’Europe. Nos recherches montraient qu’il existait une demande pour des cosmétiques ­différents, faciles à choisir, à mi-chemin entre le marché de prestige et la consommation de masse. Nettement plus vaste que le marché haut de gamme, ce secteur est en plein essor dans toute l’Europe – même sur des marchés Amway très matures, comme la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni.

Mieux réussir

p e r s p e c t i v e s

Les marchés de la beauté en Europe 23 %

19 % Masstige

Prestige

58 % Masse

Les femmes européennes r­echerchent les produits de beauté « masstige », qui allient une solution simple et un ­excellent rapport qualité-prix. beautycycle propose une ligne tout à la fois séduisante et rassurante, qui saura répondre à la demande émanant de ce secteur en pleine expansion.

S u r

Quelle est la réaction des ­Entrepreneurs Indépendants Amway (EIA) ? La réponse a été on ne peut plus ­positive ! beautycycle satisfait certes la demande du marché, mais c’est une gamme de cosmétiques que les EIA appelaient de leurs vœux. Ils réclamaient une ligne plus abordable et plus facile à vendre que la ligne ARTISTRY ™, pour compléter le portefeuille Amway. ­beautycycle s’adresse à une clientèle radicalement différente ; il importait donc de trouver le juste milieu entre ARTISTRY et beautycycle.

De la conception à la réalité, la commercialisation du bon produit ne s’est pas faite du jour au lendemain

2008

2009

Mars-Nov. Étude marketing et développement de l’analyse de faisabilité « Brand X »

Jan. Début des tests sur le marché

Déc. Calendrier de lancement de « Brand X » et approbation de l’analyse de faisabilité

Oct. Démonstrations beautycycle lors du Séminaire des Leaders russes, en Turquie

Août. Annonce officielle du nom de la nouvelle marque : beautycycle

30

Amagram 01/2010

2010 Fév. Lancement des éléments Air, Eau, Feu, Couleur Avr. Ajout des produits Terre Juin. Ajout d’autres produits Feu

b o n n e

v o i e

Parlons affaires

Quel est l’avantage d’une approche multimarques ? beautycycle ne s’adresse pas au même type de femme qu’ARTISTRY. Avec ARTISTRY et beautycycle, nous ­proposons une gamme beaucoup plus large de produits qui aideront les EIA à développer leur activité.

La naissance d’une nouvelle ligne de produits de beauté

l a

Les outils de communication numérique permettent de s’informer et de partager des ressources en un minimum de temps. Le nouveau bulletin d’information en ligne de l’AMAGRAM™ vous fait désormais profiter de ces avantages.

C

hez Amway, nous savons combien la dimension ­personnelle est importante pour une communication efficace. L’essence de notre activité repose sur cette réalité. La communication revêt cependant de nouvelles formes, ­notamment la messagerie ­électronique et Internet. Ces deux modes de ­communication électronique sont désormais devenus incontournables dans le monde des affaires. C’est ­pourquoi

nous avons décidé de repenser votre magazine AMAGRAM. Nous ­allons ainsi non seulement continuer à éditer le magazine AMAGRAM en version ­ papier (un magazine trimestriel), mais également publier un bulletin ­d’informations mensuel en ligne : « l’AMAGRAM en ligne ». Pour démarrer Pour que vous soyez toujours au courant des informations les plus récentes, nous 31

Amagram 01/2010

vous présentons notre bulletin ­ ’informations électronique. L’AMAGRAM d en ligne vous donnera les toutes ­dernières informations sur les promotions et les mises à jour de produits et contiendra également des annonces et des articles concernant directement votre marché. Les avantages sont ­nombreux. Vous pourrez désormais transférer ce bulletin d’informations par email à des tiers et son format ­numérique nous permet plus de


Mieux réussir

Le monde évolue et il nous appartient d’évoluer avec lui.

S u r

la

b o n n e

v o i e

Mettre à jour votre adresse email en un clin d’œil Outil fantastique pour rester à la page, la messagerie électronique est ­incontournable pour recevoir notre ­nouveau magazine en format ­électronique. Selon la spécialiste Internet d’Amway, Marjan Ostrosko, nous ­disposons déjà de 60 % des adresses email de nos Entrepreneurs Indépendants Amway. Notre objectif est d’atteindre 100 %. Suivez ces étapes simples pour mettre à jour votre adresse email afin de recevoir les toutes dernières ­informations sur les produits et bien plus encore. En Europe de l’ouest (Belgique, France, Suisse par ex.), accédez au site Internet Amway de votre pays (par exemple, www.amway.fr), cliquez sur Mon profil, puis Mes pages, mettez à jour les zones de texte et cliquez sur Enregistrer. En Europe de l’est, contactez votre ­distributeur et communiquez-lui une adresse email valide.

Amway sur Internet est toujours là pour vous Notre enregistrement en ligne est facile à utiliser.

Mon bureau Visualisez vos totaux de PV/VA (Point Valeur/Volume d’affaires) afin de savoir comment atteindre le niveau ­suivant ou vous qualifier pour le ­prochain ­Séminaire des Leaders. Commandes Gagnez du temps en vérifiant, mettant à jour et passant vos commandes de produits en ligne. Certains pays ­disposent même d’un calculateur de ­revenu qui estime votre rémunération pour une période donnée.

r­ éactivité dans la publication des ­qualifications. L’AMAGRAM™ en ligne vous sera adressé par email. Vous devrez donc disposer d’un accès à un ordinateur connecté à Internet et d’un compte de messagerie. Reportez-vous à l’encart ­situé à droite pour obtenir des ­instructions sur l’enregistrement de votre adresse email. Une fois enregistré, vous recevrez chaque mois votre AMAGRAM en ligne dans votre boîte de réception. Pour envoyer et recevoir La communication par email peut ­évidemment vous servir à communiquer vos propres messages sur des réunions, à motiver votre groupe ou même à ­ informer vos clients potentiels. Si ces

derniers vous donnent leur adresse ­ électronique, vous pouvez en effet leur envoyer rapidement des liens conduisant aux informations sur les produits ­ Amway disponibles en ligne. Pour se connecter Il est temps de rejoindre les autoroutes de l’information. Grâce à une simple adresse email et un accès à Internet, vous disposez de nombreuses aides mises à disposition par Amway. Nous ne cessons de développer nos outils électroniques. Internet s’affirme peu à peu comme ­ le plus puissant et le plus efficace des outils commerciaux et nous souhaitons mettre tout en œuvre pour vous aider dans ­l’essor de votre activité.

À l’avenir, Amway aura de plus en plus recours à la communication par email ­ qui représente le moyen le plus adapté, rapide et direct pour envoyer des ­informations aux Entrepreneurs ­Indépendants Amway. Nous souhaitons vous encourager à accepter et à utiliser ­ ce mode de fonctionnement qui ­présente de nombreux avantages, ­notamment celui de nous faire part de vos commentaires et de votre opinion. Par exemple, quelles informations ­relatives ­ à l’essor de votre entreprise souhaiteriezvous recevoir ? Ou ­envoyez-nous des commentaires et des idées pour notre prochaine édition de l’AMAGRAM !

Avantages du nouvel AMAGRAM Notre version imprimée du magazine AMAGRAM n’a pas seulement changé de visuel mais contient également une foule d’articles utiles et intéressants. Des articles motivants avec des conseils sur la façon de faire évoluer votre affaire, des informations sur les ­produits et un contenu enrichissant, le tout dans un magazine vivant et de qualité que vous ­pouvez conserver et consulter au besoin. Le point central du magazine papier AMAGRAM c’est vous, votre activité et, bien sûr, la gamme 01 0 N 01 / 2 de produits Amway. Nous avons déployé tous France d e vous l’offrir et nous espérons nos su lt e r pour co nefforts À z : dans ce geste tout le soutien ce us pouve n vo e e qu que vous verrez rg Ce re pour to u te u entreprend jectifs vos ob ll e que nous portons à votre ve et le respect u atteindre au o r n ipe e rtic SOYEZ n u et pa rs r des Leade Séminaire rq u e p o u envers Amway. m­eangagement INSPIRÉ e r ve rs vo u s m e n e! la ré u ss it

m Amagra AZ L E M AG

E S ENTR INE DE

PR E N E

URS

N DA I N D É PE

WA NTS AM

Y

o

ST R AT ÉG

IE

32

L’activité Amway/Bibliothèque Recherchez des numéros de l’AMAGRAM (anciens ou plus récents), des liens vers des informations sur les obligations ­légales de l’entreprise et des indications utiles garantissant le succès de votre ­activité commerciale Amway.

™ arrivée : ycle est e beautyc La marqu éléments ment les nouveaux voyez com t la clé de son ls e nature re réussit et de vot marchés

IF EXCL US Z LA VIE DÉ VO RE

Votre magazine AMAGRAM évolue

Amagram 01/2010

Mon Profil Choisissez sous quelle forme vous ­voulez recevoir les dernières ­informations d’Amway : via les bulletins électroniques ou par SMS (dans certains pays).

33

Amagram 01/2010

Des outils en ligne pour votre activité.


Mieux réussir É l é m e n t s

d e

Mieux réussir

m o t i v a t i o n

Vous voulez de meilleurs résultats en tant que parrain ? Consultez tous les avantages offerts par Amway et présentez-les de façon différente en fonction du sexe de votre prospect.

V

l’opportunité de gagner beaucoup ­d’argent. Un homme peut rechercher une reconversion de carrière. Faites-lui savoir qu’il peut développer son ­entreprise Amway parallèlement à son travail actuel, adapter son rythme de ­travail à ses capacités et, s’il y consacre du temps et de l’énergie, assurer à sa ­famille un meilleur train de vie. Encore plus d’avantages L‘investissement financier minime pour le lancement d’une activité Amway ­représente également un atout majeur. Les hommes apprécieront de ne pas

D E

M O T I V A T I O N

Mots clés

Il veut, elle veut ous êtes aujourd’hui ­Entrepreneur Indépendant Amway certainement parce que votre parrain a réussi à vous ­montrer comment l’activité Amway pouvait ­répondre à vos attentes. Cependant, pour chaque Entrepreneur Indépendant Amway, l’activité Amway est attractive pour des raisons différentes. ­Personnalisez donc votre présentation de l’opportunité commerciale Amway et adaptez-la en fonction de chaque ­prospect et de son sexe. Par exemple, un homme recherchera plutôt de la flexibilité et une chance de contrôler sa situation financière. En revanche, une femme peut vouloir compléter le revenu du ménage tout en continuant à remplir ses obligations familiales. Si certaines femmes veulent juste gagner un salaire d’appoint, d’autres voient dans Amway

É L É M E N T S

avoir à emprunter de l’argent ou à puiser dans les économies du ménage pour ­démarrer leur affaire et les femmes considèreront de façon positive le fait de lancer une activité à la maison. La participation aux réunions Amway en présence d’autres vendeurs peut être ­appréciée par les femmes, alors que les hommes peuvent préférer la structure offerte par Amway qui leur permet de prendre leur envol et de devenir leur propre patron. En présentant les ­avantages offerts par Amway, prenez soin de vous adapter à chaque profil d’Entrepreneur Indépendant potentiel.

Rich DeV os Ten Power ful Phrase s for Positive People ISBN-10: 15999509 87

Ces phrases clés peuvent vous permettre de mieux diriger, de mieux penser et d’être plus efficace au travail et dans la vie en général.

L

e cofondateur d’Amway, Rich DeVos, est un auteur et conférencier de renom dont les talents de leader et le sens des affaires ne sont plus à prouver. Son quatrième livre, Ten Powerful Phrases for Positive People*, consacre un chapitre aux différentes phrases qui l’ont aidé à surmonter les différences, établir des relations, éliminer les barrières sociales et instiller la confiance en soi. Les anecdotes personnelles montrent comment des phrases simples et positives comme « Je vous fais confiance » ou « Je crois en vous » peuvent motiver les collègues, les amis et la famille et produire de remarquables résultats. Dans un format clair et compact, ce livre est le mentor de poche idéal pour tous ceux qui veulent garantir sans attendre leur succès professionnel et personnel. Ten Powerful Phrases For Positive People est proposé en ligne ; vous pouvez aussi vous adresser à votre Entrepreneur Indépendant Amway (certaines régions uniquement*).

Rich DeVos

Lorsque Rich DeVos fonda Amway avec son ami d’enfance, Jay Van Andel, en 1959, personne n’aurait pu prévoir le succès retentissant de cette société de vente directe. 50 ans après, Amway est devenue l’un des leaders mondiaux dans ce domaine, présente dans plus de 80 pays et territoires.

*Dix phrases clés pour positiver Livre disponible en anglais uniquement. Pas disponible en Suisse.

34

Amagram 01/2010

35

Amagram 01/2010


Mieux réussir É l é m e n t s

d e

Mieux réussir

m o t i v a t i o n

Ouvrir la voie

É l é m e n ts

P

our développer votre ­activité Amway, rien ne vaut l’expérience de ceux qui ont déjà fait leurs preuves. La qualification au Séminaire des Leaders européens (LTS), qui ­représente déjà la reconnaissance d’un succès confirmé, ouvre des perspectives de réussite, permettant aux Entrepreneurs Indépendants Amway (EIA) de réaliser pleinement leur potentiel. Le succès est contagieux « Le Séminaire des Leaders européens permet de rencontrer vos uplines** et d’autres Leaders reconnus », indique Jerry Cunningham, directeur européen Business Services d’Amway. « Il offre une occasion unique de partager des ­informations, d’échanger des idées, ­d’acquérir de nouvelles compétences et de se tenir au courant de l’actualité et des formations-produit Amway ». La participation au Séminaire implique de satisfaire à certains critères dans le courant d’une année de qualification (voir

La voie de la croissance : communiquer avec d’autres Entrepreneurs ­Indépendants Amway et définir des objectifs réalistes.

d e

m o t i v a t i o n

ci-contre). Pour cela, il est impératif de développer votre activité, à la fois en terme de ventes et de revenus. Trois éléments clé vous permettront d’y parvenir : trouver des clients intéressés par les produits Amway, accroître l’activité de vos filleuls directs et parrainer des prospects adéquats pour accroître vos ventes de groupe. Des objectifs réalistes Pour favoriser le développement de votre activité, vous devez définir des objectifs réalistes pour vous-même et tous les membres de votre groupe. Bien entendu, vous avez toute latitude pour retenir la méthode de votre choix. Par exemple, vous pouvez tabler sur 20 parrainages par mois, ou 5 par semaine, selon ce qui vous semble le plus facile à gérer. Parlez à votre upline et tirez parti de son expérience pour élaborer vos plans à long terme, et mettre au point les étapes intermédiaires. Vous pouvez évaluer ensemble les meilleures méthodes pour

Se qualifier au LTS Pour participer au ­Séminaire des Leaders ­européens*, un EIA doit : 1 Totaliser 200 PV personnels par mois (ou 600 PV personnels par ­trimestre)

2 Atteindre la qualification de Platine Fondateur

3 Respecter les critères de revenus du Plan de Vente et de Marketing, c­ omprenant la commission/le bonus d’animation, la commission/ le bonus de leadership et la remise ­additionnelle. Les ­objectifs de ­revenu ­peuvent varier en fonction du marché et des devises.

* L a période de qualification au prochain LTS s’étend du 1er septembre 2009 au 31 août 2010.

**Parrains en amont

36

Amagram 01/2010

37

Amagram 01/2010


Mieux vivre

Mieux rÊussir É L É M E N T S

PLUS A SUR L S O F D’IN ATION N I T S DE ENNE É P O EUR 2011, GE 48 EN PA

D E

M O T I V A T I O N

remplir vos objectifs, et atteindre ainsi des rÊsultats proportionnels. Si elle constitue un bÊnÊfice personnel pour les Entrepreneurs IndÊpendants Amway, la participation au LTS les aide aussi souvent à motiver leur groupe.  Les EIA veulent participer à ce SÊminaire pour dÊcouvrir par eux-mêmes dans quelle mesure il peut les motiver et les aider.

Cela leur permet de rencontrer le personnel d’Amway, leur upline et leurs pairs. Par ailleurs, la sociÊtÊ y prÊsente ses nouveaux produits et stratÊgies, ainsi que les objectifs pour l’avenir. Enfin, les EIA peuvent partager leur expÊrience avec leur groupe ; cet exposÊ suffira à les motiver pour se qualifier au prochain LTS. 

OpportunitÊs de rencontre et d’Êchange avec d’autres Leaders Amway

Rencontres professionnelles avec prÊsentation de nouvelles qualifications, reconnaissances, actualitÊs sur l’activitÊ par la direction d’Amway, prÊsentations commerciales et confÊrenciers

Sessions et ateliers de formation sur les produits

Lancement de produits, expositions et prĂŠsentations

ActivitÊs intÊgrant nos produits comme, par exemple, notre cÊlèbre marche NUTRILITE™

38

Amagram 01/2010

d e

v i e

Vous vous demandez ce que le chocolat et les pâtes ont en commun ? Lisez ce qui suit...

ATTEIGNEZ VOTRE OBJECTIF, ET FAITESVOUS PLAISIR : Cinq jours dans un hôtel 5 Êtoiles en mai/juin 2011

M o d e

Les pâtes : l’autre chocolat

DÎner de gala pour la dernière soirÊe

39

Amagram 01/2010


Mieux vivre M o d e

L

es fêtes sont terminées, ­l’hiver est toujours là et les journées commencent à peine à rallonger. Toutes les conditions sont réunies pour que votre moral soit au plus bas. Heureusement, vous pouvez donner un coup de pouce à votre humeur en aidant votre organisme à produire de la sérotonine, le même

d e

v i e

r­ égulateur d’humeur naturel présent dans le chocolat. Votre organisme peut utiliser la forte concentration de ­tryphtophane (acide aminé essentiel) contenu dans les pâtes alimentaires pour produire sa propre sérotonine. Mais les pâtes ne sont pas seulement des ­aliments bon pour l’humeur, elles présentent un grand nombre d’avantages pour votre organisme. Elles sont sans matières grasses et délivrent de l’énergie à l’organisme lentement et progressivement. À la différence des glucides ­simples qui apportent un bref pic d’énergie, les glucides complexes

­ ermettent la libération lente et p ­progressive de l’énergie au moment où vous en avez le plus besoin. Associées à d’autres ingrédients comme l’huile d’olive et les tomates, les pâtes constituent le plat sain par excellence. Multivitamines naturelles Le secret nutritionnel des tomates réside non seulement dans leur apport en ­vitamines A, C, et E, en potassium et en fibres, mais également dans leur forte concentration en lycopène, antioxydant puissant qui contribue à réparer les ­cellules endommagées de l’organisme.

Couvercle sur mesure Grâce à sa fabrication de précision, chaque couvercle de la Batterie de Cuisine iCook™ en Inox, dont le poids a été savamment calculé, s’ajuste parfaitement à la casserole correspondante pour permettre la formation d’un joint hydraulique, retenant ainsi la vapeur et laissant les aliments baigner dans leurs propres jus et graisses. De plus, le joint hydraulique et la robustesse des éléments permettent de conserver les aliments bien au chaud.

Ajustement parfait de la casserole et du couvercle

L’atout bien-être de la Batterie de Cuisine iCook La Batterie de Cuisine iCook et son système VITALOK ™ proposés par Amway préservent plus d’un tiers de plus de vitamines et de minéraux essentiels que les méthodes de cuisson traditionnelles. Ils permettent aussi de cuisiner sans matières grasses. Voici comment cela fonctionne : au début de la cuisson, l’eau contenue naturellement dans les aliments se condense, formant ainsi une fine barrière d’eau entre le couvercle et la casserole. Ce joint hydraulique permet de préserver les nutriments et la saveur. VITALOK est une technologie efficace et moins énergivore. Non seulement elle permet de cuire à une température plus faible que les autres méthodes de cuisson mais elle offre aussi une cuisson plus rapide. Et lorsque l’envie vous prend de préparer des pâtes, la Batterie de Cuisine iCook est même dotée d’une Passoire pour Pâtes

Set Supérieur iCook (10 pièces)

Ce set vous permettra de pratiquer la cuisson à la vapeur et la cuisson superposée à un niveau supérieur. Fabriqué avec des matériaux de grande qualité, il se distingue par son excellente répartition de la chaleur qui permet de réduire les temps de cuisson.

Contrairement aux autres fruits et ­légumes dont la valeur nutritionnelle ­diminue à la cuisson, les tomates ­présentent une concentration plus élevée de lycopène naturel lorsqu’elles sont cuites. Ajoutez un filet d’huile d’olive pour donner du goût et pour profiter des bienfaits de ce « bon » gras m ­ onoinsaturé notamment sur le s­ ystème cardiovasculaire. Les sauces contenant du persil, des ­épinards, du thon ou des sardines ­peuvent elles aussi jouer sur votre moral. Riches en acides gras oméga 3, ces ­ingrédients contiennent encore plus d’antioxydants qui contribuent à réguler votre humeur. Tester la recette Pour allier de façon optimale alimentation saine et gourmande, sélectionnez des ­ingrédients de grande qualité. Les Pâtes et les Sauces pour Pâtes by Amway ainsi que l’Huile d’Olive Vierge Extra by ­Amway da Carapelli sont fabriquées à partir d’ingrédients parmi plus nobles ­offerts par la nature. Les Pâtes by Amway sont fabriquées suivant un procédé spécial qui consiste à faire passer doucement la pâte à travers des moules en bronze, ce qui confère aux pâtes une surface ­rugueuse qui retient bien les sauces. L’Huile d’Olive Vierge Extra by Amway da Carapelli est moins traitée que ses concurrentes et conserve toutes ses v­ ertus.

Régal de pâtes INGRÉDIENTS (pour 4 personnes) 800 g de pâtes cuites 300 g de tomates cerise 20 olives 3 cuillères à soupe d’huile d’olive Ail Persil frais Sel et poivre 120 g parmesan

Cuisez les pâtes « al dente », égouttez et réservez. Lavez les tomates et coupez-les en quarts. Dénoyautez et coupez les olives en petits morceaux. Hachez finement l’ail et faites-le revenir dans de l’huile d’olive pendant quelques secondes. Ajoutez-y les olives, les tomates, le persil, le sel et le poivre. Laissez cuire à feu doux pendant une minute. Ajoutez les pâtes cuites et égouttées. Saupoudrez le tout de parmesan et faites réchauffer jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Autre solution rapide : utilisez une sauce pour pâtes prête à l’emploi (par exemple, une Sauce pour Pâtes Amway).

Référence 101096

40

Amagram 01/2010

41

Amagram 01/2010


Mieux vivre M O D E

Essayez la recette bien-être proposée. Si vous l’appréciez, doublez ou triplez les quantités pour un plat d’hiver à partager en famille ou entre amis. Si les plats à base de pâtes peuvent être délicats à servir à un grand nombre de personnes, ils se prêtent parfaitement à un repas pour quatre à huit personnes. Les sauces peuvent généralement être préparées à l’avance, les pâtes cuisinées à la dernière minute et le résultat final fait quasiment l’unanimité.

D E

V I E

Fini le stress : place à l’énergie !

Cuisiner et vendre Gardez à l’esprit que les gens adorent les bonnes recettes. Pourquoi ne pas proposer celle-ci ou une autre de votre choix lors d’une présentation de produits ? Cela pourrait être l’occasion de montrer à vos clients potentiels comment utiliser et agrémenter les pâtes et produits associés Amway pour égayer l’hiver en saveur et lutter contre la morosité jusqu’au printemps.

La belle couleur rouge des tomates provient du lycopène, un antioxydant puissant qui contribue à lutter contre les effets du vieillissement causés par les rayons ultraviolets.

En tant qu’indépendant, vous êtes souvent confronté au stress. Apprenez à le maîtriser pour garantir votre réussite à long terme.

Ingrédients contre la morosité

L

2

Lorsque le moral n’est pas au beau fixe, préparez-vous des Pâtes by Amway, agrémentées de Sauce pour Pâtes by Amway et d’Huile d’Olive Vierge Extra da Carapelli Amway. Ces produits sont composés des meilleurs ingrédients qu’offre la nature.

1

a gestion de votre activité commerciale Amway ­demande un investissement personnel. Vous devez faire preuve de polyvalence pour répondre à toutes les exigences de votre activité. Pourtant, que vous passiez des heures à vous rendre aux réunions, à participer aux formations et à apporter votre ­soutien aux Entrepreneurs Indépendants Amway (EIA) que vous parrainez, comme tout autre entrepreneur, vous devez épargner votre santé dans l’intérêt de votre entreprise. Une journée ­harassante de temps en temps peut vous convenir ponctuellement mais à long terme, le stress nuit à vos performances et à votre état de santé. Ménagez-vous : vous ne pouvez compter que sur ­vousmême pour faire tourner votre a­ ffaire en cas de problème de santé.

3

Pâtes by Amway Huile d’Olive Vierge Extra by Amway da Carapelli

Produite exclusivement pour Amway. Une huile d’olive douce aux notes fruitées et légèrement épicées. 2 x 750 ml Référence 3963

2 1

Sauces pour Pâtes by Amway

Authentiques sauces italiennes pour pâtes à base d’huile d’olive extra-vierge et de tomates cultivées en Italie. Prêtes à l’emploi. 1

1

Fusilli, 6 x 500 g

2

Spaghetti, 4 x 1 kg

3

Penne Rigate, 6 x 500 g

Référence 4658

Tomates et Basilic, 4 x 350 g Référence 102201

2

Pâtes italiennes originales 100% blé dur de haute qualité.

Tomates, Olives Noires et Champignons 4 x 350 g

Référence 4655 Référence 4656

Référence 102202

42

Amagram 01/2010

43

Amagram 01/2010


Mieux vivre M O D E

Le complément alimentaire NUTRILITE™ par excellence DOUBLE X ™ NUTRILITE Comprimés pour 31 jours : Belgique : Référence 102687 Suisse : Référence 104477

Recharge DOUBLE X NUTRILITE Comprimés pour 62 jours : Belgique : Référence 103377 Suisse : Référence 104478

D E

V I E

Nous réagissons tous différemment face à un excès de stress : soyez à l’écoute de votre corps pour en détecter les symptômes. Le manque de concentration, l’irritabilité, voire la dépression sont des signes qui indiquent qu’il est temps de lever le pied. Le stress peut même affecter le système immunitaire et donc vous exposer davantage aux coups de froid. Maîtriser le stress La première étape pour réduire le stress consiste à le reconnaître. Si vous vous sentez débordé, prenez du recul et recentrez-vous sur l’essentiel. Profitez des avantages que présente le modèle de travail flexible d’Amway pour réévaluer vos objectifs et vos priorités en

déterminant le nombre d’heures que vous pouvez réellement consacrer à votre activité. Cela dit, être son propre patron impliquera toujours une part de stress. Par conséquent, donnez-vous les moyens d’éliminer le stress avant qu’il ne vous envahisse. Bouger Outre son effet positif sur la santé, l’activité physique est le meilleur moyen pour gérer le stress. Toutes les études le confirment : les personnes ayant une activité physique régulière ont moins d’accidents cardiaques, sont moins sujettes au diabète et à l’ostéoporose, rencontrent moins de problèmes de poids et jouissent d’une meilleure santé mentale. L’American Heart Association* *L’Association américaine pour le cœur

Renforcer le système immunitaire Gingembre Fraises Regorgeant de vitamine C, elles sont la première ligne de défense du système immunitaire.

Vous avez pris froid ? Préparez-vous un thé au gingembre avec du citron et du miel.

Stimule les cellules qui contribuent à la prévention des infections.

Olives Une alimentation équilibrée est indispensable pour atteindre des performances optimales et gérer le stress. Mangez des fruits et des légumes, des noix, du poisson, de la viande maigre et des céréales pour bénéficier d’un regain d’énergie tout au long de la journée. Facile en théorie ! Mais en pratique, notre mode de vie stressant nous lance une foule d’autres défis. Selon le docteur Stefan Milota, représentant

européen de NUTRILITE, les compléments alimentaires peuvent nous aider. « La mise au point d’un régime parfait associant de façon idéale les macronutriments, les micronutriments et les phytonutriments est trop fastidieuse et coûteuse pour être viable au quotidien. Les compléments alimentaires à base de plantes peuvent combler certaines carences alimentaires et aider à renforcer l’organisme ».

44

Amagram 01/2010

Connues pour protéger le système immunitaire.

Si vous recherchez un bon moyen pour rester actif et en pleine forme, pour vous amuser et pour prendre contact avec de ­nouveaux clients, rejoignez Team NUTRILITE.

Le Dr Stefan Milota, représentant européen de NUTRILITE, explique comment les vitamines et les minéraux peuvent donner un coup de pouce à votre système immunitaire.

recommande au moins 30 minutes ­d’activité physique modérée ­quotidiennement. Par exemple, une simple marche d’une demi-heure par jour peut être bénéfique pour votre cœur, vos articulations et vos os ainsi que pour votre cerveau et votre ligne. Le jogging, le vélo, l’aérobic ou les sports en équipe sont d’autres moyens de remise en forme qui permettent aussi de passer du temps avec ses proches et ses amis. Se relaxer Dès que possible, prenez le temps de vous reposer et de vous relaxer. Le yoga, la méditation et les exercices de ­respiration permettent de retrouver un sentiment de bien-être, de stimuler votre système immunitaire et d’améliorer votre concentration. D’autres sports à faible

Échinacée

Rejoignez Team NUTRILITE ™

« Les compléments à base de plantes peuvent combler certaines carences alimentaires et renforcer ­l’organisme ».

impact tels que la natation ou le Pilates offrent la possibilité de décompresser, de se relier à son corps et d’apaiser son ­esprit. Non seulement vous vous sentirez mieux mais ce mode de vie plus sain aura un effet positif sur votre travail. En forme pour votre entreprise En dédiant du temps à votre bien-être en dehors de votre travail, vous redoublerez d’énergie pour vos tâches professionnelles. Ce regain d’énergie et votre apparence physique resplendissante de santé ­donneront une meilleure image de votre entreprise. De plus, en utilisant les ­compléments alimentaires NUTRILITE pour vous soutenir dans votre mode de vie sain, vous serez la preuve vivante de leurs vertus. Pour plus d’inspiration, ­visitez les pages Team NUTRILITE sur le le site Internet Amway de votre filiale.

Pommes Les vertus thérapeutiques de la pomme se trouvent dans sa peau.

45

Amagram 01/2010

Team NUTRILITE rassemble des ­passionnés du monde entier, de l’athlète de haut niveau, comme le footballeur Ronaldinho, aux personnes comme vous et moi, qui se motivent mutuellement pour atteindre l’équilibre dont nous avons besoin pour un bien-être optimal. Cette communauté englobe des ­athlètes, des événements, les produits NUTRILITE et votre réseau social tant à l’échelle locale qu’internationale. Team NUTRILITE peut également vous aider sur le chemin de la réussite ­commerciale : il vous offre un forum pour aborder avec vos clients leurs ­loisirs et leurs centres d’intérêt, en vous appuyant notamment sur les événements organisés et les athlètes impliqués dans ce projet, en vue de trouver ­l’inspiration qui vous aidera à réaliser tout votre p ­ otentiel. Consultez en ligne votre calendrier local Team NUTRILITE pour connaître les événements sportifs auxquels vous pourriez participer, voir les photos d’événements passés ou même organiser vous-même de nouveaux événements.

Vous n’êtes plus seul. Rejoignez Team NUTRILITE !


Mieux vivre A f f a i r e

d e

Protection hivernale

f a m i ll e

Les conditions climatiques rigoureuses et l’air chaud du chauffage peuvent abîmer vos cheveux et votre peau. Utilisez des produits qui offrent une protection adaptée aux conditions hivernales. Grâce à ses vitamines et à la protéine de blé, le Masque Réparateur Intensif SATINIQUE ™ assouplit et hydrate vos cheveux en cas de froid sec. De même, le Soin Hydratant* SPF 15 pour le Visage TOLSOM™ pour homme contient des agents hydratants non gras qui luttent contre la sécheresse cutanée. Doté d’une protection SPF 15, il protège des dommages causés par les rayons ultraviolets qui peuvent être étonnement forts en hiver lorsque le ciel est dégagé. La Lotion Solaire PETER ISLAND™ offre une protection pour toute la famille** contre les rayons nocifs du soleil lors des journées d’hiver ensoleillées. *Hydratation des couches supérieures de l’épiderme **Ne convient pas aux enfants âgés de moins de 3 ans

1 Masque Réparateur

Intensif SATINIQUE 150 ml Référence 5070

2 Soin Hydratant* SPF

3 PETER ISLAND

15 pour le Visage TOLSOM 100 ml Référence 100049

Lotion Solaire SPF 15 250 ml Référence 103172

QUELLE ÉCHELLE POUR LE FROID ? SÉLECTIONNEZ LES ACTIVITÉS EN FONCTION DES CONDITIONS CLIMATIQUES Les températures moyennes en février (°C) varient considérablement selon les pays d’Europe

Le temps d’une pause

-20 -15 -10 -5

Les sorties d’hiver en famille vous permettent d’aborder vos tâches professionnelles avec plus de sérénité et de motivation.

N

ous savons tous qu’un mode de vie ­sédentaire et confiné n’est bon ni pour nous, ni pour notre famille. Nos performances au travail peuvent même en pâtir. Prenez donc le temps de sortir en famille malgré un planning chargé et les courtes et froides journées hivernales. Il suffit d’un peu de créativité pour trouver des ­activités en plein air amusantes. En ­organisant

convenablement votre charge de travail, vous pouvez entretenir des ­relations familiales solides et saines tout en vous divertissant. Voici quatre idées d’activités en plein air constructives. Observation des astres : des ­températures basses impliquent moins d’humidité et de brouillard. L’hiver se prête donc à une « brillante » observation des étoiles. Choisissez une nuit claire et un ciel bien dégagé. Prenez des jumelles pour observer les 46

Amagram 01/2010

constellations faciles à repérer, telles qu’Orion. Marche à pied : promenez-vous près d’un lac, sur une plage ou dans une forêt. Jouez à celui qui trouvera les plus ­insolites cailloux, coquillages ou pommes de pin ou tout ce qui peut être ramassé dans les environs. Soyez à l’affût des nouveaux panoramas qui se révèlent lorsque les arbres et les buissons perdent leurs feuilles. Visite d’une ville voisine : vous serez

amené à découvrir les centres d’intérêt de la ville, comme les musées, les bâtiments typiques, les cafés, magasins et restaurants réputés. De plus, si le temps est froid et humide, vous apprécierez d’autant plus ces endroits que vous pourrez vous y réchauffer. Fabrication, pose et observation d’un nichoir pour oiseaux : cette activité demande plus de préparation mais elle présente l’avantage d’être un sujet d’observation pour vous et votre famille

tout au long de l’année. Fabriquez le nichoir cet hiver et observez ses nouveaux occupants dès l’arrivée du printemps. Nouvelles idées de divertissement : pourquoi ne pas vous réunir en famille et ajouter d’autres idées à cette liste ? Dès que vous vous rendez quelque part, pensez à apporter du chocolat ou du thé chaud et un goûter sain. Préparezvous à recharger les batteries tout en faisant le plein de souvenirs inoubliables! 47

Amagram 01/2010

HR CZ DK SE NO FI BE GB FR DE CH GR HU IT PL PT RO RU SK SI ES TR UA

0

5

10 15 20 6.1

2.2 2.2 6.0 0 -3.9 7.2 7.2 7.2 3.3 4.4 14.0 4.4 16.1 1.1 16.1 2.8 -3.5 4.4 4.4 12.0 8.3 -1.6

Basé sur les températures maximales des capitales européennes. HR Croatie, CZ République tchèque, DK Danemark, SE Suède, NO Norvège, FI Finlande, BE Belgique + Pays-Bas, GB Royaume-Uni + ROI, FR France, DE Allemagne, CH Suisse, GR Grèce, HU Hongrie, IT Italie, PL Pologne, PT Portugal, RO Roumanie, RU Russie, SK Slovaquie, SI Slovénie, ES Espagne, TR Turquie, UA Ukraine.


Un monde meilleur

Mieux vivre L a

j u s t e

r é c o m p e n s e

D O N N E R

E N

R E T O U R Sinop Istanbul Bursa

Le Séminaire des Leaders en croisière

C

est encore loin, mais prenez note du mois de mai 2011. C’est à cette date qu’aura lieu le Séminaire des Leaders européens (LTS) dont l’issue se décide actuellement pour les Entrepreneurs Indépendants Amway pour l’Europe. Le lieu ? Le Nieuw Amsterdam. Pourquoi ? Au cours de l’enquête qui a suivi le dernier ­séminaire de formation des Leaders, nos Entrepreneurs Indépendants Amway ont plébiscité à 60 % la formule de la ­croisière. « Même s’ils rêvent d’une

TURQUIE

Anatolie

Izmir

Konya Antalya

Lac de Van

Van Gaziantep

Mersin Adana

La Turquie, qui s’étend sur deux continents, est le 37ème pays le plus grand au monde.

1

Tout effort mérite récompense. Quoi de plus motivant qu’un nouveau séminaire de formation pour les leaders !

Ankara

c­ roisière, ils n’ont pas encore franchi le pas, tout au moins pas de ce standing », indique Bob Postins, Directeur de ­l’événementiel pour Amway Europe. Dernier-né du spécialiste de la croisière de luxe Holland America Line, cet ­élégant navire combine un superbe ­itinéraire et des services exceptionnels. Une expérience sans égale Affrété pour l’occasion par Amway, ce navire de plus de 2 000 passagers ­propose, outre des services de

Des escales pittoresques et historiques • • • •

Venise, Italie (À gauche) Dubrovnik, Croatie Corfou (Kerkira), Grèce Ravenne, Italie

48

Amagram 01/2010

2

11  1 ponts, avec spa, salon, bars et restaurants, pour vous détendre, faire des rencontres et échanger des informations avec vos pairs. 2 Des cabines spacieuses et élégantes.

c­ onférence, un programme exceptionnel de spectacles à bord et d’excursions à terre dans les ports d’escale. Lorsqu’ils ne sont pas en réunion, les participants peuvent faire des rencontres, échanger des informations avec leurs pairs dans les salons décorés avec goût, dans un ­c ybercafé ou au centre de fitness. ­Quittant Venise pour les côtes de la Croatie et de la Grèce, les Entrepreneurs Indépendants Amway bénéficieront d’une formation récente et découvriront les nouvelles techniques de management, dans le cadre idyllique des destinations les plus prisées d’Europe. Notre prochaine édition de l’Amagram décrira le séminaire des Entrepreneurs Indépendants Amway en Russie et en Ukraine, qui se tiendra sur les bords de la Mer Rouge, dans le luxe et le charme d’un 5 étoiles.

Don : c’est le geste qui compte Amway n’offre pas seulement les meilleurs produits partout dans le monde - elle offre également un avenir meilleur aux enfants défavorisés.

A

u fin fond des régions les plus éloignées de l’est de la Turquie se trouve une province si belle qu’elle est considérée par certains comme la plus belle chose après le paradis : la région de Van. Connue pour ses champs verts qui s’étendent à perte de vue, bordés de montagnes rocailleuses, cette contrée enregistre un

taux l’illétrisme deux fois plus élevé que dans le reste du pays. Malgré la beauté des ressources naturelles, les maigres ressources financières impliquent que seulement 10% des enfants de cette région ont la chance d’aller à l’école maternelle. Dans le cadre de sa campagne « AMWAY ONE BY ONE™ » (« Pas à pas ») en faveur de l’enfance, Amway Europe a conclu un partenariat

49

Amagram 01/2010

Ensemble, no us avons changé la vie de plus de 6 millions d’en fants.


Un monde meilleur D O N N E R

E N

R E T O U R

avec l’UNICEF permettant de réunir des fonds pour la construction d’écoles maternelles, afin que les enfants puissent prendre un bon départ dans la vie… et certainement le seul repas chaud de la journée.

Grâce à vous, des enfants du monde entier mènent une vie meilleure.

Impliquez-vous ! Le don chez Amway Europe repose sur deux piliers : la collecte de fonds et le bénévolat. Imaginez faire partie de cet effort collectif énorme, conscient que vous aussi pouvez apporter une pierre à l’édifice. Voilà quelques façons de faire évoluer les choses : Faites la promotion des pin’s UNICEF, d’une Pierre à l’édifice et de la peluche porte-clés ; pensez-y lorsque vous passerez votre prochaine commande ; rejoignez notre collecte de fonds ; portez-vous volontaire pour l’une des campagnes « AMWAY ONE BY ONE™ » menée dans votre région. Offrez ce qu’il y a de plus beau : faites un don.

Apporter une contribution Les écoles maternelles en Anatolie ne constituent qu’un exemple parmi d’autres de la volonté d’Amway d’aider les gens à mener une vie meilleure. De la même manière que nous voulons aider nos Entrepreneurs Indépendants Amway à découvrir leur potentiel et atteindre leurs objectifs, nous tenons à faire bénéficier d’autres personnes de cette réussite en aidant les enfants défavorisés à vivre, grandir, apprendre et jouer. Tout ceci parce que chez Amway, nous pensons que nous avons une responsabilité vis à vis des communautés au sein desquelles nous exerçons notre activité commerciale et que ce faisant, nous enrichissons également notre propre existence. Cinquante ans d’engagement Amway, ses employés et les Entrepreneurs Indépendants Amway partagent leur réussite depuis cinquante ans par l’intermédiaire de dons de charité et de projets de développement dans les communautés locales : au total, une dépense colossale de 325 millions de dollars au niveau mondial. En 2001, Amway Europe a commencé à soutenir l’UNICEF dans le cadre de ses programmes de vaccination et d’éducation. En 2003, prenant

1

2

1 Une Pierre à l’édifice UNICEF*, référence 234296

3

2 Pin’s UNICEF «Alex», Référence 107069

Pin’s UNICEF « Vicky », Référence 104999

3 Petits Copains AMWAY ™ UNICEF (Porte-clés ourson)**,

Référence 234297

4 Contribution UNICEF (1 Euro)***, Référence 101568

Contribution UNICEF (SFr. 7.50)***, Référence 101569

* Non disponible en Russie ** De nouveau disponible en mars 2010. *** Non valable en Finlande, Pologne, Russie, Turquie et Ukraine.

50

Amagram 01/2010

conscience des besoins différents selon les cultures, Amway Global a lancé la campagne « AMWAY ONE BY ONE™ ». Vous pouvez également apporter votre contribution Cette campagne offre à chaque marché la flexibilité et le contrôle nécessaires pour avoir une influence directe sur la vie des enfants dans sa propre communauté. En tirant parti de la force de plus de 13 000 employés et trois millions d’Entrepreneurs Indépendants Amway au niveau mondial, Amway a réussi à créer un véritable impact. Depuis 2003, Amway et ses collaborateurs ont à leur actif un million d’heures de bénévolat et la campagne « AMWAY ONE BY ONE » a fait don de plus de 70 millions de dollars pour la cause des enfants à travers le monde.

Programmes locaux

Ensemble, nous changeons le quotidien de chaque enfant.

Internet POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA CAMPAGNE µ AMWAY ONE BY ONE ¶ ·µ PAS À PAS ¶¹ EN FAVEUR DE L’ENFANCE, CONSULTEZ LE SITE WEB www.amwayonebyone.com

Les employés et les Entrepreneurs Indépendants Amway Europe ont uni leurs forces pour améliorer le quotidien des enfants de communautés locales. Par exemple, Amway Russie a conclu un partenariat avec l’UNICEF pour offrir des salles de jeu aux jeunes patients des hôpitaux russes. Amway Hongrie a été le sponsor national de la Journée mondiale du lavage des mains organisée par l’UNICEF, en fournissant le savon et en couvrant les coûts du matériel d’information alors que les Entrepreneurs Indépendants Amway ont contribué à l’organisation des événements et ont assuré la couverture des médias. Les enfants entre 6 et 10 ans (500 000 en Hongrie) ont appris que le lavage des mains avec de l’eau et du savon est la méthode la plus efficace et la moins coûteuse pour éviter la propagation des maladies infectieuses.

MASTHEAD PUBLISHER Amway (Europe) Limited EXECUTIVE EDITOR Andrew Rhodes PUBLISHING COMPANY BurdaYukom Publishing GmbH, Konrad-Zuse-Platz 11, 81829 Munich, Allemagne, burdayukom.de MANAGING DIRECTOR Dr.-Ing. Christian Fill EDITOR¤IN¤CHEF Laura Schulte ART DIRECTION Blasius Thätter MANAGING EDITOR Daniel Fink, Susan Sablowski EDITORIAL Doug Bolduc, Christine Fehenberger, Asa Tomash, Marilee Williams CONTRIBUTEURS Madeline Crisp, Alex Holden, Michael Macken, Geoff Poulton, Dagmar Staroveska, Linda Ohlson Smith, Andrew Stone GRAPHIC DESIGN Andrea Hüls, Vivian Kulmburg PRODUCTION Wolfram Götz (Ltg.), Franz Kantner, Cornelia Sauer

PHOTO EDITORS Beate Blank (Ltg.), Michaela Beck CRÉDITS PHOTO Cover: gettyimages/ M. Stuart; P.6 Simon Katzer; P.7 Fotolia.com/ janbugno, iStockphoto.com; P.11-16 F1online/ Zen Shui by Photo Alto, Fotolia.com/Okea, gettyimages/ Image Source, Plainpicture/ Arcangel, Florapress/Emotive Images S.17-18 Fotolia.com/Stephi/T. Okhitina; S.19-20 corbis/M. Chapman, gettyimages/ A.Kuehn; S.21-23 mauritius images/I. Kuzia/ Alamy/M. Horvat, Fotolia.com/Emmi/S. Razvodovskij, gettyimages/J. Baigrie/N. Prior S.26 gettyimages/Q&Q Images/Datacraft; S.27-28 mauritius-images/H. Creek, gettyimages/R. Kachatorian; S.29 Bernhard Huber; S.31-33 Plainpicture/STOCK4B, L. Doss; S.34 gettyimages/M. Barraud; S.36-38 D. Eager, Fotolia.com/helix; S.39-42 gettyimags/ T. Dajani/Thinkstock/E. Nathan/M. Rosenfeld; S.43-45 Fotolia.com/O. Lyubkina;

51

Amagram 01/2010

S.46-47 gettyimages/Image Source; S.48 Holland America Line, mauritius images/ AGE; S.49-51 gettyimages/I. Keribar, UNICEF Turkey; autres images : Amway Corp, Ada IMPRESSION Stark Druck GmbH, D-75181 Pforzheim COPYRIGHT Le contenu de ce magazine est protégé par les lois sur le copyright. Tous droits. AVIS Les opinions exprimées dans les articles de ce magazine ne reflètent pas nécessairement les vues de l’éditeur ou de l’équipe de rédaction d’Amagram. AMWAY FRANCE Amway France S.A.R.L. Parc des Barbanniers, 3-5 Place du Village 92230 Gennevilliers (pas de retours de produits à cette adresse)


*

Trouvez votre Élément Révélez votre Beauté L’Air régénère L’Eau hydrate** La Terre équilibre Le Feu dynamise La Couleur illumine Soins pour la peau et produits de maquillage disponibles dès

février 2010

*Votre élément. Votre beauté. **Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

239628K1


2010 01 01